Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391755 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #555 le: dimanche 06 mai 2018, 00:59:40 »
Qu'est ce que t'appelles l'attaque infâme ? Quand il crache de la lave ?

Je me demande très sincèrement si le jeu a pas été nerfé quand même. C'est vraiment louche que j'ai roulé sur Lawrence à ce point si c'est un Roi Sans Nom bis. Tu me diras vu que j'ai galéré comme tout le monde sur Gascoigne et Kos je pense pas, mais je pense pas avoir été en surlevel (j'étais niveau 75), j'avais mon arme en +10 certes mais c'est l'arme du début du jeu et j'ai juste utilisé les meilleures gemmes attaques physiques. D'ailleurs sur Lawrence j'avais oublié de mettre la rune protection feu je me suis dit "meeerde" juste devant la porte (ou j'ai failli trépasser d'ailleurs si t'as vu la vidéo). Bon finalement ça m'a pas servi mais tout ça pour dire que j'ai pas l'impression d'avoir glitché le jeu non plus.

Bizarre cette histoire. Peut être qu'il était bugué ? En tout cas je suis déçu il avait l'air épique.

Marrant le strawpoll, connaissant la communauté Reddit ça doit être fiable en plus. Franchement je suis perplexe, faudrait fouiller dans les patchs depuis la sortie du jeu pour voir s'il y a pas eu magouille dans la difficulté du soft (pourtant il y a que 8% des possesseurs du jeu sur PS4 qui ont battu Lawrence, les stats sont les plus basses de tous les trophées de boss).

J'ai eu un boss après Gehrman parce que j'avais réussi à choper trois cordons.

Ouais je vais prendre DSR day one mais je flippe maintenant de rouler dessus à cause de toutes ces conneries ;D Enfin wait & see, déjà au niveau gestion de poids et lourdeur du gameplay ça risque de changer la donne. Peut être que l'habitude du gameplay nerveux de Bloodborne va m'handicaper sur Dark Souls. A voir.

Et je prie pour que Shadow die twice soit BB 2 :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #556 le: dimanche 06 mai 2018, 01:37:27 »
Je me demande très sincèrement si le jeu a pas été nerfé quand même.

tiens, tu auras toutes tes réponses là !  https://bloodborne.wiki.fextralife.com/Patches
Et je t'en prie  :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #557 le: dimanche 06 mai 2018, 12:54:59 »
@D_Y je parle de l'attaque qu'il te fait à 5:46 dans ta vidéo.

Et non le jeu n'a pas été nerfé, cf le lien de Yan effectivement.
Kos c'est assez unanime aussi il est souvent rank 2eme après Laurence, voir dés fois au dessus par d'autres.
Non au niveau 75 je ne pense pas que tu aies été overleveled.

Bah peut-être que si tu l'affrontes en NG+ à nouveau ce sera une autre histoire, après autant c'est un boss difficile imo, autant c'est très loin d'être mon préféré. Kos, Lady Maria, Ludwig, Gascoigne, La Nourrice lui sont bien supérieur en terme d'ambiance/combat etc. Comme quoi la difficulté c'est pas pas tout. Pareil Le Roi Sans Nom c'est loin d'être mon préféré dans DS III.

Yep, bah comme dit je me souviens rien que dans Yharnam (que ce soit le centre, le vieux) au début avec des potes on avait du mourir des dizaines et des dizaines et des dizaines de fois. La Bête Affamée on avait passé 4h dessus. J'avais jamais vu un début aussi douloureux, après sûrement qu'on était un peu nul :niak: mais t'as du bien assimilé les mécaniques très vite et voilà il faut pas chercher plus loin c'est pas sorcier.

Ah nice t'as pu buté la présence lunaire, c'est anecdotique mais sympa comme fight v.v
Peut-être pour DS 1 tu verras yep.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #558 le: dimanche 06 mai 2018, 13:42:56 »
J'ai mal à mon Bloodborne, moi qui le considère comme le jeu le plus difficile des Souls-like.  :'( (Bon après, encore une fois, je peux pas juger pour la fin vu que j'ai cassé ma partie pour ces foutus donjons calices.  :R )

Mais du coup, gg D_Y. Dark Souls ne devrait pas être trop difficile pour toi, si on est prudent, on peut s'en sortir sans trop problèmes, à part deux-trois boss chelous. (coucou le Démon Capra.  :8):  )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #559 le: dimanche 06 mai 2018, 14:23:30 »
@Taiki Ouais j'ai lu un peu partout que le DLC était vraiment hardcore en NG+, je le tenterai on verra bien mais j'ai déjà peur de me frotter contre Kos en plus hard, quel enfant de cachalot celui là, j'étais rouge tomate sur mon dernier try c'était beau

Sinon je suis d'accord la difficulté ne fait pas tout mais je trouve que le Roi Sans Nom a la classe quand même, avec la musique, l'arène, sa skin... Dommage que le combat contre le Roi Tempête et sa caméra de pingouin gâche tout ce passage... Je trouve pareillement que Lawrence avait plus la classe que Kos. Et Lady Maria est très simple mais c'est la boss la plus classe du DLC (et du jeu). Donc bon :8):
Mais ouais, mon boss préféré de DS3 c'est la Danseuse Boréale alors que c'est loin d'être la plus dure du jeu pour moi. Je me souviens encore du trio Princes/Âme des Cendres/Roi Sans Nom, quelle purge, je me demande comment j'ai puisé la force psychologique d'aller au bout de cet immondice.

4h sur la bête affamée ? haha on dirait moi et mes 6 heures sur les Princes. Moi finalement ce qui m'aura le plus fait galérer dans ce jeu c'est Gascoigne et Kos avec 2 heures de tries chacun, et Amélia avec une heure. Martyre Logarius m'a bien fait suer du sang mais je l'ai eu en second try à froid le lendemain, donc à voir en NG+. Et Ebrietas en cinquième que j'ai niquée en 30 minutes je dirais.

J'ai trouvé aucun niveau insoutenable par contre, même le début à Yharnam. Je suis mort des dizaines de fois bien sûr mais c'était pas trop punitif et j'étais bloqué nul part. Même Yahar'Gul (le deuxième niveau, pas le premier où j'étais surlevel) je l'ai trouvé bien fun alors que c'est une zone purge. Par contre le Village des Pêcheurs faut être hyper concentré. D'ailleurs ton spot pétage de câble sous le puits, j'ai pas galéré, il y a bien que deux gros ennemis ? J'ai eu peur au début que ce soit une merde avec plein de méduses qui rendent fou mais en fait non y'a que ces deux là. Bon j'ai eu de la chance de pouvoir en poutrer un (à peu prés) rapidement, j'ai juste eu à ne pas être trop gourmand quand le deuxième est arrivé, mais sinon ça allait j'ai trouvé.

En comparaison, j'avais bien galéré sur les débuts de DS3 et DS2 (sans parler d'Amana qui est pour moi la pire zone tous Souls que j'ai fait). Après je dis pas que j'ai roulé sur le début de Bloodborne non plus, mon premier post sur le jeu je me plaignais de la difficulté de Gascoigne et le farm des objets. Mais en comparaison ouais j'ai beaucoup moins galéré que sur les autres jeux, vu qu'au bûcher c'est assez "simple" d'attirer les ennemis en petit groupe, les gros sont là pour apprendre à parer, les loups garous je sais plus comment j'ai fait mais j'avais passé en first try (petite pensée quand même au gros à la hache dans son impasse au début du niveau, lui par contre il est pas là pour trier les lentilles)). Dans les Faubourgs de la Cathédrale y'a les géants qui sont impressionnants mais en restant dans les jambes, dans le dos et en esquivant, avec de la patiente, ça passe sans problème. Y'a que les suceurs de cerveaux et les méduses (les gros du Village de Pêcheurs qui t'ont traumatisé aussi, dans une certaine mesure) qui sont des purges dans ce jeu, tous les autres ennemis sont prenables je trouve.

Finalement y'a que les bosses qui m'ont martyrisé au début du jeu mais à partir de la Sorcière j'ai trouvé le jeu assez simple à part exceptions genre Logarius, Ebrietas, et le DLC bien sûr.

Je vois que je fais un pavé sur ce jeu, c'est bien qu'il m'a marqué quand même :hap:

@Duplucky T'es niveau combien ? Tu peux pas refaire un NG+ en te limitant dans le levelling pour rééquilibrer la difficulté ? Comme ça tu finis ton NG en deux deux avec la fin la plus naze (en acceptant la proposition du vieux) et tu repars sur des bases saines.

C'est marrant que deux grands joueurs de Souls comme vous trouviez BB le plus difficile de la saga, j'ai peut être une meilleure approche qu'avant et je suis moins frustré quand je meurs, je trouve ça moins punitif ?
« Modifié: dimanche 06 mai 2018, 14:27:36 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #560 le: dimanche 06 mai 2018, 14:50:39 »
Je compte le recommencer à zéro sans me préoccuper des donjons calices, cette fois.  :oui: Et ouais c'est marrant de voir comme tout inversé : toi t'as galéré sur DS3 qui était ton premier Souls alors que moi, je l'ai trouvé relativement facile, à part peut-être sur la fin où il était un poil plus tendu alors que Bloodborne, tu roules dessus en mode no respect total là ou j'ai pleurer des larmes de sang. C'est vraiment le monde à l'envers.  :8):

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #561 le: dimanche 06 mai 2018, 14:54:32 »
C'est vraiment le monde à l'envers.  :8):

Pas vraiment puisque Bloodborne n'était pas ton premier souls.
C'est juste que D_Y est naturellement doué, triste pour lui, plus rien ne lui résistera.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #562 le: dimanche 06 mai 2018, 15:15:36 »
N’exagérons rien mon petit Yan, n'importe quel jeu NES m'apprend la vie dés les 5 premières minutes. Je suis pas comme toi, le petit satanas qui se fait un jeu retro à 100% en guise de petit dej :hap:

En vrai ce qui est cool avec les Souls, ils sont difficiles (enfin exigeants c'est peut être le meilleur terme, sinon ils sont hyper accessibles) tout en étant jouissifs et chronophages. C'est du génie à ce niveau ! Donc même les noobs peuvent y jouer alors que les vieux jeux NES, si t'es un noob tu peux te brosser autant que tu veux.

Mais sinon Dup comme a dit Yan, c'est pas si inversé que ça. Tout le monde a galéré comme un chien sur son premier Souls, ça fait partie de l'expérience.

[EDIT] @Taiki @Duplucky Vous vous êtes un peu penchés sur le lore du jeu ? J'ai lu un peu dessus et ça a l'air d'être un sacré chef d'oeuvre en fait. C'est frustrant parce que du coup j'avais rien compris par moi même dans ma partie mais je suppose que ça fait partie de l'expérience de se sentir complètement dans l'inconnu et de comprendre grâce à la communauté du jeu.

