Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392434 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #525 le: mercredi 02 mai 2018, 23:45:07 »
Les donjons calices c'est pas ouf, comme toi j'ai essayé puis j'y ai pas trop touché. Certains kiffent, c'est du contenu bonus après on va pas cracher dessus.

Le rocher de sang bah il est dans le cauchemar de Mensis. Je saurais pas t'expliquer le chemin par écrit par contre, je connais pas le niveau par coeur de tête :niak: mais il est sur un rebord vers là ou est tombé Mother Brain (le nom du coeur dont tu parles), faut sauter dans un trou.

Concernant le secret, c'est une emote à faire quand tu arrives devant Mother Brain, celle dont tu parles. Mais il faut rester longtemps avec l'emote activé pour que ça fonctionne, si tu le fais 10 secondes ça marche pas.

« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 23:48:24 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #526 le: mercredi 02 mai 2018, 23:48:07 »
Wth je tiens même pas 10 secondes en y allant ;D
Il faut une rune spéciale, c'est ça l'astuce ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #527 le: mercredi 02 mai 2018, 23:49:14 »
Wth je tiens même pas 10 secondes en y allant ;D
Il faut une rune spéciale, c'est ça l'astuce ?

Comment ça ? Non pas de rune spéciale. T'as juste à être devant, y'a rien à tenir. Tu peux rester 500h devant si ça te chantes, tu dois pas avoir compris :niak: Il faut littéralement être devant Mother Brain pour le faire

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #528 le: mercredi 02 mai 2018, 23:50:42 »
C'est pas lui qui te balance de la folie ? On parle peut être pas du même truc alors, le temps que j'arrive à l'endroit où je parle ma jauge folie est au max et je prends cher.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #529 le: jeudi 03 mai 2018, 00:01:59 »
C'est pas lui qui te balance de la folie ? On parle peut être pas du même truc alors, le temps que j'arrive à l'endroit où je parle ma jauge folie est au max et je prends cher.

Ahhh mais y'a tout un pan que t'as pas fait alors, effectivement.
En fait tu dois le faire tomber d'abord, tu dois trouver un levier ce qui le fera tomber dans un trou, du coup il sera dans le noir et ne pourra plus emettre de la folie.

edit : J'ai relancé ma partie BB du coup ça m'a donné envie, j'ai repris ma première run, 50h de jeu au début du NG+.
44 en Teinte Sanglante, 30 en vita, 24 en endu, 27 en comp, 14 force, 6 éso avec la chikage+10
en 10mn je suis arrivé à gascoigne, c'est trop facile en ng+ comme dans tout les Souls, mais j'suis chaud pour continuer un peu là
« Modifié: jeudi 03 mai 2018, 00:03:44 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #530 le: jeudi 03 mai 2018, 00:04:33 »
Eh ben, moi qui fait attention pourtant à bien chercher dans les moindres recoins des niveaux, je suis passé à côté de ça. Ok alors, merci, je ferais sans doute ça avant de commencer le DLC.

Ton 44 en teinte sanglante c'est pour scaler le Chikage ? (ça me fait penser que je l'ai pas trouvée cette arme, c'est chaud)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #531 le: jeudi 03 mai 2018, 00:14:04 »
Ton 44 en teinte sanglante c'est pour scaler le Chikage ? (ça me fait penser que je l'ai pas trouvée cette arme, c'est chaud)

Oui juste pour cette arme vu que j'aime beaucoup le design et le principe et au passage mes guns sont pas mal puissants aussi je met de bonne bastos surtout avec une moelle osseuse c'est cool. :niak: si je continue mon NG+ je passerais la stat à 50 du coup

Bah tu as buté Logarius et tu as rejoint le serment de Vilesang derrière avec la reine ? Donc normalement il te suffit de l'acheter au reve du chasseur. Quelques dizaines de milliers d'échos je crois.
« Modifié: jeudi 03 mai 2018, 00:16:07 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #532 le: jeudi 03 mai 2018, 00:16:10 »
Je suis pas retourné checker dans la souche au rêve du chasseur, ceci explique cela ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #533 le: jeudi 03 mai 2018, 00:33:39 »
Maintenant tu sais pourquoi j'ai toujours pas butter le boss final, D_Y : je voulais finir les donjons calices avant. (Y a plusieurs boss inédits dont un ultime qu'on affronte là-dedans.) D'ailleurs on trouve parfois des objets-clés que je suis pas sûr de connaitre leur utilité. Je pense que ce sont des trucs qui permettent d'upgrader encore différemment nos armes ou armures mais j'avoue ne pas avoir trop investiguer dessus.

Mais par contre qu'est-ce que c'est long et répétitif (quoique parfois, on a de bonnes surprises : bien le donjon farci de cochons avec comme boss final un cochon géant ?  :R ) Au bout de 20h de jeu là-dedans, j'ai juste terminé la première étape de ce qu'il faut faire pour débloquer le boss ultime du jeu.  :/

Par contre, j'ai appris un truc avec Mother Brain. Déjà, je savais pas qu'on pouvait la retrouver une fois tombée et ensuite, je savais encore moins qu'on pouvait interagir avec via une émote (que je suis même pas sûr d'avoir obtenu.)

Pour la nourrisse, ben je pense qu'elle peut-être pas mal corsée mais encore une fois, overpowered, du coup, je l'ai eue au deuxième try. v.v Micolash par contre, j'ai du mettre 3-4 essais. Autant au début j'aimais bien le concept du combat, autant finalement, il m'a gonflé plus qu'autre chose.  :mouais:

Et pareil, j'ai de plus en plus envie de me refaire une nouvelle run du jeu.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #534 le: jeudi 03 mai 2018, 00:45:27 »
Perso je suis moyennement chaud pour faire tous les donjons calices en NG, ça a l'air chiant et si ça dure 10 plombes ça entache pas mal l'expérience de jeu. Du coup tu peux pas te garder ça en réserve pour un NG+ comme ce que je vais faire ? Surtout qu’apparemment c'est que du bonus donc c'est pas bien grave de pas les faire en un seul coup.

J'ai plus galéré sur Micolash que sur la nourrice, comme quoi...
Par contre c'est chiant qu'on soit overcheaté dans ce jeu, c'est qu'il a été mal équilibré alors, surtout sur la fin. C'est un comble de se retrouver avec un Gascoigne en début de jeu et avec une nourrice hyper faible à la fin...
Si je refais une partie un jour je tenterais de freiner sur le leveling.

Heureux de vous avoir donné envie de relancer le jeu en tout cas v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #535 le: jeudi 03 mai 2018, 01:21:23 »
Bah surtout que tu gardes ta progression de calices d'un NG à un NG+ donc n'avoir pas voulu finir le jeu juste pour le faire c'est un peu bizarre (ceci dit, peut etre que tu ne le savais pas que la progression se garde).

Sinon Dup' dit qu'il a été overcheaté à cause des calices justement qui lui ont fait prendre pas mal de level.
T'as quand même passé plus de 10 trys sur Micolash et Ebrietas, c'est pas rien, j'appelle pas ça être overcheaté non plus :hap:

Je ferais probablement jamais les calices, j'ai beau adoré le jeu j'accroche pas du tout cette partie, pourtant j'ai essayé :niak: c'est du grind pur et dur.

Sinon j'ai un peu joué je suis arrivé à Amelia et la Bête affamée j'ai débloque tout les raccourcis, plus qu'à les faire. A ce rythme là je finis le NG+ en même pas 6-7h je pense.
C'est assez jouissif de defoncer tout les mobs en étant godlike, d'habitude je fais que des NG pour le challenge mais là j'avais envie de rejouer la chikage, et c'est chiant sur un run normal parce-que y'a des armes vraiment cools qu'on débloque très tard, sans parler des armes du DLC. Du coup pour s'amuser avec c'est forcément sur le NG+.
« Modifié: jeudi 03 mai 2018, 01:24:03 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #536 le: jeudi 03 mai 2018, 01:29:55 »
Franchement Micolash ou Ebrietas c'est du petit lait par rapport à certains bosses de DS3. J'ai plus trop les même sensations qu'avant où à chaque fois que je galérais je me disais que c'était impossible, que j'allais jamais y arriver. Sur la fin je pétais un câble, je tremblais de rage et tout. Dans BB même quand je me fais démonter j'arrive à bien rogner les barres de vies dés mes premiers try donc déjà je sais que le boss est prenable et j'ai plus la même pression.

