Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (183/413) > >>

Duplucky:
Ouais, en gros, je sais toujours pas si le jeu me parlera ou pas. En fait, tu me fais encore plus douté qu'auparavant quant au fait de l'acheter ou pas. D'autant plus, que je suis plus du genre à apprécier l'exploration que de faire du boss rush. :oups:

En tout cas, merci de ton avis.  :oui:

Taiki:
Bien joué :oui:

Sinon ton avis est intéressant, c'est globalement ce que tu laissais transparaître à travers tes posts lors de ton run.
Je fais partie de ceux qui trouvent ni le jeu répétitif, ni qu'il a une mauvaise rejouabilité par contre, mais j'aime vraiment beaucoup le gameplay donc forcément.
Hier soir j'ai pu recommencé le jeu (juste un NG normal) avec un ami qui a un peu tâté les Soulsborne et c'était vraiment cool, d'ailleurs à ma grande surprise il a bien assimilé le gameplay, il a pas trop galère contre l'ogre et 2nd try le premier boss, même moi j'avais plus galéré.

Sur mon fight vs la Dame Papillon, je l'ai 1st try alors que j'y croyais pas, la P2 m'a donné tellement de sensations parce-que je l'ai fait en mode rush : parade, contre-attaque, saut pour esquiver le balayage, shuriken pour pas la laisser respirer et je fonce sur elle, j'ai fini le combat avec un millimètre de vie et même ayant déjà fini le jeu, la même sensation de réussite est là, c'est tellement grisant. J'ai pas retrouvé cette sensation en refaisant un boss sur un Soulsborne d'ailleurs

Le "bad buzz" que s'est tapé le jeu à cause de certains journalistes m'a vraiment dégoûté.
Maintenant ça devient presque de la discrimination à en lire certains de pas foutre un mode facile un vrai sketch
Les développeurs ont le droit de faire un jeu dur s'ils le veulent, si t'adhères pas, tu ne l'achètes pas, il y a assez d'autres jeux sur le marché avec une difficulté abordable (spoiler : c'est le cas de 99% des autres jeux), pourquoi FS n'aurait-il pas le droit de proposer quelque chose de différent, plus dur ? Qui nécessite de vrais reflexes, une vraie analyse de la situation et maîtrise du gameplay. Un jeu ou c'est pas tant ton avatar dans le jeu qui s'améliore, mais ton skill, au fur et à mesure de la compréhension du système de jeu et des reflexes acquis.

On a assez de jeux avec des icônes en gros sur l'écran, des flèches par terre, ou il te suffit de spammer un bouton sans subtilité pour battre tes adversaires. Laissez nous From Software au moins. Enfin bon, ça m'énerve un peu pour rien, From Software continuera sans aucun doute sur sa lancée vu le succès critique (90+ sur metacritic) et commercial de Sekiro (2 millions de vente en 10 jours). Sur Twitch il était 1er pendant un moment après sa sortie aussi.
Il sera sûrement le From Software qui s'est le mieux vendu à ce rythme (bon forcément y'a de plus en plus de fans avec les années aussi).
Ca me rassure tout ça :hap:

D_Y:
Moi j'ai l'impression de pas être meilleur, même après le boss final :cfsd:
J'ai fini le NG+1 avec la fin Shura et j'ai galéré sur certains boss, Lady Butterfly par ex ou le Singe Gardien (enfin "galéré" c'est un grand mot, je les aient pas first try quoi).
Je trouve la courbe de progression assez zarbe dans ce jeu, enfin c'est ma faute pas celle du jeu v.v

J'avoue la polémique autour du jeu elle est abusée, y'en a même qui râlent parce que le jeu est pas accessible pour les handicapés
Même si je trouve que le jeu est le plus dur des Souls il est largement faisable faut juste de la patience. Et encore il est pas réellement plus dur, c'est juste que tu respires moins entre les boss du coup psychologiquement ça te demande plus d'endurance.

Duplucky:
Les gens sont habitués à avoir des jeux gratuits sous la main. Du coup, quand on leur met un vrai jeu entre les mains et qu'ils découvrent quel est leur véritable niveau de skill, forcément, j'imagine que ça doit piquer pas mal à sa fierté et donner envie de descendre le jeu. :hihi:

Zemo:

--- Citation de: Duplucky le lundi 15 avril 2019, 18:30:18 ---Les gens sont habitués à avoir des jeux gratuits sous la main. Du coup, quand on leur met un vrai jeu entre les mains [...]

--- Fin de citation ---

Tout comme pour les autres jeux de From Software, j'étais pas hyper motivé à joué à Sekiro (dont la DA semble magnifique et le game design semble être aux petits oignons) parce que je n'ai pas le temps, la patience et l'énergie pour un jeu qui me fera refaire des dizaines de fois le même passage (je résume mon sentiment, car j'ai aucun soucis à passer quelques dizaines d'heures sur des rogue like/lite qui me font aussi revivre les mêmes passages, mais bon, c'est encore un autre délire).

Du coup, je vais retourner à mes faux jeux. Après tout, je ne dois sans doute pas être un vrai gamer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile