Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392396 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #195 le: jeudi 20 mars 2014, 01:06:34 »
J'ai réussi tant bien que mal à passer ce foutu donjon et j'ai eu un gout assez amer dans la bouche. J'ai fait la gaffe d'invoquer un type overcheaté contre le boss de fin et il l'a tué en 4-5 coups. Au final, j'ai même pas pu jouer contre lui. (Meme si cet enfoiré m'a  tué plusieurs fois, me forçant à me retaper tout le trajet de psychopathe d'avant.) En tout cas, ouais, je te souhaite vraiment du bon plaisir sur cette zone. Si la première partie était facile, les deux suivantes étaient clairement vraiment tordues et surtout la dernière zone qui était de loin la zone la plus dure que j'ai traversé jusqu'à maintenant. Je suis tellement mort que tout le début du niveau a été vidé de ses mobs. :niak:

Et je suis à la fin du chemin débloqué par la femme pétrifiée, je me suis fait tué par le dernier grand boss. Ce boss m'a l'air d'être de loin le plus simple mais le truc c'est qu'un seul coup et il te tue, quoi. ;D Mais là, y a vraiment de la marge de manoeuvre. Faut juste faire gaffe et ça devrait passer sans problème. Le soucis c'est que y a pas de feu de camp près du boss et y a donc un très long trajet à se retaper. :/

Mais mis à part ça, cette série de zone est franchement de loin ma préférée. Ses boss sont épiques et la variété d'ambiance qu'il y a là-bas. O_O

Et le serment des sentinelles bleues, autant j'apprécie le concept, autant ben, j'ai jamais eu à intervenir. Personne ne semble prendre le serment des apôtres. Du coup, les sentinelles servent à rien. De ce fait, j'ai simplement rejoins le serment du soleil ;D Et pareil, à part une fois ou un type m'a tué à distance à coup de katana électrique alors qu'il me touchait pas, pas de lags détectés.  D'ailleurs je suis plutôt content : je me débrouille relativement bien en pvp. :^^:

Et pour les armes équilibrées. Ben j'ai trouvé une chouette hache qui aurait pu remplacer mon épée bâtarde. Elle a les mêmes stats que l'épée alors que l'épée est en +6 et elle est de base. Mais quand j'ai testé: avec ma bâtarde je butte un mob et avec cette hache, je lui enlève un dixième de ses pvs. Je pige pas pourquoi, ptête parce qu'elle est magique et qu'il faut augmenter les stats qui renforcent le pouvoir magique? :/ Mais sinon ouais, à part ma bâtarde et mon arc looté au port pirate, j'ai pas changé d'armes et c'est pas faute d'avoir essayé, mais la puissance n'est clairement pas au rendez-vous. :/  Enfin sinon, j'ai croisé un mec en pvp qui utilisait une double-lame (comme le sabrolaser de Darth Maul dans SW1). Il m'a fait des combos de ouf. Je pense que je vais tenter de l'augmenter aussi, cette arme, juste pour le lolz. :R

Le stage ou je suis, je vois même pas comment il est possible de le soloter :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 20 mars 2014, 16:57:56 par Duplucky »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #196 le: samedi 22 mars 2014, 17:37:45 »
Dup et Taiki, merci pour vos conseils pour la gargouille de DS1, je vais quand même réessayer de le soloter, mais s'il faut j'invoquerais Solaire ^^.

Bon j'ai plutôt avancer depuis la dernière fois, même si j'ai pas tellement jouer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon avec ma sœur on a décidé de faire une partie où on joue toutes les deux et on a fait un clerc. Et on s'en sort pas trop trop mal pour l'instant.  Par contre j'étais dégoutée pour un truc:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #197 le: samedi 22 mars 2014, 21:08:47 »
Krysta :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon pour l'objet qui améliore les fioles d'estus : note qu'on peut en avoir plusieurs, hein? Personnellement, j'en ai trouvé 4 dont un dans le couloir de la pêcheresse et un autre justement sur cette fameuse sentinelle (qui d'ailleurs ne réapparait pas une fois tuée

Je dois avouer que sur la fin, je suis un peu beaucoup désappointé. Je ne m'amuse plus du tout parce qu'autant avant, on explorait de nouvelles zones sans arrêt. Autant maintenant,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et c'est d'autant plus vrai que la dernière zone qu'on explore m'a franchement déçue alors que j'espérais justement un truc grandiose. :(

