Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392102 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #975 le: vendredi 21 février 2020, 20:21:35 »
Je comprends ce que tu dis par là dans le farm, c'est vrai qu'avec l'expérience en refaisant des zones que j'avais déjà faite, je savais directement où aller, comment m'y prendre, les pièges, j'ai eu aucun soucis à les faire. J'ai farmé un peu dans l'idée que vu que j'avais galéré la première fois et j'avais eu besoin, j'allais forcément avoir besoin de le faire un peu. Alors qu'au final non. Mais bon, j'ai juste farmé 3000 âmes en sachant que ça va vite de level up à ce niveau, et que j'avais perdu avant 2000 âmes. Donc c'est un peu ce que j'avais perdu + un petit bonus. Ça va pas trop me rendre op. :hap:

Après oui, mauvaise exemple pour les armes, ça peut juste vouloir dire que c'est une arme pour plus tard ou qu'elle est juste pas adaptée à notre build. Là actuellement je sais pas encore sur quelle build partir (à part dextérité/endurance) même si j'ai remarqué que j'avais quand même un petit peu de foi dans cette classe. M'enfin je sais pas ce que vaut un build autour de la magie, je sais même pas comment ça marche. :oups:

Pareil, je joue pas trop arc ou arbalète, je sais pas trop si c'est utile dans ma classe.

Et oui tkt, l'épée draconique j'ai pas l'intention de l'utiliser, je veux juste la récupérer pour l'avoir parce que je la trouve classe mais elle ira dans le coffre. Pareil pour le talisman. J'ai juste envie de l'avoir, pour le prix et son achat compensera le farm de trop niveau level.

Et les fragments je verrai, pour le moment j'en ai utilisé aucun. M'enfin en même temps j'ai pas encore atteint le forgeron avant la forêt. Bien qu'il y ait aussi celui des ruines de la ville de Lando mais je sais pas s'il a un intérêt. Puis bon, un peu loin de là où je suis, je suis plus proche de l'autre. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #976 le: vendredi 21 février 2020, 21:23:24 »
Endurance n'est pas un build en soi, c'est une stat importante pour toutes les classes, peut être plus que la Vitalité même. T'as le choix entre Force, Dextérité, Miracles, Magie. Traditionnellement en premier run on choisit tous un mixte Force/Dext je pense, c'est assez polyvalent v.v
Après ça dépend le style d'armes que t'aimes jouer, et il te reste plus qu'à te focaliser sur leveler la stat sur laquelle l'arme est scalée. Mais ca c'est toi qui voit sachant qu'il y a pas de bon ou de mauvais choix, et que tu peux très bien privilégier une autre stat en cours de route (même si on peut pas reset les Stats mais bon).

Les arcs sont des armes de Dext, et force (plutôt axé Dext en haut level), explore un peu les menus et les chiffres/icônes qui sont dedans, ça te sera trés utile, même si ça peut faire peur au début.

Le PNJ de New Londo est un marchand, pas un forgeron. Mais tu rencontreras bien vite l'autre de toute façon. 

Btw t'a moyen de passer le pont de la vouivre dés le début, c'est ce que je fais quand j'ai la flemme de passer en dessous v.v C'est juste au poil de cul, je soupçonne même From d'avoir bidouillé la hitbox des flammes à un certain passage tellement c'est limite pour passer.

@Taiki ça avance ton SL1 ? v.v J'ai pensé à toi j'ai lancé une partie SL1 aussi même si je vais pas m'y consacrer à plein temps je pense. Je suis arrivé qu'au Mur de Lothric. J'ai défoncé Gundyr je crois qu'il m'a touché qu'une fois et il était mort juste après. Enfin j'imagine que toi aussi tu lui refais le cul dans tes runs.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #977 le: vendredi 21 février 2020, 21:32:15 »
Okay, j'ai bien envie de tester la dextérité du coup, surtout que ma classe part avec 13 ou 14 de base dedans. Par contre, ça se passe comment au niveau des flèches ou carreaux ? On peut les récupérer ou va falloir en acheter max ? Et j'imagine qu'avec des ennemis armé d'armure ou bouclier, ça doit pas être ultra utile ? Et okay pour le PNJ, étant donné qu'il se présentait comme forgeron, je pensais que s'en était un aussi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #978 le: vendredi 21 février 2020, 22:07:44 »
Les flèches s'achètent oui, et elles sont assez cheap donc facile de s'en faire un bon stock. Après j'ai jamais trop joué avec ces trucs, ni upgrade au max, mais les rares fois où j'en ai utilisé ça faisait pas des dégâts de malade, même sur les ennemis pourris.
Enfin je peux pas en dire plus, je m'en sers comme moyen de zoomer v.v J'ai toujours considéré les Souls comme des jeux de càc.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #979 le: vendredi 21 février 2020, 23:12:56 »
Citer
w t'a moyen de passer le pont de la vouivre dés le début, c'est ce que je fais quand j'ai la flemme de passer en dessous v.v C'est juste au poil de cul, je soupçonne même From d'avoir bidouillé la hitbox des flammes à un certain passage tellement c'est limite pour passer.

Ca, je m'en souviens très bien. Au début, il était facile de rusher le pont puis au bout d'un certain moment, c'est juste devenu super hardcore. Faut dire qu'au début, on rushait pour récupérer une bonne arme qui faisait le travail pendant au moins les 3/4 du jeu.

Pour ce qui est de l'arc et de l'arbalète, même si à priori ces armes ne font pas de dégâts de malades, elles restent des armes complètement pétées qui permettent de rouler sans problème sur le jeu. Faut faire gaffe à ne pas trop les utiliser du coup.   :oups:
« Modifié: vendredi 21 février 2020, 23:14:49 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #980 le: samedi 22 février 2020, 00:32:41 »
Si tu parles de l'épée draconique je pense que tu te trompes, puisque quand le pont est enflammé on ne peut pas atteindre la queue, rush ou pas. Quand on arrive de l'autre côté après un rush la vouivre se casse. Le seul moyen pour qu'elle se pose sur le pont présuppose qu'il n'y a pas besoin de rushes, et que le pont ne s'enflamme pas. Et la faire se poser n'est pas particulièrement difficile.

À supposer que les joueurs de 2011 aient voulu faire ça puisque la vraie technique de petit joueur est hype safe, il est impossible de mourir (c'est sous le pont).

Et puis passer le pont n'est pas super hardcore, j'y arrive à chaque fois, faut juste être rapide et savoir où passer (tout à gauche en bout de pont là où on se fait pas toucher par les flammes pour une raison que j'ignore). C'est juste que ça marche que la première fois qu'on arrive sur le lieu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #981 le: samedi 22 février 2020, 13:57:06 »
D'ailleurs, j'ai une question sur la vouivre/drake, il y moyen de le tuer en début de jeu quand il se pose sur le pont ? Parce qu'en bord je prends pas si cher de ses flammes sur le milieu du pont, par contre je tiens pas en terme de regen. :hap:

Sinon j'ai regardé pour steamer le jeu et je vais passer par le remote play pour le mettre sur mon ordi. J'ai vérifié les configs requises et mon ordi et largement dedans et ma connexion est très bonne et stable avec la fibre. Dark Souls est compatible en plus donc tout est bon. Du coup je pourrai stream tout en parlant. :oui:

Du coup, je ferai ça sur Twitch et je commencerai surement avec un test cet aprèm, histoire d'installer tout ça et voir si sur la pratique ça marche. Je vous mets pas le lien, même si en vrai je pourrai. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #982 le: samedi 22 février 2020, 14:52:37 »
@D_Y Je parle de la claymore, qui est, me semble-t-il plus puissante que l'épée draconique avec une plus longue portée. (Epée à deux mains.) Enfin du coup, je pense qu'on s'est mal compris (enfin que je t'ai mal compris) mais je pensais que tu parlais du fait de traverser le pont par au-dessus en courant pour prendre le dragon de vitesse et arriver à l'autre bout avant qu'il n'ait le temps de cracher ses flammes.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #983 le: samedi 22 février 2020, 15:11:35 »
Le remote play c'est pas très bien optimisé pour streamer tu verras, j'avais essayé aussi.

Sinon je rejoins D_Y farmer sert à rien dans le jeu tu peux le finir sans jamais le faire clairement, ça rend le jeu trop facile précisément, c'est dommage sauf si t'es bloqué et que ça te soule bien entendu.

@D_Y mon run SL1 pas trop pour l'instant j'optimise tout le trajet jusqu'à la Danseuse (inclus). J'essaie de le faire le plus vite possible avant d'apprendre la suite. Sulyvhan et la Danseuse précisément c'est encore bancal je meurs dessus parfois donc j'optimise, les autres boss par contre ça va c'est cool, l'entrainement paie !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #984 le: samedi 22 février 2020, 19:04:54 »
@Duplucky Nan c'est moi qu'ai mal compris je pensais que tu disais qu'il fallait rushes pour avoir l'épée draconique, je pensais pas à la Claymore.
Cela dit non l'épée draconique est clairement l'arme la plus pétée du jeu, enfin seulement vers le début. C'est après que la Claymore est cool quand elle' est bien upgradée.

Chompir ouais en théorie c'est possible enfin en pratique autant attaquer un lion avec un cure-dent.

