Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 393127 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #690 le: vendredi 22 juin 2018, 19:08:47 »
Je me répète Dup, je trouve le jeu simple, je te parle seulement des boss depuis le début, pas d'autre chose

Tu meurs 3/4 fois en début de jeu toi ? T'inclues quoi dans le début ? Moi je te parle des 10 premières heures minimum, quand t'es bas level et que t'as un stuff pourri. Mon début de partie sur DS2 a été mon pire début de toute la saga, hors premier Souls, et je sais que t'as bien galéré sur Bloodborne aussi. Donc l'excuse du "c'est ton premier Souls" ça marche pas toujours.

Les gens réclament ça et alors ? C'est pas pour ça que je devrais être d'accord moi. Ils ont pas réclamé un jeu tout linéaire pourtant c'est ce qu'ils ont eu. Mais je pense que t'as parfaitement raison, ça fait des années que tout le monde nous bassine sur le fait que le jeu est super hard, alors que non, du coup ben ils se sont senti obligés de nous pondre des grosses purges sans aucune subtilité alors que leur premier épisode des Dark Souls est une merveille à ce niveau (d'ailleurs à part O&S, je vois pas quelles autres purges il y a en deuxième moitié de jeu). Encore une fois ça veut pas dire que c'est raté, j'adore Friede ou Gael, mais c'est pas un jeu que je prendrais réellement plaisir à refaire je pense, alors que DS1 j'ai déjà envie de me relancer une partie.

Midir et Gael ont littéralement 15 000 PV, va vérifier sur le wiki, c'était pas une exagération de ma part, Midir surtout est réputé pour être un gros sac à PV :hap:

« Modifié: vendredi 22 juin 2018, 19:11:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #691 le: vendredi 22 juin 2018, 20:31:51 »
Ben Dark Souls 2 c'était spécial, pour moi : j'ai fait la toute première zone (et je pense le premier boss aussi) sans estus ni xp donc bon forcément, j'ai douillé sévère.  :^^':

Et Bloodborne était assez différent que les Souls aussi, d'une part. Il possède des mécaniques propres du genre l'attaque viscérale qui induisent en erreur ceux habitués aux Souls. En plus d'avoir des ennemis vraiment nombreux ou redoutables dés le début du jeu.

Mais globalement, on obtient des réflexes en finissant notre premier Souls qu'on n'avait pas nécessairement au début et qui augmentent drastiquement notre survivabilité.

Pour ce qui est des sacs à pvs, ok, 15000 pvs pour de vrai, je confirme que c'est énorme.  :oups: Mais Gael, sa barre de vie descend bien plus vite que celle des démons qui eux étaient VRAIMENT le plus gros sac à pvs que j'ai été amené à faire.  :coffee:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #692 le: vendredi 22 juin 2018, 22:07:08 »
Dark Souls 2 est une purge dans tous les cas. Dans le meilleur des cas tu fais le début du jeu avec 2 Estus max, en prenant en compte que ta vie descend à chaque mort, que ton adaptabilité est aux fraises. Rien que ce dernier point, pour un habitué de la roulade, c'est bien plus handicapant que de prendre en main le flingue de Bloodborne.
Donc nan, je suis clairement pas d'accord, DS2 c'est pas une sinécure, quoi qu'on en dise.

Bloodborne est un c/c de DS, faut pas déconner, y'a rien de dépaysant là-dedans, j'ai bien roulé sur le jeu juste parce que j'étais habitué à la saga, si ça n'avait rien à voir, j'aurais galéré comme un chien v.v

Les démons ont beaucoup moins de PV que Gael/Midir. Les deux premiers ont 7000 à peu prés et le Demon Prince est pas beaucoup plus résistant. Surtout qu'ils craignent les armes de chevaliers noirs (+20% de dégâts en plus), donc avec ça c'est très vite plié. Gael t'as beau lui faire 1000 de dégâts à chaque fois ça lui enlève rien du tout de sa barre de vie :hap: Surtout que plus le combat avance plus il te met cher et est dur à éviter. Et Midir c'est encore pire, ce combat a la réputation d'être un combat d'endurance, c'est presque au niveau du dragon ancien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #693 le: samedi 23 juin 2018, 13:17:27 »
Ben ça fait 7000 + 7000 + quoi, 10 000 ? On en est à 24 000 pvs au total, soit 10 000 de plus que Gaël :8):

Et j'ignorais pour les armes de chevalier noir, j'ai pas pour vocation de les utiliser. :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #694 le: samedi 23 juin 2018, 14:18:28 »
C'est pas comme ça que ça marche

