Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391767 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #510 le: mercredi 02 mai 2018, 14:43:23 »
Alors j'ai pas la canne et j'utilise plus l'épée marteau mais je me trimballe l'épée de Ludwig par contre, et j'avais même pas vu son scale ésotérisme ;D Je sais maintenant quoi augmenter dans mes prochaines levels.

Attention quand même : pour que le scaling esoterisme soit effectif tu dois mettre une gemme elementaire sur l'arme et donc elle perd son scaling force/compétence pour ne scale UNIQUEMENT que sur l'ésotérisme puisque la gemme fait passer l'arme en full dégat élémentaire, c'est le piège. Y'a quelques armes qui scalent directement sur l'Esoterisme dont deux du DLC ou Tonitrus sous forme électrique (qui est d'ailleurs complètement craqué sur un build éso) qui ne font pas perdre le scaling force/compétence mais elles restent marginales.

Donc si t'as déjà bourré la force sur ton build tu vas forcément être à perte de dégats sur l'Epée de Ludwig par ex, un build esoterisme ça se fait pas comme ça. Un revirement teinte sanglante est possible en cours de partie car tu peux mixer force/teinte sanglante ou compétence/teinte sanglante mais c'est plus compliqué pour l'ésotérisme.

Je préfère préciser avant que tu mettes des points dedans :niak:
« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 14:51:44 par Taiki »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #511 le: mercredi 02 mai 2018, 15:06:38 »
Tu fais bien, mais vu la vitesse à laquelle on farme et le nombre de perles de sang qu'on a, c'est plutôt simple de se faire une arme scalée ésotérisme non ? Ou alors je garde ça en NG+, mon couperet-scie met déjà cher peu importe le boss. Et comme j'ai Tonitrus je peux quand même tenter de voir les effets avec la compétence ésotérisme, ça mange pas de pain.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #512 le: mercredi 02 mai 2018, 15:17:04 »
Oui complètement tu peux essayer, je disais ça dans le sens où il va t'en falloir des niveaux à mettre dans l'Esoterisme pour qu'elle rattrape les dégats de ton couperet scie avec ton build actuel, mais si ça te gêne pas bien sûr faut tester. Et ce sera pas perdu sur le NG+ sachant que le hardcap de chaque stat est à 50 (donc ça sert à rien de monter au dela)

Dans BB il y a trois builds à tester selon moi de toute façon si tu veux tester les différents playstyles du jeu (sans même parler des armes qui rendent du coup le truc encore plus varié) :

build force ou compétence pur
build full teinte sanglante + un peu en compétence
build full ésotérisme pur

Force avec teinte sanglante ça se fait aussi, mais t'as qu'une seule arme scalant sur les deux stats et elle est dans le DLC, elle est sympa mais sinon c'est arme force et la teinte ne sert que pour les guns donc c'est moins fun imo, alors que les armes compétence+teinte sanglante y'en a plusieurs.
« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 15:25:24 par Taiki »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #513 le: mercredi 02 mai 2018, 15:47:50 »
Comme quoi c'est plus subtil que ce qu'il n'y parait. Ils ont réussi à réduire les stats sans que le jeu devienne casu, c'est pas mal quand même. Du coup je garde ton post en mémoire pour mes NG+.

Et sinon j'ai défoncé la tronche de Martyre Logarius, au deuxième try dans ma session d'aujourd'hui. Sa première forme est triviale et le reste je l'ai défoncé qu'avec des contres quelque chose de beau je l'ai même entendu pleurer le pauvre. Bon je crois que mon couperet-scie est un peu pété, il est en +9 et avec les bonnes gemmes il fait 171 +152, c'est un peu violent quand même...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #514 le: mercredi 02 mai 2018, 17:46:53 »
@Taiki Oui, je voulais dire "avant Amélia" pas avec, mon clavier a fourché.  ;D Et il me semblait que c'était quelque part dans la zone avant Amélia, justement, ou il y a les gros géants et des grilles à fermer et ouvrir.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #515 le: mercredi 02 mai 2018, 19:52:53 »
Bon j'ai fumé Amygdala en 2 tries. Elle a tellement pissé le sang que les giclées ont fait ramer le jeu, pas mal.
J'ai aussi torché l'espèce d'alien dans le faubourg supérieur, j'ai plus galéré sur la zone en elle même que sur le boss. Le passage où il y a trois suceurs de cerveaux, brrr ça rigole pas. Mais j'ai tenu bon et suis allé first try le boss.
Je me suis rappelé qu'il y avait trois chasseurs bien hardcore dans Yahar'Gul, j'y suis allé et j'ai pris cher, mais après 10 minutes de douloureux efforts, j'ai réussi à les tomber !

