On y retrouve l’exigence des combats de Dark Souls, la vélocité d’un Bloodborne, la même maîtrise du level-design ainsi qu'une ambiance tout aussi sombre et enivrante. Sekiro Shadows Die Twice ne semble pas trahir son étiquette de successeur spirituel de la série des « Soulborne ».
ça hype
Dommage pour Sekiro
@Duplucky mais je comprend si l'univers ne te plaît pas plus que ça.
Perso je commençais à avoir l'overdose du médieval européen justement, 4 jeux en incluant Demon's Souls ça fait un peu beaucoup et ça doit être chiant pour les développeurs au bout d'un moment, à la fin de DKS3 j'ai beau avoir adoré je me suis dit que j'aimerai bien qu'ils explorent autre chose comme avec Bloodborne, donc je suis content qu'ils explorent des trucs différents.
Je peux être intéressé par n'importe quelle époque, qu'ils nous foutent un Soulslike dans une sorte de monde ressemblant à l'Egypte antique ou dans un contexte plus contemporain (pour dire vraiment n'importe quoi) je serais tout autant curieux car tant que l'ADN des Souls y est avec le talent des développeurs derrière, je me laisserais transporter là ou ils le voudront. C'est un des rares studios de développement qui a ma confiance comme ça. Qu'ils se fassent plaisir.
Sinon je serais plutôt de l'avis de D_Y sur le débat.
Je ne sais pas non plus d'ou Duplucky sort que la majorité invoque ??
J'ai des potes assez casual, ils invoquent quasiment jamais quand ils jouent à ces jeux là même s'ils se font défoncer.
Tu le sens instinctivement que l'invocation est vraiment gamebreaker et que le jeu devient de suite significativement plus facile avec, donc le joueur moyen, même plus casual aura une certaine réserve à l'utiliser. Quelle satisfaction tirer d'une victoire contre un boss alors que ton invocation avait l'aggro de celui-ci, tu avais juste a taper par derrière. Est-il vraiment gratifiant d'avancer comme ça dans le jeu ?
De mon expérience perso tout le monde ressent ça instinctivement. J'ai joué avec beaucoup d'amis différents aux Souls aux profils différents et c'est ce qui en ressort du moins.
Après je nuancerai en disant que c'est quand même cool d'avoir la possibilité d'invoquer si vraiment tu galères un max sur un boss et que tu arrives pas à le tomber, ça m'arrivera jamais de baisser les bras quitte à passer 200 try mais je comprend que certains au bout d'un moment ne s'amusent plus du tout, donc l'invocation est un moyen de bypass la difficulté en quelque sorte et je trouve ça bien pour que les gens continuent de jouer au jeu sans être bloqué.
Les développeurs ne dévoilent pas tout sur Sekiro, surement qu'il y aura moyen de bypass un peu la difficulté aussi en option, d'autant plus si comme prévu le jeu est très dur, je les vois mal ne mettre aucune aide.
Par contre, c'est dit avec des pincettes, mais je pense que l'invocation des bots est plus prisée que l'invocation de vrai joueurs pour le coup.
D'ailleurs tu ne vois même pas la différence de toute façon vu qu'il n'y a aucune communication ingame, le nombre de fois ou je me suis demandé si l'invasion que je me tape c'est un bot ou un vrai joueur ? Seul le pseudo me donnait un indice sur la nature de l'envahisseur.
J'ai lu un article intéressant qui dit que le fait qu'ils ont coupé le mode online sur Sekiro fait que les développeurs ont eu bien plus de liberté dans la conception des boss, ils n'ont à aucun moment eu à prendre en compte un deuxième joueur pour le design des boss, ce qui les limitait dans les anciens jeux à certains niveaux. C'est ce que rapporte les développeurs du moins. Et là de ce point de vue ça devient très interessant, plus de liberté ça veut peut être dire qu'ils ont pu plus se lâcher pour les boss, je suis curieux de voir ça.
Pour les messages je rejoins D_Y aussi. C'est vraiment optionnel, c'est une feature très cool mais m'en passer c'est pas dramatique non plus.
Ça spoil les pièges et c'est vrai que c'est dommage. Mais c'est vrai aussi que c'est sympa, on se sent moins seul. Dés fois il y a des messages qui mentent aussi c'est drôle. Mais je me souviens avoir fait mon 1er run de Dark Souls 3 complètement en offline donc sans messages ni tâche de sang.
Ça m'a pas empêché d'avoir adoré le jeu.
Bref je conclurai aussi que le online est cool et bien pensé mais certainement pas central à la saga Souls faut pas deconner. L'ADN n'est clairement pas là. On se rappelle pas de Dark Souls 1 grâce aux invocations ou parce-qu'on pouvait lire des messages par terre ou qu'il y avait du PVP... on s'en rappelle tout simplement parce que c'est un très très bon jeu qui a popularisé une nouvelle façon de faire un jeu, qu'il a marqué l'industrie (ça aurait pu être Demon's Souls mais celui-ci n'a pas eu le succès commercial qu'à eu DkS, je me souviens que Dm'S à sa sortie personne n'en parlait).
Sinon les challenges que les joueurs s'imposent (no hit run, SL1 run, speedrun...) font bien plus vivre le jeu sur le long terme que le PVP je trouve. Sur Twitch par exemple tu verras beaucoup plus de streamers sur ce genre de challenge 3 ans après la sortie du jeu que de streamers faisant du PVP (suffit que je regarde au moment ou j'écris ce post pour DKS3 par ex pour confirmer ces dires).