Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392039 fois)

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« Réponse #645 le: dimanche 03 juin 2018, 11:31:03 »
La Caverne de Cristal c'était vraiment de la belle tuerie. Très très beau niveau mais un peu impossible de faire le ménage au càc avec les papillons qui traînent là dedans. Pareil les combats contre les Golems sur les petites surfaces glissantes...
J'ai été un peu bloqué sur le passage qui mène au boss, je savais pas du tout où aller, j'ai eu la bonne intuition au bout d'un moment. Je suis mort une fois contre Seath mais je l'ai battu second try, quand on pète le cristal au fond il est plutôt facile.

Je précise que logiquement tu as des informations en plus dans cette zone, mais tu n'as pas sauvé le personnage en question (Logan).
Du coup, il t'expliquait plein de trucs, surtout sur Seath et sur le fait que si tu pètes pas "le cristal au fond", ben Seath est juste immortel. D'ailleurs, ce "cristal au fond" est extrêmement important par rapport au lore, sans ça dis-toi que l'âge du feu ne serait jamais apparu, rien que ça.

D'ailleurs je me suis souvenu que tu m'avais déconseille de me frotter à la Grande Carcasse en étant bas level.

ça aurait été marrant de te voir remonter la grande carcasse à ce moment là du jeu, j'aurais peut-être dû te donner des indices sur sa localisation plus tôt, dommage  :hihi:

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« Réponse #646 le: dimanche 03 juin 2018, 14:09:49 »
Ben je voulais éviter de spoiler mais si je t'ai déconseillé d'aller à la Grande Carcasse en étant bas level, c'est parce que t'avais besoin de finir Anor Londo avant pour débloquer la téléportation, sinon t'aurais galéré ta race pour remonter comme l'a suggéré Yan : lui, je me souviens qu'il était à deux doigts de péter son câble.  :R

Pour la fin du jeu, ben du coup, l'avantage, c'est que quand je reprendrai le jeu en remastered, j'aurai encore de nouvelles zones et de nouveaux boss à découvrir.  :8):

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Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #647 le: dimanche 03 juin 2018, 14:24:35 »
Oui @Yan930 je me suis fait avoir par Seath l'immortel dans mon premier run, comme on peut le voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=Jstkn5PR_fk#t=4m53s

Bon en vrai le "cristal" (c'est quoi du coup ?) au fond m'a fait de l’œil quand je tournais la caméra pendant ma mort, et comme j'avais fait le Foyer du Chaos juste avant (qui marchait un peu selon le même principe), ça a fait tilt, et une fois qu'il était détruit il a mangé sa race. D'ailleurs le cristal repop si on meurt contre lui ?

La Grande Carcasse j'avoue ça doit être une infâme purge à remonter, j'y avais pas pensé. Déjà que descendre n'est pas de tout repos Faudrait que je tente en NG+ tiens, ça m'intrigue.

« Modifié: dimanche 03 juin 2018, 14:26:12 par D_Y »
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Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #648 le: dimanche 03 juin 2018, 15:03:28 »
Lance les dialogues avec Logan pour le faire bouger de Lige feu, ensuite cherche le dans les grandes archives. Si les dialogues sautent pas, tu auras les réponses à tes questions. Sinon NG+/new run.

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« Réponse #649 le: lundi 04 juin 2018, 03:38:42 »
Bon voilà je suis arrivé au bout du jeu en 50 heures pile poil, hors DLC que je me réserve pour plus tard (en vrai j'ai lancé la fin alors que je pensais que c'était comme dans DS3... du coup il me manque un boss caché aussi).

J'ai pas mal galéré dans ma partie d'aujourd'hui. Déjà, impossible de me rendre dans les Abysses sans crever, j'ai compris sur le tard qu'il fallait un anneau (que j'avais oublié avoir chopé). Le boss en lui même est bien intimidant dans l'arène toute noire, et assez technique aussi faut pas être trop gourmand sur la fin. J'ai du avoir quatre ou cinq rois en même temps sur la fin, c'était bien stressant. Mais j'ai réussi à les fumer en troisième try donc ça va.

Après je me suis dirigé sur les Catacombes et c'était un peu de la purge quand même, même avec l'arme divine, avec les roues squelettes bien horribles. D'ailleurs j'ai laissé de côté le feu à côté du forgeron de cette zone, c'est le feu inédit et je voulais me mettre dans les même conditions que dans le jeu d'origine.
Par contre le boss de cette zone était tellement pourri que j'ai même pas retenu son nom. Sérieusement je me demande si un joueur est déjà mort sur lui un jour en allant aux Catacombes sur la fin, il est tellement ridicule en haut level. Mais d'un autre côté se farcir ce niveau en début de jeu doit être une vraie plaie (sans parler de celui d'après).

