Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
GuiDaFunkyMan:
--- Citer ---Donc bon, la liste des trophées ne prend peut-être juste en compte que les boss majeurs mais pas les autres.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai bien souligné le fait qu'il fallait confirmer tout ça. En revanche, pour les phases de gameplay, ça me gène un peu plus, parce que je ne suis pas convaincu que les coquilles que l'on observe soient corrigées dans la version finale du jeu. Reste à voir si elles seront vraiment gênantes. Pour l'instant si on veut s'amuser, tout porte à croire qu'il vaut mieux aborder le jeu de front, plutôt que de jouer les espions.
Le souci est que d'après les dires de Miyazaki et ses compères, l'exploration du lore se ferait à partir des phases d'infiltration et si elles sont aussi chiantes qu'elles laissent paraître, ça fait un peu de peine... :(
Duplucky:
Effectivement, je suis juste revenu sur ce point parce que les autres, je peux pas juger, n'ayant pas tester et ne voulant pas tester le jeu présentement.
Mais si ce que tu dis est vrai concernant le grappin et l'infiltration, là, ça pue déjà plus. Miyazaki aura tenté d'apporter des nouveautés à son jeu et se serait planté méchamment ? C'est pas impossible.
Après, on peut espérer que le patch day one (s'il y en a un) corrige tout ça. C'est pas la première fois qu'un jeu est drastiquement amélioré grâce à son fameux patch day one. (procédé à la con, ceci dit.)
Taiki:
Il faudra attendre d'être manette en main pour pouvoir juger de tout ça. Tu as peut être raison mais ne voulant me spoiler, je ne regarderai pas les vidéos que tu as linké. Je suis chaud pour débattre de tout ça quand j'aurais un peu touché au jeu ce week end !
Pour moi la rejouabilité c'est un concept très secondaire dans les JV, n'étant ni complétionniste, ni un trophy hunter (j'ai le très gros nombre de zéro trophée platine c'est beau). C'est tellement rare que je refasse un jeu, j'ai l'impression de perdre mon temps :niak: ça doit se compter sur les doigts de la main les jeux que j'ai refait (Bloodborne est inclus d'ailleurs).
Pour les boss apparemment il y aurait beaucoup de "mini boss" dans Sekiro donc à voir, et comme dit Dup' les trophées dans les Souls c'est souvent réservé aux boss principaux donc ça ne veut rien dire.
A titre personnel le nombre de boss ça me passe un peu par dessus la tête, Dark Souls II avait une myriade de boss et c'est à peine s'il y en a un qui m'a marqué (le Chevalier Miroir et c'est tout franchement). Quantité n'est pas qualité.
Pour le gameplay je peux rien dire n'ayant vu ni les vidéos et n'ayant pas joué au jeu.
J'espère que c'est exagéré parce-que si c'est exactement comme tu le décris ça paraît chaud je dois l'admettre.
Ca me surprend beaucoup ceci dit, les previews que j'ai pu lire en diagonal étaient très positives, c'est le premier avis négatif que je vois pour le coup c'est surprenant. A voir manette en main du coup c'est comme ça qu'on juge vraiment un jeu après tout. On est tout proche de la sortie maintenant ça ne saurait tarder.
D_Y:
@Taiki ouais j'aurais bien aimé avoir la version boite quand même v.v je pourrais aller en magasin mais comme je suis en Suisse ça coûterait bien plus cher que sur Amazon, faudrait que je rajoute minimum 10 euros je pense.
Bon tu me diras attendre une semaine pour un bout de plastique c'est un peu con, je pense que je vais me retrouver sur le store à dl le jeu à minuit
@GuiDaFunkyMan tu peux chiffrer la rumeur sur les boss en spoil ? Ça m'intéresse.
Après pour l'IA je m'attendais pas à un truc de fou de base vu que dans les Soulsborne les ennemis étaient déjà super cons, y'avait peu de chance que ça change quand même. Après effectivement si la mécanique de jeu rend l'IA plus importante ça peut être un soucis mais j'attends de voir le traitement fait dans le jeu, Miyazaki a toujours négligé l'IA des ennemis dans ses jeux et ça n'a jamais rendu les jeux mauvais, à voir.
Sinon moi je sacrifie des petits chatons depuis des mois pour voir débarquer un portage de Demon's, je donnerais mon âme au diable pour jouer à ce jeu, Sekiro à côté c'est du petit lait v.v
GuiDaFunkyMan:
@D_Y
Je n'ai pas de chiffres au sujet des Bosses, désolé. Sinon je rejoins @Taiki sur le sujet du nombre de bosses : quantité ne veut pas dire qualité. C'est juste que si le jeu propose peu de contenu, si en plus on ne se retrouve qu'avec quelques bosses, avec lesquels se fritter, on va vite s'ennuyer.
L'IA des ennemis est assez pourrie dans les Soulsborne, c'est bien vrai. La seule qui sortdu lot selon moi est celle des chasseurs dans Bloodborne et a fortiori ceux que l'on rencontre dans les donjons. : chasseur d'os avec scie-lance et celui qui porte la tenue de Cainhurst avec la chikage, entre autres. Ces derniers sont très malins et savent même profiter de nos erreurs pour nous placer des attaques viscérales.
Ce qui m'effraie un peu dans Sekiro, c'est la faible aggro des mobs et le fait qu'ils t'oublient dès que tu sors de leur champ de vision. En comparaison, on est très loin des araignées rouges que les invocatrices de donjon invoquent en boucle et qui nous pourchassent jusqu'à la mort. O_O
On est soit disant dans un jeu d'infiltration et on n'a pas affaire à Ubisoft, merde ! :^^':
J'ai quand même hâte de tester Sekiro. Curieux de voir ce que ça va donner. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile