Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391766 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #720 le: samedi 01 septembre 2018, 01:54:17 »
Je pense que je vais commencer par le Remastered sur Switch, vu que pour l'instant j'ai pas de manette pour ordi et que j'ai pu tester le confort d'un Dark Souls au clavier/souris. :hap: Et je viens de vérifier, mais sur il est actuellement moins cher sur Switch que sur Steam (30e contre 40€).
Après, je ne sais pas si je prendrais d'abord le 2 ou le 3, ça dépend des futures soldes Steam... Même si le 3 serais probablement mieux.
Bref, encore plus que deux petits mois à attendre ! \o/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #721 le: lundi 03 septembre 2018, 22:57:18 »
Sinon tu peux acheter un pad Xbox 360, c'est l'une des meilleures manettes qui existe et c'est compatible avec tous les jeux PC.  :oups: (et pour le prix d'une manette et du jeu, tu aurais juste le jeu sur Switch, et c'est pas trop un jeu qui se prête au vagabondage aux toilettes ou dans le metro :oups: )

Du coup @D_Y, nope, je ne rushe pas, mais parfois je passe à côté de certains endroits, j'ai p'tet mal réglé la luminosité, mais c'est pas toujours très clair tout ça. :niak:

J'ai pas mal avancé en peu de temps sinon, j'ai un peu réessayé le vieux Yarnham et je suis arrivé au boss lors de mon premier rush (aucun souci avec la crypte finalement, ni même avec les loups après), et cette sale bestiole était à un coup de mourir lors de mon premier essai, et je n'avais pas vu à quel point le poison agissait vite sur moi, ce qui m'a tué en quelques secondes sans que j'ai le temps de me soigner. Très vicieux comme boss d'ailleurs, puisqu'il est très vif et ne laisse pas trop de répit, et j'avais du mal à 'enchainer antidote + fiole derrière sans me faire toucher. Deuxième essai, vraiment la même, à un combo de le tuer, mais échec sur la fin, alors que tout le long du combat j'évitais sans souci ses coups. Et du coup, au troisième essai, je lui ai proprement roulé dessus, il m'a touché une fois et je me suis contenté d'attendre, d'esquiver et de taper derrière, pas joli joli, mais très efficace. Et au passage, j'ai changé de fringues et ai mis celles de l'Eglise machin qui étaient plus résistantes au poison. Et du coup, je pense avoir découvert que la tenue influence sur le comportement des humains, j'ai déjà parlé à deux personnes plutôt bienveillantes qui m'ont donné des petits trucs en évoquant ma tenue, du coup je me demande s'il faut essayer différents costumes devant chaque porte/fenêtre pour looter tout. :niak:

Bref, j'ai continué vers les bois perdus, et je m'y suis plutôt bien débrouillé, me retrouvant un peu coincé avec une sorte de mare d'huile dans laquelle un type balance des cocktails molotov (j'imagine qu'il faut le contourner ou courir très vite), me poussant donc à explorer l'autre côté, où tout se passait plutôt bien, jusqu'à ce que je tombe dans une caverne dont le sol était recouvert de poison, et que je meure sans trop comprendre si'l y avait un moyen de survie une fois la chute amorcée. :niak: Rebelote, je relance mon exploration, et là je tombe sur une drôle de bestiole entre un Nazgul et un Garo qui me tue un peu par surprise avec ses espèces de pouvoirs magiques ... et je me retrouve dans une prison. Le lieu semble dangereux, et infesté de ces satanées bestioles que je commence à maitriser commençant enfin à utiliser le backstab quand l'ennemi est immobilisé pour déclencher des attaques viscérales, ce qui est bien kiffant. :niak: J'arrive directement au boss qui me désosse, puis je retourne explorer les lieux, je découvre la lanterne, des cochons (assez faciles à tuer), une multitude de chiens et toujours les Nazguls/Garos. Tout se passe bien, je peux m'enfuir, mais je semble enfermé pour l'instant sans moyen de quitter la forteresse, ce qui m'intrigue (pourquoi cet ennemi en particulier amène-t-il à la forteresse ? quel rapport avec l'histoire du jeu ?). Du coup, je suis allé tataner le boss un peu, et il semble clairement jouable, j'arrive à la moitié de sa vie sans maitriser ses patterns, je me fais surtout avoir dans les situations où je me retrouve sous lui, tapant un peu dans le vide, et déclenchant son attaque électrique. Du coup, j'ai vraiment du mal avec les gros boss, tandis que pour l'instant ceux à taille humaine me semblent assez faciles bien que leurs patterns soient moins évidents. Là, j'ai cru comprendre que taper un peu dans ses pattes le faisait tomber et perdre son électricité emmagasinée, mais je ne parviens pas à profiter de l'occasion pour taper un bon gros coup, je dois rater quelque chose. En tout cas, je suis plutôt confiant, mais un peu déçu à nouveau du système de potions, qui dans ce genre de situations (où les ennemis ne droppent aucune fiole) force vraiment le farm bête et méchant pour se réapprovisionner entre deux tentatives contre le boss. Pour l'instant, avec la caméra contre les gros boss qui crée une difficulté un peu artificielle, c'est le seul reproche que je fais au jeu, qui sinon me captive par son ambiance, sa richesse, sa profondeur, son level design et sa justice dans ses sentences.

Par rapport à Sekiro, l'univers m'intéresse davantage et me semble plus ... agréable selon mes goûts personnels. J'adore l'ambiance de Bloodborne, mais je ne m'y sens jamais à l'aise, je n'ai pas envie d'explorer pour découvrir la beauté des lieux, mais juste pour loot davantage d'objets et débloquer des raccourcis. Ce n'est pas le lore qui me pousse à l'exploration, et si les environnements sont beaux, ils ne suscitent aucune admiration en moi qui me pousse à flâner, là où Sekiro répond plus à ces critères selon mes goûts esthétiques. :niak:

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #722 le: mardi 04 septembre 2018, 02:58:56 »
La manette 360 n'est plus produite, elle est chiante à trouver ou alors il faut payer une fortune (ou prendre en occaz ce qui est un peu chiant). Cela dit je trouve les manettes de la gen actuelle un petit peu mieux surtout au niveau de la croix (même si on s'en fout un peu sur Dark Souls). Et je préfère la Dualshock à la manette X1.

Par rapport à DSR Switch autant je suis pas convaincu par l'argument de la portabilité d'un jeu de salon, même si je peux comprendre, autant pour 10e en plus t'as le 60 FPS qui est pas négligeable du tout à mon sens, moi en tout cas je miserais sur cet aspect en priorité si j'avais le choix. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Et aussi ils ont l'air d'avoir galéré sur le portage Switch, à mon avis c'est prendre un risque que de le prendre day one, c'est pas impossible que l'optimisation du jeu soit dans les choux.

Gg Floax d'avoir battu le boss de Old Yharnam, c'est un peu une purge, pas mal de joueurs ont galéré dessus (mais normalement on le fait plus tôt dans le jeu). Sa troisième phase est une purge en tout cas, moi j'y étais allé en mode "plus rien à perdre" avec des papiers de feu (il est très sensible au feu) et c'était passé tant bien que mal au bout de 5 tries. Du coup t'as géré si t'as réussi sans, tout à l'esquive comme un vrai bonhomme :oui:

De mémoire les stats des tenues ont pas une influence énorme sur les changements d'état, c'est juste pour changer ta skin. C'est un défaut du jeu d'ailleurs parce que dans Dark Souls les armures ont plus d'importance que dans Bloodborne.
Je me souviens pas que ça change les dialogues par contre.

Concernant la Geôle Hypogéenne il y a une explication scénaristique (qui est pas obvious à comprendre mais elle existe même si à ce stade tu peux pas deviner). Pour en sortir tu peux utiliser la lanterne tout simplement mais je te conseille de persévérer. C'est la seule zone du jeu que j'ai faite en étant surlevel et j'ai first try le boss alors que c'est l'un des plus impressionnant du jeu. Si tu persévéres tu verras une petite surprise de level design.

Pour les potions normalement à ce stade du jeu t'en choppe naturellement plus que ce que t'es censé utiliser donc au bout d'un moment t'y fais même plus attention, sauf sur les boss atroces mais y'en a pas 50 (et de toute façon les fioles s'achètent).

Et je trouve pas que la caméra soit une telle purge, sauf si tu lockes mais comme j'ai déjà dit les gros ennemis se lockent pas (ce qui reste mal pensé puisque ça rend le flingue inutile). Pour moi les boss les plus difficiles sont les plus "petits", les gros passent très bien donc je ressens pas trop la difficulté artificielle que tu dénonces.

Perso je trouve que l'ambiance est une claque, c'est ce qui m'avais scotché quand j'ai fait le jeu, c'est ce qui m'a fait acheter l'artbook tellement ça tuait ;D D'ailleurs pour l'anecdote la team s'est inspirée de l'architecture de Prague ; je crois que t'as fait Erasmus là-bas, pour ça que j'aurais pensé que t'accrocherais à l'ambiance (qui est un peu victorienne aussi, ça par contre ça passe où ça casse mais moi j'adore).
Par contre moi les trucs japs de samouraï ça me tente moyen je suis pas trop réceptif à ça, peut être pour ça que Sekiro me tente moins, et que j'ai pas hyper hâte de jouer à Nioh. Par contre que ce soit Dark Souls avec le folklore européen médiéval ou Bloodborne avec l'inspiration victorienne fantastique chez moi ça marche du tonnerre de Dieu ; ces jeux sont faits pour moi, c'est dans mon ADN <3
« Modifié: mardi 04 septembre 2018, 03:04:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #723 le: mardi 04 septembre 2018, 13:45:22 »
@D_Y Dans Bloodborne et Dark Souls 3, ce sont ces armures qui vont en priorité t'aider à résister aux différents types d'attaques et d'altérations d'état et ne sont donc pas à négliger. Que tu t'en es pas rendu compte est assez honteux, preuve que tu ne maitrises pas encore toutes les subtilités de ces jeux.  v.v (Bon après, ta résistance doit augmenter de max 20% pour un set complet, ce qui n'est pas foufou, mais ça peut aider.)

Et sinon, le boss dont Floax parle est vraiment une purge immonde à cause de soucis de caméra. Et le lock/délock ne change rien à la donne, c'est le boss en lui-même qui, en se plaçant au-dessus de toi, bouche sans arrêt la caméra. Je me souviens qu'il m'a bien fait pester pour cette raison plus qu'autre chose.

Et pour les habits qui influencent le comportement des pnjs, je savais qu'il fallait parler à un pnj particulier avec un habit particulier pour activer sa "quête" (évitons le spoil) mais ça s'arrête là, aucune idée si d'autres tenues influencent d'autres pnjs.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #724 le: mardi 04 septembre 2018, 16:27:40 »
Citer
tu ne maitrises pas encore toutes les subtilités de ces jeux

J'ai dit que les armures étaient importantes dans les DS, je sais comment se gèrent les altérations d'état dans ces jeux, merci.
Dans Bloodborne clairement non les différences de stat entre les tenues ne sont pas énormes et pour les altérations d'état c'est bien moins primordial que dans les Souls. Tout le monde choisit ses tenues suivant la skin dans ce jeu, ce n'est un secret pour personne ; une fois que t'as compris que les statistiques ne sont pas décisives entre chacune d'elle tu prends celle qui te plait le plus, la liberté est grande par rapport aux autres jeux From.

Pour Paarl je l'ai toujours défoncé quelle que soit ma run, je suis d'accord qu'il y a souvent des problèmes de caméra dans les Soulsborne mais pour ma part j'ai jamais trouvé que ce boss était une purge immonde. D'ailleurs c'est pas parce que tu trouves que c'est une purge immonde que c'est le jeu qui a un problème...

Tu peux arrêter d'être en mode maitre/élève avec moi, c'est bien pour le délire mais ce jeu je l'ai bien saigné je pense pas être un newbie qui découvre les subtilités des Soulsborne v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #725 le: mercredi 05 septembre 2018, 15:51:44 »
C'est le même système entre les Souls et Bloodborne : la différence vient peut-être plus des anneaux mais sinon, au niveau des armures, c'est du même niveau. J'ai même envie de dire que Bloodborne est le premier jeu dans lequel tu changes vraiment d'armure selon les dégâts subis, puisqu'on a pas la possibilité de les améliorer et de miser sur la défense brute, comme dans Dark Souls 3.

Et c'est pas parce que beaucoup jouent au skin que c'était le cas pour tout le monde. Crois-moi, porter la bonne armure au bon moment, ça aide (un peu, mais ça aide).  v.v

Et je t'ai expliqué la raison qui fait que Paarl est une purge : il gêne très souvent à la visibilité, c'est tout.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #726 le: mercredi 05 septembre 2018, 19:27:32 »
Citer
Crois-moi, porter la bonne armure au bon moment, ça aide (un peu, mais ça aide).

Écoute j'ai fini le jeu avec la tenue de la poupée qui est une des plus pourrave du jeu, aucune de ses stats ne va au dessus de 50 (soit en moyenne la moitié des autres) et même dans ces conditions je me faisais pas one shot et y'avait pas une différence fondamentale avec une armure qui a le double de stats. Donc je préfère me croire moi-même sur le coup.
Regarde sur le wiki les différences de stats entre toutes les tenues (je te donne même le lien) tu verras bien que les différences sont plus que négligeables, tout tourne autour de 100-120 max, et les rares qui sont au dessus ne rendent pas le port de la dite armure primordial. Dire que ça aide "un peu" est un poil trop fort, c'est encore moins que ça.

Non les Souls et BB ne sont pas au même niveau, les Souls eux-même ne sont pas au même niveau entre eux alors... Le jeu est hyper light à ce niveau ça a été un des point reproché par les joueurs, et à raison.

Non Bloodborne n'est pas le premier jeu dans lequel tu changes d'armure selon les dégâts subis, pour la raison que j'ai évoqué plus haut et pour le fait que tu peux facilement vérifier dans le lien que les stats de la "défense brute" (si tu parles bien de la défense physique) comme tu dis ne changent jamais beaucoup, donc osef. Et le jeu est volontairement nerveux et rapide pour compenser cela.

Et on ne peut pas améliorer les armures non plus dans Dark Souls 3...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #727 le: jeudi 06 septembre 2018, 13:41:18 »
Merci mec, je sais qu'on peut pas améliorer les armures dans Dark Souls 3, c'est pour ça que le jeu fonctionne pareillement que Bloodborne, contrairement à DS1 et 2 qui eux, peuvent améliorer les armures !

Et justement, ton jugement n'est pas fiable vu que tu dis toi-même avoir fait tout le jeu avec l'armure de la poupée. Dans ce cas, comment tu peux remarquer les différences à porter différentes armures au bon moment ? Alors oui, évidemment, c'est un Dark Souls-like, tu vas pas commencer à devenir invincible : mais même si c'est dérisoire, ça peut te sauver la vie de mourir en 5 coups plutôt que 4.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #728 le: jeudi 13 septembre 2018, 12:54:04 »

Gg Floax d'avoir battu le boss de Old Yharnam, c'est un peu une purge, pas mal de joueurs ont galéré dessus (mais normalement on le fait plus tôt dans le jeu). Sa troisième phase est une purge en tout cas, moi j'y étais allé en mode "plus rien à perdre" avec des papiers de feu (il est très sensible au feu) et c'était passé tant bien que mal au bout de 5 tries. Du coup t'as géré si t'as réussi sans, tout à l'esquive comme un vrai bonhomme :oui:.

Concernant la Geôle Hypogéenne il y a une explication scénaristique (qui est pas obvious à comprendre mais elle existe même si à ce stade tu peux pas deviner). Pour en sortir tu peux utiliser la lanterne tout simplement mais je te conseille de persévérer. C'est la seule zone du jeu que j'ai faite en étant surlevel et j'ai first try le boss alors que c'est l'un des plus impressionnant du jeu. Si tu persévéres tu verras une petite surprise de level design.

Pour les potions normalement à ce stade du jeu t'en choppe naturellement plus que ce que t'es censé utiliser donc au bout d'un moment t'y fais même plus attention, sauf sur les boss atroces mais y'en a pas 50 (et de toute façon les fioles s'achètent).

Et je trouve pas que la caméra soit une telle purge, sauf si tu lockes mais comme j'ai déjà dit les gros ennemis se lockent pas (ce qui reste mal pensé puisque ça rend le flingue inutile). Pour moi les boss les plus difficiles sont les plus "petits", les gros passent très bien donc je ressens pas trop la difficulté artificielle que tu dénonces.

Perso je trouve que l'ambiance est une claque, c'est ce qui m'avais scotché quand j'ai fait le jeu, c'est ce qui m'a fait acheter l'artbook tellement ça tuait ;D D'ailleurs pour l'anecdote la team s'est inspirée de l'architecture de Prague ; je crois que t'as fait Erasmus là-bas, pour ça que j'aurais pensé que t'accrocherais à l'ambiance (qui est un peu victorienne aussi, ça par contre ça passe où ça casse mais moi j'adore).
Par contre moi les trucs japs de samouraï ça me tente moyen je suis pas trop réceptif à ça, peut être pour ça que Sekiro me tente moins, et que j'ai pas hyper hâte de jouer à Nioh. Par contre que ce soit Dark Souls avec le folklore européen médiéval ou Bloodborne avec l'inspiration victorienne fantastique chez moi ça marche du tonnerre de Dieu ; ces jeux sont faits pour moi, c'est dans mon ADN <3

Alors, effectivement, j'ai passé le boss de la geôle machin, en restant bien calme et en l'attendant, j'ai fini par me rendre compte qu'en tapant bien d'une certaine manière sur ses pattes, il tombait, ce qui permettait de l'enchainer et le rendait au final assez trivial. Donc j'ai eu droit à la petite surprise de level design que tu décris, qui ne m'a pas choqué outre mesure, je commence à y être habitué dans ce jeu, mais le fait de connecter des endroits qui n'ont à priori rien à voir en commun est toujours assez intéressant, ça force à reconsidérer l'espace qu'on explore, et c'est vraiment une qualité majeure du jeu.

Du coup j'ai continué dans la forêt, j'ai passé le village avec les pyromanes qui attaquent depuis un endroit surélevé, et je m'attendais un peu au twist de level design. J'ai cependant un peu galéré dans le reste de la forêt avec les serpents (principalement les gros) qui peuvent vvite devenir dangereux si on ne procède pas à une élimination bien méthodique en progressant, mais la zone m'a plus causé des soucis avec son level design chaotique qu'avec ses ennemis, et je suis arrivé au boss après avoir bien tourné en rond. J'aurais pu le first try, mais je me suis fait avoir par l'invocation de serpents qu'il fait quand il est presque mort, et après 3 essais en tout, j'ai vaincu ces braves ombres sans trop trembler. Encore une fois, les ennemis à taille humaine ne me font pas trop peur, je commence à être assez bon pour comprendre le timing d'esquive quand la caméra est bien claire. :niak: Je me suis arrêté là, à l'aube d'une nouvelle zone j'imagine.

Je vois un peu ce que tu veux dire par l'inspiration liée à Prague, effectivement, mais je parlerais plutôt d'un mélange Londres/Prague (particulièrement le centre-ville de cette dernière), le tout étant évidemment bien plus sale et crasseux. Après, j'accroche mille fois plus à l'ambiance que dans les Souls, mais cette ambiance inquiétante ne me donne jamais envie d'explorer "pour le plaisir", je le fais juste pour m'entrainer et pour prendre le stuff qui traine. Enfin, j'ai toujours un peu de curiosité de tomber sur un beau panorama, un chouette quartier, mais je ne me sens jamais vraiment à l'aise, question d'affinité avec l'univers en effet. :niak:

J'espère qu'il y aura encore des pics de difficulté en tout cas, j'étais vraiment déçu de rouler sur le boss des Bois Perdus.


En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #729 le: jeudi 13 septembre 2018, 13:04:35 »
Pour l'inspiration liée à Prague, quelqu'un s'était amusé à faire un tumblr de photos réelles qui font vraiment penser à Yharnam, ici. Il y a clairement une inspiration victorienne mais je trouve pas que ça ressemble au Londres moderne, peut être plus à Edimbourg qui a su garder une atmosphère victorienne comme à l'époque.

Il y a pas trop de pic de difficulté jusqu'à la la fin malheureusement. De mémoire il n'y a qu'un seul boss encore qui peut réellement te poser des soucis, le reste ça devrait être ni pire ni mieux que ce que t'as déjà affronté. Pour le vrai pic de difficulté il faudrait te payer le DLC ou faire les donjons calices (surtout le calice vicié qui est une sacrée purge mais il faut déjà plusieurs heures pour y arriver et c'est pas passionnant).

C'est dommage pour l'explo, moi l'hostilité du monde me repousse pas, au contraire c'est ce que je trouve bien dans les jeux From, le level design est tellement bien foutu que tu as envie d'explorer. Après faut accepter l'éventualité de mourir mais justement je trouve que dans ce jeu la mort n'est pas hyper punitive.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #730 le: vendredi 21 septembre 2018, 11:52:12 »
DSR est annoncé pour le 19 Octobre sur Switch, déjà en précommande et Nintendo propose sur trois dates, de tester le mode multijoueur sous forme de session. En sachant qu'on peut bénéficier de 7 jours d'essaie du online payant, il y a moyen que je les grilles pour tester le jeu. :)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #731 le: jeudi 04 octobre 2018, 17:01:45 »
J'avais fait une petite pause Bloodborne pour me concentrer sur Divinity (qui est très prenant et très long), et je m'y suis remis aujourd'hui, avec Byrkeumachin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #732 le: jeudi 04 octobre 2018, 18:03:51 »
Citer
l'attaque des insectes qui rend fou ne provoque vraiment des dommages que si on leur laisse le temps après "d'activer" leur pouvoir ? (parce que quand je fuis après m'être fait mordre, je perds toujours 75% de ma vie, et pas quand je les marrave en me relevant)

Non, la Folie est une altération d'état, une fois que tu es "infecté" la barre de folie se remplit et quand elle atteint le max c'est là que tu prends cher. Si la folie s'arrête c'est sans doute que tu tues l'ennemi (je présume, vu que j'ai jamais été fou devant ces bestioles).

Sinon Rom est pas très difficile en vrai, la technique de bourrinage marche très bien. Il est sensible sur les flancs btw, donc t'as juste à slalomer entre les araignées, lui mettre quelques coups dans le flanc, reculer et tu refais la même là où il réapparait. Pour sa troisième forme tu fais la même mais tu mets moins de coups pour avoir le temps d'éviter ses grosses attaques. Et si tu regardes bien quelques fois les araignées font n'imp et te laissent une zone à peu prés safe où tu peux aller sur le boss sans soucis.
C'est bizarre qu'elles te one shot, mais si tu te fais hit tu recules un peu et tu te soignes vite fait.
Je trouve que c'est l'un des boss les plus facile du jeu, je suis jamais mort sur lui je crois, par contre comme toi j'ai galéré à le trouver :hap:

Sinon je me suis lancé une run full mage sur Dark Souls, avec comme contrainte de pas augmenter la vitalité, on verra jusqu'où je peux aller parce que même le papillon il m'envoie des attaques qui one shot
C'était mon boss le plus compliqué de ma run pour l'instant (no fake). Capra je l'ai défoncé assez vite, Taurus je l'ai first try à la dague, Quelaag pareil c'était les doigts dans le nez mais en full magie elle est super simple y'a aucune mérite. Y'a juste les Gargouilles que j'ai un peu chié, au final je m'en suis bien sorti mais j'y ai passé quelques runs quand même, quand elles arrivent à deux le temps d'incantation des sorts c'est pas la joie...
J'ai beau avoir fait le jeu plusieurs fois, je suis toujours autant à fond dedans, je prends un autre routing, et rien que de jouer différemment ça donne une autre approche. Je suis à fond dedans comme au premier jour c'est dingue la puissance de ce jeu :note:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #733 le: vendredi 05 octobre 2018, 09:35:02 »
Ah ah, je me sens nul du coup, j'ai du perdre pas mal de réflexes en chemin. J'ai essayé une fois la technique bourrine, mais 1) c'est vraiment tendu parce que garder Rom dans le radar et faire attention à ce que font les araignées est compliqué (même si elles sont derrière lui, elles peuvent sauter et te retomber dessus, ce qui est leur coup le plus puissant) et 2) je trouve ça bien plus cathartique de jouer au fantôme qui les tue toutes une par une pour arriver devant Rom esseulé et lui faire bien sa fête. (et merci, j'avais compris qu'il était sensible sur les flancs :p )

Bon, ça ne me semble pas impossible, contrairement au Vicaire Amelia où je ne progressais pas du tout au fil de mes essais, là je maitrise bien les petites araignées et j'ai envie d'une victoire propre, et pas en piffant des coups en tentant des rushs au milieu de la melee. C'est fou, j'abandonne le jeu quelques semaines, j'y reviens et je retrouve directement mes sensations et mon désir de challenge, là où avec Dark Souls, quand j'avais fait une pause, je n'ai plus jamais été en mesure de reprendre. Ça c'est sans doute parce que je me suis forcé à décomposer les patterns des ennemis, que j'ai fait un meilleur build et que je comprends mieux le système de jeu, là où dans Dark Souls, seul le résultat m'intéressait, et j'ai du passer quelques boss avec du pif.

D'ailleurs, le papillon il est vraiment super facile en mage, ça me surprend que tu galères, c'est un des seuls boss que j'ai first try, en mage justement. Et le démon Capra fait effectivement pas trop le fier quand tu tournes autour de lui en lui balançant des boules de feu.  ;D

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #734 le: vendredi 05 octobre 2018, 13:00:23 »
Mais si tu tues toutes les araignées tu vas mettre 10 plombes non ? Sachant qu'en plus elles repopent à chaque fois que Rom se téléporte. Y aller à la bourrin ça veut pas dire piffer v.v Ça veut aussi dire prendre son courage à deux mains et profiter des ouvertures pour foncer dans la mêlée. Ça m'a pas l'air si sale que ça comme technique.
Y'a pas de raison de se sentir nul en tout cas t'as bien géré Gascoigne alors que moi j'ai galéré, ça veut rien dire dans ce jeu les boss réputés faciles ou difficiles, ça dépend de tellement de trucs que bon...

Sinon le papillon j'ai "galéré" (entre guillemets parce que j'y ai pas passé deux heures non plus) parce que j'ai pas du tout augmenté ma vitalité depuis le début du jeu, donc à la moindre erreur je me faisais one shot. Dans les calices de Bloodborne t'as un boss comme ça, il est trivial dans sa version de base, mais dans un calice t'as la vie divisée par deux, donc au moindre coup il te one shot.



(du coup j'y ai passé 5 heures sur cette saloperie)

Capra si t'as utilisé des boules de feu tu confonds la magie et la pyro.
La magie au début c'est pas si pété que ça, et Capra ça peut être une purge si t'arrive pas à avoir les clebs dés le début. Moi je crois que j'ai eu un peu de bol par rapport à ça, j'ai réussi à en tuer deux d'un coup dès mon entrée dans l'arène, du coup j'ai pas demandé mon reste ;D
« Modifié: vendredi 05 octobre 2018, 13:06:05 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?