Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392115 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #285 le: dimanche 03 janvier 2016, 13:03:39 »
Ben moi, Scholar of the first sin m'a bien déçu. Concrètement, l'emplacement des ennemis et des objets a été complètement modifié, du coup, on se retrouve à mourir parce qu'on est prit par surprise par le nouveau positionnement des mobs ou carrément l'apparition de trashmobs là ou il y en avait pas dans le jeu original. C'est pas mal fait quoique je trouve certains choix douteux qui simplifient grandement le jeu, au final.

Mais là, ou j'ai été grandement déçu, c'est vraiment la difficulté revue à la baisse. Les boss sont hyper fragiles et se font roulés dessus sans aucune difficulté. J'ai lâché le jeu une fois arrivé au château de Drangleic, avec à peine une vingtaine de morts au compteur...

En ce qui concerne Dark Souls 3, c'est relou le recyclage des mobs de Bloodborne, surtout que ce sont deux univers qui n'ont vraiment rien à voir, quoi. :cfsd: Mais perso, je n'ai regardé absolument aucune vidéo donc je sais absolument pas à quoi m'en tenir et je préfère conserver la surprise intacte. :^^:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #286 le: dimanche 03 janvier 2016, 13:12:49 »
Dup, franchement si tu veut de la difficulté fait les DLC inclus dedans, crois moi les boss sont suffisamment difficiles pour bien te faire oublier la "facilité" du reste du jeu. Moi j'ai ragequit sur un de ces fameux boss, j'en pouvais plus, mais faudrait que je recommence car je suis passer à côté d'une des clés pour l'un des DLC.

Pour Dark souls 3, bah j'esquive tout les infos sur ce jeu, j'ai envie d'en savoir le moins possible quand je lancerais le jeu.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #287 le: dimanche 03 janvier 2016, 14:39:54 »
@Taiki : Même en ayant connu que la version SotFS, je peux aussi te confirmer que les boss du jeu sont assez faciles. Et j'ai trouvé les dlc franchement prenants. Sur les 3, il n'y a que le premier sorti (Crown of the sunken King) qui m'a moins plu, je me suis régalé avec les deux suivants.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à battre tous les boss de ces dlc... :roll:

Sinon, chapeau si vous réussissez à garder vos distances avec les nouvelles sur DS3 jusqu'à la sortie. Ce n'est pas mon cas ! ^^

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #288 le: dimanche 03 janvier 2016, 22:52:46 »
Du coup j'ai joué un peu a DS II : SotFS et effectivement c'est assez étrange, les ennemis sont vraiment disposés de façon bizarre. A la zone de la Tour de Heide, tout les chevaliers blancs et en bonus ultime le dragon rouge what the fuck quoi.

J'avoue ne pas trop aimer ça en fait :niak: mais le perspective de faire les 3 DLCs me motive assez pour continuer, on verra bien (honnêtement sans les DLCs j'abandonnerais direct en vrai).

Aha Skoll tu as vu toutes les vidéos de gameplay du coup ? Et sans réveler quoique ce soit du jeu, il a l'air cool ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #289 le: dimanche 03 janvier 2016, 23:16:32 »
Ben pour vous répondre, les dlcs, je les ai prit par erreur sur la version PS3 du jeu, parce qu'ils ont eu la géniale idée d'appeler les dlcs Scholar of the first sin comme le nouveau DS2.  v.v Du coup, j'ai déjà eu la joie d'y gouter aussi.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #290 le: dimanche 10 janvier 2016, 13:57:11 »
@Taiki : Oui, j'ai regardé quelques vidéos de gameplay (en fait je regarde surtout les vidéos d'Exserv et Vaatividya, je pense que ça doit parler à certains).
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais c'est plus pour essayer de grappiller ici et là quelques indices sur ce que pourrait être "en très gros" le scénario. Bref, beaucoup d'extrapolations sur des détails mais c'est aussi le plaisir d'attendre un jeu.  :^^:
« Modifié: dimanche 10 janvier 2016, 14:04:04 par Skoll »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #291 le: jeudi 31 mars 2016, 20:57:46 »
Double post mais c'est pour la bonne cause ;): je dois vous avouer que je ne tiens plus en place, j'attends le 11 Avril avec impatience ! :balle:

Je me suis spoilé quelques éléments en regardant partiellement le dernier trailer (j'ai arrêté avant de souiller définitivement mon slip), je suis le seul ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #292 le: dimanche 03 avril 2016, 02:17:49 »
Double post mais c'est pour la bonne cause ;): je dois vous avouer que je ne tiens plus en place, j'attends le 11 Avril avec impatience ! :balle:

Je me suis spoilé quelques éléments en regardant partiellement le dernier trailer (j'ai arrêté avant de souiller définitivement mon slip), je suis le seul ?

T'inquiète t'es pas le seul je l'attend de pied ferme. Gamekult a fait paraître son test d'ailleurs : 9+ http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-souls-iii-SU3050477169t.html#ps4
Mais effectivement à part la note j'ai juste survolé le test, j'ai regardé aucune vidéo je veux rien savoir. La découverte c'est ma partie préférée dans un Souls !

J'ai juste lu des avis sans spoil de personnes l'ayant déjà fini (y'a moyen de le chopper sur Xbox One apparemment déjà) et c'est du très positif également. Ce qui ressort globalement c'est qu'il est clairement mieux que le 2, après par rapport au premier ça se divise mais pas mal pensent que c'est le meilleur Dark Souls (dont ExServ, grand fan de la licence). De toute façon il faut se faire son avis soi même, J-9 ! Putain je vais hiberner dessus :niak:

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #293 le: dimanche 03 avril 2016, 03:47:19 »
Citation de: Taiki
Mais effectivement à part la note j'ai juste survolé le test, j'ai regardé aucune vidéo je veux rien savoir. La découverte c'est ma partie préférée dans un Souls !

Oui, c'est aussi ma partie préférée. Et c'est sûrement triste à dire mais c'est devenu la seule série qui me fait encore rêver comme pouvait le faire Zelda quand j'étais plus jeune.

Costaud en tout cas de ne rien regarder avant la sortie.
Je me suis spoilé 2 gros trucs en lisant quelques lignes sur le forum de Gamekult justement. Arf, tant pis...  v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #294 le: lundi 11 avril 2016, 19:39:50 »
J'y ai joué pendant 7-8h aujourd'hui, un pote l'a acheté sur PS4 et on s'est fait une journée dessus avec un autre pote encore.

Et je suis plutôt content du jeu : c'est completement ce à quoi je m'attendais, du pur Dark Souls dans la lignée du 1er (de très très nombreuses références, mais justifié dans le scénario, si vous le remarquez..), avec une inspiration un peu Bloodborne derrière evidemment.
Le jeu est beau, les combats sont nerveux et pour cause les ennemis sont plus difficiles à prévoir pour beaucoup, ils m'ont l'air assez rapide et du coup une petite erreur peut bien vite mettre fin à la partie. C'est vraiment pas évident de trouver son chemin dés fois d'ailleurs, la progression est assez ouverte c'est un bon point.

Vraiment agréable à prendre en main et de se plonger dans un Dark Souls à nouveau. On a battu 3 boss et on était pas loin du 4ème je pense. Ils ne sont pas très dur ni marquant mais ils sont cools ça va. J'ai un bien meilleur feeling que sur Dark Souls 2 en tout cas à ce niveau (à tout les niveaux en fait).

J'ai vraiment hâte qu'il sorte sur PC :niak: demain je crois.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #295 le: mercredi 13 avril 2016, 00:55:34 »
Petit coup de gueule sur le traitement de FromSoftware sur Dark Souls 2. Je viens de découvrir qu'ils ont encore nerfer le jeu à fond en supprimant des monstres.

Par exemple, dans la salle après Pat ou la grille se ferme, il ne reste plus qu'un seul mob, contre quatre à la sortie du jeu.

Entre ça, les boss nerfés à fond et les pnjs rendus super redoutables au point de pouvoir soloter lesdits boss, ben le jeu est définitivement détruit, je pense....

Mais ce qui me tue, c'est que depuis que j'ai lâcher le jeu, y a eu entre temps encore des màjs pour casualiser le jeu à fond, moi qui pensait qu'on pouvait pas faire pire. :severe:

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #296 le: mercredi 13 avril 2016, 02:19:44 »
@Duplucky > Tu parles de la version scholar of the first sin ?
Parce que la version de base, après Pat le courtois (tu parles bien dans la forêt des géants ?), je viens juste d'aller vérifier, et certes il n'y a pas 4 ennemis après la grille mais il y en a quand même 3, donc bon, le jeu tué pour ça...
Et pour les PNJ vs boss, je ne saurais dire vu que je fais le jeu en solo sans l'aide des PNJ  :(8:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #297 le: mercredi 13 avril 2016, 08:22:42 »
@Duplucky quand tu commenceras DS3, je sens que tu va bien rager sur la difficulté du jeu  :_i _i:.

J'ai un peu testé hier soir vite fait le début de DS3 sur PC:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #298 le: mercredi 13 avril 2016, 10:41:33 »
@Duplucky > Tu parles de la version scholar of the first sin ?
Parce que la version de base, après Pat le courtois (tu parles bien dans la forêt des géants ?), je viens juste d'aller vérifier, et certes il n'y a pas 4 ennemis après la grille mais il y en a quand même 3, donc bon, le jeu tué pour ça...
Et pour les PNJ vs boss, je ne saurais dire vu que je fais le jeu en solo sans l'aide des PNJ  :(8:

J'ai regardé un stream de la version de base : il n'y avait qu'un seul et unique ennemi. :-|

Et dans ce jeu, on joue pas avec l'aide des pnjs, on joue pour aider les pnjs  :(8:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Krysta : ben j'ai hâte, surtout que ma première run, ce sera en mendiant. ;D

(Par contre, wtf, j'ai cru comprendre que le mendiant était complètement pété dans Dark Souls 3. J'espère que c'est faux sinon son intérêt est réduit à néant. :/ )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #299 le: mercredi 13 avril 2016, 10:57:38 »
Bah je suis en train d'y jouer depuis peu, et il n'y avait pas qu'un seul ennemi à l'endroit que tu dis (ou alors, on s'est mal compris, pas impossible aussi).
Et puis bon, je me suis renseigné vite fait, et "aider les pnjs en battant les boss", ça n'a pas l'air d'avoir un si gros impact que ça. C'est non négligeable juste pour deux pnj, le scorpion(et encore, pas sûr à 100% pour lui) et le pnj avec la grosse lame bleue.
Et enfin pour finir, il existe un anneau pour augmenter l'aggro des ennemis et des boss envers nous de toute façon, donc ça doit pas être si compliqué que ça