Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392430 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #465 le: jeudi 26 avril 2018, 17:37:36 »
Il y a un backstab mais ça fonctionne pas comme dans Dark Souls : tu t'approches du dos d'un ennemi puis tu maintiens appuyer la touche R1 pour charger l'attaque. Si mes souvenirs sont corrects, l'ennemi tombera à genou et tu pourras l'enfourner proprement en réappuyant sur R1.

Pour le premier niveau, ben c'est surtout la surcharge d'ennemis (encore une fois, au bûcher) le problème. Si tu fais pas gaffe et te fais repérer, c'est le gang-bang assuré. (Ah ouais et les loups-garous, dans mes souvenirs, ils font super mal aussi à ce stade du jeu. x) ). Donc ben c'est long, surtout quand t'as le malheur de te faire croquer par les loups-garous, justement et que la mort dans l'âme, tu dois te retaper toute cette séquence.

Pour le fait de casser la difficulté du jeu, je faisais référence à ce que disait Yan sur DS3 : on gagne trop d'âme et du coup on xp trop vite, ce qui facilite un peu le jeu dans sa globalité. Dans Bloodborne, t'auras des donjons annexes à faire qui te feront bien xp aussi, à tel point qu'à la fin du jeu, les boss les plus redoutables pourront se faire first try.  Et c'était bien plus flagrant que dans DS3, je trouve.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #466 le: jeudi 26 avril 2018, 19:25:33 »
Ah oui sans doute mais moi j'avais débloqué le raccourci juste après les loups donc j'ai jamais eu à repasser par l'endroit du bûcher.
Alors pour le backstab faudra que je teste ça parce qu'il n'y a rien d'expliqué à ce sujet dans le jeu...
Et pour le level up je trouvais justement que c'était plus lent que sur DS3 parce qu'il faut sans arrêt acheter des soins et des balles. J'imagine qu'au bout d'un moment on a ces deux trucs en abondance mais je suis pas arrivé à ce stade encore.

Du coup j'ai battu le Monstre Affamé, petite saloperie celui là aussi et sur le modèle de Gascoigne, sa dernière forme est une belle purge. Je l'ai fumé avec mon dernier papier de feu et c'était pas dommage parce que j'étais empoisonné sur la fin (d'ailleurs je suis mort 15 secondes après l'avoir tombé).

Je dois dire que je suis tombé amoureux de l'ambiance victorienne de ce jeu. C'est le genre de truc qui fait son petit effet sur moi et là c'est pas loupé, ils ont vraiment réussi à insuffler quelque chose.
« Modifié: vendredi 27 avril 2018, 01:40:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #467 le: jeudi 26 avril 2018, 22:06:51 »
T'es pas obligé d'acheter des fioles et des balles d'argent, tu sais : certains monstres en donnent pratiquement tout le temps (les mecs qui ont un fusil par exemplepour les balles (papy fauteuil roulant en donne toujours 3) et les gros lards qui tapent à coup de brique pour les fioles de sang.)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #468 le: jeudi 26 avril 2018, 23:10:28 »
Tu t'es bien vite mis sur Bloodborne @D_Y  !

Etonnant que tu aies trouvé le début de BB assez simple, moi j'avais beaucoup galéré à l'époque.
Gascoigne est le "brick wall" de Bloodborne, il a été designé dans le sens ou si t'arrives à le vaincre, tu pourras finir le jeu, sinon c'est que t'as pas le niveau pour.
C'est d'ailleurs le premier "vrai" boss, la bête cléricale étant un boss optionnel en réalité. Tout comme le Monstre Affamé d'ailleurs.

Je trouve que c'est un boss vraiment génial, du point de vue du lore, le chasseur qui se transforme en ce qu'il a juré de chasser, la sidequest avec sa famille... sans parler de la classe qu'il a v.v et de la musique qui se joue lors du combat. Quand il passe en bête il devient extrêmement imprévisible en effet, y'a encore à peine 2 semaines j'étais chez un ami qui était sur Bloodborne et bloquait sur Gascoigne, il m'a filé la manette pour que je lui passe le boss et malgré toute mon expérience sur le jeu, je me suis fait surprendre une fois quand il passe en bête et j'ai eu besoin d'un deuxième try pour l'avoir.

Concernant le farm, j'ai jamais vraiment eu de soucis avec ça car effectivement le Centre de Yharnam est un très bon endroit, typiquement sur le chemin de retour à Gascogne tu peux chopper quasiment 10 fioles de sang rien qu'en butant juste les gros sur le passage (2 fioles par kill) + les deux clochards à droit avant le brouillard de Gascoigne. Et comme Dup' a dit y'a le mec en fauteuil qui droppe aussi toujours 3 balles. T'as aussi la possibilité de sacrifier un peu de vie pour chopper 5 balles "de sang" avec flèche vers le haut, si jamais t'avais pas testé.

