Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391961 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #255 le: dimanche 29 mars 2015, 00:31:52 »
Vincerp: Je ne sais pas, mais je pense que c'est aussi parce que mon perso était pas super optimisé mais qu'il manquait d'endurance. Après personnellement je trouve qu'elles enchaînent les coups et quand elles sont deux, ça devient tout de suite moins gérable. Et leur attaque de feu est un peu pénible.

Bah j'ai fini Anor londo, et les ennemis d'après sont pénibles, mais bien moins que les archers. En fait les archers ce qui est lourd, c'est que tu peut tomber trop facilement dans le vide, vus la zone, et qu'ils se situe  après un passage bien pénible à refaire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai battus le boss d'Anor Londo, est je l'ai trouvé plutôt cool. Bon je l'ai fait avec de l'aide, mais on l'as battu du premier coup. Autant smoug est plutôt simple à tuer, autant Ornstein est plus difficile. Il est assez rapide et ses attaques de foudre peuvent vite être pénible. Mais vraiment un bon boss, bien cool. (Et puis la destruction du décor ♥, c'est un petit plus cool.) D'ailleurs j'ai bien aimé, le fait qu'on voit leurs status dans la première partie d'Anor Londo).

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref j'aime vraiment ce jeu et j'ai hâte de faire la suite. ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #256 le: samedi 04 avril 2015, 19:41:35 »
Bon allez, je viens de récupérer Demon's Souls au pote à qui je l'ai prêté. Je vais pouvoir enfin me lancer dans l'aventure, mes impressions après mon premier rajquit (qui devrait tomber rapidement vu que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit. v.v )

Ben voilà, j'ai torché le premier niveau du jeu et tué le premier boss. Le jeu me semble pour le moment bien plus simple qu'un Dark Souls 1/2, bien que j'ai déjà eu quelques morts dessus. :^^':

Je note la stupidité des monstres, genre, t'es tout en haut d'une tour, le monstre saute dans le vide et c'est là qu'on regrette que la gravité ne fonctionne pas sur ce jeu. :lol: Les combats semblent bien plus rapides que sur un Dark Souls, mais c'est peut-être du à ma classe de départ et ses équipements (aventurier) et je two-shot chaque monstre aussi.

Enfin bref, pour le moment, j'apprécie beaucoup le jeu et j'ai hâte de le continuer. :^^:
« Modifié: samedi 04 avril 2015, 23:45:11 par Duplucky »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #257 le: dimanche 05 avril 2015, 00:04:10 »
Demon's soul, j'aimerais bien le faire un jour, il a l'air chouette mais j'ai pas de PS3.

Sinon j'ai pris sur steam, la dernière édition de dark souls II (scholar of the first sin) que je nommerais pour l'instant, la "poursuivant edition", parce que cet ennemi porte trop bien son nom dans cette version.
J'ai à peine fait la forêt des géants défunts, la tour de heide, les quais de la désolation, une partie du bois des ombres et la forteresse oubliée jusqu'au couloir avant la pécheresse mais ce type argh, j'en peut plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après on a beaucoup de changements de place d'ennemis, des mobs en plus (j'ai sursauté comme une débile à cause d'un ennemi au tout début de la forêt des géants qui m'as sauté dessus et qui n'était pas là avant). Il y a aussi pas mal de changements de place d'objets, quelques chemins bloqués, notamment pour les sentinelles où il faut une branche embaumante. Des ennemis du NG+ sont aussi présents dans le NG normal. Enfin bref pas mal de changements, mais j'arrive pas à me dire si c'est une bonne ou mauvaise idée. Certaines zones sont plus simples, d'autres beaucoup plus dur.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #258 le: dimanche 12 avril 2015, 21:44:12 »
J'ai commencé Demon's Souls ce soir.

Mais j'ai une interrogation aussi tardive qu'urgente : j'ai clear la zone de la première archipierre et je dois me faire le boss (je suppose). Problème : j'ai plus de 3000 âmes que je ne veux pas perdre et je ne sais pas comment monter de niveau ?
Aussi, si je retourne au nexus, pourrai-je les dépenser ?

Dans mon esprit : je me barre de la zone avant d'affronter le boss pour dépenser mes âmes dans le nexus (j'imagine) et je reviens me faire le boss.

Merci de m'aider, je suis dans l'attente :)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #259 le: dimanche 12 avril 2015, 21:49:06 »
J'ai commencé Demon's Souls ce soir.

Mais j'ai une interrogation aussi tardive qu'urgente : j'ai clear la zone de la première archipierre et je dois me faire le boss (je suppose). Problème : j'ai plus de 3000 âmes que je ne veux pas perdre et je ne sais pas comment monter de niveau ?
Aussi, si je retourne au nexus, pourrai-je les dépenser ?

Dans mon esprit : je me barre de la zone avant d'affronter le boss pour dépenser mes âmes dans le nexus (j'imagine) et je reviens me faire le boss.

