Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392368 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #885 le: samedi 30 mars 2019, 11:21:33 »
2/3 tries tu trouves que c'est infâme et ça te fait suer ?
J'y ai passé 30-45 minutes, c'était de la purge. Mais je crois que je commence à maitriser la dérive ça fait plaisir.

Sinon c'est pas faux Kuro donne un "ordre" sans te le dire. Enfin je présumais que ça n'aurait pas tellement d'incidence sur les boss. Fait chier purée je suis dég v.v

[EDIT] @Taiki j'ai suivi l'ordre que tu m'as donné du coup même si je pense que ça changera rien à mes affaires maintenant v.v J'ai fait le temple c'était une tuerie ce niveau, la DA est ouf et t'as pas 50 mini boss à la con comme dans le début du jeu. Le seul qu'il y a c'est le boss mille patte là, lui était excellent par contre, demi-boss full déviation. Et en plus y'a pas mal d'explo à faire, la zone est très grande, j'aime ça :hap:
T'as pensé quoi des singes ? Moi y'en a un qui m'a rendu fou mais que j'ai approché en furtif finalement, un je pense que j'ai eu de la chance parce qu'il s'est placé pile prés de la cloche dés que je l'ai approché. Et l'invisible purée j'en ai chié avec lui, un moment je me suis retourné et j'ai vu ses traces de pas j'ai sauté sur l'occasion. Sans ce hasard heureux j'y serais encore demain je pense

Sympa ce boss il était original au moins, à voir quand même si en rejouant ça va pas être une plaie de refaire cette séquence :hap:
En tout cas meilleure zone du jeu pour l'instant.

En fait, tu peux me dire ce que c'est que cette histoire de boss loupé ? Et pourquoi je l'ai loupé ? Parce que je vois pas là v.v

J'ai trouvé un endroit bien louche avec l'énigme du cerf volant, qui m'amène à une poutre au dessus du vide qui sert à rien
J'ai test de sauter partout y'a aucun point d'accroche nul part...
« Modifié: samedi 30 mars 2019, 21:42:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #886 le: dimanche 31 mars 2019, 04:27:00 »
2/3 try mais intense qui m'ont pris toutes mes gourdes

Le temple est vraiment cool ouais ça change des profondeurs. Le passage de "ROBEEEEEEERT" .
Alors les singes honnêtement j'avais pas compris que c'était un boss en fait, le jeu était pas très clair.
L'invisible je l'ai tué sans faire exprès j'ai mis un coup dans le vide au début et ça l'a touché j'ai sursauté comme jamais.
Ensuite j'ai couru dans le tas j'en ai tué deux facilement (le vert et orange). Le dernier j'ai dû éteindre les torches pour le trouver.

Et là j'ai vu exécution de shinobi j'étais HEIN QUOI ?

En soi le concept est sympa mais je me suis un peu gâché le truc vu que j'ai pas capté dés le début que c'était un boss. Et en plus j'ai eu l'invisible avec une chatte pas possible. J'ai vu sur JVC que pas mal d'autres ont eu une expérience similaire à la mienne et avaient pas compris que c'était un boss, petite erreur de game design ici peut être ? J'sais pas :niak:

Le boss loupé c'est parce-que le boss de la Vallée Engloutie est directement lié à celui-ci. Je te dirai exactement quand tu auras fini la Vallée Engloutie si tu veux :oui: pour pas te spoil le boss car c'est une bonne découverte honnêtement tu vas revenir sur le topic pour rager sur ce boss je le sens :hap:

D'ailleurs Vallée Engloutie cette zone géniale :oui:

Pour la poutre c'est normal, retiens bien l'endroit qui s'offre à toi en dessous.
Quand tu y seras ensuite peut être que tu feras la connexion de pourquoi tu as une poutre à cet endroit :hap: (tu pourras y retourner facilement avec l'idole à côté), je t'en dis pas plus.
« Modifié: dimanche 31 mars 2019, 04:30:57 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #887 le: dimanche 31 mars 2019, 12:56:19 »
Ah ben perso j'ai fumé les Yeux-de-serpent de la Vallée Engloutie, mon entrainement sur celui des Profondeurs a payé ; dommage qu'il y ait du recyclage de boss, il y a aussi celui avant le pont que détruit le serpent qui est repris d'un du mont Kongo, c'est bête je trouve (enfin cela dit le boss en question est bien cool).