En fait, j'envisage de faire une petite pause, le temps de bien avancer dans FFX HD puis de revenir et refaire une nouvelle partie en tant que mendiant parce que je suis complètement barge. 8)
« Modifié: dimanche 23 mars 2014, 15:52:07 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #198 le: dimanche 23 mars 2014, 23:17:51 »
Oui ce chevalier là Krysta drop quasiment toujours une amélioration, enfin sur mes deux parties il l'a fait en tout cas ! ^^
Faudra que je refasse le jeu en clerc en tout cas !

Bref ce week end on a pu un peu avancer, on a une autre grande âme au compteur.
Tout le chemin de la femme petrifiée qui bloque la porte au grand boss donc, c'était sympathique. J'ai par contre moyennement aimé la derniere zone et le boss également contrairement à vous visiblement :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref on a pas beaucoup avancé non plus, on a pu jouer qu'un soir, mais c'est pas mal, suite week end prochain x) en tout cas c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Et donc tu l'as fini Dup', ton avis final maintenant que tu as vu le jeu dans son ensemble ? :)
(d'ailleurs le 2eme perso qu'on a fait on l'a commencé en mendiant, pas si dur que ça tu recois vite des armes pas trop degueu mais c'est bien marrant de commencer à poil x) )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #199 le: lundi 24 mars 2014, 01:31:51 »
Nope, je n'ai pas fini le jeu, je suis juste à la toute fin mais ça me soule : déjà qu'il faut vraiment chercher pour savoir ou aller pour avoir la suite du jeu. Autant avant c'était simple, suffisait d'explorer les zones pas encore explorées. Autant là, faut voyager au petit bonheur la chance. Et une fois que tu as trouvé la suite, c'est du pétage de plomb :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et si j'en crois le wiki. Après cette bide séquence, il me reste plus qu'à exploser le boss final pour pouvoir accéder au NG+. v.v

Mais bon, en ce qui concerne le jeu, le meilleur pour moi, c'est clairement la récupération des 4 âmes tant je trouve ces zones vraiment géniales. Après, les zones se montrent plus petites, moins enclines à l'exploration, mais elles compensent avec une ambiance de ouf quand même. J'ai juste été déçu par THE zone que j'avais hâte d'explorer et qui au final était complètement dénuée d'intérêt : recyclage de mobs alors que vu la nature de la zone, on pouvait s'attendre à trouver un type de mobs bien particulier et à peine deux-trois objets grossièrement cachés. :mouais:

Mais sinon, globalement j'ai préféré DS2 à DS1. Le premier, je commençais à m'emmerder après avoir vaincu Ornstein et Smough et quand il fallait aller chercher les âmes des Seigneurs. Ici, c'est vraiment la toute fin qui me soule. Par contre, ça manque cruellement de boss méga-impressionnant comme le dragon béant qui m'avait vraiment laisser sur le cul et de boss aussi marquants qu'Ornstein & Smough ou encore Sif. C'est vraiment dommage. :/ Autre truc qui déçois et que t'as du aussi remarquer, c'est qu'ils se reposent sur ce système de téléportation et se sont même plus cassés la tête à faire des zones reliées l'une à l'autre comme dans DS1, ce qui était quand même une des grandes forces de ce jeu, je trouve. Et j'ai aussi l'impression qu'au final, le bestiaire est bien moins varié que celui de DS1 aussi. Mais bon, ça, ça peut changer, vu ce que j'ai entendu dire du NG+
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis, j'avoue que ça me travaillait, cette histoire de boss qui a été butté par un  mec complètement craqué. J'aurai vraiment aimé pouvoir le tabasser par moi-même. J'ai joué de "malchance" sur ce coup et j'en paie le prix, quand même : un machin aussi impressionnant éclaté en 30 secondes. :/ De plus, j'ai envie de me faire un perso qui change d'armes et d'armures comme de chaussettes histoire de tester des armes plus exotiques plutôt que de me rabattre sur des valeurs sûres. Et pour ça, va falloir éviter de passer par la case upgrade, à mon humble avis. :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ben voilà, j'ai recommencé une new partie en mendiant. j'dois avouer que j'avais peur de la difficulté abusée mais au final tout va bien. J'ai un peu galérer au début lors du didacticiel quand je devais tatanner du zombie à coup de patate. :R Sinon je me suis fait tué une fois par le géant mais au final, j'ai réussi à faire toute la forêt des géants sans mourir une seule fois, en ayant même été voir le cartographe et récupérer l'épée de feu. :R Là je fais un peu de coop pour torcher le géant avec d'autres joueurs. Mais j'dois avouer que

1) Quand on est à trois sur le géant, c'est beaucoup plus difficile parce qu'il est totalement imprévisible.
2) Les maitres des mondes ou je suis invoqué se font toujours one shot par le géant, ce qui est assez frustrant : c'est que j'aimerais bien gagner une marque de loyauté pour plus tard, moi. X.

Ptain jerry : je fais le combat contre le Poursuiveur en coop (en tant que fantôme blanc) avec l'hôte et un autre gars.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ptain chuis pas en forme, today. J'viens de me faire tuer par le chasseur de dragon deux fois. Et c'est le boss le plus simple du jeu. J'crois que j'y vais en étant trop low lvl. Mais même, il m'a sorti un combo de ouf juste impossible à esquiver à ma deuxième mort: attaque de zone, j'esquive pour m'éloigner, il enchaine avec une attaque sautée que j'esquive une nouvelle fois, tombant à cours d'endurance puis il m'empale sur sa pique et me one shot. X. D'hab, il lance une attaque à la fois, ce qui permet de lui tourner autour et de le frapper une fois. Ici je sais pas, mais ça me saoûle, j'ai 5000 âmes à ses pieds à cause de ça, en plus d'être une carcasse avec ma barre de vie diminuée. X.
« Modifié: mardi 25 mars 2014, 23:37:10 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #200 le: lundi 31 mars 2014, 02:40:11 »
On a un peu avancer ce week-end. Donc a choppé les 4 Grandes Âmes.

(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est toujours aussi bon ce jeu en tout cas et les dernières zones qu'on a parcouru j'ai beaucoup aimé en tout cas, de même que les boss (Démon Frondeur et Chevalier Miroir <3)

Sinon on a fait 1h30-2h de PVP au Beffroi du Soleil et c'était bien marrant, mon record c'est 4 Victoires Consécutives en 1v1, les pyromage sont quand même de sacrés morceaux... y'en a ils avaient des techniques bien WTF
« Modifié: lundi 31 mars 2014, 02:43:09 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #201 le: lundi 31 mars 2014, 14:04:01 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #202 le: lundi 31 mars 2014, 19:49:40 »
Taiki et Dup: Ah ok je dois pas avoir de chance alors vus que je l'ai pas dropé sur ma première partie, mais ce n'est pas bien grave.

Dup:
(Cliquez pour afficher/cacher)
En ce moment, je suis un peu près à ton niveau Taiki.

Taiki:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon là où j'en suis:
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #203 le: dimanche 06 avril 2014, 19:33:49 »
Dup' => Haha tu m'étonnes, et d'accord pour les coffres sur la lave, ce sera en NG+ surement alors.
Et oui le chateau de Drangleic c'est bien trop court, c'est clairement la meilleure zone du jeu pour moi, c'est dommage.
Et le sanctuaire j'ai bien aimé moi, après quelques try c'est passé sans trop de soucis :niak: tu me fais penser qu'il y a une porte verouillée là bas faudra que j'y pense à y refaire un tour.

Car OUI ! J'ai fini le jeu hier soir.

Krysta => Dac j'y retournerai dans cette salle !

Bref mon avis globalement sur le jeu : il est très très bon, bien meilleur que le 1er ! C'est par contre clairement un Dark Souls 1.5, mais c'est ce que j'attendais et je suis absolument pas déçu. Une durée de vie conséquente, des combats toujours aussi épic et des niveaux au level design bien pensé, j'en demandais pas plus.
Il y a énormément de boss, on peut penser que c'est un plus, mais certains sont vraiment anecdotique, on les défonce au first ou second try et c'est oublié. Un peu dommage. Mais bon heureusement il y en a qui proposent du challenge malgré tout : le max ou on a bloqué c'est 1h30 sur un boss quand même ça fait une vingtaine de try, sachant qu'on a fait tout le jeu sans magie, sans pyromancie, sans miracle, sans arc/arbalete... ce qui faciliterait le jeu je pense (surtout quand j'ai remarqué les dégats de la tempête de feu avec seulement 8 d'intel => un véritable scandale) donc on a fait ça en vrai chevalier qui pose les couilles sur la table m'voyez. Avec l'Ecu +5, l'Espadon Colossal +10 foudre et le set d'armure de Faaran a +7-8. J'ai finalement changé mon épée à deux mains pour l'espadon colossal, des dégats quasi equivalent pour une vitesse d'attaque bien supérieur, y'a pas à chier, en plus elle est foutrement classe :


La BO est discrète mais sympathique (peut etre moins marquante que celle de DS1, notamment le theme du boss de fin de DS1 qui était sublime et là... dommage). La fin est un peu trop vite expediée quand même, je pense que s'ils avaient eu le temps ils auraient rajouté deux trois niveaux en entier.  Le boss de fin en lui même est d'ailleurs pas très très dur, ils auraient pu foutre mieux ! J'avais galéré à mort pour Gwen moi :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, avant de nous lancer dans le NG+ et de commencer à mettre des point en mémoire/inté, on veut finir tout les trucs optionnels, on a déjà récupérer

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre il nous reste trois trucs à faire concrètement avant de passer NG+ et je sens qu'on va en chier !

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Après 2h de try
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 07 avril 2014, 02:32:47 par Taiki »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #204 le: mardi 08 avril 2014, 22:29:05 »
Bon j'ai fini ma première partie au bout de 71h00 de jeu et que dire à part que DKS2 est vraiment très bon. Je suis vraiment contente de l'avoir finie, tellement en faite que j'ai déjà attaqué le NG+ et OMG, je sens que je vais tellement morfler.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Niveau stuff pour mon NG+ j'ai la cloche draconique+5 avec 16 lances de foudre majeur, j'ai aussi une claymore+10 de foudre. Niveau équipement j'oscille entre l'armure de vengarl et celle de la sorcière noire. Pour les anneaux j'aime bien l'anneau des lames+1, l'anneau de chloranthie +1, l'anneau des liens ainsi que le troisième anneau draconique.
« Modifié: mardi 08 avril 2014, 22:33:03 par Krysta »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #205 le: lundi 05 mai 2014, 20:19:42 »
J'ai un peu reprit ma partie de DS2, il était temps.
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : jerry très fort. Je me suis fait envahir par un autre joueur au quai de la désolation. Sauf que le type n'a pas été foutu de me retrouver. Du coup, il a préféré se suicider et a foutu en l'air ma partie en me faisant gagner près de 500 000 âmes. :lol: J'peux dire adieu au coop et aux envahisseurs (ou alors ce sera très très rare) mais au moins, je peux acheter tous les sets d'armures au magasin et ça m'a permis d'augmenter un peu mon perso pour tenter de survivre aux prochains boss en approche. :bave:

EDIT2 : J'viens de découvrir toute la puissance du démon convoiteux, aka Jabba the Hutt :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais j'ai réussi à triompher de lui. D'ailleurs je suis fier de moi, parce que j'ai réussi tous les boss sans aide (à l'exception des pnjs) même la pêcheresse oubliée et j'ai même réussi à vaincre le Poursuivant sans utiliser les balistes (de toute façon, il semblerait qu'il ne soit plus possible de l'avoir avec la méthode de la baliste en solo depuis la dernière màj : il reste trop à gauche à chaque fois. v.v
« Modifié: dimanche 11 mai 2014, 00:14:50 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #206 le: dimanche 18 mai 2014, 17:50:10 »
Alors où j'en suis maintenant :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Réussir à vider la zone de Heide en NG+ pour me faire tuer au dernier mob de la map juste avant le boss et ainsi perdre 30 000 âmes, fait.
« Modifié: lundi 19 mai 2014, 23:57:25 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #207 le: jeudi 22 mai 2014, 10:09:26 »
Information importante: le Directeur de Dark Souls est le nouveau Président de From Software.



Dark Souls est plutôt cool mais ce qui m'emmerde, c'est exactement le même soucis que j'avais avec Monster Hunter (j'trouve qu'ils ont BEAUCOUP de points commun et vu que j'ai adoré Monster Hunter une fois que je m'y étais enfin lancé...). Pour comprendre le jeu, entièrement, t'es obligé de passer par de l'information externe et, ça, je supporte pas.

Je demande pas qu'on me tienne par la main mais il y a des explications, franchement, j'aurai pas craché dessus par le passé. Après, c'est peut-être aussi parce que j'ai le jeu en dématérialisé et qu'en format physique il est accompagné d'un manuel qui est clair sur le gameplay mais, en l'état, ce qui me dégoûtait le plus, c'était d'avoir affaire à un jeu rigide et dont je comprenais pas les mécaniques.

En soit, il n'est pas spécialement compliqué et j'ai juste -un peu- galéré aux boss que je viens de vaincre (les gargouilles) mais autrement, je pense être mort moins de huit fois. C'est même pas une question de skill, une fois que tu comprends qu'en bougeant constamment, en esquivant avec un bon timing et en contre-attaquant tu peux faire des ravages, ma foi...
Par contre y a des gros mobs parfois, pas des boss, mais OMG ! J'pense qu'il faut les vaincre en newgame+ ou alors prendre vraiment beaucoup de temps pour apprendre... Genre dans le village des morts-vivants avant d'arriver là où tu as un sanglier que tu dois défoncer dans des flammes, tu peux continuer à monter la tour d'où tu viens. En haut, y a un mob. Je l'ai attiré en bas, il m'a mis un coup et One Shot. Ok, d'accord.

Pour le moment je fais une pause, je viens de vaincre ces fameuses gargouilles (j'ai enchanté ma hache avec de la foudre pour buter rapidement la première) et je dois donc sonner la deuxième cloche.

Ah sinon ça semble facile d'abuser du repop des monstres pour farmer des âmes et j'ai l'impression que jouer à distance avec la magie du feu, ça doit être complètement craqué (j'avais crée plusieurs personnages pour me familiariser avec les commandes durant le prologue et le pyro était abusé grave. Genre j'suis arrivé à Lige-Feu et j'suis allé direct là où tu as des squelettes qui me défonçaient avec mon premier guerrier. Là, je les ai fumé, littéralement.).
« Modifié: jeudi 22 mai 2014, 15:18:39 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #208 le: jeudi 22 mai 2014, 18:27:02 »
Bah c'est plutôt cool comme nouvelle, on est pas près de voir s'arrêter la série de Souls je pense. Pour mon plus grand bonheur (bon avec de l'innovation quand même, ça serait dommage qu'ils se reposent sur leurs acquis, malgré son lot de nouveautés, Dark Souls 2 reste très similaire au 1. Par contre la différence entre Demon's Souls et Dark Souls se sent beaucoup plus.)

En parlant de ça d'ailleurs, il y a une rumeur qui circule sur le net d'un jeu qui serait présenté à l'E3 2014 durant la conférence de Sony.
Celui ci serait une exclu PS4 et une suite spirituelle à Demon's Souls, nommé Project Beast pour le moment. From Software travaillerait en coopération avec Sony sur ce titre.
Le jeu se situerait bien plus du côté Demon que Dark, donc on peut supposer notamment une difficulté plus élevée. A prendre avec des pincettes quand même, mais le fan de la série des Souls que je suis serait ravi de cette nouvelle.

Source : http://www.computerandvideogames.com/461973/leaked-screenshots-show-from-softwares-rumored-project-beast/

Sinon GKN, je n'ai jamais joué à un Monster Hunter mais je comprend ce que tu veux dire. Après, personnellement, je trouve que c'est ce qui fait le "charme" de la licence. On t'explique rien, démerde toi, ça renforce le sentiment de solitude. Tu dois trouver tout par toi même, t'es pas pris par la main, je comprend que ça puisse embêter après c'est certain. Après si tu veux avec Google tu trouves en 2 minutes tout ce dont tu as besoin de savoir, c'est libre au joueur. Pour moi justement faut pas regarder sur le net, le mieux c'est de découvrir au moins pour le 1er run, le jeu par soi même. Alors oui on peut mal construire son personnage comme ça (ça m'est arrivé dans DS 1, mon perso ne me convenait pas arrivé à la moitié du jeu donc je l'ai recommencé), mais bon. Dans Dark Souls 2 on peut reset tout ses points de carac' sans recommencer le jeu d'ailleurs.

Par contre quand tu dis que tu comprenais pas les mécaniques je suis pas sûr de suivre. Tu avances, tu tues des monstres, les boss, tu récupères des âmes que tu dois pas perdre, tu les dépenses en armes ou niveaux... Plus basique tu meurs. Le système de combat il est relativement simple à comprendre je trouve... un coup consomme de l'endurance, t'as un bouclier pour te protéger qui consomme de l'endurance quand tu encaisses, et tu peux esquiver avec une roulade (consommant ainsi de l'endurance ofc)... c'est plutôt intuitif et tu le comprends dés les premiers combats non ? Après c'est plus difficile à maîtriser évidemment mais c'est bien je trouve ça. Donc c'est à quel niveau ? ^^

Sinon ce que tu as rencontré ça s'appelle un Chevalier Noir. A la 1ère rencontre c'est ultra chaud de les tuer évidemment (possible mais faut bien maîtriser le gameplay quand même), garde en mémoire où ils se trouvent et reviens-y un peu plus tard dans le jeu, tu seras plus de taille à les affronter. C'est des monstres optionnels qui droppent des objets bien sympa !

Et effectivement Dark Souls et Demon's Souls tu peux farmer autant que tu veux les âmes vu que ça repop à l'infini. C'est une bonne "solution" si tu bloques vraiment quelque part, mais le jeu est parfaitement conçu pour que ce soit possible de le finir sans jamais le faire. Si tu maîtrises le gameplay concrètement tu peux finir le jeu LVL 1 sans armure les doigts dans le pif, c'est dire à quel point ce qui compte c'est pas les niveaux, mais de comment tu joues (et ça je trouve génial btw).
Dans Dark Souls 2 ils ont changé ça d'ailleurs : au bout d'un moment les monstres arrêtent de repop.

Et tu as très bien vu pour la pyromancie, c'est complètement craqué dans Dark Souls 1 !
« Modifié: jeudi 22 mai 2014, 18:29:58 par Taiki »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #209 le: jeudi 22 mai 2014, 18:48:45 »
La pyromancie est très forte en début de jeu, mais ne scale pas avec tes stats, et au final la sorcellerie est bien plus fumée à haut niveau.
Mais de toute façon la magie et le feu, c'est pour les tarlouzes, les vrais jouent avec une grosse épée qui prend 10 minutes pour porter un coup. :astro:

Je sais pas si tu a pris le jeu sur Steam GKN (et si c'est pas le cas tu pourras lire quand même), mais si c'est le cas le manuel dématérialisé est fourni ici, et tu peux y accéder depuis la page du jeu dans ta bibliothèque. Au niveau des contrôles, il n'y a que le clavier de décrit dans ce manuel, mais les contrôles manette sont expliqués dans le tuto du jeu.

Après, Dark Souls c'est pas très dur une fois que tu apprends à te placer correctement et à gérer ta jauge d'endurance, après il suffit de bien gérer ses âmes pour avoir un niveau potable et ça passe tout seul. Le seul truc qui peut être injuste, c'est quand la caméra se met à partir en live pour une raison X ou Y, mais en gérant bien ton placement ça devrait pas trop arriver.

Comme l'a dit Taiki, tu peux croiser des ennemis qui sont fait pour être tué à un niveau bien plus haut. Tu peux toujours tenter ta chance au début, mais il faut garder en tête que dans Dark Souls il ne faut pas hésiter à fuir ou éviter des ennemis qui semblent ingérables, et revenir à la charge une fois ton niveau un peu plus haut et ton équipement amélioré.
C'est d'ailleurs très important d'améliorer ton équipement, va régulièrement voir un forgeron pour améliorer ton arme. Ça t'aurait par exemple beaucoup aidé d'avoir une arme +5 contre les gargouilles.

Et lit ce qui est marqué au sol par les joueurs. Il faut se méfier, parfois c'est du troll, mais ça m'a aussi souvent débloqué (Caverne de Cristal...).

Edit : C'est parfaitement possible de commencer par le cimetière avec les squelettes, plutôt qu'avec le village des morts-vivants mais pas avec n'importe quel style de jeu.