C'est sûr que si t'additionnes tous les PV des doubles boss, fatalement tous les doubles boss sont des sacs à pv. Et si t'additionnes tous les pv de tous les trashmobs d'une zone, ça veut dire que les trashmobs sont des sacs à PV ? :hap:
Puis s'il y avait un boss constitué de Virevent et démon convoiteux ce serait la pire purge de toute la saga aussi

Plus sérieusement, les démons ne sont pas si méchants que ça, tu devais pas avoir une super arme pour que ça dure aussi longtemps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #695 le: samedi 23 juin 2018, 14:28:46 »
Ben si, quand je parle de 45 minutes de combat, c'est pas pour un seul démon quand même, mais pour le combat en entier.  v.v

Ben ouais forcément, j'ignorais pour les armes des chevaliers noirs, du coup forcément que j'avais pas une bonne arme contre eux vu que je me balade avec mon Espadon de Farron maxxé mais qui  fait le taff contre Gaël, enfin à priori.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #696 le: samedi 23 juin 2018, 20:49:39 »
Merci, j'avais bien compris que t'avais pas passé + de deux heures sur tout le boss :-|

Les armes de chevaliers noirs ça donne 20% de bonus, c'est pas complètement pété non plus, c'est chaud d'avoir une arme tellement mal adaptée que tu passes 45 minutes dessus. Même le démon du refuge dans DS1 tu passes pas 45 minutes avec l'épée brisée :hap:

Bon, j'ai battu Gael hier soir, combat excellentissime, un peu hardcore tout de même, avec des explosions de partout en P3, c'était l'enfer.
Aujourd'hui j'ai fumé Midir, et c'était un peu naze quand même, le gros sac à pv qui arrête pas de bouger tout le temps, qui a des patterns assez imprévisibles, dont certains le font traverser toute l'arène... J'étais un peu désespéré, j'arrivais jamais à le descendre ne serait-ce qu'à la moitié, je me faisais défoncer tout le temps. Bon au final en apprenant ses patterns, ça passe relativement bien même si l'erreur = la mort. Au bout du compte j'ai réussi à lui caser une attaque critique sur la fin. Quand je l'ai lancée il lui restait un quart de sa vie, je me disais "boarf, à tous les coups je vais crever juste à la fin", et en fait l'attaque critique l'a tué sur le coup, + de 5000 dégâts

J'étais bien heureux que cette purge soit finie, j'ai pas demandé mon reste et j'ai quitté le jeu dans la foulée :hap: (enfin j'ai quand même lancé le générique de fin pour avoir la troisième fin qu'il me manquait, j'ai défoncé Soul of Cinder, je l'ai tombé alors qu'il me restait 10 fioles de vie encore).
Plus sérieusement, j'exagère, c'était sympa quand même. Ashes of Ariandel était plutôt court et un peu redite du monde d'Ariamis. Ils ont un peu abusé avec le boss "PNJ + Sif du pauvre", c'était quand même bien moisi ça. Par contre Friede c'est l'un des meilleur boss de la saga.

Ringed City était magnifique, avec du bon contenu et une difficulté bien corsée. C'est celui qui apporte le plus de contenu même si je m'attendais à mieux quand ils ont...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon par contre c'est fini DS3 pour moi, ces 45 heures de jeu ont mis mes nerfs à rude épreuve, c'était fatigant sur la fin. Du coup à la place j'ai lancé DS2, il me manquait un demi DLC :hap:
J'ai repris vite fait la partie Eleum Loyce, je me suis fait défoncer par le Roi d'Ivoire. En même temps une fois sur deux je me fais défoncer par les chevaliers de l'Ancien Chaos, j'ai beau avoir les quatre chevaliers, rien n'y fait, je me fais souvent harceler et je perds plusieurs fioles rien que sur cette phase.

Du coup après la purge de DS3 ça m'a saoulé je me suis dirigé vers le second DLC, j'ai un peu avancé, je donnerais mes impressions plus tard. Avec de la chance, j'aurais presque fini l'intégralité de la saga des Dark Souls, et ça, ce sera un jour à fêter pour moi vu mon skill de mollusque
« Modifié: samedi 23 juin 2018, 20:51:44 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #697 le: samedi 11 août 2018, 00:57:13 »
Tout passe et tout mérite de passer. Néanmoins, ça ne s'applique à tout arrive, et tout mérite d'arriver.

J'ai commencé Bloodborne. v.v

Au prix d'approximativement 48 morts en 2h, je suis allé jusqu'à la fontaine où se trouve un très gros monstre qui tambourine sur une porte. A force de crever comme une merde j'ai fini par développer une route pour passer la place avec un max d'assassinats surprise. Heureusement que les mobs sont d'une connerie assez prononcée.

... Je n'ai rien à dire pour l'instant qui ne soit pas une lapalissade sans égale, notamment que j'avais peur au début devant la qualité du modèle 3D, mais ça s'est vite effacé. L'ambiance est hallucinante, j'ai sursauté plusieurs fois et [insérer random série d'insultes de votre choix] ce travail sur le son non mais ouah.

J'ai choisi un profil de Vétéran Militaire un peu par défaut, un peu parce que je me connais "gros bourrin". Par contre, y a pas à tortiller, l'apprentissage c'est méthode spartiate. Qu'on doive mourir au moins une fois pour choper une arme en est un signe. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités (et avec mes deux bières abattues) mais combien de fois j'ai pensé que si j'avais joué un poil plus l'esquive et un coup à la fois j'aurais pu passer sans crever comme la dernière des merdes.

On verra ce que ça donnera plus tard. Affaire à suivre. :niak:

Je voulais faire un post pour raconter ma première rencontre avec Bloodborne, mais je me retrouve totalement dans ce que tu dis. :niak: Bon, j'ai particulièrement galéré contre le premier ennemi du jeu, j'étais un peu rouillé et je n'avais pas compris comment assigner correctement les armes, mais après j'ai été très étonné de rouler sur les premiers mobs, là où dans Dark Souls les premiers squelettes sont déjà des plaies, pour le débutant. :niak: Et puis j'ai découvert un monstre un peu gros avec une grosse hache dans une impasse, qui m'a bien démonté, apparemment il faut tirer dessus quand il ouvre sa garde, mais une fois sur deux il se prend la balle en même temps qu'il m'assomme, donc soit le timing est super serré, il faudrait anticiper les attaques, soit j'ai un temps de réaction assez mauvais. :niak:

C'est ça que je redoute un peu avec le jeu, là je me rends compte que je manque encore beaucoup de skill, mais j'avais vraiment eu l'impression avec Dark Souls de ne pas pouvoir faire mieux que ce que je faisais, tant ce qu'exigeaient certains patterns ennemis me semblait ... inaccessible. Donc là j'espère ne pas retrouver ce sentiment, je vais essayer de m'entrainer pour gérer le pistolet, qui semble important, et j'espère avoir accès rapidement à d'autres armes, ayant pris la canne-fouet qui était sur le papier l'arme avec le moins de puissance. (particulièrement sous forme de fouet, ce manque de patates est super handicapant)

Après, l'esthétique du jeu est superbe (même si c'est pas trop mon délire de prédilection disons), le level design semble déjà brillant et le système de jeu me plait déjà plus que celui de Dark Souls, c'est plus nerveux comme je l'espérais.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #698 le: samedi 11 août 2018, 01:20:09 »
Tu n'as pas le level qu'il faut pour le gros dans l'impasse, c'est pas choquant de se faire défoncer, y'a personne qui a roulé dessus sans y perdre quelques dents. Prends ça pour un troll des devs.

En passant les squelettes du début de Dark Souls en principe on y va en fin de jeu, ce sont pas vraiment des mobs de début de jeu contrairement aux apparences. Les petits mobs moisis qui sont sur le chemin du village des morts-vivants eux le sont et ils sont pas plus durs que dans Bloodborne (en plus d'être moins groupés).

Moi je te parlais du gros qui défonce la porte, c'est lui qui craint particulièrement le flingue et qui est assez facilement gérable (même sans flingue d'ailleurs parce qu'il est assez lent). À propos je mesure pas trop tes connaissances des souls-like donc tu le sais peut être déjà mais je le répète comme j'ai déjà dit à Wolf, une roulade = frames d'invincibilité. Ce qui rend les roulades primordiales. C'est pas super intuitif parce que ça t'oblige à coller les ennemis si tu veux les poutrer. Mais une fois que tu comprends ce principe ça roule plutôt pas mal.

Le flingue n'est pas si primordial que ça, ça aide bien mais si tu gères pas c'est pas dramatique ça va pas te bloquer. De même aucune arme du début n'est plus mauvaise qu'une autre y'a pas de piège à ce niveau. Après tu peux en acheter pour tester ce qui te correspond le plus.

Je pense pas que t'aies atteint tes limites de skill, la courbe de progression dans un Souls est relativement lente mais elle existe, il faut juste être prêt à se casser les dents de nombreuses fois, à tenter plein de trucs, à être rigoureux, patient... Mais en soi ce n'est pas si hardcore que ça c'est juste un peu exigeant mais le jeu (comme les Souls) arrivé à être jouissif dans cette exigence.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #699 le: samedi 11 août 2018, 11:31:43 »
Pour répondre à ta question @D_Y je n'ai pas rajquit le jeu.
J'ai voulu faire une petite pause en faisant Shantae, et je ne l'ai pas repris depuis, les jeux s'étant alors enchaînés. Maintenant, j'ai peur d'avoir trop perdu la main pour le reprendre. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #700 le: samedi 11 août 2018, 13:18:31 »
@Rodrigo La canne a peut-être moins d'attaque que les autres armes mais elle compense avec une meilleure portée en mode fouet, ce qui la rend bien plus pratique que les deux autres armes contre certains types d'ennemis. Sinon, ta technique est correcte contre le gros à la hache, c'est juste que t'es trop près, mais tkt, comme l'a dit D_Y, ce mob est censé être affronté plus tard dans le jeu (même s'il est possible de le torcher la première fois que tu le fais, mais comme il l'a dit aussi, tu vas dérouiller sec avant de réussir : rien d'anormal de ce côté là.  :oups: )

@Suijirest Techniquement, ton skill ne se perd pas trop. Et puis rien ne t'empêche de retourner dans les zones déjà torchées pour t'entrainer de façon safe pour reprendre la main avant de t'attaquer aux choses sérieuses. En règle générale, une fois que t'as appris à maitriser les mécaniques du jeu, elles reviennent facilement manette en main.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #701 le: samedi 11 août 2018, 20:31:36 »
@D_Y : Ouais, c'est vrai pour le village des morts vivants de Dark Souls, sauf que dans Bloodborne on est plus tranquille face à un ennemi seul, puisque même en prenant un coup, en l'enchainant ensuite on récupère bien sa vie, là où dans Dark Souls on ne pouvait compter que sur les fioles.

J'ai réessayé aujourd'hui, et je commence déjà à retrouver mes sensations, l'esquive est effectivement assez vitale, j'ai juste un peu de mal quand il y a beaucoup d'ennemis, avec la caméra qui n'est pas top ça peut devenir un peu fouillis. D'ailleurs j'ai un peu de mal contre les grosses hordes d'ennemis, je gère bien le tempo esquive/attaque, mais dans ces foules il y a souvent des tireurs qui sont assez pénibles, et du coup, à part en prenant l'aggro de 2-3 ennemis à la fois, je galère dans les zones plus ouvertes. :niak: Je vais commencer à essayer le fouet, mais il faisait tellement moins de dommages que la canne que ça m'en dissuadait un peu.

Bon, et je n'ai pas vraiment avancé au final, je bloque toujours sur les deux loups sur le pont, qui font super mal très vite et qui m'acculent très vite dans un coin à force de les esquiver. Avec plus d'essais, ça devrait aller, le temps de connaitre un peu leurs patterns, mais la boucle en cours commence à devenir longue et je cherche un raccourci/feu. C'est vraiment une sensation que je n'ai eu QUE dans cette série, ce moment où la mort du personnage te donne juste envie de poser la manette cinq minutes et de soupirer, et on ne se sent pas vraiment lésé, on sait qu'on le mérite.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #702 le: dimanche 12 août 2018, 12:30:29 »
Ouais mais bon dans Blood les objets de soins sont limités alors que dans Dark Souls c'était peinard à ce niveau, surtout qu'on pouvait booster les feux et tout. Dans Blood j'ai déjà été obligé de farmer parce que j'avais utilisé 100+ objets de soins sur un boss particulièrement retors ça faisait pas trop plaisir. Enfin tu verras bien :R

(enfin non tu verras pas parce que c'était dans le DLC...)

Sinon comme c'est un jeu nerveux faut pas avoir trop peur de foncer dans la mêlée. Tu peux très bien foncer sur les tireurs direct et te focaliser sur le càc après. Ou bien tu peux même passer certaines zones sans tuer les ennemis si ça te fait trop chier. T'as une approche assez libre dans le jeu.

