Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392263 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #360 le: lundi 02 mai 2016, 18:14:46 »
@Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai enfin réussi à battre le boss qui me posait soucis, mon espadon de Drakesang +9 en a eu raison. Maintenant au tour du boss final !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #361 le: lundi 02 mai 2016, 18:25:27 »
Skoll : dans ce cas, j'ai du avoir la chance de tomber sur le message d'un autre joueur, j'avoue ne pas avoir fait gaffe. :oups:

Et pour ton fameux boss, c'est le fameux
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #362 le: mardi 03 mai 2016, 01:47:38 »
Je pense qu'il parlait des
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bonne chance pour le boss final Skoll en tout cas :)

Sinon j'ai fait un build full DEX + FOI à la rapière de ricard et full esquive/parade pour mon NG+ et je suis déçu.

Les miracles c'est vraiment de la merde :hap: j'utilise que le sort "Arme de Foudre" au final, j'ai H24 ma rapière électrisée et elle fait mal mais bon, je joue toujours en combat rapproché avec une arme quoi, pas trop ce à quoi je m'attendais à vrai dire. La lance de foudre et autres sorts font tellement peu de dégats même avec un 40 de foi (qui est le cap) que c'est pas du tout rentable de les utiliser. Sans parler du temps d'incantation (alors que je suis full DEX aussi, qui réduit le temps d'incantation : une blague).

Mention spéciale au miracle Pilier Luminescent j'ai pleuré de rire quand j'ai vu à quel point c'était long à cast et nul.

Heureusement je suis bientôt à Rosaria, je vais respé un Sorcier/Pyro, et si c'est aussi naze en spell je vais mettre le jeu en pause jusqu'aux DLCs :niak: J'ai bien torché le jeu dans tout les cas.
« Modifié: mardi 03 mai 2016, 01:49:46 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #363 le: mardi 03 mai 2016, 01:59:49 »
Parait que la Foi a été pensée pour jouer en coopération. Pour ça que seule, elle ne sert à rien et n'est bonne qu'à se soigner. Par contre, la pyro, je l'utilise depuis le début de ma deuxième run et faut bien qu'elle est bien utile, surtout que maintenant que les sorts ne sont plus limités, je les trouves encore plus utiles qu'avant.  :(8:

En ce qui concerne la magie, de ce que j'ai entendu dire, c'est une très mauvaise classe pour débuter un run car les sorts vraiment utiles arrivent en fin de partie, du coup, le mage semble être une classe pour le ng+.  :(8:

Sinon, je me suis amusé à faire du coop
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #364 le: mardi 03 mai 2016, 23:05:04 »
Oui Dup' je parlais du boss qu'à mis en spoil Taiki  ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vous connaissez des builds de Berserker (un bourrin avec beaucoup de Force et armure légère), si jamais ça existe dans DS ? Je me tâte à tester quelque chose de vraiment nouveau en NG+.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #365 le: mardi 03 mai 2016, 23:17:48 »
Moi, pour le moment, je me monte un perso Qualité mais ou j'utilise essentiellement des armes Dex (j'augmente la force pour mon gourdin très utile contre les squelettes.  :(8: ) Mais mon arme principale, ce sont les épées de mercenaire : des doubles lames plutôt sympa quoiqu'elles pêchent pas mal point de vue dégâts

Mais j'ai pas encore trouvé d'armes ambidextre aussi bonnes pour le moment. La seule que j'avais trouvé dans ma run précédente, c'était aux archives, mais c'est loin, encore.  :/


En ce qui concerne le berserker, je vois bien aussi des armes ambidextres avec comme pouvoir secondaire le buff qui augmente la force de frappe. Peut-être les doubles masses laissées par un clampin dans la cour des géants à Irithyll ? (J'ai pas trouvé de Double-Hache, encore.  :/ )

En ce qui concerne le build, ben à priori, tu devrais beaucoup focus sur la force et l'endurance pour pouvoir enchainer beaucoup de coups et la vie pour pouvoir continuer à taper sans mourir trop vite. Par contre, clairement, ce build, c'est pas pour affronter des boss ou des trash mobs.  ;D

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #366 le: jeudi 05 mai 2016, 19:28:04 »
Citer
En ce qui concerne le build, ben à priori, tu devrais beaucoup focus sur la force et l'endurance pour pouvoir enchainer beaucoup de coups et la vie pour pouvoir continuer à taper sans mourir trop vite. Par contre, clairement, ce build, c'est pas pour affronter des boss ou des trash mobs.  ;D

Oui, c'est sûr. ^^
Je dirais même que ce genre de build est à l'opposé de la philosophie première de DS: jouer au bouclier ! À voir ce que ça donne, mais je vais quand même essayer.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #367 le: jeudi 05 mai 2016, 23:40:37 »
Purée, Oceiros me rend fou.
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : tu sais quand le jeu a choisit son camp quand en pvp, t'arrive à enchainer un envahisseur jusqu'à ce qu'il lui reste 1 point de vie et qu'après avoir encaisser 15 attaques sur cet ultime point de vie, il n'est toujours pas mort grâce au lag, ce qui lui permet de se soigner et de contre-attaquer pour te jeter dans le vide proprement.  :mouais:

EDIT2 : Ils sont beaux, les dragons, dans Dark souls 3.  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 08 mai 2016, 18:26:37 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #368 le: samedi 14 mai 2016, 00:44:02 »
J'ai enfin vaincu le Roi sans nom, même si pour le coup, j'ai fait appel à quelqu'un pour m'aider.  :/ Un peu déçu mais bon, c'est le seul boss que j'ai pas pu faire en solo.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #369 le: mercredi 18 mai 2016, 19:53:27 »
Voilà, après une cinquantaine d'heures disséminées sur deux ans, l'aventure Dark Souls (premier du nom, extension incluse) s'achève pour ma vagabonde et moi.

Définitivement l'un des jeux m'ayant le plus pris aux tripes. Par la magnificence et l'aura de ses décors, l'intensité de ses combats, tous les mystères de son univers et de son histoire, la puissance de sa mythologie ou encore la réelle sensation de progression.
Du côté des points faibles, je retiendrai tout de même l'absence de feu avant les boss, la gestion de l'inventaire totalement pourrie et les soucis techniques (sérieux manque de fluidité, animations parfois ridicules).

Je ne sais pas quand j'obtiendrai une PS4 (d'ici la fin de l'année, si possible), mais Bloodborne et Dark Souls III sont les prochains. Bon sang que j'ai hâte...

(Dark Souls II m'attire moyen. Mais c'est surtout parce que je suis paresseux et que j'aurai moins de temps les mois à venir.)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #370 le: dimanche 07 août 2016, 21:55:46 »
Suis tombé sur cette amv de Dark Souls III vraiment bien sympathique. Le mec a du jouer un temps monstre pour faire tous ces cosplays et ces chorégraphies de combats. Le résultat est plutôt sympa, quoique la fin m'a laissé sur ma faim.  ;D Attention quand même, ça spoile la plupart des pnjs et les principaux boss du jeu. :ok:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #371 le: mardi 27 février 2018, 04:11:15 »
J'ai profité d'une promo sur Dark Souls 3 et j'ai (un peu) avancé.

Alors que dire, j'avais un peu joué à DS sur Steam mais un hardware un peu moyenâgeux avec tout ce que ça implique a pas mal gâché mes premières heures : framerate à la ramasse rendant non seulement l'aventure irritante (plus que d'habitude j'entends) et les boss abominables (j'étais arrivé au Démon Capra et peu motivé à le fumer dans ces conditions). Du coup abandon (ce serait dommage de jouer au jeu dans de mauvaises conditions).

Bref on peut dire que DS3 est mon premier vrai Souls et je dois dire que j'ai grandement sous-estimé la difficulté du soft. Parce que le die & retry dans un jeu 2D, je peux gérer, mais dans un jeu aussi riche, au gameplay complexe, aux mécaniques si frustrantes, c'est autre chose.
Alors concrètement, ça se passait comme ça : Mur de Lothric, purge. Campement des Morts Vivants, purge. Cathédrale des Profondeurs, purge. Les catacombes se passent bien et le boss est facile, donc je me dis qu'enfin je deviens bon (alléluia !). Arrive Irithyll de la Vallée Boréale, énorme purge (en mode feinte pour faire croire qu'on progresse alors qu'on arrive à un pic de difficulté qui fait passer les 20 premières heures pour du tuto). Là je suis au premier feu d'Anor Londo et j'y perds systématiquement mes âmes mais ils sont gentils parce que j'ai pas le temps de faire 10 mètres que je me fais démonter par deux chevaliers. Du coup les âmes sont pas dures à récupérer. Je demandais pas tant de bonté !

Entre tout ça il y a les boss. Les boss... :/
Il n'y a pas un seul combat où j'ai pas les nerfs tendus comme un slip taille S porté par un gorille, aprés chaque combat je ressemble à Sarkozy sous acide, alors qu'en général j'arrive à rester calme (relativement) même sur du die & retry NES. Mais là non ! Tout est fait pour être énervant. Et je parle même pas des boss réputés "faciles" (sauf un que j'ai réellement first try). Je dois avoir une malformation aux mains genre des petits doigts de Barbie à la place des pouces et des réflexes de hippie pendant un festival pastafari parce que même sur les trucs sur lesquels tout le monde roule je galère comme tout. L'arbre maudit qui est un combat de routine m'a fait suer. Dans les boss plus complexes, je parle même pas du Abyss Watcher qui m'a fait pleurer des larmes de sang, et paroxysme de l'immondice des enfers : Sulyvahn. Cet enfant de tarte aux anchois m'a littéralement fait trembler de rage :hap: À un moment j'ai testé l'invocation de PNJ et donc j'ai failli le first try, mais comme j'ai voulu le faire honnêtement j'ai décidé de me laisser mourir (même comme ça il a failli claquer ce con de boss) et je peux dire que j'ai hésité parce que 1/ ça commence un peu à me taper sur le système ces boss hardcores 2/ j'ai l'impression d'être à peine à la moitié du jeu, et le reste me fait clairement peur.

Mais je l'ai battu loyalement il y a quelques heures (j'ai failli en vomir mon cœur de stress) et avec du recul ce combat était une pure tuerie car trés technique et demandant (exigeant même) de maîtriser les esquives et de profiter des (rares) ouvertures pour attaquer, sans pour autant céder à la pulsion d'en finir le plus vite possible en confondant vitesse et précipitation (le jeu par contre pas de soucis il nous précipite vite dans la mort dans ces cas là).
Et cette rigueur justement, est étonnamment addictive. On sait que dans certains cas l'appréciation d'un JV est lié à la notion de récompense (même libérant de la dopamine chez le joueur) et ça frôle le génie dans DS3 parce que la difficulté est alliée d'une DA très solides et de décors somptueux (quoique certaines zones - les marais - sont tout de même un peu nazes). Je me suis parfois cru dans un vieux "Les livres dont vous êtes le héros", ou dans un vieux RPG papier, voire même dans de vieux films (les squelettes des catacombes ça m'evoque autant Castlevania que "Jason et les Argonautes").

Bref j'ai rarement eu autant de plaisir à explorer un univers (qui ne fait pas consensus chez les joueurs de Souls pourtant) puisant dans un imaginaire qui personnellement me touche beaucoup. Les armures, les armes, les ennemis, les PNJ, les boss, tout pète à la classe. Et je disais donc, comme si tout ça n'était pas assez bien, que la difficulté en elle-même n'est pas réellement rebutante et c'est un peu un pied de nez à cette idée reçue par exemple que les jeux rétro sont trop difficiles (voire insurmontables), et qu'on trouve plus facilement de plaisir devant un jeu facile car en jouant on veut se détendre. Or DS3 nous montre avec brio qu'avec une bonne alchimie, les sensations de jeu sont décuplées quand il nous donne du fil à retordre. 

Pour finir ça fait du bien de jouer à un truc dans lequel l'aspect "jeu" est développé à son maximum. Le jeu ne pourrait pas vraiment exister hors de son médium et littéralement tout ce qui se passe implique au moins une action du joueur, qui en conséquence n'est pas pris par la main une seule seconde et doit concrètement se démerder tout seul du début à la fin, quitte à être frustré à se demander si on a pas monté ses stats comme une patate, ou si notre arme est efficace, ou si notre armure fait vraiment l'affaire, et cet anneau on sait pas trop à quoi il sert, &c...

(DS3 c'est un jeu de doute permanent)

J'ai quand même quelques réserves sur le framerate assez douteux sur console, un retard technique (compensé par la DA mais quand même), de bizarres temps de chargement ingame, et un level design par moment pas si génial que ça (même si à ce niveau ça reste 100x mieux que la moyenne des jeux actuels, mais j'ai dans l'idée que le premier DS le démonte de ce point de vue).

Bref je me ferais sans doute la trilogie complète (vivement Dark Souls Remastered) ainsi que Bloodborne parce que je trouve que le jeu est vraiment une tuerie à presque tous les niveaux et c'est pas loin d'être mon meilleur jeu PS4 à ce jour.

Notez que ce post a été rédigé dans la satisfaction d'avoir battu un boss. Bien évidemment au prochain boss complexe, injuste et littéralement imbattable, je n'aurais pas de gêne à dire que ce jeu est une bouse artificiellement difficile :oui:
« Modifié: mardi 27 février 2018, 04:44:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #372 le: mardi 27 février 2018, 23:00:23 »
Tu éprouves bien ce qui fait le succés des Souls de manière général je pense, ne rien comprendre puis petit à petit maîtriser, la frustration suivi du sentiment d'accomplissement, ces combats toujours sur la corde raide (et le gameplay génial qui retranscrit très bien cela), couplé avec un univers fascinant. J'utilise jamais les invocations aussi justement parce-que je suis tellement fier de moi d'avoir terrassé un boss qui m'en a fait bavé des dizaines de fois. Ce sentiment c'est le meilleur :bave: j'ai déjà eu le coup de me laisser crever pour "battre le boss à la loyal" quand il buggait ou autre. Ca m'est jamais venu à l'idée dans un autre jeu.

Et oui DS 1 (et BB aussi imo) déboîte le 3 en terme de level design. Il y a d'ailleurs Dark Souls Remastered comme tu le dis en mai sur PS4. Je vais craquer comme un faible je le sens aussi.

Sinon vu où t'en es le prochain boss que tu vas affronter a été le plus dur pour moi, bonne chance :hap: (après en parcourant les forums j'ai l'impression que  personne n'est vraiment d'accord sur les boss les plus durs, dépend de la façon de jouer). La seule unanimité c'est un boss de Dark Souls 1.

Je prie pour qu'en juin à l'E3 le jeu ayant le nom de code Shadows die twice de From Software soit un type Soulsborne (un BB 2 et je craque).
« Modifié: mardi 27 février 2018, 23:03:23 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #373 le: mercredi 28 février 2018, 02:10:03 »
Après j'ai pas réellement cette impression de maîtrise puisque je suis toujours en PLS sur des mobs lambda. Je trouve la courbe de progression pas obvious à voir après j'imagine (je suis même sûr) que le jeu est conçu pour qu'on en bave du début à la fin. La vraie maîtrise se fait sur plusieurs runs en testant plusieurs classes je pense.
Mais là après Sulyvahn je me faisais défoncer par les chevaliers alors qu'en théorie je devrais maîtriser un minimum l'esquive et les roulades, ben en fait pas tant que ça. Pas mal de mobs ont des pattern digne de jeu rétro mine de rien, et y'a un côté die & retry frustrant qui me rappelle pas mal Ghouls n Ghosts aussi (avec un univers assez comparable d'ailleurs je trouve mais pas les même mécaniques de jeu obviously).

Aussi c'est bien beau de se débrouiller tout seul mais il y a encore plein d'item dont j'ai aucune idée de l'utilité. Pareil les serments je sais pas à quoi ils servent je vois aucune conséquence (c'est peut être que pour le online). J'ai l'impression de passer à côté de plein de secrets et y'a plein de PNJ qui vendent des dizaines de trucs qui si ça se trouve sont super utiles.

Pour les boss j'avoue la fierté est là v.v
Mais y'a quand même un bon moment où le boss te paraît littéralement impossible à battre (pour moi en tout cas), genre même en t'entrainant le plus possible t'y arriveras pas. T'as aussi la phase typique où tu progresses mais pas assez du coup t'arrives presque à tuer le boss mais ce "presque" est beaucoup plus frustrant que la phase "impossible". Les deux phases combinées peuvent durer un temps considérable et ça c'est une abomination, une phase de Belzébuth v.v

Sinon je pense que DSR est day one pour moi et j'aimerais bien qu'ils proposent Demon's Souls aussi parce qu'il a trés bonne réputation mine de rien.
« Modifié: mercredi 28 février 2018, 02:14:39 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #374 le: mercredi 28 février 2018, 13:12:15 »
Ah justement je trouve que le début est souvent très chaud, mais plus j'avance plus ça va et vers la fin je roule sur le jeu sauf à 2-3 passages peut-être et ce pour tout les Souls, Bloodborne compris. J'aime beaucoup ce côté montée en puissance.
Théoriquement t'es censé choppé les réflexes à force pour savoir tes timings d'attaque, esquive/blocage/parade, gestion d'endurance et te baser sur les animations de l'adversaire pour prévoir ce qu'il fait en observant ses patterns. Et plus t'avances dans le jeu plus ton perso est cheaté (barre d'endurance plus importante etc). Tu joues quoi comme build (stats) ? T'as perdu beaucoup d'âmes ? Après c'est ton premier Souls c'est normal d'en baver aussi. Je me souviens que j'en chiais aussi énormément sur mon premier.

Les serments ça ne concerne que le online oui. Les objets il faut tester, là est tout le fun, ou au pire regarde sur internet (ça enlève la découverte mais bon on l'a tous fait, pareil pour les secrets et quêtes, certains sont très difficiles à découvrir soi même).
« Modifié: mercredi 28 février 2018, 13:16:31 par Taiki »