C'est un peu excessif mais je vais lire une thèse de 107 pages sur l'univers du jeu Un peu violent mais ça a l'air tellement passionnant... Déjà quand on comprend pourquoi Yharnam s'appelle Yharnam et pourquoi il y a des églises/cathédrales partout, c'est déjà moyennement compréhensible par soi même, je trouve.
« Modifié: lundi 07 mai 2018, 13:24:25 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #563 le: lundi 07 mai 2018, 14:42:26 »
Oui j'ai lu pas mal de choses sur le lore de Bloodborne de façon un peu éparse en lisant des sujets sur reddit notamment par-ci par-là. J'étais passé à côté d'énormément de choses aussi lors de ma première run c'est normal.
T'as lu ça ? https://docs.google.com/document/d/1JL5acskAT_2t062HILImBkV8eXAwaqOj611mSjK-vZ8/edit c'est un peu moins de pages que ce dont tu parlais mais j'ai toujours eu ça en favori. Le mec explique le lore de A à Z apparemment ça tourne pas mal comme lien sur le reddit. Je me suis toujours dit que j'allais le lire mais j'ai eu la flemme jusque là.

Les devs ont poussé le délire très loin effectivement, je trouve ça excellent aussi. Ce côté implicite, que tu peux dévoiler avec de la motivation et du temps en regardant dans les moindre détails le jeu et essayer, comme un puzzle, d'imbriquer tout ensemble. J'ai beau être fan du jeu je ne l'aurais pas eu cette motivation du coup heureusement que la communauté est là. Et le jeu est sorti il y a plus de 3 ans maintenant et la communauté est toujours très active c'est ouf.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #564 le: lundi 07 mai 2018, 15:01:14 »
Citer
Les devs ont poussé le délire très loin effectivement, je trouve ça excellent aussi. Ce côté implicite, que tu peux dévoiler avec de la motivation et du temps en regardant dans les moindre détails le jeu et essayer, comme un puzzle, d'imbriquer tout ensemble.

Perso j'ai lu toutes les descriptions du jeu et ait cherché dans tous les recoins plein de détails et tout. A la fin, j'avais rien capté du scénario, même pas le truc de base que les Grands voulaient enfanter et jalousaient les humains pour ça. C'est une chose d'avoir les informations, encore faut-il les remettre dans l'ordre et c'est ce qui est le plus hard. Honnêtement je sais pas comment les mecs ont réussi à comprendre le lore, ils devaient être en équipe ou alors ils ont lu toutes les théories imaginables et ont fait une soupe de l'ensemble.

Je trouve ça cool que la compréhension de l'histoire globale dépende des théories de la communauté et que tout ne soit pas expliqué en bloc directement dans le jeu. Si c'était le cas il n'y aurait pas cette sensation d'être perdu dans l'inconnu et le mystère.

Sinon le google doc c'est de ça que je parle pour la thèse de 107 pages, apparemment le mec avait fait 90 pages rien que pour le jeu de base puis en a rajouté une vingtaine en incluant le DLC. J'imagine qu'il développe le  background de Laurence (dont il faut comprendre qu'il est le fondateur de l’Église du Remède et que c'est surtout à cause de lui que Yharnam est plongée dans le chaos) et Ludwig. Je te conseille la lecture, le niveau d'anglais est assez facile et c'est vraiment passionnant.

En tout cas j'ai beau connaitre pas mal de références, notamment à Lovecraft, niveau histoire opaque, BB se pose pas mal, je trouve.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #565 le: lundi 07 mai 2018, 17:35:24 »
Je ne me suis pas trop intéressé au lore de Boodborne, faut dire ce jeu et moi, on était pas vraiment copain aux premiers abords.  :oups:

Je m'intéresse plus au lore de Dark Souls, en particulier celui du premier car c'est celui qui avait les personnages les plus intéressants et qui proposait une histoire plus... triste, on va dire, tout en étant le jeu qui s'est créé lui-même son propre background, là ou les autres se reposent forcément sur celui-ci.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #566 le: lundi 07 mai 2018, 19:13:42 »
Ah ouais, mais du coup si t'y rejoues sans les donjons calices je te conseille de t'intéresser au lore, qui pour moi propulse le jeu en tant que chef d'oeuvre tant il est puissant. D'ailleurs les donjons calices eux même ont une importance dans l'histoire, tellement que ça pourrait (peut être) changer ma manière de les appréhender dans le jeu.