Pour le boss qui va me faire péter un câble tu parles du Singe Gardien ? Si oui je l'ai croisé avant d'aller me coucher, en fait je croyais que c'était un demi boss
Je l'ai défoncé en 3 try, puis quand j'ai vu qu'il y avait une exécution de shinobi j'étais en mode "wtf, il était trop simple, bon ben voilà j'ai torché la vallée". Tu devines la suite je pense :hap: Il m'a crié dessus comme ma maitresse de maternelle quand je faisais pas mes devoirs avec peu ou prou le même résultat (moi en PLS). Du coup faut que j'apprenne à perfect ou presque sa première phase parce que hier il m'a fait boire toutes mes gourdes cet enfoiré, il est rapide.

Je pense savoir à quoi sert la poutre.

J'avoue que le "Robeeeert" c'est de l'or, je m'y attendais pas. En plus avec son petit air de Don Quichotte à l'ennemi ça aide pas
« Modifié: dimanche 31 mars 2019, 13:03:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #888 le: dimanche 31 mars 2019, 15:38:46 »
J'ai first try celui de la Vallée Engloutie aussi (c'est le 1er que j'ai affronté), alors que celui des profondeurs m'a fait galère un peu.
Du coup, je dis ça avec des pincettes, mais ils doivent avoir un pattern différent ? Ou alors mon skill a régressé entre les deux :niak:

Pour le recyclage tu vas en voir de plus en plus malheureusement.

Oui je parlais du Singe Gardien c'est celui qui m'a fait le plus galeré avec un autre en dehors du boss de fin.
Le twist après l'exécution de shinobi on a tous pété un câble je pense c'était énorme. La P2 je la trouve beaucoup plus simple que la P1 en vérité, tu me diras ce que t'en penses après quelques trys.

Sinon je suis curieux tu as fait quoi avec la lame de la mort ? tu l'as utilisé ? :hap:

Du coup je peux te dire le boss que t'as loupé maintenant que t'as vu le Singe Gardien.
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est moins dur qu'il n'y paraît en vrai. C'est du gros recyclage en plus.

D'ailleurs t'as pas parlé du boss de fin de zone du village mibu ? anecdotique pour toi ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #889 le: dimanche 31 mars 2019, 15:59:28 »
La P2 est plus simple ? Je mange mes dents dessus avec son allonge de ouf là, j'arrive à placer aucun coup et je sais pas pourquoi les parry marchent pas sur lui (enfin si je suis sans doute mauvais mais je trouve pas ça opti). Doit y avoir une technique de petit zizi ? v.v En tout cas dans la P1 la hitbox de sa choppe où il saute est méga pétée, c'est un peu abusé ça.

Pour les Yeux-de-serpent je dirais que ce sont exactement les même, en tout cas j'ai pas vu de différence. Je dirais même que celui des Profondeurs serait plus facile vu que lui tu peux lui virer une barre par derrière. A la limite peut être qu'un est plus rapide, je sais pas ?

Sinon le village Mibu je suis pas allé au bout encore vu que tu m'as dit qu'il fallait faire les autres zones en premier v.v

La lame de la mort tu parles de l'art de combat "sortie mortelle" ? J'ai testé vite fait mais comme ça pompe 3 emblèmes j'ai pas trop cherché à pousser. Ça fait quoi ?

Le boss que j'ai loupé ça a l'air d'être de la grosse purge en fait

Au fait j'ai choppé les entrailles de serpent sèches et frais, mais toujours pas compris à quoi ça sert y'a rien d'expliqué...

[EDIT] Je l'ai eu au poil de fion ce con de Singe, comment j'ai serré du cul d'une force
Plus aucune gourde, plus de boulette, barre de vie aux fraises, je suis allé au contact avec mon parapluie là mais purée c'est passé sur un malentendu j'ai l'impression.
« Modifié: dimanche 31 mars 2019, 16:14:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #890 le: dimanche 31 mars 2019, 16:25:18 »
Oui en gros il se dévie facilement je trouve justement, alors que sa P1 pour le dévier... c'est la P1 qui m'a rendu fou perso.
En P2 particulièrement son attaque verticale qu'il met 1 seconde à charger au dessus de sa tête, si tu la dévies il tombe au sol pendant 3-4 secondes, l'occasion d'enculer sa barre de vie sévèrement à chaque fois.

Son cri suffit de courir pour l'esquiver. :niak:

GG en tout cas pour ta victoire :oui: j'ai appris après l'avoir vaincu que le parapluie marche pour se protéger de son cri d'ailleurs.

Pour les yeux de serpents ouais ça doit être moi du coup :hap: j'étais plus sûr vu que j'avais vite expédié le 1er, je sais pas pourquoi j'ai perçu le 2eme comme beaucoup plus dur du coup.

Non je parlais pas de la compétence (qui est vraiment forte en passant, ça pompe 3 emblèmes mais c'est que dalle 3 emblèmes :hap: )
La lame de la mort a le pouvoir de tuer ce qui est censé être "immortel". Ca te rappelle rien ? Certains ennemis... ou même un certain PNJ ?

Non c'est pas une purge en vrai le boss que t'as loupé en vrai, du moins ça allait en 2 trys pour moi. Tu verras dans ta 2nde run v.v

C'est un From Software, t'as déjà vu qu'ils expliquent clairement l'utilité d'un objet toi ? :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #891 le: dimanche 31 mars 2019, 17:41:07 »
Si tu parles pas de l'art de combat "sortie mortelle" je vois pas ce que tu veux dire alors. Il y a un autre moyen de l'utiliser la lame ? :cfsd:
Effectivement j'y pensais plus à l'autre immortel de l'entrainement, j'y suis allé du coup, j'ai du mal à voir un intérêt à la dent mais peut être que ce sera important pour plus tard. Sinon je vois pas de quel autre ennemi immortel tu parles v.v

Sinon je trouve que le jeu est moins cryptique dans ses infos, en général on comprend assez vite de quoi il en retourne, alors que dans les Souls c'est fréquent de pas piger grand chose. Là les viscères je crois que c'est le premier objet dont on ne sait pas quoi foutre.

Au fait j'ai trouvé O'rin de l'eau, quel combat épique, meilleur demi-boss du jeu pour l'instant, dommage qu'elle soit pas un peu plus hard.

Sinon t'utilises les bonbons et tout ? Je crois que j'en ai pas claqué un seul depuis le début du jeu

[EDIT] Religieuse battue. Heureusement qu'on parlait de la lame de la mort parce que c'est avec ça que je lui ai grappillé le plus de vie et même avec ça elle est pas anecdotique du tout. Faut être un maitre shinobi de la déviation pour espérer la vaincre 8-) Ça doit être de la purge sans la lame et en full esquives.

[EDIT2] 20 min de try sur la Chouette et j'ai quitté pour aller dormir. @Taiki faudra que tu me dises où tu les as trouvé tes boss où t'as roulé dessus parce que purée j'en ai pas vu l'ombre d'un seul et je sens qu'il va m'occuper quelques temps celui là v.v
Là je la joue en alternance full esquive et full parry et bizarrement la full esquive passe plutôt bien, en tout cas j'ai atteint 2x sa phase 2 en faisant ça. Par contre c'est risqué et il pardonne pas la moindre erreur. Full parry c'est encore pire en même temps, si un de ces coup passe à travers le filet sa barre de posture descend en 5 secondes :hap:

Franchement dire que certains avaient peur qu'il y ait peu de boss dans le jeu ; j'ai l'impression de faire que ça v.v À part le temple, la vallée engloutie et le village Mibu y'avait pratiquement pas d'explo et que du boss/demi-boss, et pas des petits zizis.

Ça m'a saoulé de refaire le château avec des ninja partout sur les toits, pas tant que les ninja soient durs mais bon en terme de recyclage c'est quand même honteux, ils ont eu la flemme de développer un nouvel environnement ou quoi ? Pareil ils ont remis un ogre enchaîné. Autant les autres ça me titillait un peu sans me déranger autant celui là avec sa choppe à la hitbox interstellaire, qui est marquée à l'écran 1 milliseconde avant qu'il l'a fasse, et qui t'enlève une barre entière alors que je suis en vitalité 15, ça m'a vite gavé. Parce que bon recycler c'est marrant mais si c'est pour jouer au con comme ça, j'aime pas trop je dois avouer v.v

(bref je suis déçu tout à coup j'espère qu'il y aura un petit coup de fouet sur la fin)
« Modifié: lundi 01 avril 2019, 02:19:22 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #892 le: lundi 01 avril 2019, 08:52:12 »
Tu peux enfin tuer les milles-pattes immortels avec par ex.
Sinon c'est juste au niveau des interactions, le mec immortel est le premier auquel j'ai pensé quand j'ai eu la lame de la mort, et j'ai vraiment kiffé qu'il y ait un dialogue associé et même qu'on puisse vraiment le tuer. La dent c'est osef, ça sert à oneshot un mob c'est tout mais tu perds une charge de résurrection donc bon.

