Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391963 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #705 le: lundi 13 août 2018, 21:52:22 »
J'ai enfin battu le monstre clérical ou médical, je ne sais plus, au 5è essai. En fait j'ai compris un peu tard que les loups placés sur le pont avaient quelques patterns similaires, et étaient donc pratiques pour s'entrainer, et les deux ogres un peu plus bas sont super pour maitriser le contre au pistolet (contre eux qui sont particulièrement faciles à contrer, certes). Du coup, lors de mon combat victorieux, j'ai essayé d'abord de vraiment esquiver ses attaques, mais elles étaient souvent à retardement, ce qui me prenait pas mal à contre-pied, et arrivé à la moitié de sa barre de vie en suant à grosses gouttes, je réussis à rouler dans son dos, et là je me rends compte qu'en me déplaçant assez tranquillement en suivant son sens de rotation, je pouvais rester assez tranquille derrière lui et le taper sans aucun problème, même plus besoin de roulades dès qu'on est bien placé ! Du coup j'étais assez content de l'avoir battu, mais ça manquait un peu de panache. :niak:

J'ai un peu continué à explorer, d'ailleurs c'est curieux que la victoire ne débloque aucun lieu, comme si c'était un combat optionnel, et je me retrouve à chaque fois à devoir plonger dans les égoûts qui semblent un peu trop habités par les rats à mon goût. :niak: Toujours ce sentiment proche du vertige quand on explore un lieu et qu'on débloque un raccourci à l'autre bout du niveau et qu'on prend conscience d'à quel point les niveaux sont tortueux et bien pensés.

J'vais p'tet pas faire des comptes-rendus détaillés pour chacune de mes sessions de jeu, mais j'essaierai de donner des nouvelles régulièrement. :niak:

Edit :

Père Gascoigne battu, au troisième essai ! Je l'ai trop respecté en fait, au premier essai j'étais à un coup de le tuer, mais je voulais trop esquiver pour comprendre ses patterns alors qu'il suffisait de bourriner. :niak: Je me suis pas mal entrainé au contre au pistolet, et j'ai réussi à lui en placer 3, ce qui lui a fait perdre les 3/4 de sa vie en fait... (avec l'attaque viscérale derrière) Il est assez relou avec son tromblon, mais même en ratant le contre au pistolet, il y a moyen de facilement passer derrière lui quand il commence un combo à trois coups, et de lui en mettre un petit enchainement également ! J'suis assez content de l'avoir battu, plus pour sa réputation que pour la difficulté du combat, mais ça veut dire que je dois commencer à avoir des bonnes bases. Sauf que je me suis fait éclater en deux secondes par un espèce de Yeti blanc avec un boulet 200m plus loin, mais ça ce sera pour une autre fois. (-5000 âmes parce que je suis mort comme un con en allant le rechercher après, ça fait toujours plaisir :niak: )
« Modifié: mercredi 15 août 2018, 10:26:27 par Rodrigo »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #706 le: vendredi 17 août 2018, 13:15:09 »
Heu un yéti blanc juste après le père Gascoigne ?  :-o Chaud, ce sont des ennemis qu'on croise bien plus tard normalement. On dirait que t'as trouvé un endroit que j'ai pas encore visité.  :cfsd:

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #707 le: vendredi 17 août 2018, 14:24:38 »
Il doit parler des géants avec les boulets et les grosses haches qu'on croise juste après la chapelle d'Oedon.

Gg Floax d'avoir battu Gascoigne en trois coups, pas mal de joueurs galèrent dessus. J'y ai passé deux heures moi et ça a été l'un de mes pire boss du jeu hors DLC ;D
Le monstre clérical est bel et bien un boss optionnel. Il permet surtout de leveler pour pas se retrouver à oualpé devant Gascoigne.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #708 le: samedi 18 août 2018, 11:45:13 »
Je parle des espèces de géants blancs qui tapent très fort après la petite église où il y a un feu. J'en ai tué un et j'ai eu l'impression qu'il disparaissait pour toujours, mais je l'ai retrouvé juste après, donc j'imagine que c'est un monstre "normal". :niak:

Et pour Gascoigne, j'étais au niveau 17, je ne sais pas si ça me rendait trop fort pour lui, et j'avais amélioré juste mon endurance et ma compétence (qui est la stat liée à la canne/fouet), et je me demande si y'a besoin d'augmenter autre chose que vitalité/endurance/la stat liée à son arme ? Mais en gros, dans ce jeu, TOUS les ennemis peuvent se faire stun avec le pistolet ? Si je me rappelle bien, dans Dark Souls les boss étaient immunisés à ça nope ?  Et j'ai pas trop compris pourquoi je pouvais invoquer Gascoigne à Yarnham (près de la fontaine) si c'est en fait un boss ? Il se passe quoi si on rend visite à Gascoigne boss avec Gascoigne fantôme invoqué ? :niak:

J'essaye de reprendre ce week-end, mais je profite vraiment du jeu quand je m'y mets pour au moins deux heures.  :^^:

Après, j'avais aussi tapé le Demon Capra de Dark Souls du premier ou deuxième coup, pour me faire rouler dessus par l'intégralité des autres boss du jeu (sauf le papillon). :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #709 le: samedi 18 août 2018, 12:48:10 »
Je pense que pour Gascoigne, les développeurs auront certainement prévu le coup et fait en sorte qu'il ne puisse pas participer au combat de boss, soit avec l'apparition d'un nuage de brume infranchissable pour lui, soit par le fait qu'il se désinvoque de lui-même.

Et non, les boss de Dark Souls ne sont pas tous immunisés. C'est pour ça que le boss final de DS1 est considéré comme hyper-easy par l'élite car ils le parent en boucle sans lui laisser la moindre chance de faire quoique ce soit.  v.v S'ils sont un minimum humanoïde, tu peux les éclater à la parade sans problème.  :8):

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #710 le: dimanche 19 août 2018, 02:45:41 »
Dans Bloodborne les invocations marchent un peu sur le même principe que dans Dark Souls, chaque joueur joue dans son propre monde, et chaque monde est potentiellement interconnecté. Dans le cas de Gascoigne, celui qui viens nous aider vient d'un monde qui lui est propre, c'est un Gascoigne différent du Gascoigne boss qui n'est agressif que depuis peu. On peut imaginer que lorsqu'il nous aide il est un chasseur sain.
Et on ne peut l'invoquer que contre le Monstre Clérical, ce qui est plutôt cohérent avec le lore.

Tous les ennemis sont parables mais je crois qu'il y a des exceptions (les géants qui t'ont tué par exemple même si j'y mettrais pas une main à couper).
Beaucoup de boss sont parables et tu risques de vite savoir lesquels ne le sont pas, grosso modo ceux qui ont une morphologie des plus improbable...

Ouais Dark Souls aucun boss n'est parable à part Gwyn (qui comme dit Dup le rend un poil bidon mais sans ça c'est une autre paire de manche :hap:). C'est dommage d'ailleurs parce que certains boss comme Capra seraient plus fun à battre en full parade. Mais c'est un "défaut" du jeu qui a été un peu reglé dans Bloodborne pour la simple raison que dans ce jeu c'est une mécanique de gameplay assez fondamentale.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #711 le: lundi 20 août 2018, 16:42:06 »
Merci pour ces éclaircissement sur les parades et Gascoigne.  Au final, après un peu d'exploration et d'entrainement, je détruis ces pauvres géants en passant dans leur dos avant qu'ils frappent, et après il y a moyen de les enchainer sans trop qu'ils comprennent ce qui leur arrive ! C'est ça que je trouve cool dans ce jeu (cette série ?), tout semble au début insurmontable, et au final rien ne l'est avec un peu d'entrainement et de compréhension des règles du jeu.  Du coup, j'ai exploré un peu jusqu'à arriver au vieux Yarnham, où je n'ai visiblement rien à faire pour l'instant (j'en ai fait le tour sans rien trouver), je suis revenu en arrière et ai vaincu le géant au boulet, en étant un peu déçu de la récompense, pour enfin avancer en ouvrant le grand portail. Là aucun problème avec les monstres, si ce n'est la saloperie qui absorbe les lucidités, jusqu'au traquenard en contrebas avec les 2 tireurs éloignés, les hommes loups et les paysans, j'ai du mal à y entrer sans me faire démonter en deux secondes par des attaques combinées de tout ce beau monde. :niak: Mais c'est assez stimulant, je vais tenter d'y aller en bourrinant, ou en les attirant un par un en partant d'en bas, on va voir ce que ça va donner. :niak:

Edit : Vicaire Amelia.  :R Même avec l'aide d'un chasseur appelé à la cloche, je ne suis arrivé qu'à la moitié de sa vie, et le truc me one shot parfois, je vais devoir reprendre l'entrainement.
« Modifié: lundi 20 août 2018, 21:17:34 par Rodrigo »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #712 le: mardi 21 août 2018, 11:55:40 »
Ahah tu invoques, t'es pas prêt

(non en vrai essaye de la poutrer solo parce que en invoquant ça peut changer les patterns des boss)

Tu es niveau combien ? C'est pas normal que tu te fasse one shot. T'as mis des gemmes sanglantes sur ton arme ? T'as la meilleur arme par rapport au scaling de tes stats ?

En tout cas je te déconseille d'invoquer, le sentiment de réussite n'est pas pareil, surtout que comme tu l'as dit toi même, c'est un jeu où ce qui parait insurmontable passe avec de l'entrainement, tu peux faire tout le jeu en étant seul il faut juste de la patience et de la rigueur.

Pour info t'as pas bien visité Old Yharnam et y'a d'autres endroits qui te sont potentiellement ouverts. Si tu bloques trop sur Amelia je te conseille de faire un petit tour.
« Modifié: mardi 21 août 2018, 11:57:41 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #713 le: jeudi 23 août 2018, 17:12:07 »
C'était surtout pour essayer et voir ce que pouvait faire une invocation contre un boss. v.v

Du coup, Amelia m'a un peu saoulé et je suis donc parti ré-explorer le Vieux Yarnham, et je devais être aveugle le jour où je m'y étais rendu, parce que le chemin est plutôt évident ! Du coup, passer des gros monstres lents et résistants aux petits zombies/bêtes véloces (mais "stunnables"), ça m'a fait du bien, j'ai même rencontré Mr. Gatlin, qui m'a bien dérouillé, jusqu'à la fois où il a fait un saut en arrière et est tombé dans le vide. La zone est du coup bien plus tranquille à explorer désormais, mais je suis un peu déçu de ne pas l'avoir battu en combat "à la loyale". Du coup je me suis vengé sur le petit chasseur en contrebas, et j'ai l'impression que j'ai perdu tout mon skill en contres au pistolet (ou c'est juste que ces ennemis sont plus durs à contrer ?). J'ai un peu avancé jusqu'à tomber sur une sorte de crypte avec une dizaine de bestioles semblant plutôt farouches, et même en les gérant par groupe de 2-3 en quittant la salle, j'ai quand même succombé au final face au nombre, il doit y avoir un moyen d'avancer ou de les contourner sans tous se les farcir...

Donc je suis retourné voir Amelia, et ce boss me saoule totalement, je me sens complètement impuissant, malgré mes tentatives, ses coups dont la rapidité varie me touchent une fois sur 3, je lui fais des dégâts complètement ridicules quand j'ai une ouverture et son attaque vers l'avant avec ses deux poings (une sorte d'attaque chargée) me tue en un coup à chaque fois que je me la prends. Super pénible, et je n'ai même pas entraperçu sa deuxième phase qui doit être encore plus patate. J'imagine que la solution est de se ré-entrainer, peut-être que ma balade dans Yarnham avec ses ennemis plus rapides, mais faciles à enchainer, a un peu rouillé certaines de mes capacités, et que les ennemis proches d'Amelia constituent un bon entrainement pour la battre, mais ce sera pour une autre fois. u_u

(y'a pas un moment dans ce jeu où on se sent plus en confiance, où on commence à se sentir à l'aise dans le jeu ? :p)

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #714 le: jeudi 23 août 2018, 17:51:56 »
Amelia est un des boss les plus complexe du jeu quand on débute. J'ai eu du mal contre elle alors que j'avais déjà plusieurs dizaines d'heures de Souls derrière moi. Tu ne m'a pas répondu sur le scaling et les gemmes sanglantes. Tu peux aussi upgrader les armes dans l'atelier. Je te conseille de le faire, ce sera beaucoup plus utile que de s'entrainer sur des ennemis lambda dont les patterns n'ont rien à voir avec ceux du boss. Si tu négliges les gemmes/upgrade/scaling tu finiras jamais le jeu...
Au pire tu peux farmer comme un cochon mais normalement le jeu est calibré pour n'avoir pas besoin de farmer, tu devrais arriver aux boss pile poil au bon niveau ou pas loin.

Si tu invoques encore, je te disais surtout ça parce que dans les Soulsborne, quand tu invoques le jeu le prend en compte et le boss a une meilleure barre de vie et fait plus de dégâts, tout en déréglant ses patterns (logique puisqu'il a deux ennemis à gérer au lieu d'un). Du coup sur certains combats c'est plus un handicap qu'autre chose. Il suffit que le pnj invoqué claque et tu te retrouve seul sur un boss boosté, c'est pas l'idéal. Cela dit, j'ignore si c'est le cas pour Amelia, mais normalement les invocs te mâchent un bonne partie du travail (en tout cas d'après mon expérience sur DS3 mais ça doit être pareil ici) donc tu devrais pas galérer comme ça.

Pour info tu n'es pas arrivé au bout de Old Yharnam mais sachant que le boss de cette zone est lui-même une grosse purge, je vais te donner un tuyau : tu peux contourner la cathédrale où se trouve Amelia et arriver à une nouvelle zone. Dans cette zone se trouve l'un des boss les plus faible du jeu. Ce sera peut être l'occasion de reprendre une confiance qui semble te manquer.

Mais bon le but du jeu c'est aussi d'en chier. En général les joueurs galèrent les dix premières heures et après ça va beaucoup mieux. Mais ça ne devient jamais réellement "simple". Le jeu a des mécaniques millimétrées et un gameplay exigeant, même à la fin tu sers les dents et la moindre erreur est fatale. Avancer dans ce jeu ce n'est pas une question de confiance mais de persévérance ; ne pas considérer que la mort est une punition mais un apprentissage. Moi après plusieurs centaines d'heures sur les Soulsborne j'ai quand même bien galéré sur le début de DSR (beaucoup moins que si c'était mon premier Souls cela dit). Sur Dark Souls 3 (qui lui est mon premier Souls pour le coup) j'ai passé des heures et des heures sur certaines des boss compliqués du jeu et j'ai vraiment pris mon mal en patience jusqu'à enfin réussir à finir le jeu en full solo (à deux doigts du dégoût quand même je vais pas mentir :hap:). Pourtant quand j'ai fait Bloodborne j'ai aussi passé des heures sur certains boss dont Gascoigne que t'as torché bien mieux que moi apparemment. Donc l'entrainement ça veut pas dire grand chose même si en accumulant les heures tu vas mieux jouer, c'est mathématique.
« Modifié: jeudi 23 août 2018, 18:00:08 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #715 le: jeudi 23 août 2018, 18:12:05 »
Juste, je ne t'avais pas répondu ! Eh bien comme j'ai pris le fouet (et pour l'instant je m'en contente), j'ai tout mis en Compétence (parce l'arme affiche C pour cette stat), endurance et PV, et j'ai bien amélioré mon arme avec des gemmes sanglantes, je dois avoir un bonus genre +29. Donc je roule un peu sur les ennemis là, je cherche pas à farmer pour level up, mais juste à reprendre des bons réflexes je dirais. :p

Du coup je vais jeter un oeil à cette nouvelle zone si on contourne la cathédrale, merci pour le tuyau ! En soi, là j'en chie déjà moins qu'au début où j'ai du passé 3-4h sur la première zone en galérant contre les péquenauds de base, j'suis déjà pas mal fier d'aborder les géants à la hache complètement serein, je vois déjà le chemin parcouru.  ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #716 le: jeudi 23 août 2018, 18:36:55 »
J'ai pas souvenir avoir eu de grosses difficulté avec Amélia. En fait, je retiens surtout dans mes souvenirs que ce boss loupait facilement ses attaques. Suffisait que tu te déplaces un peu et ses attaques passaient à côté de toi. Du coup, à ce stade du jeu, je pense que c'est le boss le plus simple que j'ai eu à affronter. (Je parle pas du boss évoqué par D_Y : lui, je me le fais toujours après Amélia.)

Enfin après, je faisais ce boss après celui du Vieux Yharnam qui est pour moi l'un des boss les plus durs du jeu.

Sinon pour la progression dans le jeu, Bloodborne est à priori le seul Souls-like où plus tu avances, plus il se simplifie car ton perso devient overpowered facilement. Evidemment, si tu joues comme un sac, tu mourras en boucle. Mais pouvoir éclater un boss en une dizaine de coups alors que lui a besoin d'autant de coups pour te tuer, d'office, ça facilite grandement ta partie. (Après, je retiens quelques exceptions qui m'ont mis cher quand même.)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #717 le: dimanche 26 août 2018, 15:05:30 »
@Rodrigo je viens de lire un peu tes aventures sur Bloodborne c'est cool que tu aies commencé.
J'approuve ton choix de la canne fouet, je trouve que c'est l'arme du début la plus fun perso :niak: hésite pas à abuser de la range en mode fouet, tu peux taper de façon safe souvent.

Pour Amélia si tu trouves que tu ne fais pas assez de dégats, utilise un papier de feu sur le fouet, ça l'enculera bien comme il faut elle y est très vulnérable :hap: je me souviens la première fois que j'ai affronté ce boss je me suis dit qu'il était infaisable, mais c'est un de ceux que je first try tout le temps maintenant à chaque fois que je refais un run, ses patterns sont assez prévisibles. Alors que Gascoigne m'encule toujours une ou deux fois encore.

En tout cas GG pour Gascoigne c'est curieux que t'aies pas galère dessus comme dit c'est souvent un wall pour ceux qui débutent Bloodborne. En tout cas persévère c'est le best game ever v.v et surtout achete le DLC avant de finir le jeu c'est vraiment un must have surtout si tu aimes le jeu de base.

Sinon à la gamescom il y a eu beaucoup de gameplay sur Sekiro : Shadows Die Twice.
On dira ce qu'on voudra genre "c'est pas un Souls" bla-bla, ça en a clairement l'âme et je le re affirme en revoyant ces quelques minutes de gameplay.
Il n'y a certes pas d'âmes écho de sang, mais franchement tu me montrais une video de gameplay sans me dire ce que c'est ni de qui ça vient, j'aurais perçu l'aura Souls derrière.
Anyway, ça me hype de fou, ça a l'air encore plus nerveux que Bloodborne, une sorte de mix avec un Tenchu.
Les hitbox ont l'air absolument parfaite y'a quelques passages qui m'ont bluffés. Je pense que je vais arrêter de me spoiler sur Sekiro now, ce sera un Day one pour moi en mars 2019 so rdv à ce moment là. Miyazaki prend mon argent vas y

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #718 le: vendredi 31 août 2018, 00:28:04 »
Sekiro me hype bien aussi du coup, surtout que je suis mille fois plus réceptif à son univers qu'à ceux des Dark Souls et de Bloodborne.

J'suis un peu déçu, parce que du coup j'ai tous mis en Compétence, mais je ne trouve aucune autre arme qui scale là dessus (si ce n'est les couteaux de lancer, super). Mais ma canne-fouet à +5 avec des gemmes est déjà tellement pétée que je me demande si ça vaudra la peine de changer un jour, pour l'usage que j'en fais (je cherche pas le build opti non plus). Et Gascoigne, ce que j'ai apprécié dans son combat, c'est qu'il y avait moyen de le parer et de lui mettre des coups viscéraux, ce que je ne trouve pas sur les gros boss. Du coup, avec un peu d'entrainement sur le timing et en se focalisant vraiment sur les anims, ça passe plutôt bien. (d'ailleurs j'ai vaincu mes premiers bourreaux semblables à celui de l'impasse du début, et comment c'est kiffant cette sensation de progression quand on roule sur un truc qu'on pensait intuable au début)

Du coup j'ai suivi les conseils de @D_Y et je suis parti explorer la zone sur la gauche de la Cathédrale, et j'ai littéralement roulé sur les ennemis, sans trop m'arrêter, c'était une vraie ballade de santé. J'ai même compris après coup en refouillant la zone qu'il y avait un raccourci en plus dont j'avais pas du tout eu besoin (le monte charge). Les ennemis étaient plutôt faibles à part les bourreaux, et le boss était ultra décevant, ça ressemblait pas du tout à un boss de cette licence, on aurait dit limite un mini-boss d'un donjon Zelda dans son fonctionnement. :niak: Un peu déçu de voir que ça ne semble mener nulle part, enfin, je n'ai trouvé aucun chemin vers une autre zone dans celle-ci, et la récompense de l'atelier des runes ne me semble pas accessible pour l'instant dans le Rêve du Chasseur.

