Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392114 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #405 le: dimanche 11 mars 2018, 11:04:25 »
Bien joué ! C'est beau ça !

Le NG+ c'est la balade ouais mais c'est marrant. Apparemment ça devient dur au bout du enieme NG+++ mais j'ai jamais eu le courage d'aller jusque là, j'ai toujours préféré recommencer un perso qu'abuser les NG.

Pour les serments tout est réinitialisé en NG+.

Le PNJ qui file des niveaux gratuits : il faut les chopper avant de passer le Veilleur des Abysses, sinon c'est trop tard. T'as juste à tp out tp in du sanctuaire et il t'en donne jusqu'à 5 mybad il faut mourir effectivement. Ensuite... tu verras :hap:

Concernant Pat, pour te faire piéger par lui à la cathédrale il faut avoir été à cet endroit précis (tout en haut de la cathédrale, à l'intérieur, près des ponts) avant de tuer le Veilleur/l'avoir vu à la tour des gardiennes du feu.
Son piège avait bien fonctionné sur moi en plus, j'ai paniqué j'suis mort :niak:

J'te conseille le build mix DEX/INT. Ca se base sur le full enchantement d'armes rapide, tout en pouvant utiliser certaines magies, c'est assez marrant. La Foi je conseille pas c'est une purge sur DS 3.

Sinon j'suis content hier j'ai donc lancé BloodBorne, j'ai fait un perso build ésotérique, le seul que j'ai jamais essayé. Et j'ai roulé sur tout le centre de Yharnam sans crever même après un an sans y toucher ça fait plaisir. Quand je me rappelle des premières fois :niak:
« Modifié: dimanche 11 mars 2018, 14:56:59 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #406 le: dimanche 11 mars 2018, 14:16:47 »
Non, le pnj qui donne des niveaux gratuits ne le fait que si tu meurs plusieurs fois entre chaque niveau gratuit, sinon il ne te le proposera pas.

Sinon, gg pour le Roi Sans Nom, pour moi, c'est le pire boss du jeu, dlcs inclus, largement. (enfin je dis ça, mais me reste encore un boss sur le deuxième dlc) Même le boss final du premier dlc était pas aussi poussif, même s'il reste extrêmement difficile.

AH et j'allais oublier mais justement, le but du jeu, c'est d'être patient et ne pas être trop gourmand. iudex Gundyr me l'a prit apprit cash en tant que mendiant. Ma strat est donc essentiellement de rester à distance des boss pour les inciter à faire leurs attaques que je juge être les plus simples à esquiver pour contre-attaquer. Ca a beaucoup payé puisque la deuxième phase de l'âme des cendres joue essentiellement sur ça : rester à distance puis attendre qu'il fasse sa grosse attaque pour pouvoir le marraver sans problème.

Bon après, évidemment, cette strat ne fonctionne pas pour tout le monde, coucou Sullyvhan  p1 où justement, t'as tout intérêt à rester au càc pour éviter ses attaques. :hap:
« Modifié: dimanche 11 mars 2018, 15:03:58 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #407 le: dimanche 11 mars 2018, 20:34:19 »
J'ai suivi tes conseils Dup et j'ai farmé les décès ( :8):) juste pour avoir les 5 niveaux gratis. Pour rien parce que j'ai tué un pèlerin dans l'église de Yorshka donc la fille qui nous arrange le mariage avec Anri veut plus me parler

(3e run here we come)

Je suis pas allé voir Pat et je suis pas allé dans la tour derrière le Sanctuaire, mais j'ai rien vu de notable dans la Cathédrale. Après je suis pas allé voir la chapelle de Rosaria donc c'est peut être dans cette zone ?

Ah et j'ai first try Sulyvahn comme si c'était un chevalier lambda :8):

Sinon @Duplucky je ne suis pas sûr que rester à distance des boss soit une bonne technique, bien au contraire surtout sur la fin plus t'es loin plus ils te déchirent, il faut maitriser les roulades en restant au corps à corps en analysant la direction de leurs attaques. Moi sur Âme des Cendres à part son combo de fou qui te met en PLS je le collait la plupart du temps (pareil les Princes et pareil Sulyvahn).
« Modifié: dimanche 11 mars 2018, 22:53:10 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #408 le: lundi 12 mars 2018, 13:23:30 »
Ca dépend des boss évidemment mais sinon si, ça fonctionne très bien. Après va pas croire que c'est une promenade de santé : les boss hésitent pas à venir te chercher et la maitrise des roulades est quand même primordiale pour pas te prendre leur attaque dans la figure. Mais rester à distance les incitent à utiliser plus souvent les attaques sautées qui sont celles qui ont un plus long recover et permettent donc de les enchainer sans se prendre de coups en retour.

