Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392435 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #420 le: dimanche 25 mars 2018, 00:36:26 »
Du coup j'ai commencé Dark Souls 2

J'ai battu le Dernier Géant (ce boss, plus facile à éviter et moins résistant qu'un géant de la Cathédrale des Profondeurs ), Monte-Dragon, et le Poursuivant j'ai un peu chié sur celui là mais j'étais sous-level je crois vu qu'en revenant plus tard je l'ai fumé first try, et sans utiliser les balistes.

Je trouve le jeu largement moins inspiré que le 3 niveau décors, ça a quand même beaucoup moins de gueule, c'est bien plus quelconque. Mais peut être un peu mieux construit, on a moins l'impression d'évoluer dans un couloir quoi, même si c'est pas oufo non plus, à mon stade j'ai le choix entre plusieurs embranchements ce qui était rarement le cas sur le 3 (et encore, sur le 3 c'était optionnel).

Bon à part ça c'est quoi cette idée de nous faire baisser la vie à chaque mort ? Là je dois avoir 3 effigies à tout casser, j'ose pas imaginer s'il y a un Princes-bis à un moment donné qui me donne du fil à retordre et qui me ramène à 50% de mes PV.

Tout à l'heure j'ai continué mon NG sorcière sur DS3 et j'ai battu Suly first try avec une arme pas tip-top, juste en gestion de roulades et tout. Arrivé sur DS2, je me rends compte sur un boss (le Poursuivant) qu'il n'y a pas de frame d'invulnérabilité lorsqu'on esquive et on se fait toucher quand même. Le truc le plus jouissif du 3 n'est pas dans le 2...
Du coup ça fait une sacrée habitude que je dois totalement effacer de mon cerveau et en plus c'est moins fun trouve-je.

Anyway ça fait bizarre du coup parce que des boss beaucoup moins nerveux et facilement évitables me mettent quand même une belle misère. Comme j'ai dit j'ai first try Sulhyvahn avant de commencer le 2, donc me faire fumer par le Poursuivant qui est un enfant en comparaison c'est quand même un comble. Et c'est mon jeu qui est bugué ou l'OST est hyper discrète ? Le thème du Poursuivant je devais mettre l'option au max sinon j'entendais rien et même comme ça, c'était loin de me faire vibrer les poils de nez.

Merci @Taiki d'avoir prévenu pour le serment hardcore, même sans l'avoir pris j'ai un peu galéré sur la Forêt des Géants Défunts alors j'imagine pas si j'avais prêté serment v.v

En fait DS2 est fait par Miyazaki aussi ? C'est tellement différent du 3 qu'on a l'impression que ça ne se déroule pas dans le même univers, c'est très curieux.
« Modifié: dimanche 25 mars 2018, 04:04:03 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #421 le: dimanche 25 mars 2018, 04:06:18 »
Faut augmenter ton adaptabilité si tu veux avoir des roulades potables sur le long terme. Une idée de merde que j'ai jamais supporté ça.  :8):

Miyazaki faisait Bloodborne pendant qu'une autre team était sur DS 2. Ça se ressent clairement et encore plus après le 1 qui, malgré les quelques défauts de jeunesse qu'il peut avoir le défonce sur tous les plans. Sauf peut être le pvp mais qui se soucie de ça ?  v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #422 le: dimanche 25 mars 2018, 14:04:57 »
@Taiki Ben tu vois, comme quoi, moi, c'est l'inverse, j'essaie de tout faire en une run. Et encore, j'ai pas réussi, j'ai dû faire 3-4 runs pour réussir à tout faire, contrairement à DS3 où deux runs suffisent. (Quoique, j'ai dû recommencer un NG juste pour pouvoir faire une quête à cause d'un bug maintenant corrigé qui fait que si tu rejoins un serment trop tôt, ben tu peux définitivement plus faire une quête.  v.v )

Mais bon, voilà, le jeu, je le trouvais plus intéressant à refaire en NG+ car on pouvait choisir l'ordre dans lequel faire le jeu en début de partie en plus d'avoir de nouveaux ennemis qui apparaissaient, provoquant parfois de belles sueurs froides.  :R Du coup, il avait une belle replay-value, inexistante dans DS3, à condition d'accrocher au jeu, ofc.  :8):

Et je te jure que non, DS2 était clairement plus chaud que le 1, tout le monde s'en plaignait, à tel point que maintenant, le pnjs sont tout à fait capable de soloter les boss sans que tu glandes rien, les dévs ont limite rajquit le jeu.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #423 le: lundi 26 mars 2018, 16:30:38 »
Citer
Quoique, j'ai dû recommencer un NG juste pour pouvoir faire une quête à cause d'un bug maintenant corrigé qui fait que si tu rejoins un serment trop tôt, ben tu peux définitivement plus faire une quête.

