Ben non je suis pas un pgm, j'ai rapidement chopé les techniques c'est tout. Une fois que t'as compris que la tête est le point faible de presque tous les boss, t'analyses les patterns de chacun et tu agis en conséquence, y'a pas de secret.
Tu cites les Souls, mais justement dans Bloodborne c'est pas pareil. Comme pour les tenues, les armes ont moins de différences entre elles, du coup c'est le style que tu préfères qui est le plus important. Surtout que dans DS t'as plus d'option pour les crafter. Après je dis pas que toutes les armes sont exactement pareilles et font les mêmes dégâts, mais clairement il y a pas une énorme différence, ce qui fait la différence, ce sont les gemmes sanglantes et tes stats, obviously.
D'ailleurs je sais pas pour DS2 vanilla, mais dans DS3 j'ai utilisé aucune de ces armes, la danseuse j'ai jamais considéré que c'était une purge immonde (pourtant je l'ai poutrée à l'épée d'Irithyll qu'on chope pas loin du début) et le Roi Sans Nom je l'ai fait full càc, possible que l'arc soit mieux optimisé dans ce combat mais clairement il est faisable avec des armes conventionnelles.
Quant à la Cleric Beast je déconseille de la locker, ça fait buguer le jeu vu que le boss est gros et l'arène exiguë. Il vaut mieux avoir caméra libre et rester le plus possible dans son dos (sans se soucier de vouloir la stunt puisque le timing est méga serré, de toute façon avec caméra libre on peut pas tirer).