Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
RevanDarrion:
Je ferai bien évidemment Sekiro mais ce sera probablement pas D one j'ai tellement de jeux à faire :^^: From Software a d'ailleurs parlé de plusieurs projets non annoncés non? :oups:
Petit aparté sur Bloodborne ou j'ai laissé tomber le N game + pour me recréer un perso cette fois en allant visiter les zones optionnelles que j'avais ratées, le château est bien classe quand je suis arrivé les premiers mobs à l'extérieur me semblaient bien relou mais c'était plutôt facile à l'intérieur. Y a de belles tenues (celle du chevalier) et le boss est cool.
J'ai donc pu faire le dlc aussi dès que j'ai combattu le premier chasseur avec son couperet fouet j'ai su que je voulais cette arme <3 Ludwig a un thème encore une fois énorme (ces compositeurs sont des fous) et Lady Maria a trop la classe. Le boss des tournesols j'ai surtout du me montrer patient et le dernier boss fut un cauchemar (sans mauvais jeux de mots) bref c'était bien bon tout ça.
J'en profite pour vous demander si votre jeu a déjà planté? (retour à l'interface ps4) ça m'est arrivé plusieurs fois.
Duplucky:
Le online minime pour les Souls-like ? Pas du tout d'accord.
En fait, il y a deux grandes écoles de joueurs à ces jeux, d'un côté, les joueurs solos qui veulent vivre l'aventure seuls, sans aide, ni rien du tout comme toi, @D_Y Et de l'autre, t'as justement toute une grosse communauté qui privilégie le mode online, certains pour jouer en coop avec leurs potes (bon courage à eux tellement ça doit être la galère d'organiser ça et de devoir se retaper à chaque fois les boss deux fois d'affilée. :oups: ) et beaucoup pour le pvp.
Et honnêtement, pour avoir fait beaucoup de pvp dans Dark Souls 2 et un peu moins dans le 3 tellement l'équilibrage était pourri, je peux dire que ça reste une expérience bien sympa de confronter ton build à celui d'autres joueurs dans des arènes de duels (mises en places par les joueurs eux-mêmes.), un peu moins par contre quand on fait face à des optimiseurs qui copient leurs builds de quelque part ce qui fait qu'on affronte des ennemis pour ainsi dire invincibles mais qui se ressemblent tous. (coucou les Havel fast roll full magie, je vous juge très fort. :hap: )
Et même sans parler du pvp, le mode online a une place assez importante en mode solo. Déjà, c'est con à dire, mais tous ces messages placés ici et là, qui sont soit des indices ou des avertissements, soit de gros trolls, ajoutés aux tâches de sang des joueurs morts et aux ombres qu'on croise de temps en temps, ça rend l'univers du jeu beaucoup plus vivant. Alors, certes oui, ça nous spoile des pièges et des secrets, mais ça rend le jeu bien plus agréable à parcourir, cette interaction avec les autres. A ça, on peut rajouter les phases de coop pour aider d'autres joueurs dans la galère face à un boss, ce qui nous permet accessoirement de s'entrainer face à lui avant d'aller l'affronter pour de bon soit-même. Et bien évidemment, ces invasions d'autres joueurs qui nous font exploser plus d'une manette en nous traquant et en nous tuant en traitre comme ils le font souvent. Tout ça, ça rajoute une dimension supplémentaire au jeu, au détriment du challenge du jeu en lui-même, certes. Mais on peut difficilement dire que c'est ultra-secondaire alors que ça fait partie intégrante du jeu, pour peu qu'on y ait goûter.
Ceci étant dit, @Taiki Sekiro ne me hype pas plus que ça. Pareillement que D_Y, l'univers médiéval japonais ne me hype pas plus que ça. De plus, je pense m'être lassé de ce type de jeu pour le moment, vu que je n'arrive plus du tout à m'impliquer dedans quand je tente de relancer mes jeux (en particulier DS3 pour finir son deuxième dlc.) Donc ben on verra peut-être plus tard, mais ce sera clairement pas day one pour moi.
GuiDaFunkyMan:
L'online fait partie intégrante des Souls comme @Duplucky . Dans Demon's Souls ce dernier agissait sur les tendances des mondes par exemple, sans pour autant intervenir directement sur la partie des joueurs, comme le PvP ou la coop pouvaient le faire.
L'online reste pour moi important, surtout dans Bloodborne, car il a contribué à souder la communauté autour de la fouille des donjons racines et des découvertes qu'on y trouvait. D'ailleurs, ces recherches continuent à faire des émules : https://www.reddit.com/r/tombprospectors/.