Merci de m'aider, je suis dans l'attente :)

Oui si tu veux les dépenser ça se passe au nexus. Un pnj la bas te fera monter de niveau.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #260 le: dimanche 12 avril 2015, 21:49:53 »
D'accord donc si je vais aussi nexus, je ne perd ni les âmes accumulées, ni la progression effectuée dans la zone en cours (outre les ennemis qui repop, j'imagine) ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #261 le: dimanche 12 avril 2015, 22:23:13 »
D'accord donc si je vais aussi nexus, je ne perd ni les âmes accumulées, ni la progression effectuée dans la zone en cours (outre les ennemis qui repop, j'imagine) ?

Oui les âmes la seule façon de les perdre c'est de crever ou de les depenser.
Concernant la progression les ennemis repopent oui, mais tout les objets que tu as récupéré par ex tu les gardes ofc.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #262 le: dimanche 12 avril 2015, 22:35:37 »
Entre temps je me suis fait le boss Phalange donc retour au nexus :)

Merci pour tes précisions.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #263 le: dimanche 12 avril 2015, 23:39:52 »
En fait, on est obligé de battre la Phalange avant de pouvoir débloquer la montée de niveau. Du coup, j'avoue que j'avais vraiment peur d'affronter le boss aussi. Heureusement que c'est une sombre merde. ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #264 le: vendredi 01 mai 2015, 00:27:57 »
Bon ben, le Scholar of the First Sin de la PS3 me réserve pas mal d'excellentes surprises on dirait : la première étant les boss sentinelles qui sont devenus extrêmement intelligentes et coordonnées, même avec le pnj pour m'aider, c'est juste impossible de les tuer : il y en a une qui protège l'autre en permanence et si jamais les deux n'ont plus de bouclier, c'est le gang-bang jusqu'à la mort en mode rien à foutre de l'existence du pnj. :-|

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #265 le: samedi 03 octobre 2015, 00:39:09 »
J'ai commencé à jouer à Scholar of the First Sin récemment.
Je le trouve très prenant, l'histoire est intéressante, l'ambiance est, à mon goût, moins pesante que le 1er mais globalement je trouve que c'est un très bon jeu. :^^:

Je suis actuellement niveau 162 (en 1er run, avec un peu plus 83 heures de jeu quand même) et je voulais savoir ce que vous pensez des boss des DLC, si certains les ont fait.
En fait, j'ai adoré parcourir les niveaux (surtout ceux de La Couronne du Roi de Fer et La Couronne du Roi d'Ivoire, en français dans le texte) mais les boss sont des vrais plaies. J'ai battu seulement 2 sous-boss alors que j'ai découvert presque tous les feux...

J'ai en tête le Chevalier Fumerolle, qui possède vraiment BEAUCOUP d'endurance lorsque qu'on combat corps à corps. J'étais à 1 ou 2 coups de le tuer par deux fois, je sais que je vais finir par l'avoir mais ça m'a gâché le plaisir de jouer pendant quelques temps (et je vous parle même de tigre à dents de sabre...). Je pense avoir un personnage "adapté", j'ai pas eu de gros problèmes pour l'histoire principale.

Je suis le seul à penser que les créateurs ont gonflé la difficulté des boss pour rien ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #266 le: samedi 03 octobre 2015, 01:26:27 »
Heu, j'ai lâché Scholar parce qu'il ne proposait pour ainsi dire aucun challenge. :cfsd: Enfin autant la nouvelle répartition d'ennemis m'a valu de nombreuses morts et mauvaises surprises (dans le sens, certains choix étaient vraiment à chier comparé au jeu d'origine et que quitte à faire ça, autant ne rien foutre.) Autant les boss, je leur ai tous roulé dessus sans aucune difficulté.

Alors je veux bien qu'à force d'avoir joué au jeu sur PS3, je connais les boss etc, mais quand je vois les dégâts de folie que je fais au démon fondeur avec une hache trouvée au tout début du jeu, même pas une arme appropriée pour lui faire le max de dégâts alors qu'à côté, il m'enlève qu'un tiers de mes pvs par coups dans sa dernière forme, ben là, clairement, y a un soucis. J'ai vu que la tendance ne s'inversait pas, bien au contraire, j'ai lâché le jeu avant d'aller au château de Drangleic.

Du coup, ouais, faudrait que je m'y remette pour tenter ces fameux dlcs mais bon, voilà, la difficulté semble du coup vraiment mal dosée entre une aventure principale devenue archisimple et des dlcs devenus archidurs.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #267 le: samedi 03 octobre 2015, 02:01:10 »
Tiens, j'ai justement entamé Dark Souls 2 (pas SotFS par contre, les histoires d'ennemis de base trop nombreux permettant d'être overleveled, de cheminement plus dirigiste et de machins pétrifiés partout m'ont rebuté) il y a peu.