@Taiki Toi qui aime bien Lady Maria, tu avais remarqué que la Poupée avait été créée par Gehrman suivant le modèle de Maria ? Ce qui en dit déjà long sur le lore des premiers chasseurs :^^:



[EDIT] Chaud comme je need l'artbook officiel du jeu. Lui + ceux des Dark Souls (1 et 2) qui vient de sortir récemment, et je serais comblé. Ces dessins <3

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 08 mai 2018, 13:44:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #567 le: mardi 08 mai 2018, 14:28:39 »
Ouais c'était une des choses que j'avais lu sur Reddit par ci par là effectivement.

D'ailleurs c'est pas anodin que la meuf qui fait le doublage de Lady Maria est la même qui double la Poupée. Faut être attentif ceci dit. La description du set de Lady Maria dit aussi qu'elle était l'étudiante de Gherman et qu'elle avait de l'admiration pour lui, sans savoir qu'il était obsédé par elle.

Aussi après avoir vaincu Lady Maria quand tu parles à la poupée

Citer
Good hunter. This may sound strange, but...

Have I somehow changed?

Moments ago, from some place, perhaps deep within I sensed liberation from heavy shackles.

Not that I would know... How passing strange...

Ce lore :hap: ils sont géniaux ces mecs. Quand tu rassembles toutes ces infos tu ne peux qu'en déduire qu'ils sont très liés.

Je serais curieux de voir le creation process d'un jeu pareil.

L'artwork est très joli effectivement :hap: tu comptes faire Demon's Souls btw ? Vu comme tu aimes la licence ça pourrait t'intéresser (bon il te faut une ps3 ceci dit, sadly). Même si c'est très différent, il y a déjà un fossé entre Demon et Dark.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #568 le: mardi 08 mai 2018, 14:43:16 »
Ouais j'ai lu le doc de 107 pages en entier et j'ai appris une tonne de trucs (même si la moitié c'est que de la théorie, mais qui se tient plutôt pas mal je trouve). Pour Lady Maria comme la poupée lui ressemble j'aurais dit qu'elle a été "animée" par la Présence Lunaire pour que Gehrman se sente moins seul. C'est aussi après la mort de Maria que Gehrman, par chagrin, a fermé son vieil atelier et que la Présence Lunaire l'a "pris" pour le mettre dans un rêve et pour initier le cycle de chasses pour tuer Mergo.

C'est chaud de comprendre ça quand même, il est fou Miyazaki. Je pense avoir à peu prés capté l'ensemble mais même en ayant pas mal lu à ce sujet je trouve encore que le lore autour de Micolash et le cauchemar de Mensis est plutôt flou.

Pour le creation process j'avais vu que Miyazaki et sa team étaient allés à Prague pour s'immerger dans une atmosphère néogothique de fou. D'ailleurs un gars a créé un tumblr qui montre les ressemblances entre cette ville et le design du jeu.
Perso je suis moi-même allé à Prague il y a deux ans et avec du recul, même si je me suis pas fait la réflexion en jouant, ça m'y fait plus penser que le Londres victorien. Ce qui n'est d'ailleurs pas un mal parce que niveau beauté architecturale, Prague c'est le haut du panier 8-)

D'ailleurs à Prague il y a, comme dans le jeu (et celle du jeu ressemble beaucoup à la vraie d'ailleurs) une astral clocktower. Son architecte s'appelait... Mikulash ;D




Sinon j'ai pas envie d'acheter une PS3 juste pour Demon's à moins de trouver une super affaire un jour, mais j'espère qu'ils sortiront un portage HD du jeu un jour.
« Modifié: mardi 08 mai 2018, 14:55:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #569 le: mercredi 09 mai 2018, 10:34:58 »
ça y est, il y a déjà les fuites de l'E3 qui tombent et on sait maintenant quel sera le prochain projet de From Sofware :

(Cliquez pour afficher/cacher)