Et repu de confiance, je me suis donc ré-attaqué à cette brave Amélia, comprenant après 2-3 essais que j'étais juste trop gourmand quand je voyais une ouverture, ce qui entrainait souvent une punition rapide. Du coup, je me suis contenté de fuir le coup de poing qui one shot, et de me coller à elle quand elle tapait, il y a toujours moyen de placer deux coups assez tranquillement, et puis à l'usure c'est passé, ses patterns sont assez prévisibles finalement, en effet. En tout cas, j'étais super content de l'opération, et je me suis donc attaqué à la zone à droite de la Cathédrale (encore une fois, j'ai pas trop compris la "récompense"), me battant ainsi avec un chasseur doté d'une arme électrique bien coriace, mais finalement plutôt gérable avec le contre et les attaques viscérales. Par contre, j'ai bien galéré sur le deuxième chasseur au tromblon, qui ne fait que spammer en fait, mais à mon dernier essai (sans aucune potion, je n'en ai plus, mais ça faisait un bon entrainement), je commençais à bien comprendre le tempo des esquives, et surtout à oser rouler vers l'avant, même en me prenant des balles, puisque la roulade rend effectivement intouchable pendant son exécution. Mais j'sais pas, c'était un peu contre-intuitif, et c'est plutôt pratique pour les ennemis qui attaquent de loin, pour justement casser leur point fort.

Je continuerai bientôt, j'ai hâte de voir la suite, mais j'espère que je suis dans la bonne direction, parce que la seule autre qui me reste, c'est l'espèce de crypte dans le vieux Yarnham avec les 25 saloperies qui attendent au sous-sol. :niak:

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #719 le: vendredi 31 août 2018, 13:34:42 »
@Rodrigo Tu peux finir tout le jeu avec une arme du début, c'est ce que j'ai fait moi, j'avais pas la canne fouet cela dit mais ça se fait bien. Cela dit il y a pas mal d'armes bien cool qui valent le coup de tester. Après la canne fouet est une arme compétence il me semble, elle a un bon scale quand elle est au max (S ou A je sais plus, mais pas moins) donc tu seras jamais en galère à ce niveau.

C'est bizarre que tu puisses pas utiliser les runes de Caryll, t'es allé à l'Autel du Souvenir ? C'est l'équivalent des anneaux de DS donc c'est très important (de fait Hemwick ne mène pas à nul part). Après le boss est facile c'est clair :hap: Mais bon y'a des boss moisis dans tous les jeux de From, d'ailleurs t'as pas encore vu le pire
T'as un peu rushé la zone non ? Si t'as pas vu qu'il y avait un raccourci c'est bizarre. Je trouve que le jeu incite à vraiment bien fouiller partout, le level design est fait de telle manière que t'as envie de tout explorer. Quand j'ai fait cette zone il faisait nuit (j'avais battu Amelia avant) et l'ambiance était bien cool du coup j'avais bien kiffé aller à droite à gauche pour tout fouiller :hap:

Gg pour Amelia, c'est à ce stade que j'ai trouvé le jeu assez simple, après j'ai roulé sur tout le jeu jusqu'à la fin (enfin sauf sur un boss moisi hein @Taiki :hap:), et le scénario décolle bientôt.
Par contre t'as pas tout fouillé y'a autre chose à faire que Old Yharnam, c'est pas spécialement caché, t'as loupé pas mal de trucs. Tu rushes tout dans le jeu ? v.v Faut pas avoir peur
La "crypte" n'est pas réellement une purge btw, faut pas se laisser impressionner par le nombre d'ennemis, c'est comme les gros mobs c'est pas parce qu'ils sont gros que ce sont des purges et qu'il faut fuir, au contraire faut aller au contact. Mais bon t'as compris la règle d'or dans les jeux From : ne jamais être trop gourmand. Tu te fais punir dans tous les cas sauf si t'es chanceux.

J'ai pas vu les vidéos de gameplay de Sekiro je préfère me garder la surprise. Je suis déçu que ce soit pas un nouveau Souls-like quand même donc je suis pas hypé comme vous (d'ailleurs Floax t'avais pas déjà dit que t'étais mille fois plus réceptif à l'univers de Blood qu'à celui de Dark Souls ?). Je le prendrais day one quand même, faut pas déconner, c'est Miyazaki aux commandes, ce serait étonnant que le jeu soit une bouse.
Par contre faudrait penser à sortir Demon's Souls là, qu'est ce qu'ils attendent ?

@Linkondo faut pas commencer par DS2 malheureux, c'est le pire Souls. Commence par le 3 à la limite. Le 1 tu vas le prendre sur Switch ? Parce qu'il me semble que sur PC il est moins cher, donc autant en profiter.
« Modifié: vendredi 31 août 2018, 13:36:52 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?