@Taiki tu recules les combats Nameless/DLC avoue :h:
Tu joues quelle arme  sinon ? T'utilises la pyro ? Quels anneaux ? Perso j'ai un gourdin brut +2 ou +3, je vais sans doute devoir changer mais pour l'instant ça fait le café, je suis à la Cathédrale et le jeu me résiste pas trop, même si j'appréhende un peu Abyss Watchers...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #985 le: samedi 22 février 2020, 19:15:38 »
La draconique n'est pétée qu'au début du jeu, après, elle devient assez useless et difficile à upgrader, car il me semble que les objets nécessaires à son upgrade sont rares et difficiles à trouver, là où la Claymore est une valeur sûre jusqu'à la fin du jeu (nécessitant upgrade, of course.)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #986 le: samedi 22 février 2020, 19:22:06 »
Cest pas tant ça que le fait qu'elle ne scale sur aucune compétence, ce qui de fait l'affaiblit en cours de jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #987 le: samedi 22 février 2020, 19:24:01 »
Ah ça, c'est possible aussi mais bon, pour le coup, je ne me souvenais plus de ses stats de scaling (tu me diras forcément, si elle n'en a pas.  :hihi: )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #988 le: samedi 22 février 2020, 19:32:25 »
Bon avancées du jour !

J'ai rush le pont sur la gauche pour atteindre le bout et ouvrir le raccourci avec le feu, j'ai ensuite fait le début de la paroisse ainsi que le gros sanglier puis rapidement je suis descendu dans la basse ville pour tout récupérer et faire le raccourci vers Lige-feu.  J'ai donc débloqué l'accès au Capra. Ensuite j'ai récupéré l'épée draconique (promis je m'en suis pas servi pour les petits mobs ou les boss).

À partir de là j'ai lancé un petit live, c'était assez cool (merci @Sentinelle ; @Cap et @Linkondo d'être passés <3) et j'ai... un chouia galéré sur le boss en bas mais je l'ai two try. Le sorcier en haut n'aura pas résisté. Ensuite je me suis dirigé vers le forgeron pour améliorer ma hache ) +3 puis j'ai affronté le démon titanite qui m'a... fait galérer mais je l'ai passé. Je suis ensuite aller vers le bassin pour affronter mon premier chevalier noir et... ça a été plutôt drôle et j'ai sorti pour l'occasion l'épée draconique (sinon ils sont assez infâme avec les autres armes que j'ai). Du coup j'ai récupéré le bouclier végétal et j'ai accès à la zone des Drakes... (spoiler j'ai pas envie d'y aller :hap:). Je suis ensuite remonté pour... testé les gargouilles et j'ai eu le temps de faire seulement trois essaies. Le premier était très très bien parti, j'ai même récupéré sans que je sache que c'était possible, la hache des gargouilles. Pas eu le temps de tester la queue de l'autre pour voir si elle drop un truc aussi et j'ai dû arrêter sur la PS4. v.v

M'enfin du coup... J'ai voulu tester un peu sur mon ordi via la lecture à distance de la PS4 et... c'est tout de suite de moins bonne qualité malgré ma co plus que correct. J'avais aussi par moment quelques micros lag et la caméra était pas très belle. M'enfin ça m'a permis de faire les deux chevaliers noirs du village des morts vivants via l'épée draconique (encore une fois oui). Puis je suis retourné au refuge. J'ai pris le temps de récupérer l'anneau très cool puis d'affronter l'homme du début. D'ailleurs, je l'ai tué à côté du feu pour avoir plus d'espace et à sa mort, le feu a fait une certaine lueur, c'est normal ? Ça a un rapport avec le serment qu'on lui avait fait au tout début ? Sinon j'ai voulu tenter les deux autres chevaliers noirs mais je les trouve extrêmement dur comparé aux trois que j'ai fait. Et les zones où on les affronte sont vraiment dégueulasses... J'ai tenté d'en remonter un vers le feu dans la cours mais il m'a tué alors qu'il était midlife.

Je suis pas allé plus loin mais la suite sera, déjà de tuer les deux chevaliers, puis de faire le Capra, les Gargouilles et le bois de Noirsouche jusqu'à la grosse mite. Une fois tout ça fait, j'aurai officiellement rattrapé tout ce que j'avais déjà fait.

Sinon niveau stat, je suis actuellement niveau 22, j'ai monté la vitalité, l'endurance, la force et la dextérité au niveau 16.

Oh et en bonus quelques clips du live :

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #989 le: samedi 22 février 2020, 19:43:22 »
Pourquoi tu m'as pas prévenu ? J'aurai adoré voir ça.  :'(

(Le combat d'anthologie était épique, ceci dit.  :hihi: )

Par contre, t'es tout le temps en fast roll, c'est un gros handicap que tu as là, surtout que tu n'as ni armure, ni bouclier approprié pour encaisser les coups. Pas bien, ça.  v.v