Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392083 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #615 le: lundi 21 mai 2018, 02:15:32 »
Je veux pas te décourager @Suijirest mais Gascoigne j'ai failli le first try dans ma première partie, deux heures après j'étais encore dessus à rager v.v C'est à mon sens le boss le plus dur du jeu (excepté une purge dans le DLC), mais j'ai lu qu'il y en a pas mal qui réussissaient avec deux ou trois tries la première fois. Qui sait, tu va peut être mieux te démerder que moi !

Gg pour la Cleric en tout cas, j'espère que t'as ressenti la jouissance post combat :oui:

@Taiki ouais c'est cet artbook là. Y'a du dessin hyper classe dans ce bouquin, c'est encore plus magnifique que dans le jeu. Par contre y'a aucun texte dedans (je sais pas si c'est normal pour un artbook d'avoir aucun texte) donc c'est uniquement pour le plaisir des yeux le truc.

[EDIT] Je mets ici une vidéo assez intéressante sur Bloodborne, le fameux "git gud" et surtout parce que le gars qui fait la vidéo est comme moi, il a pas trouvé le jeu si hard que ça :hap:



@Taiki

[EDIT 2] Les tests commencent à tomber pour DSR, apparemment c'est du tout bon, pas de quoi déboucher les trous de nez mais c'est du 60fps constant (même au Hameau), y'a pas mal de textures moins dégueus qu'à l'époque, et semblerait qu'ils aient rien changé (à part le fameux feu supplémentaire dont plus personne ne parle plus, c'était peut être du fake ?). Dans tous les cas le jeu a eu 8 sur GK et il est considéré comme la meilleure version du jeu (en même temps y'en a pas eu 50, des versions, et pas dit qu'ils comptent la version PC + DSfix dans l'équation).

https://www.gamekult.com/jeux/dark-souls-remastered-3050877577/test.html

Citer
Le vénérable boulapoire regrettait le plan technique “très inégal” en 2011 à la sortie de Dark Souls. Sept ans plus tard, le jeu culte dispose enfin d’un bilan digne de ce nom et nous sommes envieux des personnes qui auront la chance de découvrir la saga par cet épisode Remastered. Les autres n’ont pas à s’inquiéter tant les améliorations visuelles justifient de refaire une fois de plus l’aventure. La refonte des textures comme du jeu d'ombres et lumières sublime la direction artistique originale : l’intégralité du bestiaire, des armes et des zones en intérieur sont bluffantes. Les paysages en extérieur sont bien en retrait malheureusement, néanmoins les petits ajouts de gameplay sont tellement importants pour les plus acharnés qu’il va être bien difficile de rejouer au jeu original après avoir goûté à Dark Souls Remastered.

De quoi nous rassurer @Taiki  :hap:
« Modifié: jeudi 24 mai 2018, 13:24:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #616 le: lundi 28 mai 2018, 20:14:13 »
Citer
20:10 - D_Y: tu peux poster sur le topic dark souls ? :h:
20:13 - Yan930: ok

Modération
Le flood est interdit par la charte du forum, dernier avertissement.
« Modifié: lundi 28 mai 2018, 20:23:00 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #617 le: lundi 28 mai 2018, 20:51:13 »
Du coup j'ai enfin reçu Dark Souls Remastered. Des mois que j'attendais ça !



Bon vu que je connaissais déjà le début pour l'avoir fait à l'époque, je suis en terrain connu, cependant j'ai déjà plusieurs choses à noter :

  • Un malheureux coup d'épée malencontreux (le coup s'est déclenché pendant que je posais la manette sur mes genoux) m'a fait tuer le pauvre pnj qui donne des fioles d'estus. Je sais pas s'il donne autre chose mais je le saurais sans doute jamais (en NG).
  • J'ai raté le coup retombé sur le Démon du Refuge. Je l'ai first try mais c'était pathétique quand même.
  • Sur le nid de l'oiseau invisible du début, j'ai fait un pas arrière en pleine corniche...
  • Mort deux ou trois fois sur les squelettes du cimetière. Ces sacs à pv... Une fois que j'ai réussi à les avoir tous, je me suis retrouvé contre le gros squelette qui m'a fait fuir jusqu'au catacombes. En voyant qu'il y avait plein d'autres squelettes et que c'était sombre comme une nuit sans lune, je me suis re-enfuit dans la direction du gros squelette qui m'a bloqué sur la remontée et qui m'a bien défoncé la gueule.
  • Quelques morts sur les mobs du village, quand j'avais nettoyé la zone et que je voulais rusher sur le boss. Ils sont plus difficiles à éviter que dans les autres :hap:
  • Le démon taureau m'a pété des dents. L'étroitesse de l'arène c'est juste fou. Je connaissais la technique de la falaise mais je voulais le tenter à la loyale. J'aurais dû, le combat aurait été plus épique. Au bout d'un moment le boss m'a jeté hors de l'arène comme un vieux sac à patate. Sauf que lui s'est jeté dans le vide aussi. Le loading est apparu au début du message "vous avez vaincu" .
    De très loin mon pire combat de toute la saga, j'y crois pas de ce flop. Mais bon tant pis, je vais pas recommencer une partie pour ça.

Prochain boss si mes souvenirs sont bons, ce sont les gargouilles. Je sens que je vais manger ma race. En tout cas je roule pas sur le jeu comme prévu, tant mieux v.v
L'ambiance est une tuerie cosmique en tout cas.

Et techniquement si ça t’intéresse @Taiki  le jeu est d'une fluidité parfaite, c'est franchement agréable à jouer. Ça se voit par contre que le jeu a plusieurs années derrière lui, les textures sont assez pauvres et le gameplay fait mal au fion quand on a l'habitude des jeux plus nerveux comme DS3 ou Bloodborne. 
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #618 le: lundi 28 mai 2018, 21:06:50 »
Le jeu était relativement fluide sur PC, aussi de mémoire. La seule exception, c'était le hameau du crépuscule où on se tapait des  chutes de FPS violentes. Donc je pense que Taiki ne sera véritablement rassuré que si tu annonces qu'effectivement, t'as eu aucun soucis de ce côté là à ce stade du jeu.  ;D

Après, le coup classique du meurtre accidentel du chevalier, perso, j'aurai recommencé ma partie direct, vu que c'est genre le tout début du jeu.  v.v Et jerry du démon taureau qui se suicide, j'aurai tellement aimé voir ça.  :lol:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #619 le: lundi 28 mai 2018, 21:15:39 »
Taiki a pas fait le jeu sur PC, de mémoire, moi si (en partie) mais comme j'ai déjà dit, vu que mon hardware est préhistorique, c'était limite injouable par moment. Du coup ça fait plaisir de voir un jeu aussi fluide, surtout que DS3 et Bloodborne sont pas top à ce niveau (enfin BB ça va, DS3 c'est une purge par contre). Paradoxalement c'était DS2 SOTFS qui obtenait la palme de la fluidité avant la sortie de DSR.
Il me semble qu'il a déjà été confirmé plusieurs fois que le Hameau était super fluide dans cette version.

Le chevalier tué j'assume ma bêtise v.v
De toute façon il claque quoi qu'il arrive, j'ai juste avancé sa destinée, je lui ai rendu service en vrai.

Pour le suicide du taureau t'as pas de chance, c'est le seul moment que j'ai pas capturé en live. Je l'ai encore en travers de la gorge par contre :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #620 le: lundi 28 mai 2018, 21:36:46 »
Ah mais ton pc préhistorique, c'est une autre histoire. Mais le hameau, c'était de notoriété publique que cette zone était une purge en partie à cause des chutes de FPS, qui pouvaient provoquer des morts idiotes à cause de ça.  :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #621 le: lundi 28 mai 2018, 22:11:44 »
Je l'avais fait sur 360 effectivement et c'était la plus grosse purge à cause du framerate le hameau v.v mais de ce que j'en ai lu effectivement tout est fluide, même ce passage. En même temps c'était un des seuls trucs à corriger s'ils l'avaient pas fait difficile de justifier le remaster.

T'as bien avancé déjà D_Y, bon courage pour les gargouilles :hap: et pour le PNJ t'en fais pas c'est pas bien grave. Tu perds rien d'essentiel.
Je l'aurais mercredi mais je pense que je vais mettre du temps à le lancer, pas avant quelque mois peut-être même. Le début de DS c'est ce que je redoute le plus quand je le recommencerai. Le village des morts vivants, les profondeurs tout ça mon dieu.

J'ai un peu recommencé Dark Souls III avec un ami justement. On a buté l'arbre.
On est parti sur un build full magie/pyromancie (enfin c'est surtout mon pote qui était chaud pour ce build :hap: ). Qu'est-ce que c'est NUL contre l'arbre putain. Viser les pustules à la magie ce cancer j'ai carrément rajquit et l'ai laissé gérer l'arbre.

Globalement je m'amuse bof. Même avec un autre build ça me ferait le même effet je pense. Autant BB ça me dérange pas de le faire 150502 fois mais là j'avoue que ça me soule un peu DS III. Pourtant mon premier run j'avais vraiment adoré mais là je sens que jusqu'à Irythill (donc y'a du chemin) je jouerai sans beaucoup de motiv'. Ca va être long jusque là v.v

Sinon rien à voir (flemme de faire un topic dessus) mais Nioh a passé 2 millions d'unités vendu. Je trouve ça cool qu'il ait trouvé un succés non seulement critique mais aussi commercial en se vendant quasiment aussi bien qu'un Souls, en s'inspirant de l'ADN de la licence Souls tout en infusant son propre style au jeu qui se démarque vraiment. Si les devs en font un deuxième je signe direct.
« Modifié: lundi 28 mai 2018, 22:14:23 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #622 le: lundi 28 mai 2018, 23:58:55 »
La première moitié de DS3 fait pale figure comparé à la deuxième c'est clair. Après y'a de bons passages genre la cathédrale, mais bon quand tu connais le level design c'est pas pareil. Je comprends ta réaction, DS3 est tellement linéaire qu'on fait vite la même chose, la replay value est la moins bonne de la série je trouve.

Par contre votre build magie vous allez subir avant Irithyll je pense, il y aura des boss qui seront plus chiants que l'arbre. Et même après, Aldrich par exemple c'est une purge à la magie. Si vous voulez pas faire tout le jeu au bâton de sorcier ça va être long :hap:
Mais ouais j'avoue que viser les pustules ça doit pas être obvious.

Par contre moi j'ai aussi été "lassé" par Bloodborne. J'ai que 80 heures dessus pourtant mais j'ai tellement lu sur le lore et fait plusieurs runs pour le platine que j'ai moyennement envie de relancer une partie. Et puis mes 15 heures sur les calices ça m'a bien rodé aussi. J'ai tellement été à fond dans le jeu que ma hype est redescendue :hap:
Enfin je le referais un jour c'est sûr, je dis ça à froid mais si je le relance en NG je suis sûr que je vais être à fond dedans de nouveau. Mais c'est comme tous les Souls une fois l'effet de surprise passé, c'est plus pareil.

Sinon j'en chie bien sur le début de DS1. Moins que sur DS3 (mais bon c'était différent vu que premier Souls) mais quand même c'est pas la villégiature. La paroisse des morts vivants c'est une purge la première fois, les ennemis sont placés dans des endroits chiants (celui qui est sur la corniche de l'aqueduc, juste avant les rats p'tain), et il commence à y avoir de gros ennemis (heureusement relativement faibles).