Alors certes, tout ne tourne pas autour du online et je suis entièrement d'accord pour dire que les Soulsborne doivent s'apprécier seul lors d'une 1ère partie (c'est subjectif ^^), mais il faut avouer que ce dernier rallonge drastiquement la durée de vie de ces jeux, grâce au fait qu'il propose d'autres expériences.
D_Y:
@Duplucky Tu le dis toi même, trouver un collègue en online est très compliqué et n'est clairement pas prévu pour ça.
Quant aux messages sur le sol, je trouve dommage de se faire spoil des pièges alors que se faire avoir est, ama, une partie très importante de la mécanique du jeu, tout autant que la mort elle-même. Une autre particularité de ces messages est qu'ils sont pré-calculés justement pour éviter d'intégrer un tchat dans le jeu, ce qui était une volonté de Miyazaki de limiter le plus possible l'interaction entre joueurs (si c'est pas un signe ça).
Faire de la coop pour s'entrainer sur les boss est un non sens, car les boss ont un pattern différent si on est seul ou à deux.
Après je ne nie pas que le PvP est sympa, ni que certains joueurs aimeraient bien avoir de l'aide sur des boss compliqués, c'est même bien foutu dans le jeu (I guess), mais mis à part Dark Souls 2 qui est accès complètement sur ça, je trouve pas que ce soit un point central du jeu et encore moins la raison de son succès (ces raisons sont tellement nombreuses, au moins dans Dark Souls 1 : topographie, ost, atmosphère, bosses, role playing bien poussé).
@GuiDaFunkyMan J'ai jamais test les calices en online, et je pense pas que ça arrivera un jour. Mais de toute façon je ne considère pas les calices comme un aspect central du jeu. Si ce point est bien développé dans BB tant mieux mais à mon avis l'essence du jeu est ailleurs...
Duplucky:
Jouer avec un ami est très compliqué, pas trouver un collègue. Et sinon, oui, Miyazaki voulait limiter les interactions pour partager une expérience similaire au fait de croiser une personne en chemin qui nous donne un coup de pouce, mais que chacun poursuive sa route par la suite.
Plus exactement, il a voulu créé un jeu tout-public, quoi. Un jeu qui offre aux gameurs les plus assidus un challenge digne de leurs compétences tout en offrant aux joueurs moins forts/patients des outils pour s'entraider et pour finir le jeu. Alors même si on entend plus parler des gens qui veulent jouer au jeu en solo et le finir par eux-mêmes, faut pas oublier que la majorité silencieuse des joueurs jouent en coopératif avant tout. D'ailleurs à la sortie du premier DS, on était tous incités à jouer en coop avant de vouloir relever le défi par nous-même. C'est juste que cette mode a prit le dessus sur le mode coopératif et a forgé, à tort, cette réputation de jeu hardcore à la licence. Mais pour moi, les deux styles de jeux sont autant valides l'un que l'autre.
D'ailleurs, petit détail qui a son importance car je crois que ça a été changé avec le remake de DS1 (alors que l'option a été instaurée dans DS2 à la demande des joueurs), mais le mode online était pour ainsi dire obligatoire pour jouer au jeu. T'avais officiellement pas le choix. (Officieusement, il existait des trucs et astuces pour jouer offline, mais on avait pas d'option claire pour choisir de jouer online ou offline.)
Pour ce qui est de faire de la coop pour s'entrainer sur un boss, c'est peut-être un non-sens, mais pourtant, ça fonctionne très bien. L'intérêt ici est plus de découvrir ses attaques et d'apprendre à les esquiver en limitant les consommations d'objets (en particulier, les humanités et autres effigies humaines.) Peut-être pas utile dans DS1, mais dans le 2 et le 3, c'est bien pratique pour éviter la diminution de sa barre de vie qui nous fera dévorer tout notre stock en un temps record face aux boss les plus compliqués.
Pour ce qui est du pvp, la raison du succès du jeu, peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c'est que si les gens jouent des milliers d'heures à ces jeux, c'est avant tout pour le pvp. Au bout d'un moment, ils ont fait le tour de la partie solo du jeu et se concentrent uniquement sur le pvp. Alors, certes, c'est peut-être pas ce qui fait le succès du jeu, mais c'est ce qui se joue le plus au fil des années sur chaque jeu. Après, ils deviennent de gros monstres hardcore qui roulent sur les jeux suivants en SL1 et on joue clairement plus dans la même catégorie, on est d'accord. :hihi: Mais clairement, le solo fait limite office d'introduction au pvp pour ceux qui s'y intéressent vraiment. Du coup, on peut difficilement considérer cet aspect du jeu comme étant secondaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile