Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 400898 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #675 le: mardi 19 juin 2018, 13:36:09 »
Pour la boîte à musique, j'ai appris son existence entre mes deux essais, et j'en ai profité pour appliquer l'une des 88 lois fondamentales du jeu vidéo :

Ce que tu trouves sans arrêt sans le chercher, tu ne le retrouveras jamais quand tu le chercheras.

Un Brick Troll qui garde une échelle, j'ai la conviction d'être passé par là deux ou trois fois sans chercher davantage (parce qu'au bout de la cinquième ou sixième porte/fenêtre à juste me manger un "get lost outsider" j'ai un peu arrêté d'y faire gaffe). Mais là, j'ai eu beau quadriller la zone pendant une heure, impossible de le retrouver. X.

Ne t'inquiète pas, tu seras mis au courant aussi régulièrement que possible de mon avancée. Et si je ne me connecte pas pendant 3 jours d'affilée, tu seras autorisé à penser que j'ai fini par me jeter du 4ème étage. PZ pourra enfin déboucher le champagne réservé pour cette occasion. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #676 le: mardi 19 juin 2018, 13:46:00 »
Ah non mais le jeu garde en mémoire tous les objets que tu trouves ;D
Quand tu meurs tu perds juste tes échos/balles/soins, tout ce qui es dans ton inventaire tu le garde. Du coup la boite à musique tu dois l'avoir depuis le tout début, tu t'es fait chier pour rien à la rechercher.

Mais au cas où, c'est une gamine qui te la file à travers une fenêtre, prés du gros qui tambourine à la porte proche du bucher. D'ailleurs si t'as récupéré un objet dans l'arène de Gascoigne, ce serait pas bête de retourner la voir :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #677 le: mardi 19 juin 2018, 13:51:16 »
Quand tu meurs tu perds juste tes échos/balles/soins, tout ce qui es dans ton inventaire tu le garde.

Oui, ça, j'avais remarqué. Bien pratique avec les pierres de sang qu'on peut convertir en Blood Echoes d'ailleurs. Mais merci pour l'indication, j'y fais un saut dès que possible. :^^:

(en attendant je remarque aussi que tu as l'intelligence de ne pas réagir bêtement aux commentaires stupides)
« Modifié: mardi 19 juin 2018, 14:04:03 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #678 le: jeudi 21 juin 2018, 03:21:05 »
J'ai enfin réussi à battre Sister Friede. J'ai passé 3 jours dessus quand même, cette purge de l'enfer interstellaire :hap:

Au bout d'un moment ça devenait dur psychologiquement, j'ai eu le temps de faire toutes les Grandes Archives qui rapportent un max d'âmes, poutrer les Princes (qui m'ont posé du soucis aussi, comme quoi j'ai pas encore la technique pour eux), upgrader plusieurs armes en +10 avec plusieurs infusions différentes pour tester, et ben même après coup c'est possible que ce soit passé sur un malentendu...
Bon au final j'ai réussi avec épée de chevalier de Lothric +10 saignement, je faisais moins de dégâts qu'avec ma Hollowslayer Greatsword mais il parait que la donzelle craint les saignements même si c'est plutôt elle qui m'a fait bien saigner pendant ces heures et ces heures de combat.

L'avantage maintenant c'est que je suis devenu super bon sur ses deux premières phases v.v Par contre la troisième c'est un peu la foire à la saucisse...

Juste après je suis allé battre le Nameless King, et même si j'ai passé une heure dessus le temps de me réhabituer à ses patterns et surtout à la caméra purge du Roi Tempête, il passerait presque pour un boss simple en comparaison. Il a clairement plus d'ouvertures et ses attaques sont bien plus simples à esquiver. C'est pas passé crème non plus mais franchement il est pas si redoutable quand on compare à Friede.