Oui le jeu est moins cryptique mais on a toujours la patte From Software, tout n'est pas "limpide" non plus. Un bon juste milieu.
O'rin de l'eau j'ai bien aimé aussi. Du coup t'as fait quoi avec le PNJ samourai qui entend une musique ? Il est lié à O'rin de l'eau justement, c'est sa musique qu'il entend.

Les bonbons j'ai utilisé celui de furtivité dans certaines situations. Il marche vraiment bien. Le reste j'avoue que jamais :hap:

GG pour la Religieuse. Perso c'est un de mes combats préféré, j'adore y aller full déviation et ses attaques sont particulièrement funs à dévier justement.

Bah la Chouette justement je lui ai roulé dessus :niak:
En vrai ça dépend des attaques, faut adapter si le mieux c'est d'esquiver/dévier sur chaque attaque. Je pense qu'un mix des deux est le plus opti, les boss ont tous des attaques qu'il est bien plus intéressant de dévier, et d'autres bien plus interessants d'esquiver (la Chouette en l'occurence quand il saute en abattant son épée de haut en bas faut clairement esquiver ça donne une meilleure fenêtre de riposte).

mon try si tu veux check


Bon courage pour le vaincre en tout cas ! T'as choisi de ne pas suivre le Code de Fer en tout cas si tu l'affrontes v.v t'as évité la bad ending du coup. Si t'avais pris l'autre choix t'aurais affronté un boss inédit et ça aurait été la fin de la partie.

Sinon oui grâce au mini boss y'a assez de duel comme ça clairement.

Et ouais je t'avais prévenu pour le recyclage, tu risques de péter un cable plus tard si déjà là t'es soulé
l'ogre il est bidon justement, quand je l'ai affronté à nouveau je l'ai quasi perfect, c'est là que j'ai vu que j'ai vachement pris en skill depuis le 1er affrontement c'était un test cool
après je défends pas le recyclage ça m'a gavé aussi :oui:
« Modifié: lundi 01 avril 2019, 08:53:45 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #893 le: lundi 01 avril 2019, 10:50:58 »
J'ai check les avis sur la Chouette apparemment soit on roule dessus en 2-3 try soit on galère
Je regarderais ta vidéo seulement quand je l'aurais battu, je suis déjà arrivé sur sa P2 plusieurs fois je pense pas y passer des heures non plus, je vais serrer les dents et ça va aller.

Sérieux on peut finir le jeu à ce stade ? Je pensais que le choix de dialogue menait au même résultat. C'est abusé quand même, je sais pas si j'aurais eu la foi de recommencer direct, j'ai 30 heures de jeu dans les pattes quand même

L'ogre il fait une choppe de oufo quand même, t'as des réflexes de shinobi je suis fier de toi

[EDIT] @Taiki pour moi la chouette c'est un mur, quelle purge
J'aimerais bien connaitre le secret de ceux qui lui roulent dessus. J'ai déjà 3 heures de try putain. Pourtant j'arrive à le parer souvent mais tant que sa barre de vie descend pas considérablement ça sert à rien la posture descend super vite. Et en esquive pure c'est vachement chaud il a des coups où tu passes pas à travers.

Je l'aurais si je pète pas un câble avant mais bon je pense qu'il y a un truc que j'ai pas compris sur ce boss :hap:

Au fait tu m'as demandé mais je t'ai pas répondu : le compagnon d'O'rin je l'ai envoyé chez le chirurgien bien avant d'affronter la fille. Je me doutais qu'il y avait un rapport entre les deux mais le gars était condamné avant même que j'ai conscience du lien entre eux v.v
« Modifié: lundi 01 avril 2019, 17:20:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #894 le: lundi 01 avril 2019, 17:41:36 »
Oui on peut finir le jeu assez vite. Après sans te poiler t'es pas super loin de la fin non plus :hap: t'as fait bien 70% du jeu là :oui:
De toute façon va falloir faire toutes les fins, je me suis spoilé le boss de fin de la bad ending et j'ai trop envie de l'affronter ça me hype. Là j'y ai pas trop touché depuis que j'ai fini le jeu mais je vais redémarrer un NG+ bientôt.

Trois heures ?! Chaud c'est autant que ce que j'ai passé sur le boss de fin :niak:
Je sais pas pour les astuces, j'ai encore regardé mon replay de mon combat contre la Chouette quand je l'ai link sur mon post plus haut et je me suis dit que c'est pas ouf, il laisse pas mal de temps mort. L'attaque la plus dangereuse c'est quand il lâche les pétards faut bien être attentif. Sinon il est super vulnérable après pas mal d'attaques (quand il lance la mini bombe qui t'empêche de te heal ou quand il fait son saut plongé).

Faut un mix d'esquive et de parade contre lui, c'est ce que j'ai utilisé instinctivement. Sans oublier de lui mettre des coups pour baisser sa barre de vie.
En P2 il a des fenêtres pour foutre un bon L1+R1 avec la lame de la mort ça le déglingue bien, même si j'ai réussi à le placer qu'une fois sur le try.

Au moins toi qui aime la difficulté t'es servi :hap: . Je suis curieux de voir comment tu t'en sortiras sur le boss de fin du coup, à tout les coups tu vas le faire en 5 trys selon le théorème des From Software personne ne galère sur le même boss :hap:
« Modifié: lundi 01 avril 2019, 17:43:19 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #895 le: lundi 01 avril 2019, 20:00:50 »
Je suis deg j'étais à un coup de le fumer et il a sorti son attaque du brouillard qui l'a delock et il m'a combotté le cul en trois moves. Les joies du pattern aléatoire :hap:
(à moins que le jeu ait décidé de me faire chier)
(le soulèvement des machines !)
S'il avait fait un pattern différent je l'aurais fumé je pense. Je dois m'approcher des 4h de try ça devient critique là quand même pour un boss qui n'est pas le plus hard du jeu.

Franchement j'en chie énormément. Mon pire boss du jeu large. J'aime bien la théorie comme quoi on chie pas sur les même boss mais franchement si je galère comme ça jusqu'à la fin je donne pas cher de ma motivation v.v
En plus j'ai vu que le dernier quart du jeu était critiqué à cause du mauvais équilibrage de la difficulté. Je sens que mes nerfs vont prendre cher :hap:

Au fait t'as trouvé où toutes tes gourdes là ? J'en ai que 6 moi. T'as plus de vie que moi en plus j'ai dû tuer moins de demi-boss que toi.

[EDIT] Bon j'ai battu cette sous-race en un peu + de 4h de try, ça rigole pas.



J'étais tellement rôdé sur la fin que je le faisais en full parry sans même réfléchir, mon doigt réagissait mécaniquement à la nécessité de dévier Pire boss du jeu pour ma part, j'espère que je vais pas perdre ma motivation sur les autres qui sont sans doute plus difficiles que lui v.v

(enfin y'a que 14% des joueurs qui ont eu le succès quand même, pour un boss sur lequel tout le monde roule ça fait peu je trouve )

J'ai battu la religieuse en 3 phases aussi, quel combat épique quand même, j'ai adoré. Par contre ironiquement je l'ai trouvée plus simple que la première version, après en 3e phase j'ai utilisé les pétards ça la stunt bien, je sais pas si c'est vraiment legit comme technique v.v Pour ma défense j'ai géré les deux premiers phrases no damage full parry. Le dieu shinobi est avec moi.
« Modifié: mardi 02 avril 2019, 00:58:58 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #896 le: mardi 02 avril 2019, 04:25:02 »
Bien joué ! La persévérance ça paie :hap:

Dernier quart du jeu mal équilibré hein 1ere fois que je lis ça ? La dernière zone est énorme, surement la meilleure du jeu (pour moi du moins) et ni facile, ni vraiment compliquée. Les gens qui disent ça wtf

Le vrai gap c'est vraiment le boss de fin je trouve :oui:

Pour les gourdes je m'en souviens même plus mais j'en ai loupé aucune vu j'ai eu le succès de toutes les gourdes, t'es censé en avoir 9 à ce stade. Go les chopper parce-que je sais même pas comment c'est possible de faire le boss de fin sans toutes les gourdes.
Et je sais pas franchement, quand j'ai dit que j'ai exploré les moindres recoins de chaque zone je deconnais pas j'ai ratissé tout le jeu en long et en large (je fais toujours ça globalement dans un From). T'en as pas mal qui s'achètent à des marchands mais encore faut-il avoir trouver ces PNJs. T'as trouvé le mec caché près du chateau qui te dit qu'il se fait poursuivre par tout les gardes et qui te remercie quand tu les butes tous ? Lui par exemple il vend des objets dont 1 stack de gourde.
Aussi quand j'ai débloqué la capacité de nager sous l'eau, j'ai passé 2h à revenir en arrière et chercher tout les lacs et point d'eau ou je pouvais aller :niak: y'a un endroit qui te file 1 stack de gourde si je dis pas de conneries non plus.

GG pour la religieuse à 3 vies, c'est surement 2eme combat préféré du jeu. L'arène, le fight. C'est vraiment stylé. Et c'est un boss qui se full parry et ça j'adore. Ton entrainement sur la Chouette porte ses fruits au moins :oui:
Je savais pas que les petards marchaient sur elle tiens ça me servira dans un autre run.

Tu vas découvrir la dernière zone du coup curieux de savoir ce que t'en penses.
« Modifié: mardi 02 avril 2019, 04:31:56 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #897 le: mardi 02 avril 2019, 11:25:19 »
Ah ben voilà j'en ai trouvé aucune dans l'eau et j'ai pas eu celle du PNJ (que j'ai vu pourtant mais je suis pas allé lui reparler), j'ai ma réponse v.v d'ailleurs j'espère qu'il a pas disparu parce que ça fait un bail qu'il y a plus d'engoulevent au château.
Je sens que je vais refouiller de fond en comble toute les zones pour voir ce que j'ai pu louper, demi-boss et tout.

Pour l'équilibrage c'est surtout les deux derniers boss qui font chier pas mal de gens.

@Taiki J'ai battu le double singe gardien, le boss que tu me disais que j'avais loupé v.v T'avais lu où que ça marchait pas en suivant un cheminement différent ? Enfin du coup c'est bon à savoir si en NG+ tu veux faire un routing différent.
Il était pas si facile que ça par contre, la deuxième phase ça m'a saoulé j'ai balancé plein de pétards sur le deuxième ça lui faisait lever sa barre de posture super vite. Mais bon je suis un peu un handic sur les double boss ça a toujours été mon soucis même sur les Souls v.v

[EDIT]
@Taiki Tu penses quoi du démon de la haine ?
Perso je trouve qu'il y a un soucis de game design avec ce boss, parce qu'on est obligé de le coller, ce qui n'est pas un soucis en soi mais la caméra est rarement adaptée aux gros boss de FS. Le mob qui fait 3 mètres de haut elle gère pas trop bien. Dans les autres jeux ça allait parce qu'on pouvait rester à distance ou alors delock, mais là je vois mal comment faire l'un ou l'autre ? :cfsd:
Si la caméra est trop chiante à gérer à ce niveau fallait pas faire un boss de psycho comme ça, ou alors le faire plus petit, ou le faire moins nerveux ? C'est pas les solutions qui manquent.

Sinon malheureusement je m'amuse plus trop sur la fin de jeu, je trouve qu'ils ont un peu fait dans la surenchère de la difficulté. C'est un peu ce que je reprochais sur la fin de DS3, où les ennemis avaient des patterns de moins en moins lisibles et il fallait faire tout le temps la même chose (sauter comme un ninja) et que je préférais la technicité à ça. On dirait que la marque de fabrique de FS c'est la difficulté et comme ils ont pas trop d'idée sur comment ça se traduit ben ils font dans la surenchère à donf. Si j'étais cynique je dirais que c'est à cause de la communauté des Soulsborne qui se prennent pour des pgm et qui demandent de plus en plus de difficulté jusqu'à l'absurde alors que l'équilibrage des Souls était parfait (en plus ce sont les premiers à pleurer en disant qu'ils ont 100% tous les Soulsborne et qu'ils trouvent Sekiro pourri parce que trop dur).
Mais même en prenant ça en compte je prenais un certain plaisir sur DS3 et même au bout de plusieurs heures de try sur le même boss j'étais pas (trop) frustré. Là sur Sekiro je sais pas ça m'amuse moins pour une raison que j'ai pas trop réussi à pointer.

Pourtant j'ai adoré le jeu dans sa globalité, jusqu'à la chouette où le soufflet est pas mal retombé, puis j'avais de nouveau bien kiffé le palais de la fontaine qui à une DA à tomber et un challenge au poil (enfin sauf le boss qui était stylé mais sacrément pourri quand même, ça aurait pu être le best boss de toute la saga et ils se sont chié là-dessus, franchement...). Puis là la dernière partie du jeu, repasser parfois pour la troisième fois dans les même endroits, refaire les même boss, te faire latter le cul en permanence jusqu'à l'absurde (et encore, je râle maintenant mais j'ai pas test le boss final encore :hap:). Pourtant j'aime bien le challenge mais j'aime la difficulté quand elle est bien équilibrée, là sur Sekiro c'est la foire au saucisson. La dernière partie m'a niqué dans mon trip alors que ça aurait pu être un super jeu...
« Modifié: jeudi 04 avril 2019, 23:41:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #898 le: vendredi 05 avril 2019, 06:28:21 »
Je savais pas que tu pouvais y retourner et que le boss apparaissait, j'avais lu ça nulle part mais ça me paraissait logique :niak:

Le démon de la haine j'ai pas vraiment aimé l'affronter. Il m'en a fait baver pendant presque 2h, son pattern en soi est plutôt cool au final c'est vraiment intense. Mon problème c'est surtout qu'il a 3 phases et qu'il faut le tuer aux PVs globalement, ça rend du coup chaque try hyper long. Sac à pv
Autant le boss de fin ça va parce-qu'il est mega fun à affronter (à mon sens), mais le Démon j'ai vraiment ragé :niak: j'ai même fait un topic sur jvc ou je pete un câble sur ce boss juste avant de le vaincre :niak: j'avais meme pas l'upgrade du parapluie suzaku qui parait-il aide beaucoup pour ce fight.

C'est un boss optionnel après :oui: pour moi Lawrence de Bloodborne est moins bon par exemple, là on a une grande arène et un combat bien dynamique après. En soi je trouve qu'il fait un peu tâche car c'est clairement un boss un peu plus "Soulsborne" que les autres. Faut pas mal utiliser l'esquive, tourner autour...

Sinon globalement je délockais jamais j'arrivais à gérer ça. Mais je perdais parfois le lock quand il saute, je m'y suis fait après, pas le choix. La caméra c'est clairement un point faible comme chaque jeu de FS.

Le palais de la fontaine ma zone préférée :oui: vraiment énorme, difficulté très bien dosée, DA magnifique... dommage pour le boss de la zone comme tu dis, j'ai adoré le combat mais quelle facilité...
par contre tu dis que tu as aimé le jeu jusqu'à la chouette, mais juste après la chouette c'est le palais si je dis pas de bêtises, littéralement juste après :niak: donc si t'as aimé aussi..

Ce petit zizi qui peste contre la difficulté, j'attendais pas ça de toi :hap: je suis pas vraiment d'accord sur la perte de technicité sur la fin du jeu, elle est toujours là et les patterns sont toujours lisibles imo. A mon avis FS prend très peu en compte l'avis de la communauté, du moins c'est ce qui transparaît quand je joue à leurs jeux, tu sens qu'ils font aucune concession et qu'ils font ce qu'ils veulent globalement.
Sinon je suis pas d'accord quand tu dis que l'équilibrage des Souls est parfait. C'est toujours affreusement dur au début dans les Souls et vers la fin je roule littéralement sur le jeu avec mon bulldozer, c'était pareil sur BB. Je trouve ça vraiment pas logique, je suis pour une progression crescendo de Sekiro ou meme si tu t'habitues au gameplay ben tu galères car les boss et ennemis ont des coups de plus en plus vicieux/originaux/whatever
ça se transcrit bien sur Sekiro après vu que l'esquive n'est pas cheatée et qu'il n'y a pas de bouclier.

Sinon je savais que t'allais pas aimer la fin quand j'ai vu que t'as pesté sur le 2eme au chateau deja.
Je trouve pas que c'est si dur que ça, mais après clairement ils ont foutu pas mal d'ennemis faut faire gaffe. Après en vrai rien t'oblige à les faire tu peux juste tracer, ce que j'ai fait après en avoir tuer tout un tas, au bout d'un moment j'ai juste tracé le boss de fin. A part le démon de la haine il n'y a pas grand chose de toute manière.

J'ai aimé le jeu tout du long perso, le recyclage c'est dommage mais ça n'a pas entaché mon plaisir. Le gameplay c'est sûrement le meilleur que j'ai pu tâté de ma vie dans un jeu à la 3eme personne avec une épée/katana, plaisir monstrueux qu'aucun défaut du jeu n'éclipsera pour moi.
Ceci dit j'admet bien ces défauts :oui: le recyclage c'est vraiment dommage.

Par contre si tu râles sur la difficulté prépare les supos pour le boss de fin, il est loin devant le reste niveau difficulté imo.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #899 le: vendredi 05 avril 2019, 07:26:42 »
Tout de suite pester "pester contre la difficulté" Moi au moins j'ai pas fait un topic de rage sur jvc, je suis sûr que t'as même mis un petit issou pour faire genre aussi

Plus sérieusement j'ai battu tous les demi-boss, headless, shichimen à la con, les macaques, les x milles pochards, 7 lances &c, tu t'imagines bien que je râle pas contre les petits ennemis de base quand même ? En fait ça m'a saoulé pas parce que c'était juste difficile mais parce qu'on faisait que ça, y'a pas de temps morts v.v J'ai déjà passé bien plus de temps sur des boss des Souls que sur n'importe quoi d'autre dans Sekiro, même la Chouette c'est pas mon pire boss de la saga, pourtant sur les Souls ça passait parce qu'il y avait pas que ça à faire et quand tu terminais un boss tu savais que 10 minutes après t'allais pas t'en retaper un pareil :hap: Surtout quand l'ennemi est déjà repompé trois fois. Franchement elle sert à quoi la fin du jeu ? Te faire refaire la même zone ad nauseam avec les même boss qui ont plus de vie. En plus ils changent pas de pattern c'est exactement le même, il est pas plus dur à analyser il te met juste plus cher dans le cul et surtout il a un petit sbire à côté de lui qui fait chier, j'aime pas cette façon de faire pour gonfler la difficulté artificiellement. Genre le 7 lances typiquement le mec à côté de lui est plus frustrant qu'autre chose (j'ai été obligé de me rendre invisible et de le tuer en pupute parce qu'il me faisait trop chier au bout d'un moment v.v).
Tu parles de ce qui t'as fait rager dans le démon de la haine ben c'est typiquement la philosophie du jeu dans toute la fin je trouve.

Dans les Souls t'as des trucs plus durs que ça (surtout dans les DLC) mais t'acceptais de te faire refaire le fion parce que t'avais d'autres trucs intéressants à faire à côté et à explorer. Dans Sekiro si t'as juste à te faire refaire le fion sans rien derrière ben c'est un problème, t'as plus de carottes qui justifie de t'affronter à des murs. Cette carotte elle existe pour la Chouette parce que t'as la meilleure zone du jeu juste après ce qui explique pourquoi j'ai beaucoup aimé la chouette et adoré la religieuse corrompue. C'est en ça que je parlais d'équilibrage (d'ailleurs je trouve pas qu'on roule sur les Souls passé un moment, DS3 typiquement à partir de la danseuse on ramasse nos dents non ?), les mecs comme moi qui ont pas un skill de ouf de base s'y retrouvaient.

Sinon j'ai fait une grosse session explo entre la chouette et le palais de la fontaine, ma faute aussi mais t'as ta réponse du coup v.v
Enfin globalement j'ai bien aimé le début du jeu avec seul hic pour les boss tous les dix mètres, ensuite j'ai surkiffé de Genishiro jusqu'à la première repompe de château, ensuite bah je me suis retrouvé à faire des repompes de demi-boss et tout. Et après le dragon divin ça a commencé à me saouler v.v
« Modifié: vendredi 05 avril 2019, 07:32:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?