Le backstab n'existe pas vraiment dans Bloodborne. T'as deux manières de faire des attaques viscérales : faire un R2 chargé sur un ennemi de dos (ce qui n'est possible que quand l'ennemi ne t'as pas vu typiquement, en combat engagé laisse tomber), ça va le mettre à terre effectivement et y'a plus qu'à faire R1. Sinon c'est uniquement à la riposte au gun. Pas de backstab comme dans les Souls.

Citer
Du coup j'ai battu le Monstre Affamé, petite saloperie celui là aussi et sur le modèle de Gascoigne, sa dernière forme est une belle purge. Je l'ai fumé avec mon dernier papier de feu et c'était pas dommage parce que j'étais empoisonné sur la fin (d'ailleurs je suis 15 secondes après l'avoir tombé).

Chaud, bah tu viens de battre le boss qui m'a le plus donné de fil à retordre de Bloodborne. Nofake je te dis pas le nombre de try dessus à l'époque quand je l'ai affronté la première fois :hap:

Sinon oui l'ambiance est une tuerie tout le long du jeu. D'ailleurs tu penses quoi des stats "Esotérique" et "Teinte Sanglante" :hap: je me souviens je captais que dalle au début à ça.
« Modifié: jeudi 26 avril 2018, 23:19:18 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #469 le: jeudi 26 avril 2018, 23:23:36 »
Monstre Affamé je l'ai eu en 5 tries à peu prés, avec les papiers de feu ça passe assez facilement je trouve. Après sur la fin ça devient une purge, j'ai spammé les antidotes et j'ai bourré avec mon arme de feu et c'est passé comme ça

Là je suis en PLS sur Vicaire Amélia, comme Gascoigne, par deux fois j'ai réussi à aller jusqu'à la fin de sa barre de vie mais elle met cher en frontal. C'est principalement comme ça que je meurs d'ailleurs, vu que ça se joue qu'à l'esquive et qu'un coup = PLS. J'ai bien trouvé la technique de la brume pour éviter qu'elle se regen et le combat se facilite bien à ce niveau mais j'arrive presque jamais à arriver à cette phase. Mais bon ça va passer, pas de raison :hap:
[EDIT] Bon en fait je l'ai fumée premier try après avoir écrit ce post

Si j'ai battu Gascoigne ça veut dire que j'ai le niveau ? :hap:
Parce que vu comme les boss ont tous l'air hard sans aucune exception j'ai peur de voir ce qu'ils nous réservent pour la fin. C'est pas du trashmob comme DS2 en tout cas.
Et la quête de la famille de Gascoigne c'est avec le gamin qui nous file la boite à musique ? Parce que moi c'est pas allé plus loin que de lui donner la broche rouge et le faire pleurer.

J'ai pas compris ce qu'était ésotérisme et teinte sanglante je l'ai juste pris pour porter un nouveau flingue mais j'ai pas encore vu de résultats concrets par rapport à ça.
« Modifié: jeudi 26 avril 2018, 23:36:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #470 le: jeudi 26 avril 2018, 23:32:27 »
Oui c'est une bonne stratégie sur le Monstre Affamé.

Pour Amélia j'ai jamais eu de stratégies particulière, elle ne m'a jamais vraiment posé de problèmes, mais oui ça va passer si t'as quasiment réussi à la finir déjà.

Sinon oui, Gascoigne est designé pour t'apprendre les bases de BloodBorne si tu veux, esquive, riposte, gérer tes timings d'attaques et de recul. Tout ce qu'il faut maitriser pour finir le jeu.

Après l'observation n'engage que moi mais j'ai trouve le début de BloodBorne beaucoup plus difficile que la fin. Les derniers boss du jeu sont franchement simple. C'est du côté du DLC que ma manette a failli valser contre le mur sur certains boss en late game v.v (au figuré je jetterais jamais ma manette même en rage :hap: ) tellement ils sont tendu du slip.

C'est deux stats qui servent à rien en early game au final, par contre c'est très fort en mid/late game.
Y'a des armes qui scalent spécifiquement sur ces stats.
Et la "magie" (pour ce qu'il y en a sur BB) scale sur l'esotérisme, et les dégats du flingue sur la teinte sanglante.

