Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392067 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #210 le: jeudi 22 mai 2014, 18:57:29 »
La pyromancie est très forte en début de jeu, mais ne scale pas avec tes stats, et au final la sorcellerie est bien plus fumée à haut niveau.
Mais de toute façon la magie et le feu, c'est pour les tarlouzes, les vrais jouent avec une grosse épée qui prend 10 minutes pour porter un coup. :astro:

C'est justement le fait qu'elle ne scale pas avec les stats qui rend ça beaucoup plus craqué que la magie (surtout que la magie c'est assez nul au début, contrairement à Demon's Souls où là la magie était vraiment craquée)
Tu peux spé Force et faire des degats insane à la pyro, c'est nimp.

Après évidemment si tu max l'intel à fond la magie ça deviendra mieux. Et je te rejoins sur le fait que les vrais jouent avec une grosse épée (Epée longue à deux mains forever <3 )

Et ouais les messages des joueurs qui te trollent genre "Saut ici" et en fait y'a rien juste le vide :zb:
« Modifié: jeudi 22 mai 2014, 18:59:51 par Taiki »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #211 le: jeudi 22 mai 2014, 19:09:03 »
Avant d'affronter les gargouilles j'avais monté une hache à +3. J'ai testé quelques autres armes et pour le moment c'est un bon compromis entre la facilité d'utilisation et la puissance. Après, ça n'a pas la portée d'une hallebarde mais c'est pas non plus un cure-dent style rapière qui, à mon avis, est une arme pour les joueurs "haut level" (les joueurs qui maîtrise le jeu).

Pour les mécaniques, je parle de trucs de base. J'ai mis des plombes à découvrir que tu peux sauter (justement grâce aux messages des joueurs) et j'ai vu que récemment qu'on pouvait faire une attaque sautée en avançant tout en frappant fort... C'est le genre de truc qui, perso, me gonfle.
Je reste sur ma position du "c'est chiant de devoir regarder hors du jeu pour des informations qui sont capitales", tout comme pour Monster Hunter mais cela dit je comprends parfaitement le plaisir que ça peut procurer aussi. C'est juste pas du tout mon cas.

J'ai vu sur le net que les gens font des builds et tout mais, ça, pas question le premier run. Je préfère foirer mon personnage mais découvrir le jeu et évoluer avec.
D'ailleurs, il est relativement très classique:

Warrior, je monte principalement la vitalité, l'endurance et la force. Je monte aussi la dextérité de temps à autre car j'ai vu que certaines armes nécessite un minimum d'agilité.
La magie ne m'a pas donné envie lors de mon essaie parce que, justement, ça me paraissait un peu trop facile. Je préfère effectivement jouer avec la grosse épée, galérer mais ressentir plus d'émotions.

J'ai très vite compris qu'effectivement, il faut agir avec prudence; attirer les ennemis pour les vaincre un-à-un, fuir s'il le faut etc. Pas de problèmes et, comme dit, ce n'est pas très compliqué. D'autant qu'ils sont complètement débiles puisqu'ils ont l'air de fonctionner par zone d'agro (toujours au village des morts-vivants, pour se rendre à un marchant on doit vaincre deux ennemis, côte à côte, armées d'une lance et utilisant un gros bouclier... finalement on en attire un, l'autre nous regarde comme un débilos et ne fait rien tant qu'on approche pas trop. Mais genre je suis à pas 10m en train de buter son pote qu'il en a rien à cirer.
Ceci dit, je considère pas ça comme un réel défaut parce que la réputation hardcore est inutilement trop forte (il est dur comme un jeu se doit d'être dur) donc faut pas rajouter plus de difficultés aux débilos qui veulent y jouer.

Ah sinon, un truc... le poids. J'adore !

Pour les gargouilles je voulais prendre, et la hache +3, et la hallebarde avec laquelle je ne suis pas à l'aise mais qui frappe plutôt fort et loin. Mais je me déplaçait trop lourdement alors j'ai préféré reposer mon hallebarde et continuer avec mon combo hache + bouclier. Mine de rien, tu penses à ton combat, tu t'organises en conséquence et, rien que ça, c'est très agréable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #212 le: jeudi 22 mai 2014, 21:48:40 »
Effectivement, un gros reproche fait à Dark Souls 1, c'est que le "didacticiel" est mal foutu. On apprend les mouvements de bases, etc. Mais à aucun moment, on nous explique comment sauter, faire un brise-garde ou encore une attaque sautée. Ca a été heureusement corrigé dans DS2. D'ailleurs à ce sujet, j'ai découvert un truc : les messages de didacticiel changent selon la classe choisie. Si t'as prit l'archer, par exemple, ils t'expliquent comment manier ton arc et ainsi pouvoir viser avec, alors que si t'as prit une autre classe, tu dois aussi comprendre comment faire par toi-même.

Pour ce qui est de la pyromancie : le truc c'est qu'elle dépend pas de tes stats et qu'il suffit de la faire xp avec des âmes sans aucune contrainte. Du coup, on peut la rendre très puissante très rapidement et c'est ça qui la rend complètement pétée.  :niak: Mais sinon j'approuve, pour ce genre de jeu, je préfère largement me la jouer càc avec arc en soutien qu'utiliser de la magie.

Et ouais, la réputation hardcore est très surfaite. C'est juste pas un jeu d'assisté ou on prend pour son grade si on fait de la merde mais rien de franchement insurmontable.

EDIT : purée, ils se sont lâchés en NG+ dans la forteresse de fer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT2 : purée, ils abusent avec leur black fantom avec endurance infinie, extrêmement rapide en portant l'armure tortue ninja en plus d'une lourde massue du démon qui enlève la moitié de tes pvs par coup sachant qu'il tape plus vite que moi avec une bête masse, censée être beaucoup plus rapide. Et évidemment, ils ont la géniale intelligence de le mettre dans l'endroit où il ne fallait surtout pas le mettre :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Parfois je hais ce jeu, vraiment. :severe:

EDIT3 : j'ai réussi à l'avoir ce gros mongol. J'ai réussi à passer à travers son territoire et à rejoindre un escalier. Et après vive arc+kunai en tournant autour de l'escalier pour le tuer. Doublement content puisqu'il m'a looté une armure que j'avais pas encore.  ;D
« Modifié: mardi 03 juin 2014, 01:04:48 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #213 le: mardi 03 juin 2014, 01:06:09 »
I'm happy, je suis presque à la fin du NG+, j'ai le serment solaire et celui des apôtres bleus monté à fond et là, j'ai atteint le premier rang du serment draconnique :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, faut que je raconte mon plus beau duel pvp dans le cadre de ce serment, justement. Il s'est passé sur le pont à l'entrée de la forteresse de fer :

C'était contre un type à la hallebarde qu'il enflammait avec de la résine de pin de feu. Il a commencé le combat en balançant un nuage de fumée qui provoque des saignements et se camouflait derrière. Au début, je passais au travers pour tenter de l'atteindre. J'ai réussi à l'avoir une fois comme ça puis j'ai décidé de changer de tactique. A sa prochaine salve de nuage de fumée, j'ai balancée un linceul de feu pour tenter de l'avoir par surprise. Ca a moitié réussi : il a roulé vers moi pour esquiver et j'ai pu le planter. Puis on a commencé à entrechoquer nos armes, chacun donnant et se prenant régulièrement des coups. Le fait est que l'infusion de sa hallebarde s'est estompée, du coup, il me fait que pouic en dégâts alors que je le marrave sévère. Mais à un moment, il parvient à se dégager et à réenflammer sa hallebarde et il me prend par surprise. Il me reste au final genre 1/5 de mes pvs alors que lui, il lui reste vraiment plus grand chose. Je décide de me la jouer prudence bouclier levé en attendant que son infusion s'estompe à nouveau. Mais il me donne l'opportunité de frapper en tapant dans le vide, donc je fais un coup d'estoc. Je l'ai manqué de genre 2 cm trop court et il a pu me planter en retour, me tuant sur le coup. J'étais deg mais aussi super fier de ce combat, mon plus beau jusqu'à maintenant. Je l'ai d'ailleurs félicité par mp. :ange:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #214 le: vendredi 06 juin 2014, 12:14:19 »
Dup: Ah les black fantoms sont de vraies plaies dans le NG+. Perso pour celui ci de la forteresse de fer dont tu parle, j'ai tracé au feu de camp en haut l'échelle et il m'as suivie, du coup j'ai réussi à le tuer mais j'ai bien galéré.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais From Software à finalement annoncer, 3 DLC pour Dark Souls 2:


J'aime beaucoup les nouvelles zones. *o*, pas sûre de les prendre sur XBOX par contre. Mais j'ai pas un méga bon PC pour DKS2.


Sinon une nouvelle petite vidéo du futur Project Beast, certains pensent que le jeu sera plus lié à demon soul qu'aux Dark souls. Et si j'ai bien compris c'est une exclu PS4. On en saura plus lors de l'E3:


Enfin le world record Any% est à un peu moins de 18 minutes. Il y a deux glitchs importants qui ont étaient trouvés assez récemment qui rendent les trucs foufous.

(Bon en vrai le WR est de 17 minutes 38 secondes.)

Il semblerait que le prochain patch du jeu supprimera ces glitchs.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #215 le: vendredi 06 juin 2014, 12:54:53 »
Les DLCs font un scandale monstrueux dans la mesure où d'une part, From avait annoncé qu'il n'y en aurait pas et que d'autre part, on y retrouve des zones vues dans le premier trailer et absents du jeu. :-X Personnellement, je préfères attendre les retours avant de les acheter parce que mine de rien, ils les sortent vachement trop vite, comparé au dlc de Dark Souls 1. :(

Pour le Project Beast, je préfère ne pas en parler pour éviter d'être tenté et de prendre la PS4 trop tôt. v.v

Par contre, pour le speedrun, faut que je regarde ça. Y a à peine quelques jours, le record était de 20 minutes et quelques. :cfsd:

Enfin concernant ma partie, j'ai juste tué les gardiens du trône. Étonnamment, avec mon espadon de chevalier noir infusé en feu, ils ont véritablement pas tenus longtemps, ça n'avait plu rien à voir avec ma massue qui de base leur inflige plus de dégâts contondants et qu'en plus a une stat de dégâts deux fois plus énorme que celle de mon épée. Du coup, voilà ce qui me reste à faire avant de passer au NG++ :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Allez, je planche sur encore une petite trentaine d'heures à passer en NG+. Et le platine m'attendra au bout du NG++. (Ce sera mon tout premier platine de l'histoire du jv. :'( ) Et une fois le NG++ torché, ce sera le moment où jamais de commencer à bidouiller ma partie avec les ascètes de feu et à jouer sérieusement le serment des rats. :ange: (Ainsi que d'habiller Rosabeth avec sa tenue définitive que j'en ai chié pour la trouver. :siffle: )

EDIT IMPORTANT : A l'occasion de la sortie des DLCs, Fromsoftware met régulièrement de nouveaux objets dans le coffre se trouvant dans le sous-sol du manoir de Majula : voici la liste des objets avec les dates :

http://www.reddit.com/r/DarkSouls2/comments/27exg6/promotional_event_majula_mansion_treasure_box/

EDIT 2 : ROFL, le boss du serment des abysses, il est archi-hard, omg.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 15 juin 2014, 00:15:48 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #216 le: mardi 10 juin 2014, 19:37:36 »
Quelques infos sur Bloodborne (prochain jeu Souls), mis à part la cinématique de l'E3.



- Spring 2015 release window
- They started work on this right after finishing Artorias of the Abyss, planning it for Sony's new hardware
- The world and story is completely new, and the setting takes full advantage of the PS4's capabilities
- The expected spec for the game is 30fps at 1080p
- The keywords for the game is "blood" and "beast"
- There will be melee and long range weapons (guns) this time
- Character customization is confirmed
- There will be no map display in the game
- He wants combat to not just focus on action but also the strategic element
- The combat in the game is designed to feel like a life or death struggle
- There will be online elements of some sort, and it will involve players "discovering" together

On apprend entre autre que le jeu est en dev depuis deux ans déjà (donc plus de préparation que Dark Souls 2 à priori) et qu'il sortirait dans moins d'un an.

