Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391831 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #600 le: mardi 15 mai 2018, 22:23:08 »
T'as pris quelle arme de début ?

Le Couperet-Scie. Pour pouvoir faire des coups précis. :niak:

Et vu que presque tout YT utilise la hache, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #601 le: mardi 15 mai 2018, 22:28:59 »
T'as pris quelle arme de début ?

Le Couperet-Scie. Pour pouvoir faire des coups précis. :niak:

Et vu que presque tout YT utilise la hache, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix.

Pour avoir jouer les trois armes du début elles sont toutes bien t'en fais pas. Mais oui la hache est la plus OP je dirai principalement a cause de son attaque R2 chargé.

Bon courage pour la bête. Entraîne toi sur elle comme D Y a dit, ça va t'entrainer a avoir les bons réflexes et apprivoiser le gameplay.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #602 le: mardi 15 mai 2018, 22:29:15 »
T'inquiètes, j'ai fait tout le jeu au couperet-scie, incluant les donjons calices, le DLC, et bien entendu le boss final :hap:
Elle est vachement rapide en version repliée, ça peut clairement faire la différence.

D'ailleurs il n'y a pas de mauvaise arme dans les Bloodborne, c'est la technique qui fait la différence. Tu peux prendre n'importe quelle arme, tu seras pas avantagé plus qu'un autre joueur, ça dépend de ta façon de jouer, le jeu te laisse le choix.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #603 le: mercredi 16 mai 2018, 14:12:13 »
Alors si, beaucoup d'armes sont meilleures que d'autres et simplifient grandement le jeu. Certaines sont même hyper efficaces contre certains boss, les transformant de purge immonde en boss relativement simple à vaincre. (Le tout est de trouver laquelle est la bonne.)

Mais, il n'y aura jamais de mauvais choix d'armes qui te bloqueront définitivement : les Souls-like sont faisable avec n'importe quelle arme. C'est juste que selon l'arme choisie, la difficulté des boss variera drastiquement.

« Modifié: mercredi 16 mai 2018, 15:08:39 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #604 le: mercredi 16 mai 2018, 15:04:24 »
Citer
Alors si, beaucoup d'armes sont meilleures que d'autres et simplifient grandement le jeu. Certaines sont même hyper efficaces contre certains boss, les transformant de purge immonde en boss relativement simple à vaincre.

Ah bon, à quoi tu penses ?
J'ai fait toutes les "purges" du jeu avec le couperet-scie et j'ai presque tout démonté, et quand c'était pas le cas c'était pas la faute de l'arme. Si tu considères qu'un boss est une purge immonde c'est que t'as pas la technique, c'est pas la faute de l'arme. Si t'améliores bien les armes, voire que t'utilise régulièrement des papiers de feu/foudre, et que t'utilise une arme scalée avec tes stats bien évidemment, rien ne te résiste.

Non, je maintiens, le jeu est bien foutu à ce niveau, tu peux tout torcher à 100% avec l'arme du début sans soucis, la preuve, je l'ai fait. Après c'est suivant les build de chacun, ce que tu préfères jouer (plutôt bourrin à la hache/marteau ou bien si t'aimes la rapidité couperet-scie) bien évidemment, mais je serais incapable de te citer une arme cheatée qui rendrais le jeu subitement plus simple.

Et Wolf est au monstre clérical, pas à la bête affamée.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #605 le: mercredi 16 mai 2018, 15:17:45 »
J'ai effacé ma bourde pour éviter tout spoil potentiel.  :-o

Mais oui, j'ai pas dis le contraire pour les armes : tu peux faire tout le jeu avec n'importe quelle arme. Que toi, tu aies démonté tout le monde, c'est parce que t'es devenu un pgm. Mais même si t'as la technique, certaines armes sont toujours plus appropriées que d'autres, enfin, en général (je parlerai pas de Bloodborne parce que je peux pas me vanter de bien le connaitre.)

Pour prendre l'exemple de Dark Souls 3 :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Dans Dark Souls 2 vanilla,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Evidemment, il y a d'autres exemples, je n'ai juste retenu que ceux-ci.