Du coup je suis allé voir la fille de Gascoigne, la soeur de la fille du début. Le rire de dégénérée quand on s'éloigne, ça devait pas être la joie chez les Gascoigne pour les repas de famille ;D

Si mes calculs sont exacts je n'ai plus qu'un chemin à prendre pour voir la suite du jeu : le Cauchemar de Mensis. @Taiki les ennemis purges tu parlais des espèces de méduse qui font monter la jauge de folie ? Parce que j'en ai croisé une elle m'a mis cher j'arrivais même pas à l'approcher, heureusement qu'elles sont plutôt faibles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #516 le: mercredi 02 mai 2018, 20:11:05 »
T'as loupé un boss, qui a été une véritable horreur pour moi. Elle est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #517 le: mercredi 02 mai 2018, 20:37:24 »
Tu parles de l'Emissaire Celeste pour l'alien ? Il m'a pas marqué du tout ce boss, assez anecdotique.
Sinon oui je parlais bien des espèces de méduses qui font monter la jauge de folie. Une putain de purge ces trucs :hap: T'as un autre boss dans le Faubourg supérieur comme le dit Dup' et il fait parti des difficile du jeu effectivement.

Et ouaip ensuite le Cauchemar de Mensis, ce niveau absolument génial :hap: cette ambiance.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #518 le: mercredi 02 mai 2018, 22:49:48 »
Merci pour le tuyau, j'aurais jamais trouvé sans vous, en plus je suis allé devant cette fenêtre mais j'ai pas eu le réflexe de taper dedans (faut dire que les décors destructibles à part des caisses y'en a pas 50).

Bon j'ai réussi à poutrer la fille du cosmos du coup. Meilleur combat du jeu pour moi jusqu'à présent, épique comme il faut avec une sacrée musique (d'ailleurs j'en profite pour dire que je trouve pas l'OST du jeu bien mémorable par rapport à DS3 qui avait de pures pistes).
Franchement je pensais y passer des heures, elle met cher et son attaque de "cosmos" sur la fin est une purge. J'ai réussi en une quinzaine de tries je dirais au final, mais j'ai eu du bol je pense j'ai réussi à la stunt à la tête alors qu'il lui restait plus beaucoup de vie et du coup lui faire une attaque viscérale.

C'était ma chance. Il me restait plus beaucoup de vie mais j'ai fait un petit coup de poker, je ne me suis pas soigné mais j'ai électrifié mon arme direct et j'ai bourriné jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Et tout ceci sans même qu'elle ait le temps de faire son attaque cosmos. Excellent combat, j'en ai encore des frissons !

J'ai aussi fumé Micolash qui m'a mis cher mais pour une autre raison. J'ai mis du temps à trouver le pattern parfait dans son labyrinthe. Au delà de ça, je me faisais souvent déglinguer par son attaque magique en P2 qui met la misère. J'ai compris au bout du compte (et un peu par accident) qu'en le collant il ne la faisait pas, du coup c'est passé comme ça. Mais cette phase Benny Hill c'était vraiment cool, sacrée ambiance dans cette "arène" avec la musique bien stressante. Et c'était très original d'orienter le pattern du boss, j'ai bien aimé. Pareil une quinzaine de tries je dirais à vue de nez.

Faut encore que je trouve comment accéder à l'énorme "cœur" qui balance de la folie. J'ai trouvé le chemin mais impossible d'y aller sans me faire tuer avant à cause de la jauge de folie.

Bon, hors DLC, je suppose que je dois plus être bien loin de la fin :oups:
« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 22:56:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #519 le: mercredi 02 mai 2018, 22:55:35 »
Ebrietas est bien stylé comme combat effectivement et avec du challenge. GG pour la façon dont tu l'as tué, comme quoi la meilleure défense, c'est l'attaque :hap:

Micolash c'est le pire boss ever pour moi j'ai vraiment détesté ce fight.
Et oui du coup tu es quasiment à la fin du jeu. Il te reste quasiment rien il me semble. Genre t'es a plus de 90%
Tu vas pas faire le DLC du coup ?

Le "coeur" c'est assez marrant :hap: y'a un secret avec d'ailleurs, impossible à trouver tout seul aussi, pour changer.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #520 le: mercredi 02 mai 2018, 23:01:40 »
Si, bien sûr que je vais faire le DLC mais je comptais le lancer après le boss final. Enfin, c'est peut être con mais j'avais fait ça sur DS2 aussi, j'avais fini l'aventure principale avant de lancer le premier DLC, dans les même conditions que tous les joueurs qui ont eu le jeu depuis le début et ont acheté le contenu additionnel après avoir vu la fin.