Bref, ça m'a l'air très interessant tout ça et ça sort dans moins d'un an apparemment. J'ai hâte de voir du gameplay.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #217 le: mercredi 11 juin 2014, 07:43:26 »
Bon, on est dans une période où Bloodborne est sur le devant de la scène...
... Alors je vais vous parler de Dark Souls.

Après l'avoir laissé moisir quelques mois dans ma ludothèque, on m'a convaincu de le commencer (#hypetrain), et j'ai fini mon premier run il y a peu.
Et... Mais c'est qu'il est vachement sympa, en fait.
Des échos que j'en avait eu, il ne me paraissait pas vraiment attrayant (notamment à cause d'une difficulté soit disant gonflée artificiellement par un gameplay approximatif). Mais en fait, je devais avoir entendu des commentaires de gros rageux, parce qu'il n'en est rien.
Le gameplay est assez bien pensé, et en tout cas très efficace (nan sérieux, rien que l'impact de la relation entre bouclier et endurance sur la façon de l'utiliser, ça change tout par rapport à un jeu où on peut se permettre de le garder levé en permanence comme un débile). Et la difficulté n'a rien de très élevé, on est juste pas pris par la main, et tous nos échecs viennent d'erreurs. Il n'y a rien de difficile dans l'exécution, mais une multitude d'occasions de se planter comme une merde à cause d'une erreur que l'on paye. Un pattern mal assimilé, un excès de confiance... Ça arrive vite.
Mais c'est ça qui est bon.

Mais l'autre qualité assez déconcertante (vu que ça n'était pas du tout ce que j'attendais du jeu), c'est le level design.
Surtout sur la "première moitié", en fait. Tout se recoupe, et une fois le jeu maîtrisé, on peut faire tout et n'importe quoi.
Comme commencer par la fin de la première partie du jeu en ne faisant qu'un seul boss. Ou atteindre les 4 rois en un temps record et sans sonner la moindre cloche.

L'itemisation aussi, est bien pensée.
Pas d'armure "supérieure", juste des performances allant de paire avec le poids que l'on est près à investir, et des ensembles plus orientés vers un élément que d'autres.
Idem pour les armes. Lorsque l'une en surpasse une autre, c'est très généralement parce que certaines sont plus efficaces en fonction de nos stats. Une arme avec de très bon scalings sera souvent pitoyable si l'on a pas de bonnes valeurs dans les bonnes stats, tandis qu'une complètement dénuée desdits scalings sera dévastatrice à bas niveau.
Bon point, donc.


Et pour le reste... C'est graphiquement acceptable, et l'OST, même si elle n'est présente que par moments (ce qui n'est pas une mauvaise chose), et quand elle est là, est plutôt agréable.
Bon, on va fermer les yeux sur la nécessité d'utiliser un mode pour avoir le 1080p.
Ah, et un mot sur le multijoueur : dommage, il est bien pensé (à part le coop, qui casse un peu tout en plus d'être implanté à la truelle), mais au secours, qu'est-ce que c'est mal foutu.
Si j'ai bien compris, en cas de tentative de pvp, le jeu essaye de nous mettre dans une partie, et si trop de joueurs sont envoyés dans la même, ça coupe la tentative et force à relancer une invasion manuellement. Ce qui serait la cause de la surabondance de "échec de l'invasion". Non mais genre, sérieusement ? Les japs et l'online, c'est toujours pas ça [/cheaptroll]
Ah, et l'histoire est assez discrète, et ne se révèle qu'au grès de certains dialogues optionnels et les descriptions des objets, j'ai bien aimé.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et puisqu'il faut bien que je fasse des reproches au jeu :
Effectivement, il y a des non-dits plutôt gênants. Pas dans les commandes (manque juste le coup de pied et le saut, et le premier n'apporte que du confort, et que dans une zone, et le second est dispensable), mais dans les stats.
Le jeu est relativement complet dans leur description, mais il y a des manques assez cruels.
Comme le fait que la dextérité influe sur le temps de cast (bon OK ça osef, la magie au premier run c'est pour les faibles).
Ou le fonctionnement des résistances. Déjà, pour avoir comparé les dégâts subits avec un pote faisant le jeu en même temps que moi, j'ai l'impression qu'en tant que stat sur notre perso, son impact est risible. Mais elle semble aussi fonctionner à peu près par soustractions, ce qui empêche totalement de jauger les armes faisant plusieurs types de dégâts simultanément. Par exemple, impossible de savoir qu'est-ce qui sera globalement plus efficace entre une arme à 300 physique et une à 200 physique + 200 d'un quelconque élément (et j'insiste sur le globalement, parce que je sais bien que les mobs ont des résistances différentes, et ça n'est pas le problème).
Ou le fonctionnement du scaling des stats sur les armes. Déjà, pourquoi avoir choisi des lettres ? L'interface de comparaison montre bien que c'est plus précis qu'une classification en 6 catégories (vu qu'apparemment il y a des scalings différents au sein de la même lettre). Mais surtout, des précisions auraient été bienvenues vu que ce sont des multiplications des dégâts de base de l'arme.
Je sais pas, mais savoir ce qui à terme sera plus efficace quand on aura certaines stats aurait quand même était plus agréable qu'attendre le moment venu pour faire la comparaison.
Je sais bien qu'on peut me répondre que le jeu est volontairement vague pour nous inciter à faire des tests, mais dans ce cas, pourquoi nous donner des chiffres ?

Je rajouterais que j'aurais aimé quelques améliorations de l'interface de l'inventaire.
Genre des tris des armures selon des critères comme le poids ou une résistance précise, ou n'afficher qu'une seule fois chaque type d'arme et le choisir avant de naviguer dedans (pareil pour l'arme de "base" et ses différents exemplaires et enchantements).

Ah, et dernière déception, la fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)


M'enfin bref, pour résumer tout ça : c'est pas le jeu que j'ai préféré parmi ceux que j'ai fait cette année (en même temps vu la concurrence pour ce titre c'était foutu d'avance :niak: ), mais ça reste une excellente surprise.
Et je pèse mes mots.
Ceux qui n'y ont pas encore touché, faites-le, ce jeu est cool.



Et histoire de faire un peu de mylife sur le jeu :
J'ai joué tout le jeu au corps à corps, sans magie (j'ai même pas débloqué de case de sort), en alternant entre épée courte et hallebarde ( <3 ), et en proscrivant l'invocation (bon OK, j'ai fait UNE exception, mais c'était un cas particulier :niak: ).
Du coup, maintenant je lâche un peu le jeu histoire de pas overdose, mais je prévois déjà un second run.
Et j'hésite entre le new game plus, ou un nouveau avec genre un perso en armure légère se battant à l'arme à 2 mains, ou un mix armes orientées dex et magie (histoire de quand même la tester pour voir).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #218 le: mercredi 11 juin 2014, 11:41:20 »
Content qu'il t'ai plus, Vincerp. :^^: Mais c'est quoi le soucis avec le coop, exactement? :cfsd: Sinon pour ce qui est de l'invasion, je pense que c'est surtout à cause du fait qu'il n'y ait plus grand monde sur le jeu à cause DS2, du coup, les envahisseurs ont effectivement plus de chances d'envahir le même monde. Mais sinon, crois-moi, ce système a l'air de bien fonctionner, pour m'être fait farmer en boucle au début de ma première partie, je sais de quoi je parle. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #219 le: mercredi 11 juin 2014, 12:07:44 »
Content qu'il t'ai plus, Vincerp. :^^: Mais c'est quoi le soucis avec le coop, exactement? :cfsd:
- ça ruine complètement le jeu en déséquilibrant totalement la difficulté (le simple fait que les mobs aient autre chose à focus change tout, c'est pas les pv x2 qui compensent)
- le perso qui brille c'est horrible
- la barre de vie qui prend tout l'écran OMG pitié salissez pas mon interface :cry:
- c'est ultra mal foutu si tu veux le faire avec un pote