J'ai la flemme de poster un avis général tout de suite (je m’apprête présentement à lancer le jeu, ça joue), mais puisque tu parles des DLC : j'ai lu plus d'une fois qu'une chose reprochée à DS2, c'est qu'il serait plus simple que le 1. Alors que... Bah j'ai vachement l'impression que c'est l'inverse. C'est peut-être le fait de jouer pur corps à corps sans invocations ni magie, mais j'ai l'impression que pas mal de passages sont équilibrés pour une attention des ennemis éparpillée et des attaques à distance.
Après je ne vais évidemment pas m'en plaindre, on est pas là pour rouler sur le jeu. Mais je suis un peu surpris, le 1 demandait de ne pas faire d'erreurs et était relativement facile (à l'exception de réussir à placer des coups d'estoc dans les jambes d'über Ornstein et de couper la queue de Kalameet à la hallebarde :niak: ), mais là, le niveau me semble pas mal relevé.
Entre les boucliers qui ne bloquent pas tous les dégâts physiques pendant un certain temps, la barre de vie qui se réduit, réversible seulement avec des objets non renouvelables, et tout simplement le design... Là on est quand même confronté à pas mal de situations où il faut essayer jusqu'à comprendre certaines choses pour avancer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et justement, j'en suis à la fin du premier DLC (dans l'ordre de l'interface de fast travel), celui de la citée sanctuaire, et ouais, le niveau me semble encore relevé.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Enfin bref, j'ai l'impression assez nette que le jeu est plus difficile que le premier opus, avec un accroissement dans les DLC.
Mais... Bah ça me va, je suis là pour ça, et la satisfaction de trouver comment passer un obstacle n'en est que plus grande.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #268 le: samedi 03 octobre 2015, 13:52:51 »
Je viens juste de battre deux boss ce matin (dont le fameux Chevalier Fumerolle) : hourra !

Citation de: Dupucky
Heu, j'ai lâché Scholar parce qu'il ne proposait pour ainsi dire aucun challenge. :cfsd: Enfin autant la nouvelle répartition d'ennemis m'a valu de nombreuses morts et mauvaises surprises (dans le sens, certains choix étaient vraiment à chier comparé au jeu d'origine et que quitte à faire ça, autant ne rien foutre.) Autant les boss, je leur ai tous roulé dessus sans aucune difficulté.
Je trouve aussi que la plupart des boss sont pas très compliqués. Un des boss dont je me rappelle le plus est en fait déjà dans le 1...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais je ne dirais pas pour autant que l'aventure principale est "archisimple" et que les DLC sont super dures.
C'est uniquement les boss des DLC qui le sont et encore, certains (j'en ai 2 en tête) sont assez simples surtout avec les invocations.

Citation de: Vincerp
j'ai lu plus d'une fois qu'une chose reprochée à DS2, c'est qu'il serait plus simple que le 1. Alors que... Bah j'ai vachement l'impression que c'est l'inverse. C'est peut-être le fait de jouer pur corps à corps sans invocations ni magie, mais j'ai l'impression que pas mal de passages sont équilibrés pour une attention des ennemis éparpillée et des attaques à distance.
J'ai trouvé DS2 plus simple que le premier mais je crois que c'est simplement parce que je savais déjà comment fonctionnait un Souls.
Si j'avais commencé par le deux sans avoir touché à la série, je tiendrais pas le même discours.  ;D

Sinon je me souviens bien du passage que tu cites du 1er DLC.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #269 le: samedi 03 octobre 2015, 14:11:16 »
Personnellement, j'avais trouvé Dark Souls 2 bien plus compliqué que le premier. Certes le level design était bien moins tordu et y avait beaucoup plus de feux de camps, mais à côté, les ennemis étaient beaucoup plus "intelligents" (Genre l'ennemi de base qui s'apprête à t'attaquer, tu le contres, il stoppe son attaque avant de te toucher puis te frappe juste après ta parade.) et les boss globalement bien plus difficile. (Notamment le fait qu'on doive les affronter avec un pnj pour faire leur quête et surtout, devoir protéger ces pnjs, nous obligeant à prendre de nombreux risques.)

Le seul truc mal branlé c'était qu'on sentait bien qu'il y avait certaines zones destinées au bas lvl et d'autres au haut lvl et que forcément, on faisait une zone bas lvl, on était déjà OP pour les autres zones. v.v (Enfin, ça se ressentait surtout sur les boss.) Y avait aussi le fait que certains boss avaient une grosse faille car il suffisait de leur tourner autour pour les vaincre.

D'ailleurs je rigole, car les gens ont pesté sur ces boss jugés trop facile à cause de ça. Ok, je veux bien, les développeurs ont mal branlé le truc, mais si vous connaissez cette faille, POURQUOI vous l'exploitez au lieu d'affronter le boss de façon legit ? Là vous verrez que c'est une autre paire de manche. :cfsd:

Mais au fil des mises à jours, on a bien ressenti que les développeurs écoutaient les rageux et que le jeu devenait de plus en plus simple : entre les pnjs qui deviennent des sacs à pvs qui font des dommages de malade aux boss et lesdits boss qui se fragilisent au fil du temps en plus de taper de moins en moins fort. (Vous vous souvenez du démon fondeur qui one shootait dans sa troisième phase et à qui on retirait un pixel de pvs, par coup ? C'est fini, maintenant, il peut enlever que max 1/3 de tes pvs par coups et en une dizaine de coups avec une arme tranchante (même pas contondante), il est mort.)

Scholar, c'est même pire, tous les secrets du jeu de base sont pointés du doigt maintenant,
(Cliquez pour afficher/cacher)