Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391865 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #750 le: samedi 12 janvier 2019, 13:58:47 »
J'irai pas jusqu'à dire que DS 3 est meilleur, objectivement si on replace les deux jeux dans leur contexte, DS 1 est supérieur.
Notamment comme tu le dis si bien au niveau du level design, DS 1 est infiniment meilleur sur ce point. Et je suis d'accord pour dire que c'est le plus gros défaut du 3 aussi.

Par contre au niveau du gameplay DS 1 je peux plus, je trouve celui du 3 tellement plus fun (j'aime quand c'est un peu plus nerveux aussi, d'ou mon amour pour le gameplay de Bloodborne).

Oh tu as commencé Nioh c'est cool :hap:
Mmmh c'est vrai que le début de Nioh peut être un peu brutal surtout les boss que tu as cité mais globalement après ça va non, mis à part quelques passages ? Le boss squelette dont tu parles était tellement naze je déteste ce genre de boss :niak:

Une fois que tu es familier au gameplay, au changement des 3 stances et surtout à la mécanique "d'impulsion de Ki", ça va déjà mieux, un peu trop même, j'ai first try beaucoup de boss sur Nioh. J'ai même arrêté d'utiliser l'arme vivante je trouvais ça trop pété comme mécanique (même si cool à utiliser)
Le jeu a bien des défauts oui, tout ceux que tu cites. Le fait que chaque mission soit une zone unique c'était le défaut qui m'avait le plus embêté, clairement le jeu avait un manque d'ambition.

Ceci étant dit, ce gameplay bordel. Quel plaisir. Cette nervosité, cette profondeur, placer des counters au katana c'est tellement grisant. Changer de stance à la volée.. j'étais vraiment tombé amoureux du gameplay perso (et de l'ambiance du titre), et ça a vite éclipsé les défauts pour moi. Y'a quelques boss vraiment marquants aussi. J'aimais beaucoup la posture basse pour la nervosité qu'elle apportait dans les coups et esquives.

Une des dernières quêtes annexes te fout dans une arène avec deux boss que tu as affronté dans les quêtes principales, sauf que là tu les combats les deux d'un coup. Un des combats les plus épiques que j'ai pu faire j'y ai passé des heures.

En tout cas le jeu est clairement plein de défauts mais le gameplay bordel (et le folklore japonais c'est hyper cool aussi). Je trouve que tu es un peu dur en disant qu'il est à des années lumières des Souls, même si je te comprend le jeu a trop de défauts pour s'en prétendre l'égal. Je trouve ça bien que les Souls ont inspiré des jeux comme ça.

Ils ont annoncés Nioh 2, avec plus d'ambition ça pourrait clairement concurrencer From Software :hap: hâte de voir ça.

C'est cool si tu prends Sekiro en tout cas :hap: je sens qu'il va être fou.
« Modifié: samedi 12 janvier 2019, 14:12:46 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #751 le: samedi 12 janvier 2019, 18:24:27 »
C'est vrai qu'à part les boss que j'ai cités (à part le squelette, une fois que t'as activé les cristaux il est nul), et Umi-Bozu qui est un peu chiant aussi dans sa deuxième forme (sauf, encore une fois, quand on active tous les brasiers de l'arène) j'ai pas souvenir que d'autres boss aient été des purges. Enfin y'avait même des niveaux et des ennemis lambda qui nous ont tués un paquet de fois, moi je l'ai trouvé carrément plus dur que les Souls v.v

Après c'est pas mon jeu c'est pas moi qui l'ai acheté et on a pas fait que ça non plus, y'a moyen que j'ai loupé plein de trucs de gameplay. Et on a utilisé la chaine aussi comme arme de départ, alors que même le jeu disait que c'était la configuration la moins facile. Tu parles d'arme vivante, je sais même pas ce que c'est v.v (c'est quand t'invoques ton espèce d'esprit là ?)

Après j'exagère il est pas pourri non plus, y'a de bonnes sensations de jeu quand même, le joueur a 100% du contrôle du jeu en main, ça manque dans les jeux actuels. Et la richesse des trucs à faire aussi, comment s'équiper, c'est assez dingue. Par contre le recyclage de gros ennemis/boss/demi boss/map dans les missions secondaires je trouve ça un peu nul, et encore plus quand t'en as chié sur un niveau et que dès que tu l'as fini t'as deux missions en plus qui se sont débloquées, ça nique un peu le sentiment d'accomplissement je trouve.

T'as fait les DLC aussi ou juste le jeu de base ?

Concernant Dark Souls 3 c'est vrai que la nervosité du titre peut être sympa suivant comme on aime jouer, moi je trouve ça un peu lourd sur le long terme, c'est un peu fatigant de faire des roulades comme un ninja et tout :hap: Mais bon je dis aussi ça parce que j'ai recommencé le jeu plein de fois pour faire les DLC et tout, donc forcément ça soule à force.
Après je cracherais jamais sur DS3 je l'aime bien aussi (tout comme le 2 à sa manière), d'autant plus que c'est mon premier, mais je trouve le 1 tout autant jouable et jouissif (rien que gérer les parades sur DS1 c'est tellement jouissif :hap:).