J'ai défoncé les deux gargouilles mais j'ai fait le petit kiki, j'ai essayé d'utiliser une résine de pin doré, je pensais que ça donnait un petit coup de pouce sans plus mais en fait je leur ai démonté la tronche

J'aurais bien aimé les défoncer à la loyale mais quand il y en a deux c'est quand même bien tendu du slip. Ah et j'ai réussi à couper la queue de la première du coup j'ai chopé sa hache.

Maintenant, go Démon Capra, si je pleure faudra pas vous étonner :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #623 le: mardi 29 mai 2018, 00:56:19 »
Si demain, t'annonce que t'as first try le Capra, ça y est, on pourra considérer que dans 2 jours, t'auras fini le jeu. :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #624 le: mardi 29 mai 2018, 02:12:32 »
T'inquiètes Dup je suis loin d'avoir first try Capra :R

J'y ai passé deux heures (à vue de pif mais peut être plus) ce soir et je suis loin de l'avoir fumé. Plusieurs fois j'ai réussi à battre ses deux chiens et même à le faire baisser jusqu'à 10% de ses pv mais à chaque fois je fais une erreur qui me coûte la victoire. J'ai arrêté là (sur un échec avant de dormir, j'aime pas ça ça me frustre). Faut dire que j'ai une pauvre épée longue +1 qui fait pas beaucoup de dégâts du coup le combat s'éternise un peu. J'aimerais bien le battre à ce stade mais peut être que je vais être obligé de farmer et de faire un petit tour chez André

Puis je manque de skill faut le dire aussi, c'est le Souls le plus lourd et le plus punitif quand on essaye de rusher les ennemis. La route qui mène à Capra est chiante à ce niveau là. Mais bon ça va passer je me fais pas de soucis, j'ai connu bien pire quel que soit l'épisode et ça me fait énormément plaisir que le jeu me résiste à ce point.

En vrai ça m'étonne que vous trouviez Bloodborne le plus dur des Souls
Dans Bloodborne y'avait Gascoigne qui était une belle purge à un stade peu avancé du jeu (comparable à Capra en boss purge je trouve) mais le reste ça allait. Pour moi DS est clairement d'un niveau au dessus niveau difficulté, et bien plus labyrinthique dans sa progression.

En tout cas malgré cet échec, je suis arrivé en une session de jeu au point où j'étais arrivé après de rudes efforts, en plusieurs jours, à l'époque sur PC. Et encore à l'époque j'avais invoqué Solaire sur les gargouilles :hap:
Bizarrement (ou pas) je me souvenais d'à peu prés tout, l'atmosphère est une tuerie, ça reste bien en mémoire même bien après, c'est le signe des grands jeux. Je regrette pas du tout mon achat, je regrette seulement de pas avoir connu les jeux plus tôt (et d'avoir loupé l'occasion d'acheter une PS3 pas chère comme c'était le cas à une époque, j'aurais pu jouer à Demon's).
« Modifié: mardi 29 mai 2018, 02:15:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #625 le: mardi 29 mai 2018, 09:01:33 »
Ouais je pense aussi que DS III a globalement une replay value assez mauvaise. A partir d'Irrythil ça va aller de nouveau j'aime bien de mémoire. On joue pas full baton de sorcier sinon, on joue au gant de pyromancie aussi.

J'aurais bien aimé monter un build dex + intel en lategame, l'hybride est beaucoup plus sympa je pense, il y a moyen qu'on restat à la cathédrale dés que possible. On verra à quel point c'est la purge pour la suite. En vrai jusqu'à l'arbre aucun soucis particulier pour le moment.

Pour BB je comprend, tu l'as saigné dans tout les sens quand même. Moi BB c'est juste le gameplay et l'ambiance qui font que ça me derange pas d'y rejouer encore et encore. C'est super agréable et fun. Mais rien ne vaut un premier run et la découverte clairement.

Bah la résine de pin doré c'est pas un cheat, tu les a buté à la loyale pour moi.
Tu as skip le papillon ? De mémoire t'es censé l'affronter dans ces eaux là aussi.

Capra ce cancer :hap: c'est vraiment un combat à la benny hill en faisant que des attaques sautés depuis le rebord, c'est la technique la plus simple.

Sinon une question qui me vient à l'esprit : faire des parades au bouclier n'est pas plus "simple" avec les 60fps ? Ce serait cool. J'avais fait une run à l'époque avec un build axé autour de la parade c'était marrant mais le framerate cassait le délire complètement parfois, devenant une véritable prouesse pour l'executer.

Ouaip' je sais pas pour la difficulté, ça dépend des gens, je suis beaucoup plus mort sur le début de BB que DS 1 de mémoire. Après DS 1 est juste derrière clairement.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #626 le: mardi 29 mai 2018, 12:27:41 »
Ben justement, Dark Souls 1, je suis pas mort tant de fois dessus, tout du moins au début. J'ai pleuré bien plus sur le 2 avec les gang-bangs et les ennemis qui te trollent.  :8): Après, à aucun moment, je n'ai rushé, càd qu'à chaque fois que je mourrais, je prenais soin de tuer à nouveau tout le monde pour avancer. De ce fait, je n'ai jamais eu à subir de mort provoquée par un ennemi qui nous bloque la route au moment opportun.

C'est un jeu qu'on m'a survendu comme étant hardcore, à pleurer des larmes de sang, etc. Donc c'était avec la flippe au ventre que je l'ai découvert (surtout que je déteste mourir dans un jv. :oups: ) et j'y ai joué hyper prudemment dés le début, ce qui m'a permis de spotted et éviter la plupart des embuscades. Et je me souviens au bout d'un moment avoir éprouvé un peu de déception en me disant qu'au fond, le jeu n'était pas si difficile que ça. Même si y avait certains passages assez violents et quelques boss, dont le Capra bien relous. Mais bon, au final, j'ai surtout souvenir que la majorité de mes morts, c'était à cause des invasions.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #627 le: mardi 29 mai 2018, 12:29:08 »
De mémoire Sage de Cristal est pas obvious en build magie. Tu m'en diras des nouvelles.

J'ai pensé plusieurs fois à l'attaque sautée mais à chaque fois Capra montait les escaliers au lieu de rester en bas. Et quand il restait en bas il arrivait à sauter et à me démonter alors que j'étais en haut. Je dois pas avoir le timing v.v

Je vois pas du tout de quoi tu parles avec le papillon, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir loupé des trucs. En tout cas si je l'ai skip c'est pas volontaire.

Les parades je trouve ça chaud même en 60 fps, je maîtrise pas encore les patterns. Du coup je saurais pas dire. Même de simples backstabs j'en fais pas si souvent que ça, et c'est pas faute d'essayer. L'angle doit être tout petit pour bien les placer.
Pour ça aussi que la difficulté me paraît moins abusée dans BB, tu peux faire plus facilement les parades (bon c'est plus important dans Bloodborne que dans DS mais bon), dans DS t'as très vite des ennemis super balèzes : chevaliers (noirs ?) dés le début, le gros sanglier en armure qui prend que dalle en dégâts, les ennemis qui peuvent te parer (et qui me os perso), cette impression de faiblesse même devant des ennemis moisis :hap:

Perso j'adore, c'est une sensation qui me manquait un peu dans BB et c'est ce que je recherche dans cette saga, la sensation d'être en enfer :oui:

@Duplucky Pardon j'ai vu ton post sur le tard.
Je me vois assez mal nettoyer la route de Capra à chaque fois, si je dois recommencer 30 fois ça me ferait assez vite chier. Des fois en rushant ça passe, des fois non. Et même une fois que c'est fait, on se fait vite démonter par les chiens dans l'arène, suffit d'être trop à droite ou trop à gauche et le placement est foiré v.v Mais bon c'est un combat intéressant je trouve, assez technique, ça me frustre pas le moins du monde.

De quels ennemis tu parles dans DS2 qui te gang bang ? J'ai galéré dans la forêt des géants, à la forteresse oubliée, et pire encore à la forteresse de fer mais j'ai pas souvenir que les ennemis te défoncent à ce point. Après c'était peut être le cas dans vanilla.

Après je te rassure je trouve pas le jeu d'une difficulté inouïe non plus, c'est exigeant certes mais pas réellement difficile, je trouve. Comme tu dis en étant super prudent ça passe plutôt bien, moi je prends pas mal de risques mine de rien, je devrais peut être pas. Mais vieux réflexes de DS3/BB, ça. J'ai trop la confiance, c'est le piège :hap:
Puis je monte pas beaucoup de niveaux je trouve, et j'ai up mon arme qu'une seule fois depuis le début du jeu. Je vais l'augmenter d'un ou deux niveaux supplémentaires parce que sur Capra j'ai la technique "loyale" pour le battre, il me manque juste de la puissance d'attaque.

[EDIT] @Taiki @Duplucky

Bon ça y'est j'ai réussi à niquer Capra. Comme j'avais dit j'ai farmé vite fait pour mettre mon arme en +3 et augmenter ma Force d'un point. J'ai passé quelques try à me faire niquer par les chiens (manipuler leur comportement pour les éviter à chaque fois est au delà de mes capacités d'analyse :hap:) mais une fois réussi à tuer les deux (que je pouvais one shot du coup avec mes nouvelles stats) j'ai pu le vaincre à la loyale (sans la technique sautée j'entends).

C'était une petite purge en tout cas mais tout peut changer du tout au tout avec juste des stats en plus et l'arme bien améliorée.

Du coup j'ai continué dans les Profondeurs. Ce level design de l'angoisse :hap:
J'ai adoré l'ambiance et même si le cheminement est pas complexe en soit, quand on connaît pas c'est un peu chaud de se repérer. Mais bon j'ai globalement bien géré même si j'ai eu des petits ralentissements vers le gros rat (rien de bien méchant).
J'ai eu le Dragon Béant mais il a des coups de patte qui tuent direct ou presque, ça pardonne pas. J'y ai passé 5 essais je crois, ça va niveau difficulté c'était pas l'horreur absolue.

Par la suite je suis allé vite fait au fameux Hameau et je confirme de ce que j'ai vu, c'est fluide comme le reste. Mais je suis pas resté puisque je suis retourné voir André avec mes 26 000 âmes (maintenant mon épée est en +6). Sur le chemin j'ai remarqué la corniche qui mène au nid de la corneille, j'ai failli me barrer parce que se mettre en boule met du temps avant de déclencher l'action, mais du coup je suis retourné au refuge, et pendant que j'étais en train de revenir dans le niveau, le sol s'est écroulé et bien entendu je suis mort sur ce nouveau boss qui m'a bien surpris :hap:
Mais bon du coup j'ai été tp au feu d'André qui est méga loin donc j'y suis pas retourné.

Par contre je suis descendu en dessous d'André, battre le gros mob bizarre qui balance des éclairs. Je l'ai fumé assez facilement et je me suis arrêté en constatant qu'il y avait une nouvelle zone.

Aucune trace du boss papillon par contre, peut être que c'est le boss de cette nouvelle zone ? :hap:

En tout cas le jeu est une tuerie absolue, le level design est vraiment impressionnant tant tout s'imbrique parfaitement. Ça a du être chaud à concevoir tout ça.
L'ambiance est vraiment géniale et l'expérience est globalement très chronophage et addictive. Ce soir, ça me faisait un peu chier d'arrêter.
Je sais que la deuxième moitié est moins bien mais pour l'instant si ça continue au même niveau je pense le préférer à Bloodborne (et dans tous les cas il y a de fortes chances que ce soit mon Dark Souls préfèré).

[EDIT] @Taiki @Duplucky
Je vous rementionne, ça commence à être long le post mais c'est votre faute vous avez qu'à répondre v.v

J'ai trouvé le fameux papillon, il était ultra bidon ce truc, mais aussi bien soporifique. Il pétait la classe mais bon, le temps qu'il met pour se poser...
Je suis descendu à l'hydre aussi, bon ben il lui restait un pixel de vie, j'avais plus de flèches, impossible d'atteindre sa dernière tête (ils ont abusé pour le placement). Donc je me suis barré. Jusqu'à me rappeler que j'avais des couteaux de lancer qui auraient pu finir le job, mais bon j'avais la flemme de tout recommencer :hap:

Du coup j'ai commencé le Hameau du Crépuscule, ça a l'air d'être une belle purge ce niveau, j'imagine même pas avec les framerate dans les chaussettes sur 360
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 21:49:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #628 le: mercredi 30 mai 2018, 22:02:06 »
5 essais sur le Dragon Béant ? Comme quoi  :R C'est indéniablement le boss le plus impressionnant du jeu mais aussi le plus facile.  :oups:

La première fois que je l'ai découvert, j'étais en mode panique totale tant je me disais qu'il allait me foutre la branlée de ma vie. (C'est le tout premier boss vraiment énorme de Dark Souls et ça fait encore plus son effet quand c'est son tout premier Souls.)

Du coup, c'est en état de stress absolu que je l'ai affronté mais plus j'avançais dans le combat, plus la panique laissait place à la confiance car j'ai constaté que toutes ses attaques étaient pourries et aisément évitables. C'est le seul boss que je peux me vanter d'avoir first try sans subir une seule de ses attaques de toute la saga.  8-)

Sinon, la route du Capra, sans déconner, ya presque pas d'ennemis, ça va vite de tout nettoyer. Autant pour retourner au démon taureau, c'est chiant car le chemin est long et y a masse d'ennemis, autant pour aller au Capra, c'est relativement easy, si ce n'est ces foutus chiens qui t'attaquent dans l'escalier à l'entrée de la zone.  :severe:

En ce qui concerne DS2 : ben déjà dans la forêt des géants endormis, t'avais rapidement un passage bien chaud ou on était confronté à 3-4 soldats, juste après le mur à exploser pour accéder au feu de camp de la tour centrale. Et même les premiers ennemis de la forêt avaient la sale habitude d'arrêter leur attaque en plein mouvement, te faisant louper ta parade, pour ensuite achever l'attaque sur ta tronche et enchainer avec un combo qui faisait bien mal. Après, forcément, tu commences à avoir du bon stuff et de bonnes stats donc tu résistes mieux aux attaques ennemies, mais il y avait toujours des packs importants qui venaient te défoncer royalement (je me souviens de facile une dizaine de soldats qui te foncent dessus au début de la Forteresse oubliée.  v.v

Par contre, la Forteresse de Fer n'avait pas beaucoup d'ennemis mais on mourrait surtout à cause de la puterie du level design de la zone. (Sans compter le feu de camp avant le Vieux Roi de Fer facilement loupable qui t'obligeait à te retaper une bonne moitié de la Forteresse pour arriver devant le boss, déjà bien épuisé psychologiquement, et la rage que t'éprouvais car il te tirait dessus à travers le mur où tu tombais dans ce gfkdlzmdfm de trou placé au milieu de l'arène. >_< )

EDIT : Stop jouer de temps en temps qu'on ait le temps de poster, aussi ! :severe:

Pour le papillon, c'est une vraie purge quand tu joues full càc parce que justement, faut attendre qu'il se pose pour le toucher et il met du temps. (Par contre j'ai souvenir que ses attaques faisaient hyper mal.) Je me souviens qu'à une époque, j'avais invoqué Béatrice pour m'aider parce que j'avais pour ainsi dire aucun moyen de le toucher : elle l'avait soloté en 30 secondes, ma seule tâche avait été d'esquiver ses attaques.  :R C'est un boss magnifique mais trop fragile qu'on a peut-être tendance à faire trop tard. (Logiquement, il est à faire avant le Démon Capra, je dirai. :hap: )

Et autant la première fois que tu découvres le Hameau, c'est super impressionnant. Mais sinon, encore une fois, si t'es prudent, c'est pas si compliqué. C'est juste que les chutes de fps provoquent aussi des chutes de personnage.  :8): En plus si t'as chopé le bon bouclier, le cancer de la zone sera pratiquement inoffensif.

Après, je réalise qu'il y a un truc qui va cruellement me manquer dans ce jeu : ce sont les doubles épées/doubles dagues.  :'(
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 22:08:32 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne
« Réponse #629 le: mercredi 30 mai 2018, 22:52:32 »
Alors le Dragon Béant a des attaques vraiment pourries c'est sûr, mais toutes mes morts viennent de quand j'ai voulu le frôler quand il nous court après et que je me suis retrouvé au milieu de ses pattes (qui pour le coup mettent cher). Dans mon dernier try j'ai pas été trop honteux je trouve v.v

Pour le nombre d'ennemis, j'arrivais à rusher sans problème jusqu'au Démon Taureau, j'avais la bonne trajectoire (à quelques pépins prés), ça se fait bien. Capra par contre c'est un peu plus chaud, faut pas relâcher le bouton de course sinon les deux derniers chiens peuvent bloquer juste avant le brouillard. Et là à part une prière...
Mais dans mes premiers try (je te parle de deux bonnes heures, voire plus, en tout :hap:) je tuais pas tout le monde parce que j'avais une arme un peu moisie et un simple chien me demandait un peu de technique pour le tuer sans encombre. Je te parle pas des voleurs qui arrivent en nombre (ils sont pas compliqués mais ils font perdre pas mal de temps). Et tout ça pour un résultat pas assuré devant le boss.
Au final quand j'ai upgrade mon arme j'ai pu perdre un peu plus de temps sur la route, mais j'ai passé 5 essais à ce moment là avant de le finir, je dis pas qu'au bout de 3 heures supplémentaires j'en aurais pas eu un peu marre de faire ça.

Le papillon une purge ? Je joue en full càc moi et je l'ai eu au troisième try. Première fois je me suis pris un laser en pleine tronche pendant que j'essayais de prendre l’arbalète dans le menu. Deuxième fois même lasers dans le dos pendant que je cherchais un moyen de l'avoir un peu à droite et à gauche. Troisième fois par contre j'ai bien analysé ses patterns et toutes ses attaques sont à peu prés évitables facilement. Par contre le combat était super long.
Mais bon j'étais peut être surlevel, si tu dis qu'on le combat bien avant dans le jeu.

Je me fais pas trop de soucis pour le Hameau, j'ai déjà connu pire, remember la décharge dans DS2 Ça peut pas être pire.

La forteresse de fer c'est clairement les ennemis qui m'ont posé soucis. Le level design aussi mais moins quand même (et parfois c'est couplé). J'ai passé énormément de temps rien que pour atteindre le Fondeur, tellement je me faisais défoncer avec les snipers. C'est le seul niveau où j'étais content que les ennemis disparaissent au bout d'un moment.
L'échelle j'ai failli la louper aussi, je suis tombé dessus avec un petit coup de bol quand même. Même si ça me semblait abusé qu'il y ait qu'un feu dans le niveau, si j'avais rushé comme un porc j'aurais pu la louper pour toujours (même si, quand on la voit, on se demande comment on a fait pour pas la voir dés le début).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?