L'espèce de loup par contre c'était plutôt "simple". Pas du trashmob vu les dégâts de malade qu'il fait et ses patterns assez imprévisibles mais il a pas mal d'ouvertures et sa barre de vie est pas enormissime. Petit coup de flippe quand même en me rendant compte que le gars juste avant avait un bon tiers de PV quand le Sif du pauvre a pointé son museau. À ce moment là je donnais pas cher de ma peau :hap:

Rien à voir mais je me suis fait la réflexion que la difficulté de DS3 était pas mal pétée en fin de jeu/DLC. C'est le seul de la série qui me fait cet effet, même les pires purges de DS1/Bloodborne me semblent bien plus simple. Là entre le trio Princes/Nameless/Soul of Cinder et les trucs immondes des DLC ça me donne l'impression qu'ils ont artificiellement gonflé la difficulté pour faire genre le jeu était à la hauteur de sa réputation de purge alors qu'à la base la difficulté est plus subtile que ça je trouve.
Après je suis peut être nul mais bon, c'est l'effet que ça me fait (après je suis peut être vexé d'avoir galéré autant sur Friede :hap:).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #679 le: jeudi 21 juin 2018, 14:16:53 »
Merci de m'épargner le double post. ;)

A mon moindre niveau, j'ai pas mal arpenté Old Yharnam et la Cathedral Plaza hier.

Old Yharnam, si y avait pas eu le dingue à la Gatling qui me foutait la trouille chaque fois que j'étais à découvert, c'était assez simple. Le dingue en question, d'ailleurs, Dhurja si j'ai bien suivi, bordel quel combat infernal. :-| Platerforme minuscule, patterns de ouf et barre de vie de 3 km. Gascoigne à côté c'est Mon Petit Poney. X. Y en avait un peu du même style à Central Yharnam, habillé en corbeau, j'ai jeté l'éponge à la douzième tentative qui se soldait par 3HKO pour moi et 7 coups sur lui pour 2% de vie en moins. (merci YouTube, on est pas censé l'attaquer)

Mais cette fois-ci, la console a eu pitié de moi et Dhurja a préféré se suicider en tombant à l'échelle plutôt que de me laisser me ridiculiser. :mouais: Je l'ai donc first try, mais j'angoisse de le voir réapparaître à chaque visite.
Un autre Powder Keg anonyme, par contre, je l'ai eu à la loyale, au prix de 15 ou 17 Blood Vials. J'ai eu chaud à un moment à cause du lock qui a jugé plus utile de se foutre sur un corbeau de merde plutôt que sur le Keg, pas la seule fois qu'il m'a fait un coup de ce genre d'ailleurs.

Après ça, j'ai eu beau quadriller, je n'ai trouvé qu'un Blood Ritual, pas de Holy Chalice. Mais c'est pas ma priorité.

Quant à la Cathedral Plaza, ce dont je me souviendrai le plus, c'est ce moment où je vois débarquer un monstre géant à la hache et deux gros avec une faux et une canne. J'ai cru que ma dernière heure était arrivée, mais encore une fois, au prix de 10 ou 12 Blood Vials, first try. Je suis mort juste après ça, je sais plus comment ni pourquoi.


Un quart de skill, trois quarts de chance, agrémenté de la persévérance typique du farmeur infatigable : mon style de jeu in a nutshell. v.v
« Modifié: jeudi 21 juin 2018, 15:26:28 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #680 le: jeudi 21 juin 2018, 17:08:36 »
T'inquiète pas, Djura ne repope pas quand il est mort, l'autre que t'as eu non plus. Ce sont des mobs uniques, maintenant qu'ils sont morts tu peux y retourner en sureté. D'ailleurs t'as pas quadrillé si bien que ça ;D

Mais en effet Djura est un peu hard en combat "loyal", je pense que la plupart des joueurs l'ont eu en le faisant tomber, soit par accident, soit intentionnellement.

Le gars qui t'as mis la misère à Cathedral Plaza est super chaud mais il est facile à parer avec le flingue, tu pourrais peut être en profiter pour t'entrainer un peu à ce niveau là, ça aide pas mal dans le jeu. Je sais pas quelle vidéo t'as vu mais tu peux tout à fait l'avoir à n'importe quel stade du jeu, comme tous les ennemis d'ailleurs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #681 le: vendredi 22 juin 2018, 14:18:01 »
Djura, à peu près tout le monde l'a fait tombé dans le vide.  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon D_Y : alors oui, DS3 est le jeu qui a la courbe de progression la plus visible de toute la trilogie : un début assez simple mais plus on avance, plus le jeu devient redoutable jusqu'à la fin où le moindre mob lambda nous défonce la tronche en 2-3 coups max.

En fait, y a une explication assez simple à tout ça : on ne peut pas améliorer nos armures comparé aux autres jeux : du coup, notre défense restera toujours assez faible là où les monstres deviennent de plus en plus fort. Equilibrage pour le pvp, mais déséquilibrage pour le pve, en somme.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #682 le: vendredi 22 juin 2018, 14:50:09 »
Le début est beaucoup plus dur que la fin comme dans tous les Souls, le jeu est plutôt bidon dans sa globalité, surtout quand t'arrives aux Grandes Archives où tu peux farmer comme un cochon sans soucis.

Je parlais juste des boss moi, le trio de fin me semble beaucoup plus ardu que le reste ; et les boss DLC j'en parle même pas, il y en a 3 ou 4 qui sont abominables, quand tu dois t'enchainer toutes ces purges qui demandent des heures de try, c'est dur psychologiquement :hap:

Sinon j'ai fait tout le premier jeu (DLC inclus) avec des armures de base, c'est pas si important que ça de les augmenter, en tout cas ça l'est bien moins que l'augmentation des armes.
Notre défense ne reste pas faible dans DS3, elle augmente au fur et à mesure qu'on augmente la vitalité et la vigueur. Dans DS1 la défense augmente avec toutes les statistiques augmentées, c'est ça qui fait la différence, pas les armures (que t'es de toute façon voué à changer suivant la situation).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #683 le: vendredi 22 juin 2018, 15:32:45 »
Ben pour les boss c'est subjectif, hein.

Par exemple, les boss de dlc, j'ai beaucoup moins galéré sur Friede que sur le Roi Sans Nom.  v.v Lorian et Lothric, c'est un peu le Ornstein & Smough de DS3 : dur à esquiver leurs attaques mais une fois qu'on y arrive, ça roule beaucoup mieux.

Et encore une fois, le boss final, à part sa P1 qui peut aléatoirement être une immonde purge, sa P2 est gratuite.

Par contre, la Danseuse boréale est encore et toujours une immonde purge, même si j'ai maintenant trouvé l'arme adaptée pour la vaincre, me faut quand même pas mal d'entrainement pour exploiter correctement son moveset.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #684 le: vendredi 22 juin 2018, 16:18:26 »
Je dis pas que ce sont des purges infâmes impossibles à battre, je dis qu'il y a un gap entre les boss de fin et ceux d'avant. Inclus la Danseuse si tu veux. C'est pas insurmontable mais plus ça s'étend sur la durée de jeu plus ça me frustre. Parce que j'ai l'impression que c'est toujours la même chose en fait, t'es obligé de rouler comme un ninja à travers des attaques hyper rapides, tu perds la moitié de ta barre de vie par coup, et plus ça avance plus les boss sont des sacs à PV. Sans oublier les double phases alors que t'as déjà galéré sur la première, voire triple phase dans les DLC parce que sinon c'est pas marrant :hap:

Après je dis pas que c'est impossible ou trop hardcore, y'a rien d'impossible dans cette série avec de l'entrainement et de la persévérance. Je dis juste que le schéma peut être assez frustrant et redondant alors que j'ai pas ressenti ça dans les autres jeux, niveau stratégie de combat ça me semblait bien plus subtil. Déjà dans DS1 comme le gameplay est plus lent ils peuvent pas miser sur le côté "ninja super rapide", ce qui à mon sens était bien mieux parce que ça soûle à force, cette façon de jouer.

Comment la phase 1 du boss final peut être aléatoire ? :cfsd:

Et ça se voit que t'as pas fait Midir et Gael, tu verras peut être Nameless King d'un autre œil après ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #685 le: vendredi 22 juin 2018, 16:47:40 »
Sisi Gael, je l'ai déjà tenté, juste pas encore vaincu. (Midir, toujours pas trouvé, par contre. (et je veux pas savoir où il est.) :cfsd: Mais bon, j'ai pas encore cherché non plus, je lui ferai la peau le jour où j'aurai éclaté Gael.  :8): )

Sinon, nope, je vois pas ce que tu veux dire pour les boss, j'ai ressenti cette évolution aussi dans DS1 et dans DS2. (On y a même droit 4 à 5 fois dans DS2, une par route+la fin.) Pour le coup de l'esquive à la ninja, forcément, fallait bien adapter les boss à la nouvelle nervosité de gameplay réclamée à corps et à cri après Bloodborne sinon ça aurait été trop cheaté.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #686 le: vendredi 22 juin 2018, 17:22:06 »
Citer
je vois pas ce que tu veux dire pour les boss

Bah si, tu vois parfaitement ce que je veux dire, tu comprends qu'il y a un gap + que le gameplay est super nerveux. Donc si, tu vois, je vois pas ce que tu veux me faire dire, que DS3 est exactement pareil que DS1 à ce niveau ?

