Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391756 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #270 le: samedi 03 octobre 2015, 15:49:07 »
'ai trouvé DS2 plus simple que le premier mais je crois que c'est simplement parce que je savais déjà comment fonctionnait un Souls.
Bah justement, j'ai déjà bien retourné le premier Dark, y ai retouché il n'y a pas si longtemps, et je trouve que faire le 2 est plus difficile que quand j'ai découvert le 1.
Après, je ne parle pas globalement, il y a un bon paquet de trucs triviaux, mais les éléments les plus difficiles de DS2 me semblent plus difficiles que ceux de DS1.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #271 le: lundi 12 octobre 2015, 12:46:43 »
Je pense aussi que le 1 me paraît plus dure car même si je le connais bien, il continue de m'intimider. L'ambiance de certains niveaux glauques est beaucoup moins stressante et effrayante dans le 2 (dans ma tête, en tous cas). Mais les deux jeux suintent le désespoir, ça c'est sûr...  :^^':

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps lorsque j'essaye de faire un récapitulatif de l'histoire principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #272 le: lundi 12 octobre 2015, 13:37:15 »
Bah en fait, tu réponds toi-même à la question.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, moi il y a autre chose qui m'intrigue :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et concernant la difficulté, je parle de difficulté pure, pas de l'ambiance. Et comme je le disais, la découverte du 1 ne m'a pas vraiment posé de problèmes, contrairement au 2, alors que pourtant je l'ai entamé en connaissant la série.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #273 le: lundi 12 octobre 2015, 13:46:08 »
Skoll :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour ce qui est de l'ambiance, clairement, on est aux antipodes entre DS1 et DS2 : DS1 est très sombre, oppressant et stressant là ou l'univers de Dark Souls 2 fait plus pensé à un monde d'Heroic Fantasy plus classique en terme d'ambiance (un peu à la Zelda quoi.)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #274 le: lundi 12 octobre 2015, 14:41:09 »
@Duplucky :
Depuis quand il y a des "armures ultimes" dans Dark Souls ?
Aux dernières nouvelles, elles ont toutes un équilibre entre résistances et équilibre en fonction du poids que l'on est près à porter.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #275 le: lundi 12 octobre 2015, 15:23:33 »
Bah, il y a des armures dans DS qui ont un bon rapport défense/poids (une fois amélioré à fond, évidemment), en tout cas meilleures que d'autres.
« Modifié: lundi 12 octobre 2015, 16:19:18 par Yan930 »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #276 le: lundi 12 octobre 2015, 16:08:12 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et au sujet des armures, je suis d'accord : si c'est une armure qui est vraiment meilleure que les autres, elle ne doit pas être à la portée de n'importe quel clampin, comme tu dis.
Mais devoir finir le jeu 5 ou 6 fois ? Je trouve que c'est beaucoup. Même si les Dark Souls sont des jeux où la rejouabilité est quelque chose d'important, devoir faire plus de 3 fois le périple pour découvrir 100% du jeu c'est vraiment trop à mon avis.

Citation de: Duplucky
Et pour ce qui est de l'ambiance, clairement, on est aux antipodes entre DS1 et DS2 : DS1 est très sombre, oppressant et stressant là ou l'univers de Dark Souls 2 fait plus pensé à un monde d'Heroic Fantasy plus classique en terme d'ambiance (un peu à la Zelda quoi.)
Oui et c'est pour ça que j'espère qu'ils vont revenir à quelque chose de plus sombre dans le 3, justement.
D'ailleurs, de ce que l'on peut deviner du trailer de l'E3, les géants seront sûrement de retour... Avouez, on dirait bien le Seigneur des Géants avec une sorte de hachoir non ?  ;D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #277 le: lundi 12 octobre 2015, 19:48:33 »
@Yan930 :
C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'une seule résistance, et que l'équilibre rentre aussi dans l'équation. Donc oui, en fermant les yeux sur certaines stats, des armures sont meilleures que d'autres, mais sinon, ça a tendance à se valoir (même si évidemment toutes les stats ne sont pas utiles tout le temps, et en fonction de la situation une armure est plus adaptée qu'une autre).

Et pour ce qui est de devoir finir le jeu 5 ou 6 fois, c'est juste Dup qui raconte n'importe quoi pour changer, il néglige complètement l'utilité des ascètes du feu.


@Skoll :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #278 le: lundi 12 octobre 2015, 20:08:04 »
J'ai pas lu le poste de Dup, Vince, vu qu'il dit souvent n'imp (en plus il spoile peut-être DS2 que j'ai pas fait). Mais sinon, même en prenant ça en compte, certaines armures sont plus intéressantes que d'autres.
Par exemple dans les armures très lourdes, je ne me rappelle plus des noms, donc on fera avec les moyens du bord.
On a celle qui se trouve dans la cathédrale, en bas, à gauche du tableau géant, elle s'appelle "armure noire fondu" ou quelque chose du genre. Cette armure amélioré à fond est bien meilleure que l'armure du gardien de la tour entre la paroisse et le jardin qui mène aux hydres. Elle a tout qui est inférieur sauf une seule stat de mémoire... (Je ne sais plus ce que c'est par contre... ça remonte ma dernière partie, je relancerai peut-être vite fait le jeu pour balancer 2/3 screens) alors qu'elle ont un peu quasi identique. Et je me suis souvent amusé à améliorer plein de set, pour comparer justement, et quelques fois, c'est évident que des armures sont moins intéressante niveau poids/defense (dans défense, j'incorpore toutes les stats en général).
J'essayerai de faire les screens dans les prochains jours, après tout ma mémoire me joue peut-être un tour depuis le temps :hap:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #279 le: lundi 12 octobre 2015, 20:21:51 »
Y a les wikis sinon, c'est plus simple, et pas besoin d'améliorer tout pour comparer grâce à eux :astro:

Mais sinon ouais, à terme des armures sont meilleures que d'autres, mais c'est parce que la nécessité de l'améliorer (voir la méthode pour) pour qu'elle devienne meilleure est aussi une "stat" à prendre compte.
Après je ne suis pas du tout en train de dire que toutes les armures sont aussi utiles l'une que l'autre (surtout qu'un certain nombre ne sont là que pour le rp), mais qu'il n'y a pas d'"armure ultime" dans la série.
Surtout que celle dont parle Dup, dans DS2 vanilla, n'a jamais été créée par les devs pour remplir ce rôle, c'est juste un drop sur un ennemi unique de NG+, sachant que (sans trop spoil), la mécanique de NG+ a un peu changé, on peut volontairement faire passer les zones au cycle de NG suivant tout en faisant respawn ses mobs (et coffres en bois).
Donc du coup, quand il dit ça,
Citation de: Dup
L'armure réputée comme étant la plus difficile à obtenir et que le fait de l'obtenir prouve ta supériorité, ta patience, bref, le fait que t'as maitrisé à fond ce jeu
il raconte juste n'importe quoi.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #280 le: lundi 12 octobre 2015, 21:11:13 »
Citer
Et pour ce qui est de devoir finir le jeu 5 ou 6 fois, c'est juste Dup qui raconte n'importe quoi pour changer, il néglige complètement l'utilité des ascètes du feu.
Ah ouai, les ascètes de feu... J'avais complètement oublié. :mouais:
Du coup, toute cette histoire de finir 5 ou 6 le jeu est absurde. Sachant qu'en NG, les seules éléments intéressants que tu obtiens sont quelques anneaux et des âmes inédites. Du moins où je suis rendu.

Sinon, quelqu'un a regardé la démo de la gamescon pour DS3 ?
Je trouve que pour une simple demo, on y voit beaucoup de dragons (ou apparentés à ces derniers :niak:).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #281 le: lundi 12 octobre 2015, 21:38:20 »
Vincerp : c'est l'armure ultime telle qu'elle est décrite dans sa description, pas que c'est une armure de ouf, soyons clair (je connais pour le moment encore aucune armure qui dépasse celle d'Havel. v.v )

Citer
et que le fait de l'obtenir prouve ta supériorité, ta patience, bref, le fait que t'as maitrisé à fond ce jeu

Ca c'est ce que j'ai sorti un peu random car j'ai pas la description exacte de l'armure en tête, mais c'est dans ce sens là que va la description de l'armure.  v.v

Et en quoi je raconte n'importe quoi ? J'ai dis qu'au mieux, on ne peut pas l'avoir complète avant le NG+5 mais on est parti à des NG+9, 10, 15, 20 selon la chance de chacun pour obtenir cette armure. D'autant plus que l'ennemi qui la loot est quand même redoutable (et n'apparait qu'à partir du NG+, btw)

Et ouais, je néglige les ascètes de feu mais en quoi je raconte n'importe quoi : l'utilisation de ces ascètes fait passer la zone au cycle suivant, c'est du pareil au même. La difficulté est quand même là (et je pense que c'est encore pire vu qu'au final, tu peux même plus monter ton perso correctement pour pouvoir l'affronter dans de bonnes conditions.

Bref, parce que j'ai négligé un truc, je raconte n'importe ouais ok, si tu le dis, mais bon, pour l'armure, tu te trompes comme une merde puisque les développeurs ont justement créé cette armure pour ce rôle là. :astro:

btw, pour information, on peut même l'obtenir autrement en le récupérant de la part d'un certain pnj. Mais si on le fait via cette méthode, elle est invisible pour prouver notre faiblesse. :astro:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #282 le: lundi 12 octobre 2015, 22:08:29 »
Je dis juste que tu racontes n'importe quoi quand tu dis que c'est "l'armure ultime", et que la discussion sur la nécessité de faire le jeu plus d'une demi-douzaine de fois à la suite est caduque.