Tu parles du serment de Rosaria qui t'empêches de prêter serment à la Lune Noire ?
Si oui ce n'est pas un bug, Sirris te dit clairement qu'elle veut pas te parler parce que tes valeurs sont contraires aux siennes. Ça m'est arrivé aussi parce que j'avais donné une langue pâle à Rosaria et j'ai pas pu prêter serment à Yorshka le jour où je suis arrivé devant elle.

(du coup ça n'a pas été corrigé)
« Modifié: lundi 26 mars 2018, 16:32:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #424 le: lundi 26 mars 2018, 16:33:38 »
Non, en soit, ce n'est pas un bug, c'est tout à fait normal. Ce qui ne l'était pas, c'est qu'au NG+ suivant, Sirris refusait toujours de te parler même si tu n'avais pas encore donné de langue pâle à Rosaria. Du coup, tu comprenais bien que le 100% était définitivement mort et qu'il fallait refaire un nouveau perso.

(Et si, ça a été corrigé, j'ai pu refaire la quête de Sirris en NG+ sans aucun soucis par la suite.)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #425 le: lundi 26 mars 2018, 20:56:32 »
Ah ouais en effet ça doit pas faire plaisir ;D
En NG+ je flippais que Sirris m'envoie bouler et ce jusqu'à ce que je donne la cendre du rêveur à la marchande. Avant ça, j'avais eu un dialogue avec elle où elle me disait qu'elle était pas intéressée pour parler et après ça, elle n'a plus popée du tout.
J'ai aussi du battre Aldrich deux fois de suite, une fois avec Anri, une fois tout seul (et à la suite !). Quête d'Anri qui au final s'est finie de la manière la plus inintéressante qui soit.

D'ailleurs parlant d'Anri dans mon run actuel je sais plus quoi faire pour valider la quête du mariage, j'ai tué Horace et tout mais aucun moyen de la retrouver, je sais pas ce que j'ai loupé.

Sinon les boss de DS2 c'est quand même de la sombre blague, cet aprem j'ai first try deux boss comme de vulgaires trashmobs (Seigneur squelettique et Démon convoiteux, hallucinant la nullité de ces boss) et j'ai plus ou moins first try aussi Mytha la reine Funeste même si le coup de brûler le moulin est quand même bien fourbe, je me demande qui a réussi à trouver ça tout seul...
Y'a aussi la Pêcheresse que j'ai pas réussi à first try mais faut dire que j'avais pas capté qu'on pouvait illuminer la pièce (je passe à côté de toutes les interactions avec la torche sauf quand c'est des lanternes sur le chemin :oups:). Mais bon au final c'est pas tant la luminosité (en lockant osef un peu) que l'endurance dans les chaussettes qui m'a posé soucis.

En passant je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir une influence sur la configuration des arènes de boss. Entre la Pêcheresse, Mytha, et Monte-Dragon (arène que j'ai agrandie sans le vouloir) t'as plusieurs approches différentes c'est sympa.
D'ailleurs quelqu'un a tenté Mytha avec l'arène pleine de poison ? Avec l'anneau adéquat, en spammant les Estus et en bourrinant comme un cochon je me dis que c'est jouable mais alors ça doit se jouer à pas grand chose.

J'aime beaucoup l'ambiance du jeu (j'ai 20h à peu prés, j'avance beaucoup plus vite que sur DS3 vu la facilité du titre et aussi parce que j'enchaine les deux on va pas se mentir) mais les boss c'est quand même un point faible. Même ceux qui donnent du fil à retordre sont quand même pas mémorables. Y'a les Sentinelles des Ruines par contre qui étaient vraiment pas mal comme boss, bien technique et tout (cette purge en 2 vs 1), mais le reste comme dit plus haut c'est limite du trashmob.

Pourtant je trouve les zones très sympa, j'ai bien aimé l'atmosphère du Quai de la Désolation, Bosquet des Chasseurs et Aiguille de Terre même si encore une fois ça a beaucoup moins de gueule que dans le 3 (amha). Donc le jeu n'est vraiment pas une merde à ce niveau. Et puis je suis quand même à fond dedans donc c'est bien que je subis pas le jeu. Les DS ont des mécaniques qui font que même le plus mauvais épisode de la série est cool ;D

Ah et j'ai relancé DS3 ce soir (pour essayer - en vain- de battre Aldrich en mage, j'ai essayé quelques fois, c'était une grosse purge, j'ai pris l'Uchigatana +5 Feu, c'était une purge aussi, c'est pas le demon convoiteux lui v.v) et on se rend quand même vite compte que le framerate de DS3 sur PS4 est vraiment aux fraises. Un truc qu'on peut pas enlever à DS2 c'est le 60 FPS constant (encore heureux mais bon) et j'ai hâte de faire DS1 dans les même conditions. 

D'ailleurs personne pour commenter la rumeur de Demon's Souls HD ?
« Modifié: mardi 27 mars 2018, 01:05:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #426 le: mardi 27 mars 2018, 15:06:31 »
D'ailleurs personne pour commenter la rumeur de Demon's Souls HD ?

Si la rumeur est vraie, day one.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #427 le: mardi 27 mars 2018, 15:22:46 »
Citer
D'ailleurs quelqu'un a tenté Mytha avec l'arène pleine de poison ? Avec l'anneau adéquat, en spammant les Estus et en bourrinant comme un cochon je me dis que c'est jouable mais alors ça doit se jouer à pas grand chose.


J'ai  tenté à ma première run puisque je connaissais pas le coup du moulin....

J'ai pleuré des larmes de sang, le poison la regen à l'infini du coup, le temps d'esquiver une de  ses attaques, elle a déjà récupérer les pvs perdus par ta dernière attaque. Du coup, jamais réussi à la vaincre comme ça.  :'(

Sinon pour les boss qui font office de trash mobs, je dirai que c'est un soucis provoqué par la fait que les mobs ne scalent pas sur ton niveau. Vu que dés le début du jeu, tu peux partir dans 4 directions différentes, le premier boss de chacune de ces directions est forcément au niveau du début du jeu. A niveau égal, ils sont pas mal, sinon. (Coup de coeur pour Jabba, pardon, le démon convoiteux qu'on peut nourrir avec des carcasses.  :R )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #428 le: mardi 27 mars 2018, 17:08:31 »
Je m'etais pas rendu compte que Mytha regagnait de la vie, du coup ouais ça doit être impossible à faire sans brûler le moulin.

C'est quoi cette histoire de carcasses avec le démon convoiteux ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #429 le: mardi 27 mars 2018, 18:15:51 »
Il y a des pots suspendus au plafond. Si tu tires dessus avec un arc, ils tombent au sol, libérant une carcasse (un des ennemis qui chouinent normalement dans leur coin.) Et direct, le démon convoiteux va aller le bouffer, te permettant de lui donner quelques coups gratos. (Bon en contrepartie, pendant qu'il mange, il augmente sa défense, ce qui rend la chose un peu moins intéressante sur le papier.)

Enfin voilà, c'est un truc que j'ai bien aimé chez les boss de DS2 et que je regrette dans DS3, le fait qu'il y ait des petites astuces et autres interactions avec eux. C'est peut-être anecdotique mais je trouve ça fun.

Et pour Mytha, ben même quand t'as vidé le poison, il en reste un peu dans sa salle (à moins qu'ils l'ont viré car ce boss était aussi considéré comme étant hardcore  :hap: ) du coup, elle pouvait se regen aussi dedans mais c'était pas du perma regen.

Après je pense que c'était possible de la vaincre, à condition d'invoquer Jester le bouffon juste avant le combat de boss. Enfin, à condition qu'il survive au poison vu qu'il n'a aucun moyen de se soigner :hap: Ou de faire cette zone en dernier et donc d'avoir une bonne grosse arme suffisamment augmentée pour lui faire des dommages de brute.
« Modifié: mardi 27 mars 2018, 18:17:58 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #430 le: mercredi 28 mars 2018, 19:12:35 »
D'ailleurs personne pour commenter la rumeur de Demon's Souls HD ?