J'étais tombé amoureux d'une arme qui scale teinte sanglante justement (Chikage <3 ). J'avais du faire un total revirement de build en bourrant la stat

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #471 le: jeudi 26 avril 2018, 23:43:10 »
@Taiki Du coup vaut mieux que je level sur ces stats en prévision du futur ou je vois le moment venu ?

Je sais pas si t'as vu mais j'ai édité mon post avec des questions sur Gascoigne.

Pour les mécaniques de jeu je trouve que ça se base pas mal sur le principe des roulades de DS, mais en plus rapide. C'est pas vraiment pour me déplaire perso je trouve ça bien jouissif. Par contre je me sers pas tellement souvent du flingue vu que pas mal des ennemis sont pas très résistants à l'arme tranchante et les boss j'ai l'impression qu'ils sont hyper durs à stunt.

(et l'ambiance des faubourgs digne d'un récit d'horreur sur jack l'éventreur... et ces panoramas <3)

Et aussi, j'ai pas compris à quoi servait l'espèce d'oeil qui était sous les échos de sang en haut à droite...
« Modifié: jeudi 26 avril 2018, 23:56:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #472 le: vendredi 27 avril 2018, 00:01:04 »
@Taiki Du coup vaut mieux que je level sur ces stats en prévision du futur ou je vois le moment venu ?

Non vois le moment venu justement, rien ne dit qu'une arme utilisant ces stats t'intéressera, et vu que dans Bloodborne tu ne peux pas reset tes stats, il faut faire assez attention à l'orientation prise. Tu joues laquelle des trois armes de base d'ailleurs ? :hap:

Concernant Gascoigne, t'as raté la suite de la quête. Fallait pas lui donner la broche en gros, car en apprenant la mort de sa mère elle voudra plus parler à personne. Y'a une suite avec elle si tu lui donnes pas la broche après avoir avancé dans le jeu. Après la quête est pas si importante que ça en elle même, tu reçois un objet à la fin que je qualifierais de "cosmétique".
Sinon je trouve ça glauque le fait que la famille soit complètement déchiré, et surtout que c'est très probablement Gascoigne qui a tué sa propre femme au final, car elle a oublié de jouer de la boite à musique lorsqu'il commençait à devenir fou, alors qu'elle le calmait comme ça avant. J'aime bien les petits à côté comme ça ou t'apprends ce qu'il s'est passé.

Enfin bref :hap:

C'est dommage que tu te sers pas souvent du flingue, c'est tellement jouissif d'enchainer les ripostes into attaques viscérales :bave: mais il faut chopper le coup de main je suis d'accord, chaque ennemi a un timing à apprendre, mais c'est bien plus permissif que les parades des Souls donc c'est largement faisable.

(complètement d'accord <3 ce jeu putain)
« Modifié: vendredi 27 avril 2018, 00:10:02 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #473 le: vendredi 27 avril 2018, 00:08:10 »
J'ai le couperet-scie en +3, j'aime bien sa rapidité quand elle est repliée et on peut utiliser le flingue dans l'autre cas (que j'utilise presque jamais mais bref).

Chaud Gascoigne j'avais pas du tout compris le lore en fait
Je me souvenais même plus où j'avais chopé la broche aussi, je pensais bien que le gamin était le fils de Gascoigne mais pour le reste... Dommage que je sois passé à côté mais c'est le genre de truc tu peux pas vraiment deviner (c'est bien dans l'esprit DS tu me diras).

Je suis d'accord que la parade de ce jeu est super cool mais la plupart des ennemis m'attaquent trop rapidement, mais comme tu dis c'est que de l'apprentissage.

A quoi sert la lucidité ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #474 le: vendredi 27 avril 2018, 00:11:46 »
A quoi sert la lucidité ?

Tu peux la dépenser dans le rêve du chasseur contre des objets ou la garder.
Elle a un véritable impact sur le jeu, car il y a une vraie notion de folie/lucidité. En gros plus tu as de lucidité, plus tu "verras" et "entendra" des choses dans l'univers de Bloodborne. Je ne dévoile rien de plus, je te laisserais découvrir ça. De même les monstres seront plus fort pour certains si tu es plus lucide, et inversement tu seras plus à même de resister à d'autres types d'ennemis si tu as pas mal de lucidité.

Le couperet-scie est cool ouais, les trois le sont en verité, mon ordre de préférence serait canne fouet > couperet scie > hache du chasseur tho.

Ouais comme d'hab pour capter le lore faut vraiment faire attention aux détails.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #475 le: vendredi 27 avril 2018, 00:15:12 »
Ok ok, tant que c'est bien expliqué par la suite je suis acheteur. J'avais peur connaissant Miyazaki que ce soit un truc essentiel mais qui est expliqué nul part et qu'on se trimballe jusqu'à la fin du jeu sans l'avoir jamais utilisé :hap:

J'ai acheté la hache du chasseur après coup mais je suis pas très hache moi, même sur DS j'aimais pas trop. J'ai l'épée marteau aussi, pas mal le mixte arme légère/arme lourde.

