Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392143 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #330 le: mercredi 20 avril 2016, 03:56:34 »
@Skoll : Effectivement je commence à avoir pas mal d'âmes, combiné l'anneau du serpent avec le bouclier qui augmente encore les âmes niveau farming ça peut devenir très interessant je pense !

Ha moi je fais toujours un peu le fou, mais je met un anneau sacrificiel si jamais, autant que ça serve, et ça met un peu de pression.

C'est quel boss qui t'as donné du fil à retordre ?

@Duplucky : Haha clairement, ce boss <3 et tout le monde galere un peu dessus il est pas évident clairement.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai un peu avancé...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref le jeu commence à devenir vraiment hard là, et de plus en plus intense, je suis littéralement scotché :hap:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #331 le: mercredi 20 avril 2016, 11:10:45 »
Ouais, entretemps, j'ai fais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et après, ben j'ai continué à tryhard
(Cliquez pour afficher/cacher)

Tiens, dans un autre registre, j'ai trouvé cet article assez poignant sur deux joueurs de Dark Souls  :/ :

http://hitek.fr/actualite/darksouls-histoire-tragique_9049

EDIT : Putain, j'ai enfin réussi à l'avoir,
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 20 avril 2016, 14:21:30 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #332 le: mercredi 20 avril 2016, 15:17:30 »
@Duplucky :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #333 le: mercredi 20 avril 2016, 15:29:30 »
@Taiki
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #334 le: mercredi 20 avril 2016, 15:42:44 »
@Duplucky

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #335 le: mercredi 20 avril 2016, 23:35:15 »
Ouais pareil,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et ouais, j'ai eu pareil :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #336 le: jeudi 21 avril 2016, 04:02:50 »
Ah ouais je vois, c'est bizarre quand même. Sur mon NG+ je vais essayer de voir tout ce que j'ai loupé. Notamment les quêtes des personnages ça a l'air vraiment tricky de les faire toutes sans aide. Je suis sur la bonne voie que pour celle de Anri à l'aveugle là, je pense.

Sinon j'ai encore bien avancé, je me rapproche de plus en plus de la fin il semblerait =((

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 21 avril 2016, 04:04:47 par Taiki »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #337 le: jeudi 21 avril 2016, 08:58:58 »
@Taiki: Le boss qui m'a donné du fil à retordre, tu devrais le croiser dans pas longtemps. Certains le trouvent assez facile mais moi j'ai plutôt galèré
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'en bave aussi dans la dernière zone que tu explores.
Surtout face à un seul et unique ennemi D:

Au passage, je croise plus de pnj dans les zones, ça me gave... J'essaie pourtant de faire bien attention aux détails.

Sinon un élément que j'adore dans le jeu, c'est la torche ! Depuis le début de l'aventure, elle ne me quitte pas. Heureusement qu'ils ont enlevé le système de temps qu'il y avait dans le 2.
« Modifié: jeudi 21 avril 2016, 09:04:14 par Skoll »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #338 le: vendredi 22 avril 2016, 02:23:47 »
J'approuve pour la torche, depuis que je l'ai acheté au marchand elle me quitte plus. Elle est vraiment utile pour le coup et pratique (comme tu dis le systeme de DS 2 était lourd sur la torche).

Je viens de battre le boss dont tu me parles je pense :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est vrai que j'ai eu du mal mais finalement ça va, en 8-9 essais c'est passé je dirais. Un bon boss j'ai bien kiffé.
La fin est assez imminente j'ai vaincu 16 boss maintenant. J'ai ma Lame du Chaos +5 et mon full set des abysses : prêt pour ce qui va arriver 8) C'est dur de lâcher le pad. J'espere de l'epicness en tout cas, mais ce sera demain.

En tout cas je me rend compte que Dark Souls III prend vraiment une autre dimension si on a Dark Souls 1 en tête. Je conseillerais vraiment de faire le 1 avant pour pouvoir bien savourer celui la.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'arrive dans la dernière zone optionnelle avant de partir affronter la derniere zone... l'accés à cette derniere zone optionnelle est tellement tricky au passage, pour la découvrir sans aide faut y aller :hap:
« Modifié: vendredi 22 avril 2016, 02:25:29 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #339 le: samedi 23 avril 2016, 00:35:01 »
Bon je viens enfin de battre cette foutue
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre Yhorm, j'ai trouvé le concept génial mais au final, il était complètement gratuit. Bon en fait, j'ai appris que ce qui s'est passé était lié à une quête annexe, donc ne lisez pas le spoil si vous avez fait aucune quête annexe pour conserver la surprise. ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et le donjon, putain que cette zone m'a bien fait flipper
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 23 avril 2016, 13:33:57 par Duplucky »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #340 le: samedi 23 avril 2016, 13:55:37 »
@Taiki: Non, je parlais pas de ce boss mais de...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tu a plus avancé que moi maintenant dans l'aventure !
Comment accéder à la zone optionelle que tu évoques ?

Je viens de battre...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, et je m'adresse à vous 2, pour un détail :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #341 le: samedi 23 avril 2016, 16:47:20 »
Je joue sur PS4 aussi et chez moi,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je viens de battre
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #342 le: samedi 23 avril 2016, 18:49:02 »
J'ai essayé pour la première fois un dark soul avec le 3.

Autant dire que je suis un newb complet dans ce genre de jeu du coup :

- Bon graphiquement, je m'attendais quand même à un peu mieux, ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard et c'est encore plus flagrant sur les détails (les cheveux du protagoniste, ils sont quand même laids  :R)
- Je m'attendais pas à une telle linéarité, bon ok, j'en suis qu'au début mais bon là question couloir je suis assez servi.
- Il y a un moment ou il y a une histoire ou je dois m'attendre à juste buter des mobs et des boss à la chaine jusqu'au boss final ?
- J'ai pas encore compris le système d'inventaire, je suis arrivé jusqu'à un boss humain (enfin je pense que c'est un boss) avec plus de 11 000 oints d'exp/ames (avant de faire un superbe fail vu que je les ai tous perdus en tombant dans le vide .. Je recommencerais tranquillement je pense vu que j'en suis encore au début) mais je sais toujours pas quoi en faire.
Pareil j'ai des armes dans l'inventaire (dont une épée prise sur un nudiste) mais je sais pas quoi en faire.

Bref on verra, pour le moment, je suis pas pleinement convaincu par ce jeu, j'espère être un peu surpris et que ce soit pas juste un bête jeu couloir en die and retry (j'attends un peu plus du rpg du début d'année qui a fait un carton en matière de ventes ...)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #343 le: samedi 23 avril 2016, 20:39:51 »
Le jeu est pas si couloir que ça, t'as plusieurs embranchements et des raccourcis à débloquer au fil des stages. Et oui, les premiers stages sont assez étroits mais ça s'améliore au fil du jeu. Par contre DS3 est le plus linéaire des 3, en effet. (mais avec un level design du feu des dieux quand même.)

Pour le scénario, c'est à toi de le trouver. Si tu veux comprendre le scénar d'un souls, tu dois observer les environnements et mobs et lire les descriptions des objets. S'il y a un ennemi à un tel endroit, c'est pas pour rien. Enfin, bref, oui il y a un scénar (enfin plutôt un background) mais c'est à toi de le recréer avec les indices qu'on te donne.

Pour la perte des âmes, rien de bien grave, tu peux les récupérer en farmant du monstre au pire et pour ce qui est des armes, ben faut les essayer, voir si leur moveset te plait et les adopter. Tu peux finir le jeu avec n'importe quelle arme à condition de bien l'améliorer et de la maitriser.

Putain, je suis en pls face
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 24 avril 2016, 00:27:18 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #344 le: dimanche 24 avril 2016, 01:50:54 »
@Skoll :

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Moon je complete un peu ce qu'à dit Dup' :

- Oui graphiquement c'est clairement pas ouf quand on voit ce qui se fait actuellement mais ça va il y a des endroits plutot joli, et c'est pas non plus degueu. Le level design rattrape le tout, c'est juste un truc de malade quand même d'ailleurs, je m'en suis encore rendu compte au chateau de Lothric avec tout ces embranchements et raccourcis qui s'entrecroisent c'est vraiment génial.
- Ha justement je trouve que les zones sont bien ouvertes pourtant, je met toujours des heures à explorer les zones dans leur moindre recoin. Après si t'as a peine depassé le tutoriel ça se comprend c'est la seule zone en couloir.
- Tu vas buter des mobs et des boss à la chaine jusqu'à la fin oui, c'est le principe des Souls. Pour l'histoire, tu dois parler au pnj plusieurs fois (certains bien caché), à chaque boss battu leurs lignes peut changer, faire leur quetes (aux conditions assez obscures dés fois), lire les descriptions d'objet. Faire attention aux détails. C'est pas du tout narré via cinématique.
- Pour le boss, si sa barre de vie est affichée en bas avec son nom : pas de doute possible c'est un boss. Si non, c'en est pas un.
- Les armes tu peux les comparer avec celle que tu as equipé. Tu as leur dommage physique, les prérequis en stat  pour les équiper etc bref ça te donne tout un tas d'information. Tu regardes si elle est meilleure niveau dégat, si son moveset te convient, son weapon art. Pareil pour les consommables, armure etc.

En tout cas cette série c'est t'aimes ou pas il y a rarement de juste milieu, persevere un peu et si tu as besoin d'aide on te repondra sans probleme. Mais si au bout de 10h t'arroche toujours pas je pense que c'est pas fait pour toi ouais. ^^ T'as commencé quelle classe ?

@Duplucky :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Moi j'ai pas joué depuis mon dernier message mais demain je suis chaud pour m'attaquer à la fin !
J'ai par contre joué sur une autre partie avec des potes, et on a buté la pnj prêtresse qui vend les miracles...

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 24 avril 2016, 02:01:56 par Taiki »