T'as vu ça ou ? J'ai un peu regardé mais j'ai trouvé aucune mention de cette rumeur.
Perso ça ne peut que me hyper comme Plag' ce sera day one si ça arrive. La tour de Latria en HD :bave: meilleur level dans un Souls ever.
Et ce sera un plaisir de le refaire si la rumeur se confirme, la dernière fois que j'y ai touché c'était en 2010 je crois, ça commence à remonter.

Sinon c'est marrant il y a pas mal de trucs dont tu parles de DkS 2 je m'en souviens même pas ça montre bien à quel point ça m'a marqué :niak:

J'ai hâte d'être à l'E3 dans deux mois sinon, From Software annoncera sûrement plus en détail Shadows die Twice (avec du gameplay peut être owi), qui a de grande chance d'être dans l'esprit Souls (ils ne vont pas lâcher une formule qui marche aussi bien, du moins j'espère en tant que fan).
« Modifié: mercredi 28 mars 2018, 19:18:55 par Taiki »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #431 le: jeudi 29 mars 2018, 17:14:17 »
T'as vu ça ou ? J'ai un peu regardé mais j'ai trouvé aucune mention de cette rumeur.

https://www.warlegend.net/bluepoint-games-travaille-sur-un-autre-remaster-plus-ambitieux-que-shadow-of-the-colossus-et-cest-demon-souls/

Et le fait que Demon's Souls est réapparu sur le site de l'Esrb Ratings il y a moins d'un mois :



Mais bon, cette rumeur me semble peu probable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #432 le: vendredi 30 mars 2018, 16:32:18 »
Dans un sens, ça expliquerait la fermeture des serveurs de Demon's Souls, surtout que le jeu semblait encore bien fréquenté, vu la quantité d'invasions, de messages, tâches de sang et coop que j'ai pu faire.  :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #433 le: samedi 31 mars 2018, 01:03:28 »
C'est surtout qu'à part acheter une PS3 y'a aucun moyen de jouer à Demon's Souls, il est même pas dispo sur PS Now. Vu le succès de la saga et les ressorties fréquentes de vieux jeux (Jak, Crash Bandicoot...) je trouve ça dingue que ça n'ait pas été encore fait, ni même qu'ils en aient parlé officiellement comme un projet sur les rails.

Enfin bref, croisons les doigts quand même, j'aimerais beaucoup me faire l'intégralité des Souls/Borne (en partant du postulat qu'il y aura un BB 2 v.v).

J'ai pas mal avancé sur ma partie de Dark Souls 2

Il est plus riche que DS3 niveau environnements j'ai l'impression mais vu que c'est pas mal générique comme environnements, et que certains boss sont vraiment osef, il se peut que j'oublie des choses, mais en vrac :

