Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392513 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #870 le: mercredi 27 mars 2019, 21:23:25 »
Les stratégies c'est les faibles qui en ont besoin il suffit de dégainer et le skill fait le reste

Le Shinobi violet c'est un bon entrainement justement, il m'a pas mal aidé à comprendre comment briser une barre de posture au début. Sur mon dernier try sur lui je l'avais tellement enculé en genre 15 secondes c'était ma 1ere grosse fierté et satisfaction :hap:

Et je parlais de ça pour la barre de posture t'as résumé grossièrement mais il faut bien comprendre comment la faire monter et pourquoi elle descend c'est crucial vu que contre 90% des ennemis le but c'est pas de vider leur barre de pv mais de péter leur posture pour les oneshot (ce concept béni des dieux, c'est vraiment génial je trouve d'ailleurs :hap: ). Si t'as compris ça c'est bon :oui: (je disais ça au cas ou du coup, si t'as déjà pigé le bordel tu peux ignorer ce que j'ai dit ) après c'est du training.

l'ogre est marrant ouais :hap: c'est le premier mob sur lesquels les gens ragent sur les forums alors que quand tu comprends qu'il faut juste sauter quand il essaie de t'attraper et non dasher ça va de suite mieux.
Sinon oui une partie de la punition de mourir sur un miniboss c'est qu'il faut faire un peu de nettoyage c'est vrai, ça m'a pas spécialement gêné après.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #871 le: mercredi 27 mars 2019, 23:22:13 »
Ah ouais je savais pas du tout que l'ogre c'était plus simple en sautant. Je pensais que ça passait juste en faisant des pas latéraux ; je suis trop habitué aux roulades moi faut que je m'enlève ce sale réflexe v.v (edit) bon je l'ai eu mais pas du tout en sautant, je suis juste skillé c'est tout v.v
D'ailleurs en parlant d'habitude c'est sympa qu'on puisse nager maintenant, j'ose pas trop aller dans la flotte mais je suis tombé sur le marchand à qui il faut donner des écailles là, bon vu que j'en avais pas trop j'ai pas vu tout ce qu'il avait à vendre mais bon j'imagine qu'il sera important à un moment donné.

D'ailleurs je sais pas si ça t'es arrivé mais à un moment je suis tombé dans l'eau dans le domaine Hirata et j'ai trouvé un passage secret derrière des espèces de bambous. C'était peut être en haut de ça qu'était le shinobi violet d'ailleurs v.v Faudrait que je re-explore cette zone parce que j'ai totalement oublié où il se trouvait ce con.

Y'a des gens qui ont pas compris le truc des postures sérieux ? Y'a pas mal de tutos dans le jeu pourtant, plus que dans les Soulsborne je trouve. Y'en a même un qui t'expliques quelle est la meilleure technique sur Lady Butterfly
Après je fais le malin mais y'a peut être des subtilités que j'ai manqué. La barre de posture qui descend ça dépend des ennemis non ? Y'a une autre raison pour laquelle elle descend ? (autre que le temps qui passe)
D'ailleurs Juzo il a une barre de posture de malade Enfin, les mini boss en général, tenir la déviation 10-15 fois de suite ça a l'air hardcore quand même.

Par contre j'ai pas bien compris ce que ça impliquait de mourir. En gros plus tu meurs plus tes chances de récupérer ton loot à la mort se réduisent ? Du coup j'imagine qu'à un certain stade, quand t'as besoin de plusieurs pts de compétences en même temps, la moindre mort est punitive à fond. Tu sais où on voit si on peut ressusciter ou pas d'ailleurs ? J'ai l'impression que tu peux toujours ressu minimum 1x, mais au delà...

[EDIT] J'ai fumé le mini-boss qui est juste après l'ogre. S'il y en a qui pleurent sur l'ogre, je me demande comment ils gèrent celui là ? En fait je viens de comprendre que sur certains ennemis la déviation ça marchait pas trop ; le mec qui débarque Mais c'est cool du coup je trouve ça bien qu'il y ait plusieurs approches.

[EDIT 2] Voilà j'ai torché Gyobu Oniwa, il était bien épique ce boss, ça s'est joué à coup full parades et esquives, la puissance du dernier coup quand même, ils savent faire ressentir la victoire chez From on peut pas leur enlever ça.
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 01:47:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #872 le: jeudi 28 mars 2019, 03:36:25 »
Ouais c'est pas instinctif d'utiliser le saut pour un vétéran des Soulsborne au début !

Le marchand d'écaille vend en particulier un truc bien sympa ouais, tu pourras y revenir quand t'en auras plus forcement.

Pour le passage secret dont tu parles, dans le mille c'est bien là qu'est le Shinobi violet :hap:

Si tu savais le nombre de gens qui comprennent pas bien la posture j'ai moi même halluciné. Je t'ai sous estimé évidemment que t'avais compris v.v mais ouais je te dis pas le nombre de mecs qui pigent que dalle . Oui en gros elle descend si tu laisses l'ennemi respirer et selon l'ennemi elle descend plus ou moins vite et le plus rapide pour la monter c'est enchainer les deviations et attaquer l'ennemi pour pas qu'elle redescende quand lui ne t'attaque pas.

Pour Juzo ça va, si tu trouves que faire 10-15 déviations de suite ça a l'air hardcore tu vas pleurer du sang plus tard (mais d'ici là tu seras forcement plus à l'aise avec le gameplay)

En gros quand tu meurs, tu perds exactement la moitié de tes pièces et la moitié de l'xp que t'as sans aucune possibilité de récupérer ça (en ce sens c'est assez punitif) et tu as une certaine mécanique liée à la peste :hap: . Par contre une fois que t'as un point de compétence tu peux plus le perdre, c'est seulement l'xp de la barre en cours que tu peux perdre. Heureusement sinon les crises de nerf si tu pouvais perdre 3-4 points de compétence d'un coup.
D'ailleurs je me suis pas arrêté pour farm une seule fois, ça c'est un plaisir je dois l'avouer. Certains farm parce-qu'ils veulent vite avoir toutes les compétences mais je trouve pas ça nécessaire. Ca m'avait pas spécialement dérangé de Farm les fioles de sang sur BB mais si je devais choisir je préfère un jeu ou le farm n'est pas nécessaire comme ici. Du coup aucun temps mort que du plaisir :oui:

On voit si on peut ressusciter grâce au cercle rose en bas a gauche de l'écran juste au dessus de ta barre de vie. S'il est plein tu peux ressusciter.
Tu peux toujours ressusciter une fois, le cercle rose se reset quand tu te reposes à une idole. Pour le reste je te laisse découvrir.

Tu parles de Tenzen pour le miniboss après l'ogre ? Ca va j'ai vu personne rager sur lui.
Ou alors tu parles de celui dans une caverne sombre ? Tu l'as croisé celui là j'imagine ? Tu l'as affronté ?

Bien joué pour ton 1er boss :oui: moi j'avoue que j'ai pas spécialement aimé celui-là :niak: il est pas mauvais mais comparé aux autres je l'ai vite oublié.
Le deathblow final contre les boss est toujours ultra stylé. Avec le "Execution de Shinobi" derrière ça claque. Tu peux retourner sur l'autre boss maintenant je pense :oui:

Vivement ce soir pour que je puisse continue de jouer, pas mal de trucs à faire cette aprem mais ce soir c'est moi et Sekiro v.v qu'on vienne pas me faire chier je vais être legit triste quand je finirai le jeu, j'aime vraiment beaucoup. Pour le coup y'a moyen que je cherche le platine, le 1er jeu qui me motive à le faire peut être (Bloodborne aurait pu mais ils ont inclus les calices dans les trophées donc nop)
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 06:37:32 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #873 le: jeudi 28 mars 2019, 12:37:02 »
Ah ouais le coup de la peste j'avais vu ça avec le Sculpteur, y'a aussi la mamie et son fils qui l'ont chopée mais je sais pas ce que ça implique. C'est comme dans BB avec les PNJ qui deviennent fous ptete ?

Sinon si tu te fies à jvc pour voir le niveau des gens aussi v.v
Les mecs ils ont fait un topic de 10 pages consacré à l'ogre enchainé parce qu'il les mettaient en PLS. Y'a même un mec qui a tellement ragé qu'il a revendu le jeu Ces gros noob sérieux, en plus c'est les premiers à dire "j'ai fini les Soulsborne à 100% la main dans le slip en épluchant des carottes en même temps" et à la première difficulté du jeu ils sont en position fœtale en pleurant :hap:

Ouais je parlais de Tenzen pour le mini-boss, je dirais pas que j'ai galéré dessus, le mot serait peut être un peu fort, mais je l'ai trouvé plus prise de tête que l'ogre.
Ouais je suis tombé sur Headless par hasard, il m'a vite montré qui était le patron :hap: J'ai besoin d'un coussin spécial pour m'asseoir maintenant à cause de lui.
Par contre j'ai pas trop tenté sur lui parce qu'en explorant je me suis rendu compte qu'il y avait un autre passage, avec le serpent géant (cette séquence de ouf d'ailleurs) et assez rapidement je me suis rendu au boss et j'ai stop juste après.

Bon je retourne jouer mais je sens que dans ma session d'aujourd'hui je vais remplir plusieurs bols de larmes salées Faut que je retourne au shinobi violet et après que je démonte Lady Butterfly, ptete que je me les imagine plus durs qu'ils ne sont vraiment mais vu la pâtée qu'ils m'ont mis en première session, j'y vais à reculons :hap:
(mais on est pas des tapettes, hein ? 8-))

[EDIT] Purée je galère comme un chien comme si j'étais le dernier des gueux
Là j'ai le choix entre trois mobs, le ninja violet, lady butterfly et le taureau enflammé, les trois me mettent la misère comme jamais, j'essaye d'alterner pour pas trop péter un plomb mais bon j'ai le sang qui commence à bouillir quand même v.v
Après j'ai bien compris que les déviations ça servait bien mais bon j'arrive pas à les placer à la chaine
Je vais faire comme le mec de jvc et revendre le jeu, c'est tout ce qu'il me reste à faire je crois ; je suis pas assez skillé c'est comme ça c'est la vie
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 15:03:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #874 le: jeudi 28 mars 2019, 17:59:08 »
Bon courage. Le taureau est bidon en vrai, faut juste comprend comment l'appréhender. Les deux autres la persévérance est la clé :oui: mais ils devraient pas être trop compliqué maintenant que t'as les améliorations de la gourde/de l'attaque du 1er boss

Sinon une rumeur sur le prochain jeu de From Software qui serait déjà annoncé cet E3 : Upcoming FromSoft game published by Namco, written by George R.R. Martin qu'est-ce-que

Citer
-Published by Bamco
-Fully open world
-A bunch of kingdoms you can go to in any order.
-Get abilities from killing leaders of these kingdoms.
-Might be announced at e3.
-George RR Martin is one of the lead writers

open world ce mot me pique les yeux
j'espère que c'est un fake (après je n'oserai jamais aller contre Dieu Miyazaki, s'il décide de faire un open world alors ce sera le meilleur open world du monde évidemment). Et si c'est vrai putain GRRM il devrait aller finir sa saga bordel au lieu de faire 2132312 projets

Sinon j'ai encore battu 2 boss là, dont un optionnel qui m'a fait bien ragé. 1ere fois depuis le début du jeu que je crie devant ma console par rage :hap:
Je suis au boss final quasiment, je vais l'affronter :oui: j'espère qu'il est bien hardcore
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 18:01:19 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #875 le: jeudi 28 mars 2019, 18:35:49 »
Non mais le taureau c'est qu'il a une hitbox chelou je trouve, puis ce con arrête pas de courir partout sans s'arrêter, il a pas 50 ouvertures je trouve. Bon je l'ai eu quand même mais j'ai usé de quelques pétards quand même, ça aide bien[/lâche] :hap:

Là j'ai avancé jusqu'au château, battu un mini-boss devant la porte (fermée...), courir sur les toits c'est trop puissant, le jeu est super beau quand même aussi bien artistiquement que visuellement. C'était sympa de revenir à la zone du début, j'ai pas été surpris de retrouver un endroit déjà visité depuis Dark Souls premier du nom, ça manquait quand même. Bon par contre j'ai trouvé les deux mini boss de la zone, l'autre avec sa lance et l'autre au fond du puits (qui a les même attaques que le ninja violet :hap:). Je me suis pas trop fritté contre eux mais je trouve qu'il y en a beaucoup trop quand même, là on passe plus de temps à se fritter contre des mini-boss que d'explorer alors que c'est ce que je préfère moi dans les Soulsborne, un peu dommage à mon sens.

J'ai récupéré la lance du Gyobu, c'est de ça que tu parles pour fumer Butterfly ? Parce qu'elle me démonte tellement d'une force
Ça me rappelle les heures les plus sombres de Dark Souls 3. Je suis arrivé à sa deuxième phase plusieurs fois mais bon, j'arrive pas à perfect la première donc la deuxième est perdue dés qu'elle commence :8): Je crois que j'ai pas le coup de main encore.

[EDIT] Enfin battu Lady Butterfly putain c'était de la purge, comment j'avais le cœur qui battait fort sur la fin, il me restait 0 gourdes, je peux dire que je serrais l'anus et pas qu'un peu
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 19:44:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #876 le: jeudi 28 mars 2019, 20:18:18 »
Les prothèses font parti du kit mais j'avoue que je les utilise presque jamais :niak: le taureau est pas un ennemi fun à affronter je te l'accorde.
Les toits c'est la claque ouais :oui: j'ai beaucoup aimé ce passage. J'ai bien ri à un moment en particulier tu dois voir de quoi je parle v.v
Pour les endroits connectés tu verras ça plus tard mais c'est pas du niveau de Dark Souls 1 clairement.

Le miniboss avec la lance c'est un sacré combat j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je pense que Miyazaki a surtout voulu faire de Sekiro un jeu ou les duels sont légions. Ca fait sens par rapport au contexte, au gameplay tout ça.
Moi ça me plait beaucoup d'affronter tout ces miniboss, tous plus redoutable les uns que les autres. Mais c'est vrai qu'il y a moins d'exploration.

La lance pas du tout, je l'ai même jamais utilisé je crois c'est pas un outil que j'aime bien.
GG pour Lady Butterfly. C'est ça qui est bon :hap: les bons boss fights qui te font suer.

Perso j'ai passé 17 trys sur le boss de fin sans succès. Je retenterai demain.
Je voulais de la difficulté bah je suis servi, franchement il m'humilie purement et simplement. C'est sans contestation possible le boss le plus dur du jeu je pense, un cran au dessus de tout les autres. C'est génial parce-qu'en plus il est fun à affronter.
Même si ça me prend 10h je l'aurais, j'ai fait Ludwig, l'Orphelin de Kos et Lawrence c'est pas ce boss qui va m'intimider
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 20:19:58 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #877 le: jeudi 28 mars 2019, 20:30:29 »
Je t'avoue que je vois pas du tout de quoi tu veux parler avec le moment marrant :oups:
Peut être l'ennemi avec sa grosse cloche qui est bien fun mais sinon ?

Les mini-boss on va pas se mentir je pense que j'aimerais bien si j'arrivais à bien les gérer v.v J'ai l'impression d'être une grosse merde au jeu c'est dingue. Bon aujourd'hui j'aurais quand même rempli mon objectif principal qui était de battre Lady Butterly, j'ai passé le taureau, niqué le mec violet et son alter-ego du puits au début. Là j'ai fait quelques tries contre le lancier mais y'a un ennemi super mal placé dans le fight, à chaque fois que je lance la séquence il se ramène ce con v.v Ils vont pas nous obliger à nettoyer toute la zone quand même, dedans y'a des ogres et tout... Enfin bon ça va passer y'a pas de raison.

Au fait j'ai toujours pas capté comment battre le Headless, c'est une blague ? :hap:
J'imagine qu'il faut utiliser les confettis mais ils nous en filent qu'un, ils ont fumé
Y'a aussi un mini-boss dans le donjon abandonné qui m'enfume en 3 secondes... Je vais devoir faire une liste des mini-boss qui me résistent parce que sinon je vais en oublier tiens

Bon courage pour le boss final, t'es à la dernière ligne droite. Prepare your anus pour le DLC qui va sans doute arriver et qui aura des boss qui feront passer ce boss final pour Pinwheel de DS1 v.v

[EDIT] En fait les 7 Lances c'est un nazi sans déconner. Ce combat, cette allonge de fou, ces patterns super durs à analyser :hap:
Sans compter qu'à chaque fois que j'arrive à le poutrer convenablement y'a un petit con de trashmob qui se ramène et me pourrit l'existence v.v J'ai été niqué deux ou trois fois à cause de ça avec la barre de posture du boss presque pleine en 2e forme et là un petit fumier qui se ramène pour prendre l'apéro avec nous, quelle purge

(pire mini-boss du jeu pour l'instant imo)

[EDIT 2] Bon je l'ai niqué le 7 lances mais il m'a pas fait du bien aux nerfs ce petit enfoiré v.v
J'ai fini par le bourrer à la prothèse-hache qui lui faisait bien grimper sa barre de posture, ça a fait le taff. Un peu petit-zizi faut admettre mais il m'a bien fait suer quand même.
Du coup je pense avoir affronté tous les mini boss sauf deux qui m'ont l'air d'être réservés pour la suite du jeu ; le Headless et un autre espèce de magicien dans le donjon abandonné qui me laisse même pas approcher en fait. Je peux éventuellement lui faire une phase tranquille en lui sautant dessus en arrivant par l'entrée qui est dans la zone du début du jeu, mais sinon, je dois manquer de compétence ou d'item important...
Du coup deux zones s'ouvrent à moi : le mont Kongo et les Profondeurs d'Ashita. Là d'instinct je serais d'avis de faire les Profondeurs parce que ça a l'air d'être la zone la moins agréable à faire donc je me dis je serais débarassé :hap: Je sens que je vais régler l'histoire en faisant pile ou face.

Au fait @Taiki il est tuable le serpent géant ?
« Modifié: jeudi 28 mars 2019, 22:03:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #878 le: vendredi 29 mars 2019, 04:43:57 »
Pour quelqu'un qui aime explorer t'as complètement loupé le passage ou t'es censé aller le mont Kongo et les profondeurs c'est plus tard, tu seras stoppé au bout d'un moment si tu y vas car tu dois d'abord finir le château d'Ashina.
Retourne de suite sur les toits et observe mieux les chemins qui pourraient s'offrir à toi t'as abandonné le sauvetage de ton maître Kuro déjà pour vouloir te barrer dans les profondeurs ? Ce Shinobi de pacotille qui en oublie sa mission

Pour le headless clairement j'ai du revenir plus tard pour le faire aussi c'est normal.
Pour celui dans le donjon abandonné par contre il est faisable direct, imo ses patterns sont pas super durs. Et il empêche pas de dash/te fout pas un nuage de terreur comme le headless.

Bien joué pour les 7 lances. En fait pour l'atteindre facilement,t suffisait de passer par la gauche, t'as des buissons, tu passes sous la maison, tu assassines 2 mecs et grappin et t'es devant lui. 30 secondes pour y retourner et si tu restes sur la plate forme aucun risque d'aggro un ogre.
Je savais pas que la hache marchait contre lui tiens.

Oui le serpent géant est tuable mais pour être honnête sans regarder sur internet c'est compliqué

Bon aujourd'hui est un autre jour, le training sur le boss final reprend

EDIT 1 : Bon je suis à 40 trys sur le boss final (oui je compte) et je viens à peine de voir sa dernière phase bordel au bout de 40 trys.
Franchement le deuxième boss sur qui j'ai le plus buté dans Sekiro c'était avec 14 trys, autant dire qu'on est loin loin devant là. Ca c'est un boss de fin digne de ce nom !
Jamais autant galéré sur un boss dans un From Software je pense, ou du moins c'est au niveau de l'Orphelin de Kos là. Après je pense que je me rend le combat difficile tout seul car je prend pas trop mes potions j'essaie d'aller vite au contact sans relâche mais bon il me refait le fondement bordel.
Petit à petit je fais des progrès et j'ai de meilleurs réactions ceci dit, je finirai par l'avoir.

Mais là une pause s'impose je reprend ce soir

EDIT 2 : JE L'AI EU
A mon 60eme try tout rond pour environ 3h (1h hier soir et 2h là). C'était aussi ma dernière tentative de la journée, je me suis dit "aller, une dernière" et c'est passé.
Quel fight. Je donnerai mon avis sur le jeu du coup dans sa globalité plus tard v.v
« Modifié: vendredi 29 mars 2019, 11:18:03 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #879 le: vendredi 29 mars 2019, 11:52:44 »
Wth, y'a un chemin au château ?
A part la porte fermée j'ai vu aucun chemin et pourtant j'ai parcouru tous les toits, j'ai même essayé de trouver un chemin avec les signaux de fumée comme un indiens v.v Oui bon par contre y'a un espèce de couloir dans l'eau qui ne mène à rien mais je me dis du coup, que peut être il mène à quelque chose :hap:

Et je l'emmerde Kuro lui il vit dans un château pendant que moi je me fritte avec 50 mini-boss Va falloir qu'il apprenne la patience ce petit con

Gros GG pour le boss de fin, de ce que j'ai vu le jeu est bien costaud, enfin plus psychologiquement qu'autre chose avec l'abondance de demi-boss à niquer. 3h de try ça va encore j'ai connu pire sur DS3 Enfin me connaissant je vais mettre le double mais même 6h de fight j'ai déjà connu v.v (Friede... cette pustule de Satan)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #880 le: vendredi 29 mars 2019, 18:43:05 »
Oui :oui: curieux que tu l'ai loupé. C'est sur les toits le chemin que t'as loupé, fais l'ascension du château quoi v.v t'es un shinobi manchot, pas aveugle si je ne m'abuse

Le couloir d'eau il sert à rien pour le moment ce sera plus tard.

Bah il est un peu kidnappé le Kuro c'est pas comme s'il était pépouze en train de siroter une Margarita. T'as un code de fer de shinobi à respecter hop hop hop

Friede 6h de try sérieux ? Chaud. Perso 3-4 heures c'est le max sur lequel j'ai buté ouais. Dépend des gens :oui:
Le boss de fin oui clairement je suis content de l'avoir fait quasiment full déviation. C'est vraiment trop fun ce gameplay putain :Hap:

Sinon il me reste un truc optionnel à faire, je lancerai le NG+ plus tard du coup.

Enfin bref mon avis concis sur le jeu après avoir vu les crédits en 45-50h de jeu grosso modo., sans spoil

+ gameplay parfait : plus nerveux, plus gratifiant, plus varié que les jeux précédents de From (sur ce point à mon sens il est vraiment devant un Bloodborne ou un Dark Souls)
+ combats toujours épiques, skillés (mais jamais injuste) et interessants
+ vitesse de déplacement très agréable entre le grappin et la vitesse du sprint
+ la variété qu'offre les prothèses qui s'utilisent dans de nombreuses situations
+ ambiance japonaise bien retranscrite
+ très bon level design
+ un scénario plus lisible que les habituels scénarios complètement cryptique de From Software (tout en gardant leur identité, peu de cinématique/dialogue, pleins de mystères... un juste milieu très bien dosé je trouve).

- la caméra comme d'habitude
- manque de variété des zones
- de l'abus sur le recyclage à la fin (je pense à une zone en particulière)
- l'interconnexion des zones est présent mais on est loin d'un Dark Souls 1, dommage

19/20 pour moi car le gameplay est vraiment une perfection, je le trouve juste trop fun et gratifiant.
En étant objectif j'abaisserai peut être à 18/20 pour les défauts cités.

Bref, merci encore à Miyazaki et son équipe pour être l'un des derniers bastion du jeu vidéo à proposer des aventures solo de haute volée sans jamais céder à la facilité en faisant un énième Dark Souls ou en faisant un jeu "plus facile".

Tout mon respect à From Software encore une fois qui réussit son coup.

Sekiro c'est pas fini pour moi après, je vais faire toutes les fins :hap: peut être tenter du speedrun, ça me chauffe vu que le gameplay me plait beaucoup. On verra. J'attend l'éventuel futur DLC avec impatience et si non, leur prochains jeu c'est Day one comme d'hab :oui:
« Modifié: vendredi 29 mars 2019, 18:54:38 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #881 le: vendredi 29 mars 2019, 20:18:23 »
J'ai trouvé le passage en fait v.v C'est ouf je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté.
Du coup j'étais un peu perdu, y'avait plusieurs chemins qui s'offraient à moi : un passage avec des macaques un peu agressifs, un autre vers un tombeau, et un enfin sur les toits. J'ai failli louper le passage où faut passer par un faux plafond en plus :hap: Bon finalement je suis arrivé devant un demi-boss qui m'a mis plusieurs défaites dans le nez avant que je comprenne qu'en faisant deux parades d'affilée à chacun de ses coups sa barre de posture grimpait super vite.

Puis là Genichiro...
Il a l'air tellement prenable en fait c'est ça le plus frustrant, mais j'arrive pas à le tomber je fais toujours des erreurs à la con qui me coûtent la victoire, une parade foirée, une flèche que j'ai pas réussi à éviter, &c. C'est un peu chiant, j'ai essayé 1h-1h30 j'y arrive pas à le finir, je commence à plus être impliqué dans le truc faut que je fasse une pause là je me sens plus du tout efficace v.v

[EDIT] Bon ben après 2h de tries, j'ai enfin réussi à défoncer Genishiro... première phase.

(╯°□°)╯︵ ┻━┻ FLIP THAT TABLE. ┻━┻ ︵ ヽ(°□°ヽ) FLIP THIS TABLE. ┻━┻ ︵ \\('0')// ︵ ┻━┻ FLIP ALL THE TABLES

J'ai même pas eu le temps d'essayer l'astuce de renvoyer son éclair : deux imparables qui m'ont laissé 5% de vie et qui ont délocké le mec, puis un éclair dans le nez pendant que j'essayais de le retrouver à cause du dit délockage. Il m'a refait le cul bon sang...

@Taiki c'était lui que t'avais capturé ? T'avais mis combien de temps pour le tomber ?

[EDIT2] Bon je l'ai eu plus "facilement" que ce que je pensais. En fait excepté la fois où je suis arrivé sur lui en deuxième phase et qu'il m'avait fumé la tronche, j'ai retenté à froid et j'ai "first try" sa deuxième phase. J'ai même pas eu à faire le truc des éclairs en fait, une simple esquive suffit et en plus il a bien plus d'ouvertures que dans son premier combat. Finalement la deuxième est impressionnante mais bien moins difficile, j'y suis allé vachement agressif alors que la première phase c'était bien techniques avec les parades et tout.
Du coup troisième boss torché, ça fait du bien

[EDIT3] Bon je me suis rendu dans les Profondeurs du coup, t'es sûr que j'aurais pas pu y aller avant Genichiro Taiki ? Bon en tout cas j'ai mis plus de tries qu'il n'en aurait fallu sur la sniper là qui était bien chiante. J'ai respiré en constatant que c'était pas une grosse zone empoisonnée et marécageuse comme Blight Town, ça aurait été cocasse :hap:

Ensuite dans la forêt j'ai tué je sais pas combien de fantômes, coqs, chiens fantomatiques... J'ai trouvé le Headless mais bon j'ai pas plus d'objets que pour le premier donc je l'ai laissé tranquille (non sans avoir chopé les objets à côté de lui faut pas déconner non plus). Je pense avoir pas mal nettoyé la zone, y compris le Glouton avec ses singes (putain ce recyclage de Juzo le pochard, la honte...) et là je vais rentrer dans le temple. Y'aura sûrement un boss (edit dans l'edit : en fait non, ennemi le plus pourri du jeu :hap:). Si c'est le cas la zone est vraiment minuscule et mange ta purée de pois. Ça me rappelle les heures les plus sombres de Dark Souls 2 ce niveau, d'ailleurs on dirait presque un clin d'œil, même mobs, même atmosphère, c'est troublant :hap:
« Modifié: samedi 30 mars 2019, 01:04:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #882 le: samedi 30 mars 2019, 02:50:01 »
Aha j'ai bien ri quand tu penses avoir fini Genishiro puis... on a tous eu la même réaction je crois
GG en tout cas, la persévérance a payé. Et oui c'est ce fight que j'ai capturé (j'ai capturé tout les boss sympa à affronter en gros sauf lady butterfly j'ai zappé) si tu veux check, je fais l'inversion d'éclair d'ailleurs si tu veux voir à quoi ça ressemble. En 3mn45 le fight
(Cliquez pour afficher/cacher)

si je refaisais ce fight maintenant je suis quasiment sur que je peux le perfect je veux test

Pour ta question, t'aurais pu y aller avant Genichiro mais t'aurais été bloqué au bout d'un moment t'aurais pas pu la finir (du moins c'est ce que j'ai lu)
Le scenario te demande d'aller dans ces zones qu'après Genichiro justement. Après tu les fais dans l'ordre que tu veux, perso j'avais fait les profondeurs en dernier, c'est clairement celle que j'ai le moins aimé parmi les 3 chemins.
Le combat contre le sniper yeux-de-serpent ? Ultra tendu de la bite ouais il rigole pas :hap:

et je partage ton avis pour la zone :oui: j'ai pas trop aimé non plus

Edit : par contre j'avais pas réalisé mais c'était surement une mauvaise idée de faire les profondeurs en 1er. Ça te fait skipper un boss en fait (désolé je réalise que maintenant). Tu le feras en NG+ :niak:
L'ordre optimal c'est mont kengo -> vallée engloutie -> profondeurs
« Modifié: samedi 30 mars 2019, 09:53:46 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #883 le: samedi 30 mars 2019, 10:57:19 »
Wtf quel jeu bidon v.v À partir de quel moment ça fait skipper le boss ? Je me suis arrêté au village Mibu, c'est trop tard ?
Je me demande comment t'es censé savoir quel est l'itinéraire idéal en NG, en tout cas le jeu est bien moins linéaire que DS3.

Yeux de serpent c'est une femme non ? Le boss fait des cris pas très virils en tout cas. Si on parle bien de celui dans la zone avec les statues de bouddhas et le poison.
« Modifié: samedi 30 mars 2019, 10:59:35 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #884 le: samedi 30 mars 2019, 11:02:31 »
Trop tard oui. En fait quand tu rencontreras ce boss tu comprendras pourquoi, il est directement lié à un autre boss qui se trouve dans la Vallée Engloutie c'est pour ça. D'ailleurs je trouvais ça bizarre que tu l'aies pas mentionné en étant au village Mibu, mais ça fait sens du coup.
C'est un peu dommage je suis d'accord. Perso j'ai eu de la chance j'ai pris le bon ordre un peu au pif, mais il me semble que c'est l'ordre dans lequel Kuro te dit d'aller si je dis pas de conneries.

Sinon j'ai même pas fait attention au genre de Yeux-de-serpent (et c'est bien celui dont je parle oui), je voulais juste le buter vu qu'il était infâme. Ça m'a pris 2-3 essais plein de sueur.