Là j'ai dépassé le moment où le soleil se couche définitivement et que la lune se lève, ça change toutes la luminosité et toutes les couleurs, c'est assez ouf. Je sens que je vais re-explorer toutes les zones :note:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #476 le: vendredi 27 avril 2018, 00:28:26 »
Ok ok, tant que c'est bien expliqué par la suite je suis acheteur. J'avais peur connaissant Miyazaki que ce soit un truc essentiel mais qui est expliqué nul part et qu'on se trimballe jusqu'à la fin du jeu sans l'avoir jamais utilisé :hap:

Il n'y a rien d'expliqué justement, mais c'est assez anecdotique dans le sens ou même si tu ne remarques rien c'est pas grave ça ne va pas entacher ton expérience de jeu.
Mais quand tu remarques certaines choses dans le jeu et que tu captes que c'est lié à la lucidité, tu te dis que c'est quand même un game design de ouf. Si jamais ça t'intéresse à un moment ou à un autre de savoir exactement ce que ça fait : https://bloodborne.wiki.fextralife.com/Insight, mais je te conseille pas avant d'avoir fini le jeu car ça spoile pas mal.

L'épée-marteau j'avais bien aimé aussi, le mix épée rapide et marteau devastateur est bien grisant à utiliser.

Enjoy la suite en tout cas :hap: bientôt tu vas tomber sur un type d'ennemi assez spécial je suis sûr que tu le mentionneras ici :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #477 le: vendredi 27 avril 2018, 00:31:58 »
Ça fait deux posts de suite que je veux parler des kidnappeurs, et là tu viens de m'y refaire penser :hap:
Pires ennemis du jeu pour l'instant, en plus ils sont costauds les vicieux, j'ai laissé en plan les geôles hypogéennes pour l'instant et une petite partie des faubourgs juste à cause d'eux.

Si ce n'est pas d'eux que tu parles, j'ai hâte de voir la suite :hap:

D'ailleurs j'ai vu que seulement la moitié des possesseurs du jeu sur PS4 ont réussi à battre Gascoigne. Petite pensée émue pour les millions de boites de jeux abandonnées et revendues par des millions de rageux ;D
« Modifié: vendredi 27 avril 2018, 01:51:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #478 le: vendredi 27 avril 2018, 13:32:10 »
La quête de Gascoigne n'est pas échouée : que tu donnes ou non la broche, tu peux la continuer. J'ai fait la même bourde sur mon dernier try et j'ai pu faire l'étape suivante de la quête. Bon par contre, faut pas la louper sinon après, elle sera définitivement loupée.  v.v


Sinon oui, la lucidité, c'était vraiment un truc de folie sur Bloodborne, qu'ils devraient vraiment réexploiter dans un autre prochain jeu, je trouve.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #479 le: samedi 28 avril 2018, 02:56:23 »
@Duplucky Tu peux donner à peu près un stade de jeu où la quête est fichue ? Là j'ai battu Vicaire Amelia, je peux encore la faire ?

D'ailleurs fun fact, je suis complètement paumé. Je suis retourné à la porte où un gars demande un mot de passe (que je n'ai pas), j'ai retourné l'atelier de l'église avec la porte verrouillée en haut (qui ne s'était pas déverrouillée), j'ai retourné les faubourg et suis retourné au Vieux Yharnam, que dalle !
Ma seule solution c'est les deux chemins à droite et à gauche de la Grande Cathédrale. Un des deux me mène vers deux chasseurs qui m'apprennent bien vite qui est le patron (c'est pas moi) et l'autre s'est débloqué mais ça a pas l'air de coller avec ce que m'a dit le vieux dans le fauteuil dans le rêve du chasseur. Si j'ai bien capté je suis censé croisé un mec difforme près de la tombe d'Oedon. Le truc cocasse c'est que j'ai toujours pas compris où était cette tombe alors que j'ai sa clé depuis Gascoigne... Mais bon foutu pour foutu, j'irai voir le chemin débloqué à côté de la Grande Cathédrale, que peut-il m'arriver de pire que de m'abreuver de mes propres larmes ?

Et vous me teasez grave avec votre histoire de lucidité là, la tentation d'aller checker sur internet commencer à ébouillanter ma curiosité...
« Modifié: samedi 28 avril 2018, 02:58:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?