Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Je comprends, mais si t'arrives à faire ça en NG avec un niveau normal je te tire mon chapeau ;D Pour info les calices ont leur propre difficulté, c'est pas adapté à ton niveau comme le reste du jeu.
Duplucky:
Ah mais ça, je m'en suis bien rendu compte, tkt !
Suijirest:
Tout passe et tout mérite de passer. Néanmoins, ça ne s'applique à tout arrive, et tout mérite d'arriver.
J'ai commencé Bloodborne. v.v
Au prix d'approximativement 48 morts en 2h, je suis allé jusqu'à la fontaine où se trouve un très gros monstre qui tambourine sur une porte. A force de crever comme une merde j'ai fini par développer une route pour passer la place avec un max d'assassinats surprise. Heureusement que les mobs sont d'une connerie assez prononcée.
... Je n'ai rien à dire pour l'instant qui ne soit pas une lapalissade sans égale, notamment que j'avais peur au début devant la qualité du modèle 3D, mais ça s'est vite effacé. L'ambiance est hallucinante, j'ai sursauté plusieurs fois et [insérer random série d'insultes de votre choix] ce travail sur le son non mais ouah.
J'ai choisi un profil de Vétéran Militaire un peu par défaut, un peu parce que je me connais "gros bourrin". Par contre, y a pas à tortiller, l'apprentissage c'est méthode spartiate. Qu'on doive mourir au moins une fois pour choper une arme en est un signe. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités (et avec mes deux bières abattues) mais combien de fois j'ai pensé que si j'avais joué un poil plus l'esquive et un coup à la fois j'aurais pu passer sans crever comme la dernière des merdes.
On verra ce que ça donnera plus tard. Affaire à suivre. :niak:
D_Y:
Ah, t'as enfin commencé 8-)
Je me souviens de mon premier Souls, sur le premier niveau j'étais mort un nombre incalculable de fois. Mais comme toi j'ai été happé par l'ambiance de fou. Les Souls ont tellement intégré la notion de mort dans leur jeu que c'est pas punitif de mourir, c'est juste une étape d'apprentissage d'un jeu extrêmement riche. Comme un shoot them up, presque.
La clé dans Bloodborne c'est de faire des roulades tout le temps, tu l'as sans doute déjà compris mais je te le répète on sait jamais, une roulade = frames d'invincibilité. C'est la clé du gameplay, c'est extrêmement important sur les boss.
Aussi, il faut gérer le lock (en appuyant sur le stick droit). Je te dis ça parce que je l'utilisais jamais au début mais en fait c'est vachement important, ça "facilite" les esquives et sans lock c'est impossible d'utiliser le flingue. D'ailleurs pour le flingue entraîne toi sur le gros près de la fontaine, il est là pour ça, pour t'apprendre à faire une attaque viscérale (coup de feu avant la fin d'une attaque, l'ennemi est étourdi et en le collant et en appuyant sur R1 tu lui mets la misère).
Mais bref pour en revenir sur le lock ce qu'il faut savoir c'est que pour les gros ennemis (ceux que tu peux pas voir en entier sur l'écran quoi) il vaut mieux avoir caméra libre, le lock est plutôt un handicap pour eux.
Les contres avec le flingue sont hyper importants pour le premier boss obligatoire du jeu (le Père Gascoigne). Sans maîtriser ça tu risques de manger un peu ta race mais le plus important contre lui c'est roulades + coup(s) à chaque (rare) ouverture. Je te conseille d'expérimenter certains objets comme les cocktails molotov qui font des dégâts, et lis bien la description de la "boîte à musique" que tu découvriras dans le niveau.
Le premier boss optionnel aussi est plutôt important parce qu'il débloque quelque chose d'essentiel dans le jeu, mais je te laisse découvrir quoi :note:
Duplucky:
Je te suggère de le laisser découvrir le jeu, @D_Y, tu lui as déjà révélé pas mal de trucs sur le début du jeu et c'est beaucoup plus intéressant de faire une première run sans aucune aide. v.v En plus, il n'y a qu'une seule première fois possible.
Sinon @Suijirest j'ai beau avoir tenté le coup à chaque nouvelle run, j'ai toujours pas réussi à vaincre le premier mob du jeu à main nue. La frustration ultime c'est que j'ai failli réussi une fois (un ou deux coups supplémentaires et il était mort, je crois) mais il m'a bien défoncé ma race. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile