Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392057 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #300 le: mercredi 13 avril 2016, 11:03:25 »
Alors, pour les pnjs, y en a 3 à aider (dont un osef) mais les deux autres, c'est sur plusieurs boss (L'un, faut l'aider sur 4 boss mais il doit survivre à au moins 3 boss.)

Et l'anneau pour conserver l'anneau, vu que je me spoile pas le jeu, il était difficile de deviner son existence à l'époque et quand bien même ce serait le cas, il serait bien trop tard vu qu'on l'obtient assez tardivement de mémoire. :(8:

Et si ils ont rendu les pnjs pratiquement intuable, c'est qu'à mon avis, au contraire, ça devait être bien hard.

Après évidemment, c'est de l'optionnel (sauf si, comme moi, tu veux platiner le jeu.) donc c'est pas grave si on se loupe mais y arriver, c'est vraiment un bel exploit, surtout au tout début du jeu, parce que les boss, c'était pas des petites merdes : l'un d'eux, la moindre attaque pouvait quasi one shoot et tu devais encaisser ça pour aider le pnj. :(8: Mais ça c'était avant qu'ils ne le rendent inoffensif aussi.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #301 le: mercredi 13 avril 2016, 11:21:23 »
Citer
Et l'anneau pour conserver l'anneau, vu que je me spoile pas le jeu, il était difficile de deviner son existence à l'époque et quand bien même ce serait le cas, il serait bien trop tard vu qu'on l'obtient assez tardivement de mémoire. :(8:

Ils ont changé la description de l'anneau avec le temps ? Parce que ça me semble clair quand on le lit Oo
Et si je ne m'abuse, c'est la chatte qui le vend (mais pas sûr à 100%), donc on peut l'avoir relativement vite.

Et c'est qui le 3eme PNJ que j'ai oublié du coup ? Celui qu'on trouve pas loin de la zone des pirates et dans la forteresse oubliée ?

Edit : après @Duplucky ça m'est déjà arrivé que lors d'une run après être allé à un feu, des ennemis ne popent pas cette fois là puis réapparaissent après être retourné au feu. Il a peut-être eu un bug similaire.

Et concernant les PNJ trop forts, tu disais pas que c'était uniquement dans scholar ?
« Modifié: mercredi 13 avril 2016, 11:41:35 par Yan930 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #302 le: mercredi 13 avril 2016, 11:45:19 »
Ouais c'est lui, Lucatiel de Mirrah.  :oui:

Pour l'anneau, je dis bien "de mémoire". :oups: Mais quand bien même, je préfère conserver mes précieuses âmes pour xp mon perso et améliorer son stuff que pour cet anneau et réussir le combat à la dure. :(8:

Et sinon non, les monstres ne repopent qu'un nombre limité de fois et après disparaissent "définitivement" donc en soit, ce n'est pas un bug. Mais le mec venait juste de commencer le jeu et c'est la première fois qu'il y allait, donc ça ne peut pas être que ça. ;D

Et non, les pnjs, ils les ont cheatés sur le jeu de base, ils les ont juste remis complètement pétés dans Scholar. Mais de base c'est d'abord le jeu normal qu'ils ont foutu en l'air. C'est juste que dans Scholar, on se retrouve complètement pété dés le début du jeu et les boss sont limites inoffensifs. :(8:

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #303 le: mercredi 13 avril 2016, 12:01:16 »

Pour l'anneau, je dis bien "de mémoire". :oups: Mais quand bien même, je préfère conserver mes précieuses âmes pour xp mon perso et améliorer son stuff que pour cet anneau et réussir le combat à la dure. :(8:


C'est loin d'être l'anneau le plus cher, si cet anneau existe, c'est qu'il doit bien avoir un intérêt. Vu qu'en NG, j'ai fait le jeu entièrement sans les pnj, en NG+ je tenterai avec, on verra bien si je morfle ou pas :h:

Et sinon non, les monstres ne repopent qu'un nombre limité de fois et après disparaissent "définitivement" donc en soit, ce n'est pas un bug. Mais le mec venait juste de commencer le jeu et c'est la première fois qu'il y allait, donc ça ne peut pas être que ça. ;D