Toutes les grosses purges de DS1 et Bloodborne sont au début, à quelques exceptions prés. DS2 est très mal branlé au niveau de son routing donc c'est pas une excuse, et même j'ai envie de dire ça reste totalement différent du niveau de purge de DS3.

Dans DS3 la meilleure idée qu'ils aient eu pour gonfler la difficulté c'est les ennemis qui te tuent en deux coups, qui sautent partout, qui ont 15 000 PV et qui te laissent très peu d'ouverture de frappe, je trouve ça plus grossier que dans DS1, c'est tout. Après ça n'enlève rien à la qualité du jeu, Friede, Gael ou Nameless King par exemple sont de très bons boss, d'autres comme Midir sont un peu plus ratés, il n'empêche que pour moi, paradoxalement, c'est quand le jeu est le plus difficile qu'il est le plus lassant, surtout quand la difficulté peine à se diversifier.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #687 le: vendredi 22 juin 2018, 18:52:58 »
Bof, les grosses purges de DS1, je suis pas d'accord. A part le démon Capra, les boss sont relativement simples jusqu'à Anor Londo ou ça commence  vraiment à se corser pour moi.  :oups: Forcément que tu galères plus au début si tu débutes la saga mais sinon non, tu meurs allez, je tape large : 3-4 fois et après en règle générale, tu bas les boss. Enfin dans mon cas en tout cas. (Mention spéciales aux gargouilles et au dragon béant avec respectivement 2 tries dans ma pire  run pour les premières et toujours first try le second.)

Et pour DS3, je sais pas, un coup tu parles des boss, puis un coup, tu parles des mobs normaux. Au bout d'un moment faut se décider aussi si tu veux que j'arrive à comprendre ce que tu veux en venir.  :8):

En tout cas, je vois pas en quoi c'est grossier le fait que les ennemis laissent moins d'ouverture : c'est ce que les gens réclament : des ennemis moins stupides et plus réactifs et pour le coup, on en a pour notre argent. (Par contre, les mobs qui sautent partout, ça c'est juste chiant as shit, je suis d'accord qu'ils auraient pu s'en passer.) Pour ce qui est des 15 000 pvs, c'est que t'as une arme de merde, désolé.  :oups:  De ce que j'ai pu voir, les mobs de base de DS1 sont bien plus résistants que ceux de DS3. Par contre, DS3, ils ont voulu mettre une progression ponctuée de plus de trash mobs (qui manquaient cruellement dans DS2) et autres ennemis puissants pour revenir aux sources de DS1. Et personnellement, j'ai apprécié cet état des faits.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #688 le: vendredi 22 juin 2018, 18:58:42 »
Dans DS3 la meilleure idée qu'ils aient eu pour gonfler la difficulté c'est les ennemis qui te tuent en deux coups, qui sautent partout, qui ont 15 000 PV et qui te laissent très peu d'ouverture de frappe, je trouve ça plus grossier que dans DS1, c'est tout. Après ça n'enlève rien à la qualité du jeu, Friede, Gael ou Nameless King par exemple sont de très bons boss, d'autres comme Midir sont un peu plus ratés, il n'empêche que pour moi, paradoxalement, c'est quand le jeu est le plus difficile qu'il est le plus lassant, surtout quand la difficulté peine à se diversifier.

Il parlait des bosses ici, pas des trashmobs.

Sinon dans les bosses de DS1, Les gargouilles sont réputées aussi pour ne pas être évidentes.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #689 le: vendredi 22 juin 2018, 19:03:51 »
Ah ouais, ok, du coup j'ai effectivement mal compris, mea culpa.  :coffee:

Ce sont les ennemis qui sautent partout qui m'ont enduit en erreur du coup, à part Lorian et Lothric qui se tp, j'ai pas souvenir de boss qui sautent partout. Du coup, j'avais en tête les Ghrus, ces inventions de Satan qui ont massacré les champignons de DS1.  :'(

Et pour les sacs à pvs, ben la remarque reste la même. Au début, j'ai galéré sur l'Âme des Cendres car mon arme était pas top. Après l'avoir améliorée, c'est passé beaucoup mieux. PAR CONTRE, ouais le deuxième DLC de DS3, ils ont craqué leur slip pour les sacs à pvs. (Remember les deux démons où j'ai mis plus de 45 minutes pour les vaincre en un combat. :coffee: )