Mais évidemment, tous les boss ne sont pas comme ça. Lorian et Lothric par exemple, eux, c'est la maitrise de la roulade à l'état pur. Sullyvhan p1, faut rester au corps à corps pour éviter la plupart de ses coups, pareil pour le chien de garde dont j'ai oublié le nom (le premier boss du mur de Lothric) : P1= près de lui pour éviter toutes ses attaques, P2= garder ses distances pour éviter ses charges.

Mais dans le cas de l'Âme des Cendres, sa P2 est limite gratuite avec cette strat vu que tu vois toutes ses attaques venir et t'attends qu'il balance sa grosse attaque dans le vide ou qu'il fasse son attaque sautée pour contre-attaquer. Mais bon, évidemment, faut que t'apprennes à esquiver ses attaques à distance aussi.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #409 le: lundi 12 mars 2018, 13:53:03 »
Ok alors je réfléchis et voici les boss auxquels je pense :

Vordt quand il fait sa charge t'es fatalement obligé d'être éloigné vu qu'il parcourt toute la map en une seconde v.v Sinon ma technique a été de le coller le plus possible en restant sous lui ou en le contournant pour le frapper par derrière (quand il lance son souffle congélation c'est royal pour ça).

Lorian/Lothric comme t'as dit c'est roulade à fond mais pas que, en restant tout prés t'évite les patterns les plus nazes et t'as même plus de chance de passer littéralement sous les lames. Et je crois même qu'en restant au càc il se téléporte moins souvent (mais pas sûr par rapport à ça, j'ai peut être eu de la chance). En P2 si tu t'éloignes trop t'as pas le temps de le taper dans le dos et le combat s'éternise.

Sulyvahn t'as tout dit, je rajouterais qu'il est plus simple de se soigner entre deux attaques au càc qu'à distance (j'ai l'impression que le jeu est prévu pour te punir si tu t'éloignes comme un con pour prendre une fiole) v.v

Âme des Cendres c'est chaud mais vu la vitesse du boss c'est quand même compliqué de rester à distance, perso sur mon run ça a été de la pure roulade de A à Z sauf bien sûr quand il lance son attaque chargée.

Roi Sans Nom pareil, y'a pas tellement d'intérêt à rester loin avec lui, lui c'est comme Lorian plus tu le colles plus t'as des chances de passer sous ses coups. Gundyr Champion ses attaques à distance te mettent sacrément cher (bon ses attaques de càc aussi et il a un kick qui fait mal du coup rester à mi-distance n'est pas bête contre lui, je te l'accorde v.v). Un peu pareil pour l'Armure Tueur de Dragons il peut te mettre cher en càc avec son bouclier mais à l'inverse sa technique la plus dévastatrice est à distance.

La Danseuse j'ai vu que la technique des piliers était pas mal en vogue mais ses patterns sont prévus pour être ni trop simples ni impossibles à éviter, du coup tu peux très bien rester au milieu de la pièce en gérant les roulades (c'est même pour cette seule raison que c'est mon boss préféré du jeu). Même chose pour Veilleurs des Abysses même si dans sa P1 on peut être tenté de s'éloigner j'avoue.

Y'a Aldrich à la limite (pour sa pluie de flèche et ses boules de magie) où s'éloigner est préconisé en effet. Et Sage de Cristal dans sa P2 sinon c'est du suicide :^^:
Après tu me diras j'aurais peut être du suivre ta technique, car vu comment j'ai morflé sur ce jeu, ce serait pas impossible que j'ai été tout simplement trop gourmand et beaucoup trop offensif !

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #410 le: mardi 13 mars 2018, 14:19:23 »
Encore une fois, ça ne s'appliquait pas à tous les boss, mais à certains dont tu sembles avoir eu du mal à affronter.

Mais genre Gundyr le champion (je l'ai oublié, lui), tu restes à distance, il fait les mêmes attaques que Iudex Gundyr, donc easy à éviter. Faut juste faire gaffe car il balance un coup d'épaule ou un coup de pied retourné dans ta face derrière.

Pour Lorian/Lothric, par contre, ça je peux t'assurer que non, même si tu restes au càc, il se téléporte sans arrêt pour te frapper dans le dos. Dans ce cas de figure, c'est généralement lui qui essaie de rester loin de toi. T'as du avoir du bol face à lui.  :R

Pour le Roi Sans Nom, ben en fait si mais avec l'arme appropriée. Je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus simple à gérer à l'arc qu'avec toute autre arme. Bon après, reste le problème de son dash qui peut foutre en l'air la caméra et provoquer inévitablement ta mort, mais bon.  v.v

Pour l'Âme des Cendres, pas vraiment eu de problèmes particuliers, à part peut-être être coincé par des éléments du décor. J'ai même envie de dire que c'est la strat à appliquer en P1 aussi quand il te sort une arme que tu détestes (la lance pour toi, le katana pour moi)

Pour ce qui est de la danseuse, le soucis c'est son changement de rythme avec tous les boss: elle prépare son attaque puis stoppe avant de continuer son mouvement, ce qui induit souvent en erreur le joueur qui fait du coup son esquive trop tôt. Du coup, ouais, la strat des piliers est vraiment conseillée pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau rythme. Après, j'ai trouvé une autre technique contre elle, qui nécessite d'avoir l'arme des Veilleurs des abysses : avec son attaque spéciale, on peut glisser sous ses attaques horizontales pour la frapper sans se faire toucher. Avec un peu de maitrise, ça peut rendre le combat beaucoup plus simple.

Enfin les veilleurs des abysses, à moins qu'ils soient deux contre moi, auquel cas, je reste éloigné en attendant que mon "allié" vienne me prêter main-forte, je fonce au coeur du combat en mode yolo parce que voilà. Par contre, sa P2, la strat du "je reste à distance" est payante aussi. Ca l'incite à faire un combo de ouf qui se termine très souvent par une attaque sautée qui te laisse largement le temps de contre-attaquer sans te faire toucher. Mais après, j'ai mis beaucoup de temps avant de détecter cette attaque donc c'est facile de passer à côté.

Enfin après, je dirai que rester à distance, sauf exceptions, ça permet aussi de voir quelle attaque le boss va préparer et de se préparer à timer correctement sa roulade et ce, même s'il ne fait pas d'attaque qui créée vraiment d'ouverture.

Et oui du coup, il est possible que t'étais trop agressif à essayer de finir les combats au plus vite plutôt que t'accorder un peu de répit et d'essayer de repérer les attaques qui semblent les plus faciles à esquiver et qui te laissent le temps de contre-attaquer en sécurité. C'est une erreur de débutant que le jeu a tendance à punir pour t'inciter à la prudence.

Mais bon après, j'ai commencé en tant que mendiant, Iudex Gundyr P2 m'a fait chialer des larmes de sang, ça m'a permis de perfectionner ma technique contre sa P1 jusqu'à découvrir cette strat et ainsi pouvoir perfect la P1 pour entamer sa P2 sereinement (qui elle, justement, nécessitait de rester au càc, mais va essayer de te mettre au càc d'un gros truc qui inspire pas du tout confiance, tellement il semble capable de t'écrabouiller d'un cou si tu restes au càc. :hap: ). Ca a beaucoup joué sur ma façon de jouer par la suite pour le meilleur ou pour le pire (coucou Sullyvhan :hap: )

Exclusion faite que ce type est un gros malade, il applique ma strat en P2 du boss final (en prenant parfois quelques risques inconsidérés et en utilisant intelligemment l'arc, au lieu de rusher le boss après sa grosse attaque comme moi je le faisais.) :

https://youtu.be/o-JMc7Ug9vs?t=2h52m6s
« Modifié: mardi 13 mars 2018, 14:42:07 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #411 le: mardi 13 mars 2018, 20:53:41 »
Citer
Et oui du coup, il est possible que t'étais trop agressif à essayer de finir les combats au plus vite plutôt que t'accorder un peu de répit et d'essayer de repérer les attaques qui semblent les plus faciles à esquiver et qui te laissent le temps de contre-attaquer en sécurité. C'est une erreur de débutant que le jeu a tendance à punir pour t'inciter à la prudence.