Y'a même des bosses de DS2 qui me paraissent plus difficiles, c'est dire (mais moins épiques, certes).

Et sinon j'ai vu un let's play d'un gars qui se fait démonter à Mergo, après les araignées, par le chasseur sur le pont. En deux/trois coups il se fait tuer. Moi j'ai passé ce mob trop facilement, first try et tout, du coup je me suis dit que soit le jeu a été nerfé depuis la sortie du jeu, soit j'étais overpower (ou alors je suis devenu un pgm, mais j'y crois pas trop vu comme j'ai galéré sur certains passages de DS2 v.v)

Bonne nouvelle pour les donjons calices, je me voyais pas les faire tous en un unique run.

Tu sais si pour le platine il faut faire du pvp par contre ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #537 le: jeudi 03 mai 2018, 14:53:13 »
Ben voilà, Taiki, j'ignorais que la progression des calices se conservaient d'une partie et l'autre et vu tout ce que j'avais fait, j'avais pas la foi de tout recommencer. (D'ailleurs là, ou j'en suis dans ces foutus donjons, les mobs sont hyper-résistants et font hyper-mal, me faisant clairement comprendre que, paradoxalement, je suis underlevelled ;D J'ai rajquit sur un boss de merde qui a des attaques pas très lisibles qui en plus one shot. (En gros, j'esquive son attaque mais je meurs sans trop comprendre pourquoi.))

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #538 le: jeudi 03 mai 2018, 17:19:16 »
Ouais en plus on est obligés de finir les donjons calices pour le platine, que j'ai bien envie de tenter parce qu'il a l'air prenable en solo (et ce sera mon premier jeu platine ever).

J'ai fait le truc de Mother Brain, c'est impossible à trouver tout seul ce truc et le chemin pour aller au levier c'est juste l'horreur, avec les ennemis qui balancent de la folie. C'est là qu'on voit que les sets ne sont que des skins et qu'on s'en fout des stats. J'avais mis la meilleure tenue niveau résistance Folie et elle ne servait à rien à ce passage.

J'ai commencé le DLC @Taiki
En fait ils ont mis des chasseurs comme ennemis lambda ? Ils ont craqués leur froc
J'ai battu le gros à la porte de la Grande Cathédrale, heureusement que j'avais fait Ebrietas juste avant et que je sais que ce type d'ennemi est sensible à l’électricité sinon sans ça il est franchement balèze (j'arrivais même pas à le stun).

Esthétiquement c'est à couper le souffle. Quand on arrive au bout du chemin à droite de la cathédrale, le panorama de fou ! Je sens que je vais adorer ce DLC, j'espère que la durée de vie est conséquente v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #539 le: jeudi 03 mai 2018, 18:44:13 »
Ah bah oui je comprend du coup Dup'.

Vous êtes bien motivés en tout cas pour les calices :hap:

Oui pour MotherBrain l'émote à utiliser pendant si longtemps le mec qui a découvert ça est un fou. On s'en fout pas des stats sinon, se mettre en full rune anti poison + stuff anti poison ça fait clairement la diff par exemple, après en terme d'armure non effectivement. La folie je sais pas, mais il me semble que c'est principalement la lucidité qui influe sur ça. Plus t'en as plus t'es vulnérable à la folie.

Sinon ouais pour le DLC, j'étais choqué aussi pour les chasseurs, en plus tu choppes pleins d'armes sympa direct.
J'adore l'ambiance, quand tu vois les chasseurs démolir des monstres et tout.

La durée de vie ça va, dépendant du skill du joueur ça peut aller de 5 à 10h de jeu voir un peu plus si on compte Lawrence (le boss optionnel).

J'ai joué un peu sur mon NG+ en début d'aprèm j'ai tué Amélia sans problème et la Bête Affamée il m'a fallu trois trys. Je pisse sur ce boss il est horrible putain :niak:

J'hésite à passer direct sur le DLC vu que j'ai buté Amélia, mais j'ai tellement lu que le DLC est brutal en NG+ ça me fait un peu peur, à voir.
« Modifié: jeudi 03 mai 2018, 18:48:04 par Taiki »