Yes Sekiro j'espère que j'aurais le temps de no-lifer dessus, je suis en mode no spoil depuis l'e3 je sais même pas à quoi ressemble le jeu v.v J'espère que ce sera pas un pétard mouillé, enfin avec Miyazaki je pense pas, c'est l'un des seul créateur de jeu pour qui j'ai encore confiance (en espérant qu'il ait pas tourné Miyamoto depuis qu'il est devenu célèbre).
« Modifié: samedi 12 janvier 2019, 18:26:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #752 le: samedi 12 janvier 2019, 19:24:47 »
Le boss le plus compliqué pour moi hors quête secondaire c'était contre Okatsu, la meuf qui a l'esprit du lapin. Je sais pas si tu te souviens d'elle mais elle m'a rappelé les belles heures à try hard sur les boss de Dark Souls :hap: des dizaines de try

La chaine je pourrais pas dire, j'ai fait absolument tout le jeu au katana j'ai même pas essayé une autre arme, je me voyais pas faire un jeu de samouraï en jouant autre chose qu'un katana :niak:
Et oui l'arme vivante c'est quand tu invoques un esprit sur ton arme.

Oui ils y sont pas aller de main morte sur le recyclage je peux pas contredire ça. Après d'un autre côté les missions secondaires sont secondaires, tu peux les zapper.

J'ai pas fait les DLCs par contre, j'achète vraiment très rarement des DLCs pour ne pas dire presque jamais :niak: Bloodborne a un peu été l'exception parce que c'est le BGE et qu'en avoir plus c'est du pain béni :oui:

Pour Sekiro pareil depuis l'E3 je me suis coupé de toutes infos, je pense qu'on peut faire confiance à Miyazaki je pense un peu comme toi, confiance quasi aveugle vu le sans faute de ses trois derniers jeux.
A sa sortie je vais le poncer de fou j'ai tellement hâte. Surement le seul jeu de 2019 qui j'attend comme ça.
« Modifié: samedi 12 janvier 2019, 19:31:04 par Taiki »

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #753 le: dimanche 13 janvier 2019, 18:50:49 »
C'est dommage d'utiliser des PNJ pour t'aider tu passes à côté d'une composante centrale du jeu : galèrer contre un boss encore et encore jusqu'à le battre à la régulière.
Après je comprend si tu n'y arrives pas et que ça t'amuses pas de retry encore et encore, autant les utiliser pour continuer à profiter du jeu.

C'est vrai je manque de motivation contre certains boss que ce soit dans les Souls ou Bloodborne. Autant recommencer 15 fois pour trouver son chemin, découvrir les raccourcis jusqu'au prochain feu ne me dérange pas autant certains boss, quand ils peuvent te one shot si tu ne fait pas gaffe je suis pas fan de l'idée. Pourtant j'ai commencé Bloodborne hors ligne et je me suis pas trop mal débrouillé, j'ai battu le boss du pont du premier coup (après il était pas bien compliqué) Father Gascoigne du troisième...Mais j'aime bien la dimension multijoueur dans les jeux de From Software moi qui suis contre l'ajout de multi ou coop dans des jeux fait pour le solo, ici je trouve ça bien intégré cette idée de pouvoir invoquer des joueurs ou pnj et en contrepartie pouvoir se faire envahir, ça rajoute une dimension plutôt cool.

Mais tu as raison les boss sont un des points les plus importants des Souls/Borne et si on peut les enchaîner sans difficulté ça casse le truc.

Là j'en suis au boss du village invisible et j'ai eu beau tuer toutes les sonneuses de cloches je n'ai pas fait de vrai dégâts au Boss, j'ai peut être oublié une sonneuse ou alors c'est une autre technique que je n'ai pas découverte (je l'ai testé une seule fois pour le moment) sinon j'ai battu Paarl Sombrebête du premier try et Amygdala il lui manquait quelques coups...

Sinon j'aime bien ce Bloodborne, je retrouve un peu le level design ingénieux avec des zones interconnectées, d'ailleurs en battant Paarl j'ai vu que ça nous ramenait à une zone connue du coup c'est un boss optionnel?

Ma plus grosse claque reste la première moitié du premier DS avec son level design et Anor Lando juste magnifique. Pour DS j'avais d'ailleurs fait la seconde moitié en solo pratiquement et j'avais battu les 4 rois du premier coup moi qui ne me considère pas très fort en ce qui concerne les boss ou alors il est faible? ;D

Bref là je viens de trouver la clé pour l'atelier alors c'est parti pour l'exploration ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #754 le: dimanche 13 janvier 2019, 19:06:03 »
Paarl est optionnel, oui, mais tu es censé l'affronter beaucoup plus tôt dans le jeu. D'ailleurs un truc mal pensé c'est que tu peux éviter son combat simplement en te téléportant vers une autre zone de jeu.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #755 le: dimanche 13 janvier 2019, 20:14:15 »
Les Quatre Rois sont considérés comme le boss le plus hardcore de la deuxième partie de Dark Souls (ou de tout le jeu, si on excepte les boss classiquement cités genre Capra ou Ornstein & Smough). T'es peut être pas forcément skillé, ça dépend de plein de choses comme ton niveau, le niveau de ton arme, si t'as bien exploité leur sensibilité...
Enfin oui ils sont prenables je trouve mais je trouve pas que le jeu soit exceptionnellement complexe.

Pour le boss du village, tu parles de "Celui qui renaquit" ? Il est tout pourri ce boss, vraiment, il n'y a pas de vraie technique à avoir à part le bourriner comme un cochon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #756 le: lundi 14 janvier 2019, 19:36:58 »
Paarl est optionnel, oui, mais tu es censé l'affronter beaucoup plus tôt dans le jeu. D'ailleurs un truc mal pensé c'est que tu peux éviter son combat simplement en te téléportant vers une autre zone de jeu.  v.v


Ah ok du coup on peut déjà ouvrir le portail qui mène à Paarl assez vite dans le jeu? En passant par le vieux Yharnam.

Je me rappelle les avoir bien enchaîné les 4 rois de sorte de n'en avoir qu'un à la fois à affronter. J'ai surtout eu du mal avec Nito dans la seconde partie et le chemin pour retourner l'affronter  :mouais:

Oui voilà "Celui qui renaquit" ça a l'air d'être un sac à pv.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #757 le: lundi 14 janvier 2019, 22:14:55 »
Non, la façon de pénétrer dans la cité invisible la première fois est assez spéciale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je rejoins D_Y, Celui qui renaquit est très nul, c'en est décevant. Mais peut-être qu'on était overpowered à cause des donjons calices là où c'est pas ton cas ? Dans tous les cas, il est facile. J'ai même pas souvenir qu'il attaquait d'une quelconque façon. ;D

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #758 le: lundi 14 janvier 2019, 22:31:11 »
Bonsoir.

Paarl est optionnel, oui, mais tu es censé l'affronter beaucoup plus tôt dans le jeu. D'ailleurs un truc mal pensé c'est que tu peux éviter son combat simplement en te téléportant vers une autre zone de jeu.  v.v

Mais Paarl ne montre-t-il pas son vrai visage dans les donjons Loran Inférieurs ? Tout comme la plupart des bosses de la trame de base d'ailleurs. ^^'
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #759 le: mardi 15 janvier 2019, 14:13:45 »
Si tu parles des donjons calices, j'en ai aucune idée, je n'ai pas été bien loin, trop redondant et ça casse la trame principale en plus.

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #760 le: mardi 15 janvier 2019, 15:54:33 »
Qu'est-ce que tu entends par casser la trame principale ?
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #761 le: mardi 15 janvier 2019, 17:12:27 »
Non, la façon de pénétrer dans la cité invisible la première fois est assez spéciale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je rejoins D_Y, Celui qui renaquit est très nul, c'en est décevant. Mais peut-être qu'on était overpowered à cause des donjons calices là où c'est pas ton cas ? Dans tous les cas, il est facile. J'ai même pas souvenir qu'il attaquait d'une quelconque façon. ;D

Ah je vois merci du tuyau. Je garde ça en tête pour un éventuel second lets play :^^: Alors les donjons je viens de découvrir ça et j'en suis au boss du second étage du premier donjon. C'est plutôt sympa même si apparemment on ré affronte certains boss déjà croisés mais avec quelques variantes.

Du coup non je ne pense pas mon perso overpowered x ) Là j'en suis au boss Nicolash qui n'a pas l'air trop hard non plus même si il m'a one shot :oups:
J'ai bien avancé mine de rien en battant trois boss (l'émissaire céleste qui était plutôt faible aussi, Amygdala, et celui qui renaquit) Le boss qui se trouve après l'émissaire me cause plus de problèmes.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #762 le: mardi 15 janvier 2019, 18:30:46 »
Qu'est-ce que tu entends par casser la trame principale ?

Les donjons calices font bien xper ton perso, du coup tu deviens overpowered face aux derniers boss de la trame principale.

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #763 le: mardi 15 janvier 2019, 21:11:33 »
Les donjons calices font bien xper ton perso, du coup tu deviens overpowered face aux derniers boss de la trame principale.
[/quote]

Ça c'est bien vrai ! xD Néanmoins, pour moi ils restent plus intéressants à parcourir et moins répétitifs que multiplier les NG+. De plus, le système de carotte lié aux gemmes et leurs topographies aléatoires créent du changement, même si au bout de centaines d'heures, on commence à sentir leurs limites. Le véritable challenge de Bloodborne y réside aussi, ainsi que le véritable visage des bosses, surtout dans les donjons FRC.
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #764 le: mardi 15 janvier 2019, 23:46:42 »
Perso je trouve que l'aleatoire ne rend pas le jeu plus varié. J'ai fait les donjons pour platine et bon, au bout de 15 heures à arpenter les même couloirs tu comprends bien ta douleur.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?