T'as pas compris ce que j'ai dit. Je t'ai dit que des monstres lors d'une run se décident de ne pas popent sans raison et lors d'une autre run, ils seront là. ça m'est arrivé par exemple avant les sentinelles dans la forteresse oublié. Les soldats qui viennent par trois (si tu vois le passage où je fais allusion ?), ils étaient plus là brutalement, j'ai pensé que j'avais dépassé le quota du coup (ce qui me semblait suspect parce que j'avais pas fait tant de run mais bon :h: )... Mais lors de ma prochaine visite, ils étaient revenus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #304 le: mercredi 13 avril 2016, 12:04:18 »
AH je vois, j'avoue que ça, j'ai jamais eu du tout. Ptête la superior version pc HD qui fait des siennes ? :hihi: (Sans troller, y a des soucis comme ça dans chaque portage de jeu que j'ai fais : mob qui tarde à apparaitre, bug graphique de tout poil. :cfsd: )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #305 le: mercredi 13 avril 2016, 12:14:20 »
Je ne joue pas à scholar, je te l'ai déjà dit. Je suis à la version PS360 et le jeu n'est pas très beau. Il a même des structures MEGA MOCHE

(Cliquez pour afficher/cacher)

Même la N64 fait mieux que ça  :hihi:

Et sinon, j'ai eu droit à de l'herbe qui lévite  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #306 le: mercredi 13 avril 2016, 12:23:19 »
J'ai jamais dis que tu jouais à Scholar. J'ai bien vu sur Steam que t'étais sur le jeu de base :(8: Mais les graphismes ont été un poil refait (c'est surtout flagrant avec les particules de lumière quand t'utilises un objet de soin.)

Et joli, l'herbe qui lévite, j'avais jamais vu, personnellement.  :lol:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #307 le: mercredi 13 avril 2016, 14:41:21 »
T'as bien raison de pas jouer à SoTFC je trouve qu'ils ruinent l'experience du jeu de base avec cette version :niak: d'ailleurs en parlant des quêtes de pnj j'aime pas les faire quand ça inclue des combats de boss ça ruine le combat et la découverte, du moins dans un premier run.

Sinon j'ai recommencé Dark Souls III sur PC et j'ai depassé l'endroit ou j'en étais rendu sur PS4, j'ai 4 boss tué et je galère présentement dans une zone immense. Le 4eme boss c'était assez drole je lui ai donné le coup fatal en même temps que lui me l'a donné, on est mort en même temps, mais le kill a été compté c'est beau. D'ailleurs pour l'instant, les zones entre les boss sont beaucoup plus dur que les boss en eux même, j'espère que je vais tomber sur des boss qui me donneront du fil à retordre parce que là ... :niak:
Je connais par coeur les zones de début en tout cas du coup et c'est vraiment bien foutu le level design je trouve. Je sais jamais par ou commencer tellement c'est grand, vu que je veux absolument tout explorer... je commence à dropper des armes vraiment cools d'ailleurs :bave:

J'ai vu que tu parlais du mendiant dans DS III Dup' et il est nettement moins bien que beaucoup d'autres classe au début (tu commence sans armure avec un bouclier vraiment merdique qui pare pas grand chose), mais le gourdin fait mal donc pour quelqu'un d’expérimenté rien d'insurmontable.
« Modifié: mercredi 13 avril 2016, 14:46:45 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #308 le: mercredi 13 avril 2016, 15:00:45 »
J'avais fait une run mendiant sur DS2 et je trouvais ça cool de devoir looter tout son matos sur le terrain mais vu que je connaissais déjà le jeu, je savais ou chercher. Du coup, je veux faire un mendiant en totale découverte. Mais ouais justement, parait que l'arme est pétée à cause d'une histoire de skill. :cfsd:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #309 le: mercredi 13 avril 2016, 15:04:48 »
J'avais fait une run mendiant sur DS2 et je trouvais ça cool de devoir looter tout son matos sur le terrain mais vu que je connaissais déjà le jeu, je savais ou chercher. Du coup, je veux faire un mendiant en totale découverte. Mais ouais justement, parait que l'arme est pétée à cause d'une histoire de skill. :cfsd:

Le Weapon Art du gourdin est pas mal, j'ai fait aussi un mendiant mais j'ai découvert les Weapon Art qu'après 6-7h de jeu donc je l'ai pas utilisé au début :niak:
Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense en l'utilisant avec le gourdin ça peut être assez pété au début.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #310 le: mercredi 13 avril 2016, 17:08:56 »
D'ailleurs Taiki, toi qui a fait tous les opus de la série (donc Demon's Souls si je ne m'abuse), t'en penses quoi de l'évolution de la série, niveau gameplay j'entends ?
Bon en soit, limite Demon's Souls, c'est pas très grave si on s'y appuie pas. Au final, c'est Dark Souls en plus complexe (forge, les deux systèmes de poids, ...)
Mais quand on voit DS2 et Bloodborne, que DS3 s’inspire de Blood avec la richesse au niveau du gameplay d'un soul, je suis intrigué par le rendu à ce niveau.


Bon, ça m'agace car ma question te force à spoil certains aspects unique à ce titre j'ai l'impression (genre ce fameux "weapon Art" ?), mais bon, d'un autre côté, vu que je me ferai pas ce jeu avant au moins 2 ans...  :(8:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #311 le: mercredi 13 avril 2016, 19:00:22 »
Effectivement et je trouve que ça évolue d'une façon assez intéressante. Je fais très rarement du PVP par contre je pourrais pas parler de cet aspect là, j'en ai fait un peu dans chaque opus mais ça n'a jamais été le truc qui me fait kiffer.

Avec Demon's Souls on avait un gameplay très oldschool, mais légèrement plus rapide que Dark Souls c'est à noter. La forge était géniale aussi, elle avait énormément de possibilité, mais c'était peut etre un peu complexe.

Avec Dark Souls pas mal de choses ont été un peu simplifié (forge, gestion poids etc) et comme dit le gameplay est légèrement plus lent, mais ça n'a pas tant évolué que ça entre les deux je trouve que ça reste très similaire. Dark Souls est bien mieux equilibré au niveau des builds il me semble mais comme tu l'as dit, Demon's Souls c'est Dark Souls en plus complexe.

Dark Souls 2 par contre a apporté pas mal de nouvelles choses, dont l'adaptabilité, qui est une stat qui augmente les frames d'invincibilité lors d'une roulade donc un peu une volonté de dynamiser un peu le jeu déjà. Le gameplay est un peu moins lourd, on gagne en fluidité. Je trouve personnellement le combat plus fun dans le 2.
Enormement d'armes (introduction du Dual Wielding d'ailleurs), de movesets on a vraiment l'embarras du choix c'est pas mal. Je crois que c'est depuis cet opus qu'on peut avoir 4 anneaux et je trouve ça pas mal également. Niveau gameplay pur il y a de bonnes choses. J'ai juste souvenir que les armes cassent vraiment facilement et c'était un peu chiant, on a également les gemmes de vie c'est une erreur de foutre ça selon moi (elles n'existent plus dans le 3 d'ailleurs), les fioles d'estus et les miracles devraient être les seules façon de se regen.

Dans Bloodborne bon le parti pris de la fluidité et des combats dynamique est flagrant (rien que la mécanique de régénération si on donne coup juste après s'en être pris un est assez équivoque), tout se base sur l'esquive et la riposte, ils ont voulu tenter autre chose il est clairement à part. J'aime bien mais le bouclier me manque à vrai dire. Ce que j'ai vraiment adoré par contre c'est la double forme des armes, ça c'est vraiment une idée cool et fun dans les combats. Après c'est clairement l'opus auquel j'ai le moins joué vu que je l'ai pas j'y ai joué que chez un pote, donc je pourrais pas détailler plus.

Enfin effectivement Dark Souls 3 c'est un pur mix de Bloodborne et des Souls. C'est un Souls très fluide dans le gameplay, le moins lourd de tous très clairement. Les ennemis aussi ont leur buff de vitesse, en plus d'être assez imprévisible pour certains : les combats sont vraiment nerveux et j'aime beaucoup. On tient là le meilleur gameplay de la saga je trouve.
On a les Weapon Arts oui, aucune idée du nom en français :niak: en gros en plus des classiques attaques rapide et forte, chaque arme a maintenant une capacité spéciale qui consomme du mana (retour du mana aussi dans cet opus, une bonne chose je trouve). Par exemple pour le gourdin en mendiant pour rester dessus, son Weapon Art est un cri de guerre qui buff temporairement tes dégats. Je laisse découvrir ceux des autres armes, c'est assez cool comme ajout je trouve, certains sont vraiment bien et utilisé au bon moment ça fait vraiment le taf. J'adore celui de l'Uchitagana perso :niak:
La forge m'a l'air très très complète, elle me fait penser à celle de Demon's Souls mais en plus simplifié. Le Dual Wielding de DS2 est supprimé, on peut prendre des armes à deux mains mais elles sont en un item, genre tu loote un objet "double dague", a une main t'as une dague, et un bouclier, tu switch à deux mains et au lieu de prendre la dague à deux mains, il prend une dague dans chaque main. C'est assez pratique pour eviter de devoir up deux armes du coup.

J'ai pas trop evoqué les magies/pyro parce que je joue rarement magie/pyromancie, je trouve que c'est bien trop fort généralement donc ça m'interesse moins. Mais là la magie dans Dark Souls III m'interesse j'ai vu quelque trucs sympa je vais m'y essayer en 2eme run.

Bref en tout cas le gameplay s'est clairement dynamisé au fil des épisodes (à l'exception du passage Demon's à Dark) et ça va toujours continuer dans cette direction, ou du moins on reviendra pas en arrière je pense. Pour moi c'est assez clair c'est bien plus fun quand c'est dynamique, surtout comme ils l'ont fait : on garde l'esprit des premiers en le rendant meilleur et ça c'est fort.

Enfin clairement le gameplay ça a toujours été le point quasiment parfait de la saga, si j'ai des choses à redire ce serait pas à ce niveau en tout cas.
« Modifié: mercredi 13 avril 2016, 19:02:55 par Taiki »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #312 le: mercredi 13 avril 2016, 19:46:09 »
@Duplucky quand tu commenceras DS3, je sens que tu va bien rager sur la difficulté du jeu  :_i _i:.

J'ai un peu testé hier soir vite fait le début de DS3 sur PC:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'avais pas vu ce message d'ailleurs et pour le monde de Dark Souls 3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #313 le: jeudi 14 avril 2016, 00:19:53 »
Bon j'ai commencé Dark Souls 3 : j'ai souris quand j'ai vu qu'on pouvait foutre une barbe aux femmes, maintenant :lol: Sinon la zone tuto est vraiment sympa et les mobs te mettent sec d'entrée de jeu.

Là je joue mendiant et je suis au premier boss et, comment dire qu'il est super dur.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je voulais de la difficulté, je suis servit je pense. ;D

EDIT : ben voilà, au bout d'une vingtaine d'essais, j'ai réussi à le tuer, enfin. Putain, foutre un boss pareil dés le début du jeu, c'est d'une méchanceté, surtout pour un mendiant ! ;D
« Modifié: jeudi 14 avril 2016, 00:51:54 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #314 le: jeudi 14 avril 2016, 01:06:08 »
Ah ben tu vois, c'est pas si fumé que ça le mendiant :hap:

GG en tout cas, tu as terminé le tuto  :_i _i:

Pour ma part je viens de passer une heure sur le 5ème boss sans réussir à le buter. Je vais faire une pause :hap: je trouvais les boss facile jusqu'ici, donc me voilà servi également. En plus le combat est vraiment classe.

(Cliquez pour afficher/cacher)

edit : et voilà suffit d'une pause et quand j'y retourne à la troisieme tentative ça passe ! Très bon boss fight !
« Modifié: jeudi 14 avril 2016, 04:58:32 par Taiki »