Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392047 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #480 le: samedi 28 avril 2018, 17:37:02 »
Techniquement, t'as encore de la marge pour continuer la quête oui. Le point de non retour ce sera après avoir vaincu un boss stupide. :hap:  :8):

Pour ce qui est du mot de passe, j'avoue ne plus me souvenir où il se trouve mais je me souviens être tombé dessus sans trop cherché. De toute façon, ce sera un passage obligé pour la suite de l'histoire donc bon, si tu trouves pas, tu seras condamné à tourner en rond pour le restant de tes jours. :hap:

Et la  tombe d'Odeon, aussi loin que je me souvienne, c'est la zone de combat du père Gascoigne. L'être difforme doit probablement être le mec dans la cathédrale du même nom, du coup.  :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #481 le: samedi 28 avril 2018, 18:17:53 »
Là où il y a la lampe "Vieux Faubourgs" ? Et tu parles bien du pnj qui nous demande d'aller voir des survivants pour leur dire de venir se réfugier dans la chapelle ?

On a beau dire, c'est presque aussi flou que dans DS3 ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #482 le: samedi 28 avril 2018, 18:31:38 »
Ben je vois pas qui d'autre peut correspondre à cette description. Après je maitrise pas autant Bloodborne que DS3 (qui est justement très très clair comparé aux précédents jeux de FS, je trouve, incluant Bloodborne.)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #483 le: dimanche 29 avril 2018, 01:04:41 »
Eh ben je confirme c'est pas celui là le mec difforme. Celui dont on parle ne me dit rien de bien spécial.

Cela dit je me suis débloqué, j'ai fini Hemwick Charnel Lane et bien entamé les Bois Interdits (j'ai débloqué le raccourci du début prés du gars de la Ligue). Donc j'avais bien le mot de passe qui menait aux bois mais j'ai absolument aucune idée de comment je l'ai chopé ;D

@Duplucky @Taiki vous avez pensé quoi de ces deux niveaux ? J'ai trouvé Hemwick extrêmement simple (et court) et la sorcière même si le concept est cool était triviale aussi. J'ai pas fini les bois et même s'il est plus long que le précédent, j'ai avancé comme dans du beurre. Faut dire que maintenant j'ai les fioles de soin en abondance, les balles pareil depuis quelques temps, donc j'ai plus cette pression qui oblige à farmer au début de l'aventure. Chaque ennemi te laisse 800/1000 échos de sang d'un coup, j'ai atteint une somme astronomique et même en perdant 40 000 échos à un moment ça m'a fait ni chaud ni froid vu que je savais que j'allais les récupérer en 5 minutes (alors que sur un Souls ça me sèche niveau moral). J'hésite même à leveler, je suis déjà niveau 44, ça m'a déjà l'air beaucoup.

Les gros balèzes avec leur hache me mettaient la misère au début et là je les first try tous. Les kidnappeurs font mal aux rotules (3/4 de vie enlevée en un coup :-|) mais avec mon couperet-scie +5 avec la bonne gemme ça passe tout seul. J'arrive même à bien gérer le flingue (bon ça c'est cool par contre).

Mais bon après faut pas que je me repose sur mes lauriers. J'ai 20h de jeu (en 3 sessions, comme d'hab les jeux de From Software sont très chronophages) je suis loin d'avoir tout vu si la durée de vie est comparable aux Souls et c'est possible qu'un gap de difficulté soudain me ramène les pieds sur terre (ou sous terre ;D).

Par contre le jeu est toujours magnifique. Les deux zones dont j'ai parlé avaient une superbe ambiance, surtout Hemwick. Les bois ça rappelait les niveaux moisis de DS2/DS3 mais en plus joli et avec une pure atmosphère. C'est clairement le gros point fort du jeu pour moi et si ça continue jusqu'à la fin comme ça, c'est une sacrée claque.

J'ai aussi parlé à deux trois personnes derrière les portes et fenêtres, et elles ont toutes criées en mode victimes de Rascar Capac, du coup je me suis demandé si c'était pas lié à la lucidité, et si avec moins de lucidité j'aurais pu avoir un vrai dialogue avec ? A creuser ! (faut que je trouve comment dépenser ça déjà, et j'arrête pas de donner des chapeaux aux messagers de la souche derrière la chapelle du rêve du chasseur, sans succès pour l'instant)
« Modifié: dimanche 29 avril 2018, 01:07:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #484 le: dimanche 29 avril 2018, 13:10:01 »
J'ai oublié de le dire avant mais je te conseille grandement de visiter la ville invisible avant de continuer : il y a des trucs qui sont loupables si tu avances trop dans le jeu. :hap:

Sinon, j'avais bien aimer Hemwick Charnel Lane qui avait une ambiance assez dérangeante avec les sorcières qui dansent et tout (pas le boss, donc.) Le bois interdit par contre m'avait super bien gonflé. :R

Sinon Bloodborne est assez court comparé aux Souls, il me semble qu'il faut genre 30-40h pour un habitué pour le terminer. Après, t'as les donjons calices qui faussent la donnée (du coup, je peux pas dire combien d'heures, j'ai mis pour arriver à la fin (omettant le fait que je n'ai toujours pas battu ce foutu boss final, faudrait vraiment que je m'y colle un jour.  :R ))

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #485 le: dimanche 29 avril 2018, 14:13:39 »
T'inclues le DLC dans cette estimation ? Parce que même sur DS2 j'ai 75 heures, alors si BB dure que 30 heures, sachant que j'en ai déjà 20 au compteur, c'est un peu la lose ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #486 le: dimanche 29 avril 2018, 14:44:11 »
Non, j'ai pas fait le DLC. Mais ouais, je dirai que t'arrives tout doucement à la moitié du jeu. Oublie pas ta quête, surtout.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #487 le: dimanche 29 avril 2018, 14:55:55 »
La quête de Gascoigne ou le village invisible ? Ce dernier, j'avais repoussé à plus tard vu que les ennemis me défonçaient sans se forcer et j'étais tombé sur le boss qui m'avait démonté aussi. Du coup ben... fatality. Mais ok j'y retournerais.
Pour Gascoigne faut que je retourne voir la gamine mais s'il faut faire autre chose je vois pas quoi ?

D'ailleurs en dessous de l'atelier de l'église y'a un loup garou qui balance des boules de feu. J'étais passé par là à l'origine ce qui m'avait permis de débloquer la porte sans acheter la clé à 10 000 échos. Et bien je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à y aller alors que j'ai plus de PV qu'avant. Maintenant à chaque fois que je saute je meurs direct ;D Même en étant à poil et tout (je sais pas si ça a une influence comme dans les DS, mais en tout cas ça marche pas mieux qu'en étant full équipé).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #488 le: dimanche 29 avril 2018, 14:57:36 »
Oui Bloodborne est plus court, je ne me souviens plus du nombre d'heures que ça m'a pris mais ça avoisinait 40-50.

Je savais pas que la quête pouvait encore être faite après avoir donné la broche tiens, intéressant.

Le mot de passe tu l'as obtenu dans la salle de boss Amélia après l'avoir vaincu (il faut examiner l'autel par contre). T'as pas du faire gaffe.

Hemwick j'avais bien aimé mais ça m'a pas marqué non plus. Le Bois Interdit par contre ça m'a clairement marqué :hap: c'est la première fois que j'ai utilisé des pièces étincelantes dans Souls et que ça m'a été utile pour pas devenir fou et perdre mon chemin. Les pièges, les types d'ennemis qui y sont, mettent à rude épreuve mes nerfs en général :hap: c'est une zone bien foutu ils ont vraiment poussé le concept à un endroit intéressant.

Je pense que t'es devenu simplement skillé D_Y, vu que t'enchaînes tout les Souls en quelques mois, t'as pas le temps de "perdre" du skill, tu restes baigner dans les mécaniques, j'imagine que c'est ce qui fait que tu roules sur le jeu. Moi je me faisais éclater que ce soit au début à Yharnam ou dans le Bois Interdit (après c'est ptet moi qui était nul sur ma première run :niak: ).

Sinon effectivement je rejoins Dup', tu as clear les Geoles (là ou le kidnappeur t'envoie quand il te choppe) et la zone aux alentours avec le boss ? Tu devrais focus dessus si c'est pas le cas.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #489 le: dimanche 29 avril 2018, 15:12:28 »
Citer
Je pense que t'es devenu simplement skillé D_Y



Voilà, je pense que tout est dit 8-)

(mais sinon oui j'ai mangé 200 heures de Souls tous jeux confondus en deux ou trois mois, forcément ça aide)

Oui pour Amélia j'avais examiné l'autel mais il me semble que le jeu ne dit pas explicitement que t'as chopé un truc important, enfin ils te disent pas en gros "ceci est le mot de passe !", donc tu peux facilement passer à côté.

Les pièces étincelantes c'est l'équivalent des prismes ? Marrant parce que j'ai pas trouvé cette zone particulièrement labyrinthique, c'est un peu le bordel niveau technique mais je trouve que le level design est plutôt bien fichu justement.
Par contre ça pardonne pas vu que le raccourci est quand même hyper loin du début du coup aucune erreur n'est permise. D'ailleurs les 40 000 âmes perdues c'était quand je me suis aventuré dans la flaque d'huile et que les ennemis en haut m'ont balancé des cocktails molotov, aïe aïe.

Mais sinon j'ai vu pire, comparé à Amana c'est du petit lait.

Ok pour la geôle hypogéenne, je m'y dirige à ma prochaine session !
« Modifié: dimanche 29 avril 2018, 15:14:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #490 le: lundi 30 avril 2018, 14:20:49 »
Pour la quête de la petite fille, je peux juste te dire que ça se fait dans la première zone du jeu, le centre de Yharnam.

Après si tu veux la solution de la prochaine étape, check le spoiler :

(Cliquez pour afficher/cacher)
 

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #491 le: lundi 30 avril 2018, 14:22:48 »
Je l'ai déjà tué ce cochon, avant même de battre Gascoigne. J'ai absolument aucun souvenir de ce qu'il drop :cfsd:

Je serais pas contre que tu en dises un peu plus vu que de toute façon je trouverai jamais tout seul.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #492 le: lundi 30 avril 2018, 14:24:23 »
C'est normal qu'il n'ait rien loot avant Gascoigne, faut aller le retuer.  ;D

Après, une fois que t'as l'objet,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #493 le: lundi 30 avril 2018, 17:41:34 »
Du coup j'ai tué le fameux cochon @Duplucky, j'ai eu l'item pour les messagers mais la gamine est partie de son spot...

J'ai aussi fait le village invisible comme conseillé et j'ai roulé dessus, j'ai passé deux tries sur Paarl en mode bourrin sans réfléchir, mais je suppose que j'étais surlevel vu que j'ai trop tardé à y aller. J'imagine qu'il y a une raison pour laquelle vous m'avez conseillé de la faire, je vais essayer de découvrir ça !

Je vais voir du coup pour faire mon premier donjon calice :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #494 le: lundi 30 avril 2018, 17:53:11 »
C'est normal pour la gamine. Si tu lis la description de l'objet,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, pour cette quête, c'est bon pour le moment. La suite ce sera pour plus tard. :oui: