Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392344 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #840 le: jeudi 21 mars 2019, 11:45:29 »
Roooh, mais faut pas avoir peur des Souls
Ce ne sont pas des jeux difficiles mais des jeux exigeants ; c'est vraiment une fausse réputation qu'ils se trainent, on le répétera jamais assez, c'est dommage parce que je suis sûr que plein de joueurs qui adoreraient n'y jouent pas parce que ça leur fait peur v.v

Sinon @Taiki tu parles de ce mec ?



Ce mec je l'ai vu jouer à l'époque, c'est un ouf en plus je crois qu'il joue en SL1, il passe sa vie à faire des runs de ce genre. C'est un peu un taré on va pas se mentir, surtout quand on considère la RNG du jeu qui est un peu du nazisme
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #841 le: jeudi 21 mars 2019, 12:45:36 »
@Cap J'avoue, mon tout premier Souls, j'avais la peur au ventre quand je l'ai pris (à petit prix, ofc. :8): ) à cause de cette réputation de jeu hardcore.

Puis quand je l'ai eu en main, exclusion faite que je me suis ramassé plusieurs fois aux pieds du boss de l'asile avant de réussir à le vaincre, j'étais en mode prudence absolue, du coup, je déjouais la plupart des pièges du jeu sans soucis et je suis passé en mode "Oooh ça va, il est pas si dur que ça, ce jeu."

Puis y a eu le démon Capra.  :coffee:

Mais bon, ce qui est bien avec ces jeux, c'est quand on y pense, c'est impossible de perdre : la mort est une mécanique intégrée au jeu : ça fait partie des règles du jeu de mourir en boucle, il y a des conséquences à la clé, etc.  :8):

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #842 le: jeudi 21 mars 2019, 13:37:03 »
The Happy Hob est incroyable en effet. Il avait réussi un marathon no death sur les 3 DkS et là il a apparemment réussi celui sur DmS, les 3 DkS et Bloodborne. Un truc de malade.  :^^':

Je vous recommande sa chaîne Twitch.
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #843 le: jeudi 21 mars 2019, 14:28:18 »
C'est bien lui oui. D'ailleurs sur Twitter le compte officiel de Dark Souls l'a félicité, c'est beau.

Sinon l'embargo sur les tests est levé et certains sont déjà en ligne, les notes de qq sites connus

IGN 9,5/10
Game Informer 9/10
Gamekult 9/10
jv.com 17/20
Gameblog.fr 9/10
Gamespot 9/10

Une moyenne de 9/10 sur metacritic avec toutes les reviews que le site a regroupé pour l'instant, la plus mauvaise note que j'ai vu est un 8/10 pour l'instant.

Le défaut qui revient le plus c'est l'IA surtout, ça a jamais été le fort de From malheureusement. Après j'imagine que ça varie selon l'appreciation du testeur pour les autres points faibles. Le testeur d'IGN dit que le jeu est légèrement plus facile que les Soulsborne, et à peu près tout les autres tests disent que c'est ultra dur au point qu'ils le foutent dans les points négatifs pour certains (du coup je pense juste que le testeur d'IGN est un gros skillé).
Un point negatif du test de JVC "une progression souvent frustrante" ça sent le testeur qui a ragé de crever comme un noob ça

Bon j'ai lu en diagonal un peu les différents tests pour ne pas me spoiler sur des détails concrets je veux découvrir tout ça dans quelques heures mais ça rassure au moins c'est de la bonne came. From Software a encore pondu un grand jeu à priori :oui: tous louent le système de combat, la direction artistique et un level design de taré :oui:

Je suis chaud c'est bon, silence radio sur le jeu je vais me coucher soon et demain IT BEGINS
« Modifié: jeudi 21 mars 2019, 14:47:45 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #844 le: jeudi 21 mars 2019, 16:03:18 »


Sa grand mère en slip de bain, je commence à être bien hypé, j'ai pas lu les tests mais tout les avis à chaud que je lis s'accordent sur la qualité du bousin. J'en suis à checker mes mails pour voir si Zonzon a expédié mon colis, mais aucune nouvelle. Si je pue des dessous de bras et que je suis le dernier client à qui on envoie son carton faut le dire surtout, je serais vexé mais au moins je saurais pourquoi j'ai pas mon jeu

D'ailleurs merci de laisser ce topic spoil free les premiers jours Sinon je pourrais tuer quelqu'un je crois, je m'en fiche de toute façon je prendrais ma console dans ma cellule de prison v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #845 le: jeudi 21 mars 2019, 17:39:48 »
@Cap J'avoue, mon tout premier Souls, j'avais la peur au ventre quand je l'ai pris (à petit prix, ofc. :8): ) à cause de cette réputation de jeu hardcore.

Puis quand je l'ai eu en main, exclusion faite que je me suis ramassé plusieurs fois aux pieds du boss de l'asile avant de réussir à le vaincre, j'étais en mode prudence absolue, du coup, je déjouais la plupart des pièges du jeu sans soucis et je suis passé en mode "Oooh ça va, il est pas si dur que ça, ce jeu."

Puis y a eu le démon Capra.  :coffee:

Mais bon, ce qui est bien avec ces jeux, c'est quand on y pense, c'est impossible de perdre : la mort est une mécanique intégrée au jeu : ça fait partie des règles du jeu de mourir en boucle, il y a des conséquences à la clé, etc.  :8):

Bah j'ai un pote qui a tellement ragé de mourir en boucle (ou qui a abandonné après trois morts, je sais pas), qu'il modifiait le jeu avec cheat engine pour moins mourir (le sallow). Et quand je lui ai pointé que c'était l'essence du jeu de mourir, il m'a dit que de toute façon, il n'aimait pas le gameplay et jouait pour l'histoire

Btw je me laisserais p'tre tenter par Sekiro du coup. Vous n'êtes pas prêts pour mon manque de skill :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #846 le: jeudi 21 mars 2019, 17:53:05 »
Faudrait que tu nous le présente un jour, on saura bien le recevoir, avec des tomates pourries et deux trois coups de batte de baseball dans les rotules :8):
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #847 le: jeudi 21 mars 2019, 17:54:32 »
Jouer à un Souls pour l'histoire ?  :oups:

C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, non ?  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #848 le: jeudi 21 mars 2019, 18:08:26 »
J'avoue que je n'ai pas cherché à négocier plus, il peut être assez buté, et il cède facilement à la voie de la simplicité :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #849 le: jeudi 21 mars 2019, 18:16:33 »
Du coup, va falloir que je trouve les sous pour prendre le jeu rapidement. Le topic des fails a de beaux jours devant lui et la guerre pour le meilleur no-skill 2020 commence maintenant.  :nain:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #850 le: jeudi 21 mars 2019, 18:29:08 »
Tkt, je ne le prendrai pas tout de suite. Il est dans ma wishlist, j'attendrai des soldes pour le prendre :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #851 le: jeudi 21 mars 2019, 18:51:58 »
Mon compte en banque te remercie.  :oups:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #852 le: vendredi 22 mars 2019, 03:04:18 »
T'inquiète @D_Y je mettrai sous balises les spoils, normal. On a toujours fait ça à la sortie d'un nouveau From.
Et @Cap laisse toi tenter tu verras on est bien ici :hap:

Edit : Je refais un peu mon avis sur Sekiro du coup pour être plus concis, j'ai joué à peu près toute la journée et pour faire simple c'est le BGE.

Système de combat au top, cette danse mortelle de katana parade/contre-attaque est tellement grisante c'est assez ouf. C'est hyper nerveux il faut pas être fatigué pour y jouer et j'ai mis du temps à en capter toutes les subtilités. L'esquive n'est pas si efficace que ça faut pas mal aller au contact pour briser les postures et ne pas laisser le temps à l'ennemi de récupérer. Les animations sont hyper classes.
Ambiance au top (faut dire le japon féodal ça me parle GRAVE). Level design au top qui sert le grappin, ce dernier est super fun à utiliser d'ailleurs (et les icônes posent aucun problème, heureusement qu'elles sont là d'ailleurs).

Au début je trouvais le jeu un peu facile puis au bout de 2-3h le jeu monte d'un cran en difficulté sans aucune pitié. Je me suis mis à crever en chaîne, vraiment beaucoup, c'est un digne héritier des Soulsborne :hap: je me fais malmener. C'est ça qu'on aime. J'ai commencé à débloquer des compétences qui ajoutent de la variété au gameplay c'est cool. Franchement From Software chapeau, faire un gameplay un peu différent des Souls c'était risqué mais je trouve qu'ils ont réussi et haut la main. J'ai vraiment l'impression de jouer à un Soulsborne par contre, on y a vraiment tout les ingrédients (et c'est pas pour me déplaire).

Je met un point d'honneur à me faire tout les mini boss que je croise, de ne pas les laisser de côté pour plus tard. Ils offrent vraiment du gros challenge bordel, c'est particulièrement épique.

J'ai atteint le 1er boss qui m'a littéralement éclaté le cul à peu près 10x et j'ai vu à peine 2x sa P2. Je me suis rendu compte que c'était peut être pas le 1er boss et que je devrais prendre un autre chemin avant de le retenter celui-là :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vois pas trop de défaut jusque là pour être honnête. A part l'IA effectivement, mais ça on a l'habitude ça me choque pas venant des 5 derniers FS ou c'était comme ça aussi. Miyazaki est définitivement mon Dieu en personne en tant que créateur dans ce média. Le mec pond des chefs d'oeuvre a chaque fois tout en renouvelant la formule ALLO
Miyamoto ? Kojima ? Yu Suzuki ? Keiji Inafune ? Aonuma ? Shinji Mikami ? Tim Schafer ? Michel Ancel ? Ueda ? ... Connait pas
« Modifié: vendredi 22 mars 2019, 10:23:19 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #853 le: vendredi 22 mars 2019, 11:08:24 »
Tu mets l'eau à la bouche petit fumier

De ce que t'as vu le framerate tient la route ? C'était le plus gros défaut de DS3 pour moi, c'était un peu de la purge sur PS4 c'était même pas à 30 fps fluide
Et t'as vu des ennemis qui avaient l'animation saccadée ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais par ex dans Bloodborne le lieu de farm dans l'université, ils étaient tellement nombreux qu'ils pouvaient pas tous avoir une animation fluide...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #854 le: vendredi 22 mars 2019, 13:31:51 »
Y'a de quoi ! Curieux de lire ton avis quand tu l'auras.

Le framerate ça va, j'ai remarqué que deux fois un drop de framerate significatif pour l'instant, c'était un endroit avec pas mal de feu, d'eau et d'ennemis. J'imagine que la console galère un peu à process tout ça. Je joue sur PS4 slim btw. Sinon j'ai rien remarqué de particulier.
Je me souviens que sur DS III ça galerait un peu sur certains passages aussi. D'ailleurs tout les Souls ont des soucis de framerate parfois de mémoire, From a du mal a optimiser. Mais rien de gênant en ce qui me concerne.

Animation saccadée j'ai pas vu ça non. Après pour l'instant j'ai pas vu d'endroit avec autant d'ennemis que l'amphi de l'université de Bloodborne.

J'ai battu mon 1er boss enfin.
C'était pas celui que je mentionnais dans mon post précédent. Celui la était clairement plus simple même si ça m'a pris genre 7-8 trys et je l'ai eu vraiment sur le fil c'était beau :hap:

Y'a plusieurs chemin à prendre très rapidement c'est plutôt cool ça :oui:

Edit 1 : Le jeu est vraiment brutal parfois. Je viens de passer 1h à essayer de vaincre un ennemi optionnel (même pas un boss), je réussis finalement en enchaînant genre 10 deviations en 5-6 secondes et je l'ai vaincu en lui sautant sur la gueule pour le destabiliser et lui mettre le coup de grâce, ce combat épique bordel de merde. Je suis en pleine hype donc à voir sur la longueur et avec un peu de recul, mais pour l'instant je pense que même sur Bloodborne j'avais pas pris mon pied comme ça à jouer. Le skillcap est sans aucun doute un cran au dessus de Bloodborne/Dark Souls à cause de la place vraiment centrale des deviations et des contre-attaques.
J'ai du jouer genre 10h rien qu'aujourd'hui :hap: il est temps d'arrêter.

Edit 2 : Je me suis spoil le boss de fin tout bêtement c'est ma faute en plus à cause d'une recherche google, je voulais me renseigner sur un truc du jeu.
Quel débile bordel grossière erreur

Edit 3 : Le jeu commence à m'enculer vraiment sévère bordel cette difficulté ça devrait être illégal, plus j'avance plus c'est chaud
C'est dommage que je suis le seul à y jouer sur le fofo obligé de poster sur JVC pour parler du jeu avec d'autres gens voyez ce que vous me faites faire :hap:
« Modifié: samedi 23 mars 2019, 16:38:21 par Taiki »