Si t'as envie de poser la manette et de soupirer 5 minutes à chaque mort t'es pas sorti ;D
Dans ce genre de jeu faut voir la mort comme une mécanique et non comme une punition. Faut pas se dire "oh merde fait chier j'y étais presque", mais bel et bien comprendre ses erreurs et adopter de nouvelles stratégies. Parce que vu le nombre de fois où on crève dans ce jeu, si on se frustre à chaque fois (encore plus dans ton cas vu que t'as même pas encore atteint le premier boss) ça peut vite devenir une purge. Et faut bien garder ça en tête pour les boss parce que certains demandent beaucoup d'endurance (de l'ordre de plusieurs heures) et qu'il faut avoir le bon état d'esprit pour pas péter un câble sur la durée.

Si tu veux des conseils stream et je regarderais les rediffs pour te donner des conseils ?
« Modifié: dimanche 12 août 2018, 12:38:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #703 le: dimanche 12 août 2018, 14:29:46 »
Petite session ce matin, et j'ai compris que mon arme s'était cassée en fait. Mais du coup j'avais continué à jouer, et je galérais beaucoup plus, les ennemis mettaient un peu plus de temps à être tués. Puis j'ai compris, j'ai trouvé l'atelier dans le rêve du chasseur, et je suis reparti au combat, je me suis senti comme ça :



Du coup, arrivée devant le boss, je gère pas trop mal, j'arrive à la moitié de sa vie, et là je prends un peu trop la confiance en tournant partout autour de lui, en le lockant... Et je meurs suite à un moment où je ne voyais que le boss en trop gros plan, et le mur derrière moi. :niak: Bon, c'est pas grave, c'est un cap psychologique atteint, j'ai accès au level up du coup, et j'imagine que j'ai du manqué un raccourci avant. Je vais continuer à m'entrainer, là j'ai découvert l'attaque viscérale, et il doit y avoir moyen de bien rouler sur le jeu quand on maitrise un peu ce truc, mais je commence à me faire au système de jeu et à bien accrocher, bien que je n'avance pas vraiment. :niak:

Et quand je disais que je pose la manette et que je respire un bon coup, c'est évidemment pour ces runs épiques où tu dépasses ton précédent avancement et où tout roule, et que tu meurs bêtement juste après, c'est vraiment ça qui frustre un peu. Les morts quelconques on s'y fait, c'est le principe-même du jeu. :p

Et ouais, la mêlée récompense pas mal au final. J'essaye souvent de séparer les ennemis pour avoir plus facile, mais les groupes de 3-4 sont très faciles à gérer avec le fouet, je peux rester à une distance où le risque est nul, et il faut juste bien gérer l'endurance pour le rythme des coups. Mais ça procure des jolis rushs d'adrénaline quand on se plonge dans la grosse baston en mettant quelques coups et en roulant dans tous les sens, le jeu est beaucoup plus permissif que Dark Souls sur ce point, et c'est plus agréable à jouer !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #704 le: dimanche 12 août 2018, 15:18:51 »
A te lire on croirait que Dark Souls est un vieux jeu archaïque hardcore de la Commodore 64, réservé à une petite élite de pgm ;D
T'as l'air de surestimer la difficulté du jeu, on en avait parlé ici même à une époque et à part moi, tout le monde considérait que Bloodborne était le jeu le plus dur de la saga, et la communauté dans son ensemble a l'air d'accord avec ça.

Moi la nervosité des roulades ça m'avait soûlé, surtout dans Dark Souls 3 parce que sur la fin tous les boss sont super rapides et la victoire ne dépend que de ta capacité à rouler et à profiter des rares et courtes ouvertures, ce qui est jouissif au début mais à force ça fatigue. D'ailleurs je me dis que si t'apprécies ce trait dans Bloodborne tu pourrais peut être te lancer dans DS3 qui est similaire niveau nervosité.

T'as découvert une nouvelle règle des Souls : ne jamais locker un ennemi plus gros que l'écran v.v

(je déconne pas en plus, t'accrois tes chances de victoires sur les ennemis gigantesques si tu ne les locke pas)

L'attaque viscérale est bien pratique mais on roule pas tant que ça sur le jeu, sur certains ennemis c'est assez chaud à caser. Enfin on pourrait dire que c'est comme la parade de Dark Souls, si on maitrise comme un pro le jeu devient facile, mais pour devenir un dieu de la parade faut se lever tôt.

T'as l'air d'adhérer au trip en tout cas c'est cool, une fois que t'auras bien maitrisé le gameplay et que t'auras passé la barrière psychologique de la purge de début de jeu tu verras ça sera bien jouissif. Avec de la chance ça te donnera envie de jouer aux autres jeux From comme moi ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?