J'avais bien compris cet aspect mais rester au càc =/= être agressif v.v
Franchement sur la fin j'étais loin d'être agressif, au contraire je frappais même au coup par coup alors que des fois je pouvais le faire plus.
Pour les Princes par contre je suis formel, et j'ai suffisamment fait ce combat pour en être sûr et certain : le càc est mieux. Oui il se téléporte dans ton dos mais pas loin du tout, et pour fumer Lothric c'est obligatoire, t'as pas le temps si tu t'éloignes constamment. A l'inverse quand je m'éloignais pour me soigner (et ça arrivait souvent) il me faisait que des attaques à distance qui me mettaient bien plus cher.
Et je répète ce que j'ai dit, au càc en tournant à l'inverse des aiguilles d'une montre (c'est con dit comme ça mais le sens de rotation autour des boss a une importance capitale mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre) tu passes carrément sous ses attaques ce qui n'est franchement pas négligeable.

Pour la Danseuse j'ai (honnêtement) aucune idée de quoi tu parles avec ton histoire de rythme. J'ai jamais eu trop de soucis sur elle, donc peut être que je me suis adapté rapidement ou quoi, mais j'ai pas vu de difficulté sur sa P2, à la limite la P1 est plus fourbe car quand elle te choppe elle te rappelle qui est la petite mouche entre les deux v.v

Le Roi Sans Nom avec l'arc
Quelle purge ça doit être ! Déjà qu'avec une épée c'est pas évident même en esquivant comme un dieu, alors si tu prends le temps d'utiliser l'arc c'est pas que tu prends tes distances c'est que tu campes à l'autre bout de la map v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #412 le: jeudi 15 mars 2018, 13:53:00 »
Déjà la première phase du Roi Sans Nom passe beaucoup plus facilement avec l'arc. Ensuite la deuxième phase à l'arc, faut juste apprendre à esquiver ses tornades et tout mais c'est faisable. Y a juste son dash à la con qui risque de poser problème.

Et Lothric et Lorian, je suis formel aussi : c'est toujours lui qui se téléportait au bout de la map pour me spammer la tronche avec ses sorts. Evidemment, il enchainait aussi les téléportations dans le dos mais c'est pas vraiment le boss ou j'essayais de garder mes distances.

Pour la danseuse, ben t'as du pot de pas avoir eu ce soucis, c'est une véritable purge pour ceux qui arrivent pas à se caler sur son rythme unique.  :R (Ou alors ils ont changé ça dans une màj ?  :niak: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #413 le: lundi 19 mars 2018, 21:36:45 »
Je trouve le Roi Tempête hyper simple en càc une fois que t'as acquis la technique (et que t'arrive à maitriser la cam). Après le Roi Sans Nom c'est pas Joe le clodo c'est sûr mais je trouve ses attaques aussi "simples" à éviter que celles de Sulyvahn, c'est juste qu'il te fait plus de dégâts, surtout qu'à un moment il charge ses attaques éclairs ce qui te permet de l'enchainer plusieurs fois. Et suivant l'arme tu peux le stunt ce qui est royal.

Les princes t'es sûr que tu confonds pas avec un autre boss d'un autre DS ? Je vois très bien de quelle attaque tu parles mais dans tous mes try je ne l'ai jamais vu faire QUE ça, pas une seule fois. La plupart du temps c'était du corps à corps.
Ou alors justement le fait de s'éloigner manipule le script et il te balance que de la magie dans la gueule, et au contraire si tu le colle le jeu est prévu pour faire l'inverse, en tout cas ça m'étonne ce que tu dis.

La Danseuse c'est le meilleur boss du jeu 8-) Ce ballet sanglant et macabre en P2, c'est un crime contre le jeu de se protéger derrière les piliers.

Sinon j'ai fini le NG+, j'ai vraiment roulé sur le jeu, j'ai pas dû passer plus de 3 essais sur aucun boss à part Âme des Cendres qui est assez coton même en NG+ et Roi Sans Nom pour une raison évidente (que j'ai quand même réussi à fumer en moins de 10 try donc GG moi).
Du coup j'ai recommencé un NG en sorcière
Une jolie brune qui ressemble à un vieux steak cramé maintenant vu le niveau de carcasse où je suis, pour une fois que j'arrivais à faire quelque chose du créateur de personnage aux fraises, c'est chiant j'aurais du me marier avant. Bien marrant de voir Anri en mec dans cette partie, ils ont pensé à ce genre de détail c'est fun.

Donc j'arrive à un moment jouissif où le jeu n'est pas trop facile mais où la centaine d'heure de jeu m'a permis d'acquérir un minimum de skill qui me permet de bien gérer mes roulades et les backstabs. J'avais un peu peur au début parce que je maitrise pas bien le build magie pour une raison obvious, mais finalement on s'y fait, les sorts sont quand même assez funs. Le petit Vordt qui est si simple en temps normal m'a quand même fait mordre la poussière quelques fois, et là j'ai commencé à me dire sérieusement que le jeu allait devenir une purge comme mon NG original (en pire même vu qu'à la base j'avais fumé Vordt en trois essais).

En fait non le reste du jeu s'est bien passé. Les zones lambda sont des blagues, une fois qu'on connait bien le level design/les patterns on roule sur tout, j'espère que je vais pas rouler sur DS1 à cause de ça. Les boss à part Vordt à partir du moment où j'ai récupéré une petite arme de corps à corps cristalline pour les quelques moments où la magie devient une plaie, c'est allé beaucoup mieux. C'est pas très courageux mais avec une barre de vie dans les choux et des sorts qui mettent quand même pas mal de temps à invoquer, c'est quand même pas du luxe sur les ennemis un peu nerveux (je me vois mal faire Suly en full magie en tout cas). Du coup j'ai first try Arbre Maudit, Diacres des Profondeurs, deuxième try Veilleurs des Abysses (je m'attendais à bien en chier mais il est passé facilement, toujours aussi jouissif ce boss).

Je suis approximativement à 100 heures de jeu et je l'ai déjà dit mais c'est l'un des meilleur jeu que j'ai fait depuis plusieurs années, haut la main :oui:
« Modifié: lundi 19 mars 2018, 21:47:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #414 le: mardi 20 mars 2018, 14:17:04 »
Toujours lui dans le sens "c'est lui qui s'éloigne de moi, pas l'inverse". Mais sinon oui, ses attaques en traitre dans le dos, il le faisait aussi.

En tout cas gg pour avoir réussi à accrocher au jeu en le recommençant en NG. Perso, j'en suis incapable car je me lasse rapidement : après tout le jeu ne propose aucune liberté et on est limite obligé de toujours faire la même chose dans le même ordre. Au final, le seul intérêt de recommencer le jeu étant de testé un nouveau build. Mais même avec ça, je décroche toujours au moment où j'arrive à la forêt des sacrifices.

Dark Souls 1 et 2 étaient bien plus intéressants à ce niveau là : le 1 car il n'est pas obligatoirement linéaire et le 2 parce que ses NG+ apportaient des nouveautés (nouveaux ennemis, stuffs à looter, etc.) mais bon le 2 n'est plus que l'ombre de lui-même donc je ne te le conseillerai pas : soit tu le prends sur PS4/PC et y a de grandes chances que tu chopes la versions refaite du jeu qui est une merde infâme, soit tu prends le jeu sur PS3 et, si tu as le malheur de faire les mises à jours, tu le trouveras simple et totalement dénué d'intérêt. (Ce qui est triste pour le Souls qui était avant ça le plus dur des trois.  v.v )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #415 le: mardi 20 mars 2018, 20:56:04 »
Bah je trouve que faire une seule partie ne te permet pas d'exploiter tout le potentiel du jeu, en tout cas pour moi qui ait vraiment galéré sur mon premier run, voir mes progrès en NG est aussi jouissif que de finir le jeu. Outre tester un nouveau build (en passant je trouve pas la classe sorcier vraiment si intéressante, y'a pas beaucoup de sorts vraiment puissants, pour l'instant du moins), je trouve ça cool de bien maitriser un passage sur lequel je galérais avant.

De plus, c'est principalement un jeu à boss, et des excellents par dessus le marché. Du coup réussir à fumer les boss après des dizaines d'heures de jeu, c'est vraiment un pur sentiment de jeu. Comme un jeu retro sur lequel tu t'es entrainé des heures et des heures et que t'arrive à finir sur ton pur skill, jusqu'à rouler dessus au bout d'un moment. J'adore cette sensation, s'arrêter juste après un run ne permet pas d'atteindre ce stade.

Après je suis le premier à dire que le jeu est linéaire, bien plus que DS1 (qui est un chef d'oeuvre à ce niveau) mais tant que les niveaux en eux-même sont bien construits (ce qui est le cas), et que le gameplay permet de s'amuser, je suis bon client. Je comprends que le début du jeu avec la Route des Sacrifices et le Bastion de Farron (qui est une purge) soit chiant à refaire mais je trouve qu'à partir d'Irithyll c'est vraiment bon, les niveaux sont secondaires par rapport à tous les boss d'anthologie que tu te prends dans la tronche, et rien que pour ça, DS3 c'est un des rare jeux sur lequel je prends réellement plaisir à recommencer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #416 le: mardi 20 mars 2018, 21:37:27 »
Comme Dup' j'ai jamais pu finir un NG+ j'abandonnais souvent très vite devant la facilité (et donc ça perd toute saveur imo).

Ce qui me fait kiffer par dessus tout c'est la découverte : donc la première fois que tu fais le jeu. Ne pas savoir quelle est la prochaine rencontre, le prochain feu de camp, le prochain boss. Quel genre de pièges ou de zones m'attendent.
Du coup pour un NG+ il y a une grosse partie de mon intérêt pour le jeu qui s'évapore.

Après je comprend le côté "après en avoir chier pour finir le jeu, refaire pour rouler sur le jeu et voir sa progression"
Mais en soit la progression que tu crois voir en NG+ est biaisée car : tu connais déjà les patterns et ce qui t'attends (donc tu sais déjà quoi faire) + le perso est généralement assez OP en NG+. Du coup je pense que la grande majorité des joueurs roulent sur le jeu en NG+ pour ces raisons.
La difficulté dans un Souls provient principalement de la capacité d'adaptation aux nouveaux ennemis et aux situations rencontrés, du coup imo la vraie progression se voit tout au long de la première run.

Faire un NG vierge est plus intéressant imo (le perso est pas OP et tu peux tester un build petit à petit), full magie je trouve ça pas très intéressant aussi, faut coupler ça avec une stat physique. Comme dit j'avais testé magie+dexterité en essayant de jouer une espece d'assassin qui use un peu de magie, à base d'enchantement et de petits spells et je me suis bien amusé (et un autre force/foi mais c'était nul), mais j'ai aussi laissé tombé, ça me lasse trop vite vu que je connais le jeu déjà.

Mais après c'est cool que tu kiffes, je te rejoins pleinement sur le fait que DS 3 est un très bon jeu (enfin le level design perso m'embête toujours mais au delà de ça c'est un jeu très plaisant donc on lui pardonne :hap: )

Sinon je pense que Dark Souls 1 te donnera du fil à retordre t'en fais pas, le gameplay est pas mal différent du 3, beaucoup plus "lourd". Faire des dash est beaucoup moins efficace, certaines zones et boss c'est l'enfer sur terre (le hameau j'en tremble déjà de refaire ce niveau sur le Remastered). Ça fait assez consensus que DS 1 est le plus dur des trois Souls (wtf Dup' le 2 de base plus dur que le 1 gné ? je me souviens pas de pics de difficultés sauf chevalier miroir/sentinelles/amara :niak: )
« Modifié: mardi 20 mars 2018, 21:41:55 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #417 le: mardi 20 mars 2018, 21:41:19 »
Mais là je suis en NG avec ma sorcière, effectivement je connais les patterns mais je joue comme si je découvrais le jeu, à tout explorer, tester de nouvelles armes, j'ai pris une classe totalement différente juste pour ça d'ailleurs, c'est un peu pour ça que j'ai galéré sur Vordt, j'ai pas du tout l'habitude de jouer en magie. Je sais pas comment je vais me débrouiller sur Suly, la Danseuse ou les Princes d'ailleurs, respect à ceux qui jouent full magie parce que c'est pas évident du tout.

