Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392154 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #735 le: dimanche 07 octobre 2018, 13:26:00 »
Bon eh bien j'y suis arrivé, en tuant à chaque fois toutes les araignées, c'était effectivement un bon challenge et un bon test de patience. La première fois, on ne voyait même plus le rouge dans sa barre de vie, et j'ai voulu lui claquer un bon coup chargé pour savourer ma victoire, et je me suis fait tuer.  :-* Mais Bloodborne a ça de bien, que le dégoût finit vite par laisser place à la persévérance, et la deuxième fois, j'y suis allé d'autant plus confiant que je n'ai même pas pris la peine de me recharger en fioles, et du coup je l'ai vaincu sans aucune fiole restante, avec 1/5è de ma barre de vie, et c'était d'autant plus gratifiant de sentir à la fin qu'à la moindre erreur, tout était perdu (et que j'aurais du aller farm un peu pour en récup). Bref, j'adore ce jeu.

Et puis j'ai découvert les conséquences de tout cela, et ça annonce un beau pic de difficulté, j'ai arrêté un peu après avoir rencontré un colosse spécial qui tankait très bien mon coup viscéral, qui tue normalement toute bestiole en une fois. :niak:

Et du coup @D_Y , je me suis effectivement trompé, j'avais totalement oublié l'existence des mages dans Dark Souls, ça a quoi comme particularité ? Et pourquoi un tel challenge masochiste sur ce jeu ? :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #736 le: dimanche 07 octobre 2018, 23:25:30 »
Et du coup @D_Y , je me suis effectivement trompé, j'avais totalement oublié l'existence des mages dans Dark Souls, ça a quoi comme particularité ? Et pourquoi un tel challenge masochiste sur ce jeu ? :niak:

En fait, la magie se joue avec un catalyseur, t'as plein de sorts différents à disposition, ça va des flèches d'âmes (de plusieurs sortes avec une puissance croissante), des sorts qui rendent tes armes/bouclier magiques et d'autres trucs un peu plus incongrus genre rendre ton arme invisible. Et la magie se base presque entièrement sur l'intelligence dans les stats.
La particularité c'est que ça se joue plutôt à distance contrairement aux Miracles. Pour cette raison le jeu peut assez vite devenir facile puisqu'on acquiert des sorts puissants assez vite et qu'en restant à distance il est évident qu'on prend moins de risques. Moins facile que pyro quand même parce que je pense que plus de boss sont résistants à la magie que résistants au feu.

C'est pour ça que pour moi c'est pas tant un challenge masochiste qu'un moyen de redécouvrir le jeu sans le rendre trop trivial. Mais je mange quand même mes dents sur certains boss v.v Dans la deuxième partie du jeu les boss bidons d'une run normale me tuent en un coup donc y'a pas droit à l'erreur. Ça rend le jeu intéressant et je préfère ça plutôt que de rouler sur tout le jeu, vu que je commence à pas mal le connaitre maintenant.

Le pic de difficulté dont tu parles n'est pas si ouf que ça, ton prochain boss normalement est un grosse blague. Est-ce que tu as trouvé un passage secret dans les bois interdits ? Si oui tu as pu trouver un objet qui t'ouvre un accès sur un niveau optionnel qui est à mon sens le plus beau niveau du jeu (mais qui pour le coup a un boss qui pète des mâchoires). Dis moi si tu veux en savoir plus ou pas, ou si t'as trouvé par toi même (même si c'est pas évident de trouver tout seul).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #737 le: lundi 08 octobre 2018, 04:46:31 »
Rom je trouve que c'est le plus mauvais boss de BloodBorne, qu'est-ce qu'il est relou. GG @Rodrigo en tout cas.
Ca m'a aussi étonné que tu galères dessus, pour moi ça a été un des plus faciles, alors que tu as passé Gascoigne comme une lettre à la poste.
(Le plus difficile pour moi dans le 1er run dans le jeu de base a été La Bête Affamée nofake)

Sinon c'est fou à chaque fois que je passe sur ce topic et que quelqu'un parle de son experience sur BloodBorne ça me donne envie de relancer le jeu.
C'est vraiment dans le top 3 des meilleurs jeux de cette génération je trouve :niak: quel chef d'oeuvre.

J'ai toujours Dark Souls Remastered sous blister aussi, mais j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre :(

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #738 le: jeudi 15 novembre 2018, 07:15:46 »
Dark Souls serait-il le renouveau de la tragédie classique ? :note:

Citer
In 1872, Friedrich Nietzsche wrote that tragedy had died. In 2011, 111 years after Nietzsche passed away, tragedy was reborn. “Dark Souls” instigated the rebirth of tragedy, and for that, it deserves to be recognized as the vitally important work of art that it is.

https://variety.com/2018/gaming/opinion/dark-souls-analysis-1203028245/
« Modifié: jeudi 15 novembre 2018, 07:23:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #739 le: dimanche 25 novembre 2018, 21:58:00 »
J'ai essayé de reprendre Bloodborne. Je reste et demeure d'une nullité absolue. Et comme je veux que ça sache, noraj, je l'ai streamé.