Le pire passage du jeu pour moi a été les Tombeaux des Géants. De la vraie saloperie ce niveau, bien pire que le Hameau. Quand on doit se frotter aux chiens squelettes c'est l'enfer. Heureusement qu'ils ont mis deux feux à cet endroit, parce que c'était pas évident du tout de se repérer dans tout ce merdier.
J'ai passé quelques tries sur Nito parce que j'ai essayer de me la jouer bourrin, évidemment ça passe pas trop quand on aggro les gros squelettes :hap:
Bon finalement j'ai utilisé ma lame divine sur les trois petits au début et j'ai laissé venir Nito sur moi. Quand il est tout seul il est ultra bidon.

Finalement j'ai eu que deux grosses purges niveau boss dans le jeu (hors DLC) : Capra et Gwen. Je trouve ce dernier méga balèze quoique super classe. Finalement comme j'arrivais pas du tout à le battre à la loyale j'ai fait le petit kiki et je l'ai fumé en full parade, avec ma vieille carcasse décharnée, maigre comme une feuille morte, en slip (pour être le léger possible), mais quand même avec un casque de chevalier noir (parce qu'on est pas des bêtes), brandissant le minuscule bouclier cible, c'était un peu ridicule mais amusant comme combat.

Ça a pas été facile quand même, j'y ai bien passé 2h30 en tout je dirais, et à la fin il me reste vraiment très peu de vie, sur ma dernière parade je retenais mon souffle à fond :hap:

Bon du coup voilà, jeu fini. C'était vraiment une excellente expérience, mon meilleur Souls jusqu'à présent, et de très loin. J'espère que j'aurais l'occasion de jouer à d'autres jeux de cette trempe. Vu que j'ai lancé la fin à l'arrache je vais sans doute me refaire un NG avec un build different, j'ai pas trop déterminé quoi encore mais vu que j'ai loupé pas mal de quêtes annexes ça semble inévitable et j'ai pas trop envie de faire le NG+ avec du recul, j'ai pas envie de rouler sur tout, je préfère que le jeu conserve une certaine difficulté le temps que je fasse ce que j'ai manqué. Je garde tout de même le NG+ sous le coude pour les succès.

J'ai fini tous les Dark Souls + Bloodborne \o/
Maintenant il faut penser à sortir Demon's ou officialiser la rétrocompatibilité.

En tout cas merci @Yan930 de m'avoir accompagné dans ce chemin de croix v.v
Les conseils des joueurs expérimentés qui disent des choses mais pas assez pour gâcher l'aventure, ça permet de voir pas mal de trucs qu'on aurait pas pu voir tout seul, et ça ne rend l'expérience que plus belle :oui:
« Modifié: lundi 04 juin 2018, 03:51:28 par D_Y »
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« Réponse #650 le: lundi 04 juin 2018, 12:33:28 »
GG !
T'as tout enchaîné depuis le début de l'année sans jamais être lassé, un vrai :hap:

Les catacombes j'y étais aussi allé vers la fin et effectivement c'est une blague.
Le tombeau des géants j'ai bien aimé c'était assez original et oppressant.
Le hameau etait bien pire dans mes souvenirs, après sur le remaster c'est fluide donc ça peut tout changer.

La parade tu considères pas que c'est "à la loyale" ?
Gwen j'ai pas trop de souvenirs de ce boss, à part la musique du boss que j'ai très souvent écouté  absolument magnifique.

La rétrocomptabilité je sens que Sony va nous faire un truc dessus la semaine prochaine. Ca paraît plus probable qu'un remaster je pense. Tout les regards seront côté From Software aussi, vivement v.v

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« Réponse #651 le: lundi 04 juin 2018, 12:55:19 »
Le seul aspect "petit kiki" que tu as pu avoir contre Gwen, c'est l'utilisation du bouclier cible (et pour une première run, il y a clairement rien de honteux là dedans), mais en soit c'est clairement pas être petit joueur que de le battre avec. C'est une autre façon de combattre qui t'impose à apprendre parfaitement les paterns pour parer au bon moment donc bon...
D'ailleurs, c'est le seul boss de jeu à pouvoir être paré.

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« Réponse #652 le: lundi 04 juin 2018, 13:20:11 »
Citer
La parade tu considères pas que c'est "à la loyale" ?