Enfin je le ferai avant de lancer le NG+ en tout cas, surtout que tu m'as bien teasé avec tes boss hardcores, j'ai hâte :hap:

Micolash j'ai bien aimé parce qu'il est très original, y compris en incluant les Souls. Je pense que c'est le seul boss de ce genre dans toute la série. Après faut pas trop crever parce que courir dans le labyrinthe au bout de 20 try ça use un homme

90% sérieux ? J'aurais torché ce jeu à une vitesse, c'est dingue :-|

(du coup si Shadow die Twice c'est bien BB2, day one pour moi)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #521 le: mercredi 02 mai 2018, 23:09:26 »
Je t'avais conseillé de le faire avant justement car tu peux pas, quand tu bats le boss final ça te met automatiquement en NG+ t'as pas le choix :niak: le level adéquat c'est 65-70 environ les devs ont equilibré le DLC comme ça.
Ceux qui ont fini BB et ont acheté le DLC ont dû refaire une partie.

Micolash le concept est sympa sur le papier mais en pratique j'ai trouvé ça chiant de lui courir après v.v après il est pas bien dur mais il m'avait gavé je me souviens. Effectivement une dizaine de trys sur lui je me serais pendu :hap:

(bah on est deux pour Shadow die Twice)

edit : à force de parler du jeu avec vous j'ai envie de me refaire un enieme run
« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 23:17:26 par Taiki »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #522 le: mercredi 02 mai 2018, 23:18:16 »
Citer
Quand tu bats le boss final ça te met automatiquement en NG+ t'as pas le choix

Ohlàlà heureusement que tu me préviens je me serais fait avoir.
Je m'y rends de ce pas alors.

J'ai battu la nourrice, vu ce que tu me dis j'imagine que c'est l'avant dernier boss, du coup ça semble être le moment propice (sauf que je suis niveau 71, miséricorde je suis au dessus du niveau conseillé). Bien classe d'ailleurs ce mob mais trop simple. Ils auraient pu lui faire de purs patterns comme la danseuse mais finalement c'est une formalité, vu le peu de dégâts qu'elle fait. Du coup encore un first try au compteur (ça commence à faire beaucoup).

Par contre l'ambiance de ce combat, avec la musique de berceuse et tout, énorme ;D Ils se sont lâchés niveau créativité ça fait plaisir de voir des jeux comme ça.

Au fait, vous avez pas galérer à trouver comment ouvrir la porte fermée derrière la chapelle dans le rêve du chasseur ? A mon stade de la partie, elle est encore fermée et aucune idée d'où est la clé.
« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 23:20:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #523 le: mercredi 02 mai 2018, 23:23:04 »
Niveau 71 c'est très bien aussi t'en auras pour ton argent t'inquiète :hap: bon courage du coup. Là vraiment si tu trouves le DLC facile je m'incline moi il m'a cassé la bouche

La nourrice c'est mon boss préféré du jeu de base avec Papa G. clairement, la musique, l'ambiance comme tu dis, le design. Un pur combat. Tellement dommage qu'il soit si facile effectivement, je l'avais eu au 2nd try je crois.

EDIT

Citer
Au fait, vous avez pas galérer à trouver comment ouvrir la porte fermée derrière la chapelle dans le rêve du chasseur ? A mon stade de la partie, elle est encore fermée et aucune idée d'où est la clé.

Ca concerne la fin du jeu justement :hap: tu l'ouvriras ne t'inquiète pas, mais fais bien le DLC avant.
« Modifié: mercredi 02 mai 2018, 23:25:13 par Taiki »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #524 le: mercredi 02 mai 2018, 23:32:05 »
Bah déjà si les bosses sont plus durs qu'Ebrietas je vais suer ça c'est clair. Du coup j'ai débloqué le bousin et je me suis arrêté là. J'ai 40 heures de jeu pile poil et il me reste le DLC donc, le boss final et je me suis pas trop occupé des donjons calice, ça m'avait l'air assez limité comme truc du peu que j'ai fait.

Tu sais où récupérer le rocher de sang qui permet d'upgrade une arme à 10 ? J'ai pas trouvé et il me semble que je suis un peu niqué là vu l'état du rêve du chasseur après le combat contre la nourrice :hap:
(du coup j'ai moi même eu la réponse à ma question concernant la porte fermée...)

Et si je pouvais avoir le fameux indice pour le cœur à Mergo ce serait pas de refus, si c'est impossible à deviner. En tout cas j'ai chopé une émot dans le Faubourg Supérieur je suis sûr que ça sert à débloquer une connerie quelque part mais à part l'essayer partout, c'est impossible à trouver.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?