Les choses vraiment intéressantes sont le tout début et le boss à 35:30, pour ceux qui n'ont pas une heure à y consacrer. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #740 le: lundi 26 novembre 2018, 03:06:25 »
J'ai pas tout regardé mais t'es un peu surlevel quand même, Amelia t'as pas beaucoup galéré dessus je trouve. Enfin tant mieux pour toi mais les autres boss devraient te poser encore moins de soucis à part peut être un (mais il est dans une zone un peu cachée).

Je sais pas ce que vous avez tous à penser que mourir sur un jeu comme ça c'est se ridiculiser v.v C'est le but du jeu de galérer et d'avancer à la sueur de son front, sans ça ce serait un peu naze. Toute la vidéo (de ce que j'ai vu) laisse entendre qu'il faut un skill hors du commun pour jouer à ce jeu, que c'est bien au-dessus de tes capacités, que c'est pour ça que t'aimes le tour par tour, etc. Du coup à chaque mort tu rages beaucoup plus qu'il ne faudrait et ça te conforte dans ton idée que le jeu est hyper balèze, et chaque difficulté te paraît horrible à surmonter. Du coup tu level up à mort et même en roulant sur les boss un peu complexes grâce à l'avance confortable de tes stats, tu te rabaisse quand même...

Alors qu'au fond ta performance est pas honteuse, t'as bien compris l'importance du lock et de la roulade donc à partir de là t'as compris le jeu. Juste ta manie de te mettre en danger avec l'attaque lourde de ta hache face à plusieurs ennemis (et pire, de mal juger la portée des dites attaques), ça te rend vulnérable pendant longtemps, tout ça pour faire de gros dégâts en un coup alors qu'à mon sens c'est bien plus rentable d'être mobile en sacrifiant un peu la force brute (enfin chacun sa stratégie mais ce que tu fais fonctionnera pas sur des boss bien nerveux).

Lady Maria est un boss du DLC btw v.v t'en es encore loin.
« Modifié: lundi 26 novembre 2018, 03:10:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #741 le: lundi 26 novembre 2018, 12:59:16 »
@Suijirest Comme l'a dit D_Y, c'est normal de galérer sur ce genre de jeu, en particulier Bloodborne qui est particulièrement difficile au début. Crois-moi, t'es pas plus mauvais qu'un autre. La clé de ce jeu, c'est de comprendre pourquoi tu es mort pour ne pas refaire la même erreur pour avancer petit à petit.

Avec de l'entrainement, tu verras que petit à petit, tu avanceras de plus en plus loin sans mourir. Le truc, c'est juste de ne pas lâcher dés qu'on se fait poutrer. On est tous passé par là, tu sais ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #742 le: jeudi 29 novembre 2018, 14:51:47 »
J'ai streamé à nouveau hier sur la même chaîne en essayant de tenir compte de tes conseils @D_Y et mon public m'a signalé que je jouais nettement mieux qu'à ma précédente session. Je tenais à t'en remercier. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #743 le: jeudi 10 janvier 2019, 22:28:33 »
Je me suis moi aussi lancé récemment dans Bloodborne et que dire si ce n'est que j'aime beaucoup  :^^:
J'en suis au Boss "L'araignée stupide" si c'est bien son nom :roll: et je pense avoir enfin la technique idéale. J'ai été surpris la première fois par les dégâts infligés par ces fichues araignées et par la suite je baissais un peu trop ma garde vis à vis des attaques à distance du boss en lui même. Je pense donc abattre toutes les araignées tout en protégeant l'ancien chasseur Damien Jacques du mieux que je peux ;D il se fait vite tuer au corps à corps par contre ses attaques de (magie?) à distance font mal du coup je dois le garder en forme pour la seconde phase. Je crois qu'il faut surtout être patient et j'espère que les araignées ne repop pas dans la seconde phase.
En tout cas ce manoir avec le lac et le clair de lune ça fait vraiment partie de mes décors préférés pour le moment j'espère qu'il y en aura d'autres dans le genre.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #744 le: jeudi 10 janvier 2019, 23:46:51 »
Citer
et je pense avoir enfin la technique idéale

Rah là là, mais si tu invoques et que tu comptes sur ton invocation pour torcher le combat, c'est tu es loin d'avoir la technique idéale v.v
Rom n'est pas réellement prise de tête ni bien compliquée à partir du moment où on essaye pas de tuer ses araignées une par une (et spoil, si elles repopent).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #745 le: vendredi 11 janvier 2019, 02:39:45 »
Je compte surtout sur lui pour détourner l'attention et se charger des araignées. La technique idéale avec un pnj comme allié du calme :^^': J'ai fini par laisser tomber l'idée de le préserver. Et ça a marché ;) je viens d'en finir avec ce boss.
« Modifié: vendredi 11 janvier 2019, 02:41:57 par RevanDarrion »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #746 le: vendredi 11 janvier 2019, 02:54:27 »
Il faut se méfier de cette technique c'est une fausse bonne idée. Faire un boss avec un PNJ booste la barre de vie du boss dont si le PNJ meurt ça peut très vite nous mettre dans la merde. Et même s'il meurt pas ça change le pattern du boss donc rend toute stratégie à adopter bien plus confuse.

Mais gg quand même, j'aime bien ce boss même si je le trouve beaucoup trop simple (comme la plupart des boss du jeu hors DLC, d'ailleurs si t'as pris la GOTY tu verras que le DLC est une autre paire de manche).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #747 le: vendredi 11 janvier 2019, 03:43:10 »
Ah d'accord c'est comme dans les Souls je pense? Si on invoque de l'aide la vie du boss augmente? Je trouve ça pas mal comme idée ça reste fidèle à l'âme de la série pour que ce soit pas trop simple. Mais merci du conseil  ;)

Là j'ai le choix entre la zone du cauchemar (charmante d'ailleurs entre l'empoisonnement et la folie) j'y retournerai plus tard et le village invisible dont j'ai trouvé une seconde lanterne.

Oui j'ai récemment profité des soldes ps + pour me prendre le dlc.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #748 le: samedi 12 janvier 2019, 10:56:40 »
C'est dommage d'utiliser des PNJ pour t'aider tu passes à côté d'une composante centrale du jeu : galèrer contre un boss encore et encore jusqu'à le battre à la régulière.
Après je comprend si tu n'y arrives pas et que ça t'amuses pas de retry encore et encore, autant les utiliser pour continuer à profiter du jeu.

Sinon, Bloodborne ayant été ajouté par la suite au titre, du topic, y'a moyen de faire de même pour Sekiro et l'ajouter ? Je pense qu'on peut en parler sur ce topic aussi.

Je l'ai precommandé, la sortie est dans seulement deux mois  :oui: j'ai hâte de mettre les mains dessus.
Du coup qui compte le faire ici ? Toujours sympa de le faire en même temps que d'autres PZiens pour discuter de nos avancées et découvertes.

Ah aussi je parlais Dark Souls Remastered la dernière, je l'ai enfin lancé y'a deux mois le temps d'une soirée et j'avoue que ça m'a pas spécialement amusé, je trouve que le jeu a mal vieilli surtout après avoir poncé DKS 3/Bloodborne/Nioh pour citer des jeux du genre. C'était un véritable coup de coeur à sa sortie à l'époque en 2011 mais là j'avoue que... je n'arrive plus à me faire à cette lenteur dans le gameplay. Dommage, c'était 40 balles foutu par la fenêtre au final car après 1h de jeu j'y toucherai plus mais pas grave :hap:
« Modifié: samedi 12 janvier 2019, 11:01:10 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #749 le: samedi 12 janvier 2019, 11:59:34 »
Tu trouves que DS3 est mieux que DS1 ? Moi rien que pour le level design de folie du premier je trouve qu'il a pas du tout vieilli, c'est le plus gros défaut du 3 et de loin. Après je concède que le jeu devient un peu chiant passé O&S mais je trouve que la première partie du jeu démonte tous les Souls. Bloodborne ça se discute mais je trouve les deux suffisamment différent pour qu'aucun ne fasse de l'ombre à l'autre.

J'ai pas mal joué à Nioh aussi avec un ami.
C'est moi ou niveau difficulté il est pire que tous les Souls ? C'était abusé rien que le deuxième boss dans le bateau on a passé 10 plombes. Pareil pour la suivante, Hino-Enma, qui peut nous figer et en profiter pour nous refaire la tronche. On était arrivé jusqu'au grand squelette (Gasha-dokuro) qu'on a essayé de faire sans avoir activé les cristaux d'ailleurs c'était fun :hap: Mais bon on a quand même passé pas mal de temps sur les boss c'était de la purge (le Shima Sakon, juste avant le squelette, omg).
Et puis je trouve qu'il y a beaucoup trop de quêtes secondaires et de recyclage, ça nique le jeu. Pareil le fait qu'il n'y ait pas réellement de map ou de continuité entre les niveaux mais que chaque level soit une arène unique, c'est dommage, je préfère le système des Souls. Et le craft est encore plus chiant amha. C'est sympa mais à des années-lumières des Souls je trouve.

Je vais essayer de me prendre Sekiro day one moi, of course :8):
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?