Encore une fois, ça ne s'appliquait pas à tous les boss, mais à certains dont tu sembles avoir eu du mal à affronter.
Mais genre Gundyr le champion (je l'ai oublié, lui), tu restes à distance, il fait les mêmes attaques que Iudex Gundyr, donc easy à éviter. Faut juste faire gaffe car il balance un coup d'épaule ou un coup de pied retourné dans ta face derrière.
Pour Lorian/Lothric, par contre, ça je peux t'assurer que non, même si tu restes au càc, il se téléporte sans arrêt pour te frapper dans le dos. Dans ce cas de figure, c'est généralement lui qui essaie de rester loin de toi. T'as du avoir du bol face à lui.
Pour le Roi Sans Nom, ben en fait si mais avec l'arme appropriée. Je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus simple à gérer à l'arc qu'avec toute autre arme. Bon après, reste le problème de son dash qui peut foutre en l'air la caméra et provoquer inévitablement ta mort, mais bon.
Pour l'Âme des Cendres, pas vraiment eu de problèmes particuliers, à part peut-être être coincé par des éléments du décor. J'ai même envie de dire que c'est la strat à appliquer en P1 aussi quand il te sort une arme que tu détestes (la lance pour toi, le katana pour moi)
Pour ce qui est de la danseuse, le soucis c'est son changement de rythme avec tous les boss: elle prépare son attaque puis stoppe avant de continuer son mouvement, ce qui induit souvent en erreur le joueur qui fait du coup son esquive trop tôt. Du coup, ouais, la strat des piliers est vraiment conseillée pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau rythme. Après, j'ai trouvé une autre technique contre elle, qui nécessite d'avoir l'arme des Veilleurs des abysses : avec son attaque spéciale, on peut glisser sous ses attaques horizontales pour la frapper sans se faire toucher. Avec un peu de maitrise, ça peut rendre le combat beaucoup plus simple.
Enfin les veilleurs des abysses, à moins qu'ils soient deux contre moi, auquel cas, je reste éloigné en attendant que mon "allié" vienne me prêter main-forte, je fonce au coeur du combat en mode yolo parce que voilà. Par contre, sa P2, la strat du "je reste à distance" est payante aussi. Ca l'incite à faire un combo de ouf qui se termine très souvent par une attaque sautée qui te laisse largement le temps de contre-attaquer sans te faire toucher. Mais après, j'ai mis beaucoup de temps avant de détecter cette attaque donc c'est facile de passer à côté.
Enfin après, je dirai que rester à distance, sauf exceptions, ça permet aussi de voir quelle attaque le boss va préparer et de se préparer à timer correctement sa roulade et ce, même s'il ne fait pas d'attaque qui créée vraiment d'ouverture.
Et oui du coup, il est possible que t'étais trop agressif à essayer de finir les combats au plus vite plutôt que t'accorder un peu de répit et d'essayer de repérer les attaques qui semblent les plus faciles à esquiver et qui te laissent le temps de contre-attaquer en sécurité. C'est une erreur de débutant que le jeu a tendance à punir pour t'inciter à la prudence.
Mais bon après, j'ai commencé en tant que mendiant, Iudex Gundyr P2 m'a fait chialer des larmes de sang, ça m'a permis de perfectionner ma technique contre sa P1 jusqu'à découvrir cette strat et ainsi pouvoir perfect la P1 pour entamer sa P2 sereinement (qui elle, justement, nécessitait de rester au càc, mais va essayer de te mettre au càc d'un gros truc qui inspire pas du tout confiance, tellement il semble capable de t'écrabouiller d'un cou si tu restes au càc.
). Ca a beaucoup joué sur ma façon de jouer par la suite pour le meilleur ou pour le pire (coucou Sullyvhan
)
Exclusion faite que ce type est un gros malade, il applique ma strat en P2 du boss final (en prenant parfois quelques risques inconsidérés et en utilisant intelligemment l'arc, au lieu de rusher le boss après sa grosse attaque comme moi je le faisais.) :
https://youtu.be/o-JMc7Ug9vs?t=2h52m6s