Et donc @Suijirest Contre la bête cléricale, y a pas énormément de strat,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #606 le: mercredi 16 mai 2018, 15:34:24 »
Ben non je suis pas un pgm, j'ai rapidement chopé les techniques c'est tout. Une fois que t'as compris que la tête est le point faible de presque tous les boss, t'analyses les patterns de chacun et tu agis en conséquence, y'a pas de secret.

Tu cites les Souls, mais justement dans Bloodborne c'est pas pareil. Comme pour les tenues, les armes ont moins de différences entre elles, du coup c'est le style que tu préfères qui est le plus important. Surtout que dans DS t'as plus d'option pour les crafter. Après je dis pas que toutes les armes sont exactement pareilles et font les mêmes dégâts, mais clairement il y a pas une énorme différence, ce qui fait la différence, ce sont les gemmes sanglantes et tes stats, obviously.

D'ailleurs je sais pas pour DS2 vanilla, mais dans DS3 j'ai utilisé aucune de ces armes, la danseuse j'ai jamais considéré que c'était une purge immonde (pourtant je l'ai poutrée à l'épée d'Irithyll qu'on chope pas loin du début) et le Roi Sans Nom je l'ai fait full càc, possible que l'arc soit mieux optimisé dans ce combat mais clairement il est faisable avec des armes conventionnelles.

Quant à la Cleric Beast je déconseille de la locker, ça fait buguer le jeu vu que le boss est gros et l'arène exiguë. Il vaut mieux avoir caméra libre et rester le plus possible dans son dos (sans se soucier de vouloir la stunt puisque le timing est méga serré, de toute façon avec caméra libre on peut pas tirer).
« Modifié: mercredi 16 mai 2018, 15:46:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #607 le: mercredi 16 mai 2018, 18:50:20 »
Citer
D'ailleurs je sais pas pour DS2 vanilla, mais dans DS3 j'ai utilisé aucune de ces armes, la danseuse j'ai jamais considéré que c'était une purge immonde (pourtant je l'ai poutrée à l'épée d'Irithyll qu'on chope pas loin du début) et le Roi Sans Nom je l'ai fait full càc, possible que l'arc soit mieux optimisé dans ce combat mais clairement il est faisable avec des armes conventionnelles.


Tu le fais exprès, ça fait déjà deux fois que je dis que c'est faisable avec toutes les armes ?  :8):

Et pour Bloodborne, au contraire, t'as des armes sensiblement différentes. J'ai même été assez surpris de ce côté là. Pour ne citer qu'elle, la hache n'a rien à voir avec le couperet-scie en mode déplié, par exemple, car elle se tient à deux mains et t'as plus accès au flingue. Mais pire, t'as l'espèce de lance qui fait canon en même temps et qui se joue totalement différemment des autres armes de bases. C'était une agréable surprise de la tester, d'ailleurs. Et il doit probablement avoir d'autres armes différentes comme celle-là.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #608 le: mercredi 16 mai 2018, 19:04:48 »
Citer
Tu le fais exprès, ça fait déjà deux fois que je dis que c'est faisable avec toutes les armes ?

Non toi tu disais qu'avec les armes adéquates le jeu passait de "purge immonde" à "grandement simplifié". Je te dis juste que peu importe les boss la technique du joueur prime largement sur l'arme, qui n'a pas tant d'importance que ça. C'est tout :hap:

Et je parlais de différences au niveau des dégâts pas au niveau des attaques disponibles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #609 le: mercredi 16 mai 2018, 20:52:17 »
Si en vrai au niveau des dégats y'a une différence aussi, c'est pas très connu :

Dégats de lacération = bonus de dégats contre les bêtes (un type d'ennemi qu'on rencontre très souvent mine de rien, et beaucoup de boss) : cannet-fouet en forme fouet, couperet-scie en forme pliée et 2-3 autres armes de mémoire.

Dégats "sacrés" bonus contre les ennemis de cainhurst (très spécifique c'est qu'une zone mais faut le savoir v.v mais c'est un très gros bonus de dégats) : canne fouet mode canne, lame sacrée de ludwig, lame de la lune machintruc etc.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #610 le: mercredi 16 mai 2018, 20:56:51 »
Pour la lacération je savais, d'ailleurs j'ai fait le jeu pratiquement qu'avec le couperet plié. Enfin bon j'avais quand même fait des tests et la différence est pas si énorme que ça je trouve.

Pour les dégâts sacrés je savais pas par contre, ça marche que sur les espèces de fantômes ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #611 le: vendredi 18 mai 2018, 20:10:18 »
J'avais pas vu ta réponse tiens.

Ouaip' c'est bien utile.

Bah les dégats de lacération c'est +20% de degats c'est pas negligeable quand même. Après en tapant tu remarques pas spécialement si tu passes de 100 à 120 de degats entre une arme non lacération et une arme lacération (sans parler du fait que les armes ont des degats de base différent ce qui rend la comparaison difficile)

Ca marche contre 4 ennemis les dégats sacrés, je copie colle le wiki

Bloodlicker (les monstres degueulasses qui ont une sorte de bulle rouge en dessous d'eux, immonde)
Bound Widow (les fantomes donc ouaip)
Evil Labyrinth Spirit (?? c'est dans les calices apparemment)
Lost Child of Antiquity (les especes de gargouilles à cainhurst)

En soi ça marche sur pas beaucoup d'ennemis mais les dégats bonus sur ces ennemis sont abusés (jusqu'à +50% de damage en plus).
« Modifié: vendredi 18 mai 2018, 20:13:09 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #612 le: vendredi 18 mai 2018, 20:45:29 »
Ah ouais les dégâts sacrés ça a l'air pété en fait, faudra que je teste sur un prochain run. Surtout le passage avec les bloodlickers, quelle purge ce passage. Si j'avais su j'aurais sorti mon épée de Ludwig (mais bon je l'avais pas augmentée à ce moment).

Les dégâts lacérations quand t'as des gemmes de ouf dessus ça doit compenser j'imagine, c'est peut être utile au début du jeu (du coup @Suijirest ça vaudrait peut être le coup que tu gardes le couperet-scie plié v.v).

Les Evil Labyrinth Spirit c'est des ennemis dans les calices ouais mais ils ont peu de PV de base.

Sinon j'ai chopé l'artbook du jeu et c'est du très bel ouvrage. Ils ont vraiment fait du bon boulot dans la conception des décors, y'a vraiment des trucs qui pètent la rétine. Je pourrais peut être faire quelques photos si ça intéresse des gens.

D'ailleurs on voit des trucs qu'il y a pas dans le jeu de base, par exemple Annalise, la reine des Vilsangs, sans son casque :



« Modifié: vendredi 18 mai 2018, 20:54:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #613 le: lundi 21 mai 2018, 00:09:59 »
Joie et bonheur ! J'ai vaincu la Cleric Beast !

Ca m'a pompé 13 Blood Vials et autant de balles, mais ça m'a porté chance, on dirait.

Dans la foulée, je suis tombé sur Gascoigne, qui a perdu presque 60% de vie à mon premier essai. Je pense que ça va être plus vite plié. ;D

En attendant plus je progresse et plus j'adore le level design. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #614 le: lundi 21 mai 2018, 01:45:29 »
GG pour ton premier boss, l'important c'est de l'avoir peu importe le nombre d'objets utilisés.

Parle pas si vite pour Gascoigne, tant que tu l'as pas tombé ne met pas la charrue avant les boeufs :hap:

Ouais le level design de Bloodborne est assez incroyable, tu te fais contaminer peu à peu par la grandeur du jeu, bientôt tu deviendras un fan inconditionnel comme nous autres v.v

Et D_Y putain l'artbook a l'air classe, sympa ceux d'Annalise. C'est cet artbook là que t'as ? https://livre.fnac.com/a10885621/Collectif-Bloodborne-Artbook-officiel

Et oui les bloodlickers en y repensant je les trouvais hyper resistant aussi, tout s'explique du coup avec les dégats sacrés.