J'exagère peut être, mais les vrais bonhommes ils se le farcissent en full esquive et tout, moi j'étais clairement pas assez skillé pour ça, il me mettait super cher. Mais bon ça aurait été plus épique je pense en full roulades et tout.
Alors certes les parades ça demande de connaitre un peu ses patterns (en 2h30 j'ai eu le temps de les apprendre quand même) mais pour quelqu'un comme moi qui ait pas trop paré dans le jeu, réussir à faire tout le combat du boss final comme ça, c'est bien que le timing pour parer est super large.

D'ailleurs pour la postérité je laisse mon personnage tel qu'il était sur le combat final, il symbolise pas mal mon état sur l'intégralité de la saga je pense (310 heures en tout, tous Souls confondus), après tout ce que j'ai traversé :hap:



Et j'ai la vidéo du combat aussi.

Sinon ouais la musique de Gwen est une tuerie, comme pas mal de pistes du jeu d'ailleurs. Au niveau du lore c'est cool que le boss final de DS3 ait un rapport avec lui. Ça me fait penser qu'on apprend des trucs sur le Roi Sans Nom d'ailleurs, je m'y attendais pas du tout je pensais pas qu'il avait un rapport avec DS1. Quel background génial :hap:

Et oui, je me suis pas lassé une seule minute (bon excepté un peu sur DS2, faut pas déconner), c'est sans doute ma série de jeu préféré ever maintenant, je suis tombé amoureux de cette saga et c'est typiquement le genre d'oeuvre qui me fait adorer les jeux vidéo. Clairement du très beau Jeu (avec un grand "J"), aussi bien de ce que ça raconte, de comment ça le raconte, et au niveau du gameplay/level design/musique (la sainte trinité d'un jeu pour moi, et DS1 excelle dans les trois à un niveau assez impressionnant).
« Modifié: lundi 04 juin 2018, 14:46:54 par D_Y »
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« Réponse #653 le: lundi 04 juin 2018, 23:17:33 »
D'ailleurs concernant les parades, je ne sais pas si c'est le 60 fps qui fait des miracles ou quoi, mais je les trouve beaucoup plus facile à faire dans le remastered. Je me demande si la fenêtre des frames de parade n'a pas été élargie quand même.

Sinon j'ai remarqué des changements de nom de certains items, dont le plus dommageable est la Zweihander qui devient une simple "Épée à deux mains". C'est un peu bête d'avoir traduit ça, sachant que les personnages de Catarina ont des noms à connotation germanique.

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« Réponse #654 le: lundi 04 juin 2018, 23:21:29 »
Faudrait que tu retestes la vieille version après ça pour être vraiment sûr pour la parade  :oui:
@Plagueis

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« Réponse #655 le: lundi 04 juin 2018, 23:27:46 »
Faudrait que tu retestes la vieille version après ça pour être vraiment sûr pour la parade  :oui:
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Et ruiner mon illusion de skill ? @Yan930

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« Réponse #656 le: lundi 04 juin 2018, 23:50:38 »
L'épée à deux mains c'est un soucis de VF, pas du jeu. J'ai relancé un NG en VO et le nom de l'arme est bien Zweihander.
Il y a d'autres """soucis""" de traductions qui étaient déjà dans le jeu d'origine : Gwen/Gwenevere au lieu de Gwyn, Gwynevere par exemple.
Y'a aussi des petits traductions bizarres, comme le fait qu'ils aient pas vraiment trouvé d'équivalent à "Scaleless" pour Seath. Ou Quelaag qui n'est pas une Fille du Chaos mais une Sorcière du Chaos si on se fie seulement à l'appellation d'origine (après ça reste cohérent avec le lore donc osef j'imagine).

Si les parades ont été facilitées ça explique pourquoi j'arrive à en sortir plutôt facilement sur ma partie en cours, j'avais peur tout d'un coup d'être devenu skillé
« Modifié: lundi 04 juin 2018, 23:52:55 par D_Y »
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« Réponse #657 le: lundi 04 juin 2018, 23:50:41 »
Vois les choses autrement, tu vas potentiellement ruiner l'illusion de D_Y après son combat contre Gwen  :oups:
@Plagueis

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« Réponse #658 le: mardi 05 juin 2018, 13:02:04 »
J'avoue que les parades dans Dark Souls, c'était une immonde purge, j'ai jamais réussi à en placer une seule perso.  :oups: Y a que dans le 3 où j'ai commencé à maitriser un peu cette mécanique.

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« Réponse #659 le: mardi 05 juin 2018, 14:12:26 »
Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai lancé la version PC pour comparer, j'ai fait tout le refuge et le chemin entre Lige Feu et le Village et j'ai réussi à caser toutes mes parades sans soucis, le timing me semble exactement similaire.

Dup, ce sont les parades de DS3 qui sont des purges, je pense que celles de DS1 sont bien plus faciles à faire.
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