Effectivement j'ai roulé sur le NG+, j'aurais pu partir en NG++ mais comme tu dis c'est plus réellement intéressant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #418 le: vendredi 23 mars 2018, 13:56:20 »
Ben perso, je trouve ça plus intéressant de continuer de jouer en NG+ car j'ai déjà mon stuff et je peux l'utiliser sur les boss que j'ai loupé. Alors que faire un NG, ben, très peu pour moi.  v.v

Et Taiki : ben Dark Souls 1, j'ai pas croisé beaucoup d'ennemis vraiment redoutables : je ne retiens que 3 boss qui m'ont donné du fil à retordre (bon après, j'ai pas pu finir le jeu, thx to GFWL et Steam mais j'en étais à la fin.) et à peine plus de passages retors. Globalement, dans ce jeu, t'étais prudent, t'esquivais à peu près tout.

Dark Souls 2, t'avais déjà les mobs de base qui anticipaient tes déplacements pour tirer à l'arc ou alors ils faisaient des feintes du genre j'attaque puis j'attends puis je termine mon coup pour que être sûr que le joueur loupe sa parade et se prenne mon coup derrière. En plus, la roulade et les animations de backstab/frontstab ne t'immunisaient plus contre les dégâts.

Après, je sais pas si  t'as prit le jeu day one ou pas, parce qu'il a été bien nerfé depuis lors (je me souviens avoir vu de nombreux vétérans de DS1 chouiner devant la difficulté du jeu mais pour garder la face, disaient que c'était de la difficulté artificielle :hap: ) mais de nombreux boss étaient une véritable purge : le monte-dragon était pas évident puisque tu prenais masse dégâts en faisant une roulade pour éviter son attaque, t'avais ensuite ce foutu Démon Fondeur qui était un sac à pv monstrueux et qui, au bout d'un certain stade, te one shootait. Des boss qui ne laissaient pas le droit à l'erreur genre le Roi de Fer qui avait 99% de chances de te jeter dans la lave s'il te touchait.

On avait aussi droit à des zones de l'enfer du genre sanctuaire d'Amana que je me demande s'il est possible de passer cette zone sans utiliser d'arc, la quête de Lucatiel qui était un cauchemar : devoir la protéger contre les boss, nous obligeant à jouer de façon hyper-agressive voir à encaisser les coups à sa place pour éviter qu'elle ne meurt en 2-3 coups.  X.

Si je mets les pics de difficultés bout à bout, j'en ai largement plus sur Dark Souls 2 que sur le 1, honnêtement.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #419 le: vendredi 23 mars 2018, 18:18:38 »
J'imagine que ça dépend des joueurs, mais j'ai globalement toujours lu que les gens trouvent en général DS 1 plus dur (après c'est peut etre du au fait que pour beaucoup c'est leur premier Souls). J'ai bien plus de moments qui m'ont traumatisé sur DS 1 en tout cas.

J'ai acheté DS 2 day one et j'en avais chié comme pas possible au début mais c'est parce que j'avais activé le serment des champions au début qui rend le jeu très compliqué (y'avait aucune description de l'effet du serment dans le jeu donc je savais pas que c'était quelque chose que j'allais regretter :niak:
Citer
Les créatures vous infligeront deux fois plus de dégâts alors que vous leur en ferez deux fois moins, les chances de drop seront également divisé par deux.
Je m'étais bien fait baisé :hap: je l'ai vite enlevé quand j'ai compris ça mais j'ai bien joué une dizaine d'heure avec le serment activé avant ça, la purge.

Mais sinon ouais à part les passages que j'ai cité ça va, après ça fait 4 ans maintenant j'ai plus tout en mémoire. Les boss que tu cites étaient chaud mais pas plus que ça pour moi, du moins ça pas m'a marqué (contrairement au chevalier miroir et les sentinelles :fu: ). Amana c'était une purge par contre ouais je m'en souviens bien.

Je fais rarement les quêtes aussi dans un premier run (surtout je hais avoir des pnj avec moi lors des combats de boss, je veux toujours un one on one :niak: ), et vu que bien qu'ayant apprécié DS 2 et tué les boss optionnels (le dragon ancien tu t'en souviens ? bordel j'avais du m'aider d'un schéma fait sous paint pour executer un pattern de fight parfaitement je me souviens ), j'ai quand même été déçu par rapport au 1, j'ai jamais tenté un deuxième run pour faire les quêtes et ce genre de truc.