Citer
Sinon pour ce qui est de l'invasion, je pense que c'est surtout à cause du fait qu'il n'y ait plus grand monde sur le jeu à cause DS2, du coup, les envahisseurs ont effectivement plus de chances d'envahir le même monde.
Oui non mais osef.
Faire en sorte que la tentative d'invasion ne s'arrête que quand on tombe sur un monde "disponible" aurait été tellement plus intelligent que de forcer à relancer manuellement à chaque échec.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #220 le: mercredi 11 juin 2014, 12:21:11 »
-Ouais non, ruiner le jeu faut pas déconner non plus. C'est sûr que ça peut rendre les combats plus simples mais ça reste quand même de la bonne difficulté. En plus, ils rendent les boss au final bien plus imprévisible puisqu'ils peuvent décider de focus soit sur lui, soit sur toi sans que tu t'en rendes compte. v.v
-Bien d'accord, j'aurai préféré un perso normal, ça c'est clair.
-M'a pas dérangé perso. :-|
-Ca ouais, ils ont d'ailleurs plus ou moins rectifié le truc dans DS2 pour que ce soit plus simple d'invoquer les potes, même si ça peut parfois rester galère.

Pour l'invasion, qui te dis que ce n'est pas le cas mais que justement, il ne trouve pas de monde disponible?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #221 le: mercredi 11 juin 2014, 12:29:14 »
Pour l'invasion, qui te dis que ce n'est pas le cas mais que justement, il ne trouve pas de monde disponible?
Dans ce cas, pourquoi forcer à relancer manuellement au lieu de simplement laisser courir la tentative d'invasion ? (surtout que truc débile supplémentaire, il y a une histoire de "plage d'ip" dont le jeu ne pourrait pas envahir en dehors à chaque partie, et d'après des tests avec un pote, ça semble coller à la réalité)


Et sinon non, désolé, mais ça change tout niveau difficulté.
Oui, les deux joueurs doivent toujours faire attention à éviter les attaques... Mais au final, les fenêtres pendant lesquels on peut frapper le boss sont colossalement démultipliées pour le joueur non focus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #222 le: mercredi 11 juin 2014, 12:40:06 »
Ah oui, tu parles du coop avec un autre joueur, forcément. Moi je pensais surtout à invoquer des pnjs qui ne sont pas aussi efficaces qu'un autre joueur. v.v Enfin après faut se dire que le coop est là pour débloquer les joueurs en difficulté pour éviter qu'ils terminent leur vie à l'asile de fou. :astro:

D'ailleurs petite anecdote mais je trouve que le coop avec les pnjs dans DS2 rend les combats plus difficiles, déjà parce que les boss deviennent plus résistants, ensuite à cause de  ce soucis d'imprévisibilité beaucoup plus senti, et enfin parce qu'on doit en plus protéger le pnj, ne serait-ce pour simplement éviter qu'il se fasse gangbang dés qu'il entre dans le brouillard et qu'on se retrouve seul face à un boss deux fois plus résistant qu'en solo. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #223 le: mercredi 11 juin 2014, 12:56:35 »
Ah oui, tu parles du coop avec un autre joueur, forcément. Moi je pensais surtout à invoquer des pnjs qui ne sont pas aussi efficaces qu'un autre joueur. v.v Enfin après faut se dire que le coop est là pour débloquer les joueurs en difficulté pour éviter qu'ils terminent leur vie à l'asile de fou. :astro:
Invoquer un PNJ créé exactement le même déséquilibre que ce que j'évoquais :niak:

Sinon, c'est marrant, parce qu'à te lire, tu dis que le coop/les pnj rendent le jeu plus dur parce qu'ils te font relâcher ta garde.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #224 le: mercredi 11 juin 2014, 13:08:11 »
Non, ils te font pas spécialement relâché ta garde. Mais parfois, ils font des trucs de malade.

J'ai déjà eu le cas où le boss commençait son combo sur le pnj, puis se retournait pour le terminer sur moi au moment où j'entamais mon attaque. Ou encore le boss est à l'autre bout de la salle, toujours en train de latter du pnj, puis faire un bond monstrueux pour te retomber dessus et te one shot alors que t'en profitais pour te soigner. v.v

Et les pnjs, à moins qu'il y ait eu une nouvelle màj entretemps qui les rends craqués, font des dégâts modérés et ne sont pas très résistants, en plus de ne pas savoir esquiver les coups. Ils sont juste là pour te permettre de te soigner plus souvent et de donner quelques coups supplémentaires, mais franchement rien de bien folichon, là où un joueur, s'il a bien monté son perso, peut Four-Shot un boss en spammant un sort craqué. v.v