Citer
Bref, parce que j'ai négligé un truc, je raconte n'importe ouais ok, si tu le dis, mais bon, pour l'armure, tu te trompes comme une merde puisque les développeurs ont justement créé cette armure pour ce rôle là.
OK donc selon toi, les développeurs ont rajouté une "armure ultime" qui consiste à farmer un envahisseur PNJ à coup d'ascètes du feu ? (d'ailleurs flemme de vérifier mais il me semble qu'un paquet d'autres objets s'obtiennent de cette manière).
:roll:
Autrement, la description dit que c'est l'armure du héros fondateur d'un pays désertique, et qu'elle est visible uniquement si tu n'es pas un lâche... Et ?
En suivant le raisonnement du RP l'armure de roi (entre autres) est encore plus "ultime".

Et ouais, y a le pendant invisible accessible de manière triviale, mais c'est uniquement sur le RP que c'est son équivalent, parce que les stats n'ont rien à voir.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #283 le: samedi 02 janvier 2016, 00:01:14 »
Ca vaut quoi Dark Souls 2 :  Scholar of the First Sin ? Ca vaut le coup si j'ai déjà fait Dark Souls 2 il y a presque deux ans ?

Par curiosité, je sais que le jeu "de base" est modifié mais comment exactement ? Et j'ai pas fait les DLCs, ils sont cools ?
Dark Souls 3 arrive dans quelques mois alors à voir si ce serait pas intéressant de try ça, me remettre dans le bain, à défaut d'avoir pu continuer Bloodborne ( :( )

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #284 le: samedi 02 janvier 2016, 04:39:08 »
En fait j'ai lu 2-3 tests du coup je pense savoir à quoi m'attendre. Ca me chauffe bien de le faire en fin de compte, surtout pour les 3 DLCs je vous avoue, ils ont l'air bien foutu avec une bonne durée de vie.

Petit bonus, je suis tombé en faisant mes recherches sur cette video d'un mec qui compare le début de Dark Souls 1 et Dark Souls 2. En plus en fond il a mis Gwyn, Lord of Cinder so BG. C'est la musique du boss de fin du 1, et elle est absolument géniale.

https://youtu.be/MB8mZrB_fdw

C'est super intéressant et juste ce qu'il dit. Ca m'a fait refléchir sur la différence entre les deux avec le recul. C'est vrai que le level design de Dark Souls 1 défonce celui du 2. Et le début est infiniment mieux conçu. Comme quoi on voit qu'un Souls fait sans la direction de Miyazaki (le papa des Souls) c'est moins propre.
Et oui pour ceux qui ne le savent pas Miyazaki n'a pas été le directeur sur Dark Souls 2, il dirigeait le développement de Bloodborne pendant ce temps, d'ailleurs pour finir la parenthèse, il dirige bien le développement de Dark Souls 3. Nice !

Il nous rappelle le downgrade graphique de DS2 d'ailleurs, j'avais complètement oublié, c'est violent la différence.
Le pire c'est que même avec ça il est excellent. Je m'étais eclaté à le faire, et c'est bien pour ça que la version Scholar of the First Sin m’intéresse. Mais faut avouer que dans le 1 comme le pointe la vidéo, tout est très bien reflechi, alors que dans le 2 on a l'impression que ça l'est moins (surtout le début), les zones s'enchaînent sans véritable cohérence.

En fait le seul problème avec Dark Souls 1 c'est le Hameau du Crépuscule. Je l'ai fini véritablement que deux fois. Tout mes runs suivants (dont un que j'ai refait récemment il y a 6-7 mois) je les ai abandonnés quand j'arrivais vers le Hameau, cette zone c'est l'incarnation du cancer entre les baisses de framerate de malade (sur 360), les ennemis ultra relou #permapoison et j'en passe. C'est juste infâme. C'est dommage. Après c'est peut être juste moi :niak: Dans le 2 il n'y a aucune zone qui atteint ce niveau de cancer. Y'en a des pas cools (celle des araignées x_x) mais on est loin du hameau.

Enfin pour finir je porte les 2 jeux très hauts (le 1 un peu plus forcément) dans mon estime en tant que joueur. Il n'y a aucun Souls qui m'a déçu avec ces 4 épisodes sorti pour le moment (bon j'ai pas fini Bloodborne parce que j'ai pas de PS4, mais de la dizaine d'heures que j'ai passé dessus chez un pote j'ai vraiment adoré), donc tant que ça durera, j'attendrais les suivants impatiemment.

J'ai réussi à esquiver toutes les vidéos de gameplay de Dark Souls 3 jusqu'ici d'ailleurs, sauf une qu'un pote m'a fait regardé, ou je me suis spoilé un boss pour le coup. ET j'ai remarqué qu'ils ont copié/collé les ennemis du début de Bloodborne, ça m'a fait un peu grincé des dents, s'il y a bien un truc que j'aime pas c'est le recyclage d'ennemis (d'ailleurs sur DS 2 ça m'avait legerement soulé), j'espère qu'ils ont pas trop abusé.

Bref quand je commence à parler des jeux qui m'ont le plus marqué sur la génération de console Wii/PS3/360 (avec Demon's Souls puis Dark Souls 1 et 2)... je m'arrête plus.
« Modifié: samedi 02 janvier 2016, 05:10:47 par Taiki »