  • La Forteresse de Fer est la deuxième grosse purge de ma run (la première étant l'habituel début de jeu où on est sous-level). J'ai tellement galéré que presque tous les ennemis de la zone ont disparus au bout d'un moment. Mais bon pas que les ennemis soient difficiles mais ils sont en nombre conséquent, les archers font un peu chier, le boss Démon Fondeur est pas vraiment évident (j'y ai passé une heure et demi), et bon les pièges qui te font tomber dans la lave... Le Roi de Fer était pas compliqué mais l'arène minuscule et le fait qu'on a de sacrées chances de tomber dans la lave au moindre coup n'arrange pas l'affaire.
  • Le Bois de l'Ombre heureusement que la forêt de brume est minuscule parce que c'est une véritable plaie de se repérer dans ce truc, et les ennemis invisibles sont quand même sacrément chiants surtout quand ils sont en nombre (tous les ennemis de cette saga sont une plaie quand ils sont en groupes vous me direz). Le boss scorpion est un peu ridicule aussi, le Démon Convoiteux a de la concurrence en terme de boss-trashmob (ce qui est logique si comme l'a expliqué Dup les premiers boss de chaque route sont donnés).
  • Les Portes de Pharros ils auraient pu mettre un temps de chargement pour meubler ça aurait fait perdre moins de temps. Le boss était pas trop mal mais bon les petits rats moisis qui empoisonnent sont plus chiants que le gros boss en lui-même.
  • La Carrière de Vivepierre, alors le truc bien naze de cette zone c'est l'unique feu qui est à 20 bornes du boss. La zone est sympathique mais un poil chiante à parcourir et ses nuées d'araignées c'est marrant 5 minutes mais au bout d'un moment c'est fatiguant. Freja m'a donné un peu de fil à retordre surtout avec son gros laser et ses petites araignées qui te harcèlent au début. Même problème que les petites chiures du boss de Pharros, en début de combat on a pas trop le temps de focus sur le boss du coup il peut nous enchainer et Freja fait bien mal. Même ses patterns normaux sont pas si évidents que ça à éviter.
    J'ai pas compris si les espèces de mages étaient un vrai boss ou un demi boss parce que encore une fois (la liste commence à être longue) il sont vraiment hyper simples.
  • J'ai également fait la Cathédrale Bleue, le Purgatoire des Morts-Vivants, la Tombe des Saints et les deux Beffrois. Ces derniers sont des formalités même s'il y a un boss sympa que j'ai battu sur-level donc bien évidemment du first try (c'est un clin d'oeil aux gargouilles de DS1 non ?). Le simili-Ornstein c'est un trashmob. Le boss de la Tombe des Saints j'aurais pas deviné que c'était un boss sans la barre de vie, il est tellement gratuit qu'il détient la palme absolue du boss nullissime.
    J'ai bien aimé le Chariot du Bourreau parce qu'il y a une technique a adopter et j'ai un peu galéré parce que j'avais pas vu les invocateurs dans les alcôves. Du coup j'ai passé quelques tries avec des foutus squelettes me suivant comme mon ombre et c'est vraiment pas simple avec cette pression. Par contre une fois les invocateurs trouvés, le destrier est d'une facilité déconcertante.

Là j'ai fini le Dépotoir, j'ai vraiment aimé l'ambiance hyper sombre de ce niveau par contre bon, on s'y perd au début et bien évidemment il me manque au moins une torche cachée je ne sais où, du coup courir à droite à gauche, tomber dans des trous au détour d'un virage, au bout d'une heure ça lasse un peu v.v Mais assez sympa quand même.
La zone suivante, Ravin Noir, a l'air d'être l'antichambre de l'enfer, ces centaines de statues qui balancent du poison, il y en a de la fourberie dans le level design des Souls mais alors là, niveau anti-fun absolu ça se pose pas mal

Bon et le jeu a l'air hyper long, j'ai cru comprendre qu'il y avait une deuxième partie après avoir récup les Grandes Âmes. J'ai déjà 40 heures alors que je suis pas vraiment bloqué et que j'avance sans (trop) de soucis. Mon niveau de frustration global s'approche de 0.
Et je trouve le jeu pas dégueulasse en plus, c'est moche et générique mais il y a quand même un certain plaisir de jeu, j'espère que ça va pas s'essouffler. Par contre ça reste largement inférieur à Dark Souls 3 pour moi, y'a vraiment pas photo.
« Modifié: samedi 31 mars 2018, 01:07:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #434 le: samedi 31 mars 2018, 13:39:23 »
C'est chaud que tu fasses le simili-Ornstein aussi tard (ploptwist,
(Cliquez pour afficher/cacher)
). C'est supposé être le troisième boss du jeu, après le Monte-Dragon. Tu m'étonnes que tu l'aies défoncé, du coup.  :R Mais à niveau égal, il s'en sort bien quand même. Enfin, c'est Ornstein, quoi.  v.v

Pour le démon Fondeur, dis-toi qu'il a été drastiquement nerfé. Il est le boss qui avant défonçait un pnj en deux coups max (et toi aussi, of course et maintenant, il peut se faire soloter par le même pnj sans que toi tu glandes rien.  v.v C'était l'un des boss les plus durs du jeu à l'époque de sa sortie.

Pour le boss de l'église de Vivepierre : ben oui, c'est un boss que j'aime plutôt bien dans son concept même s'il est bien trop simple. (Le faire en coop avec le pnj local rend le combat assez épique d'ailleurs, même si ça réduit sa difficulté en peau de chagrin.) D'ailleurs, t'as pas reconnu un certain boss de DS3 dans son concept ?  :R