Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391885 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #585 le: jeudi 10 mai 2018, 17:38:05 »
Eh ben le mec qui a dit a une réunion "les gars on devrait peut-être pas rendre les calices obligatoire dans l'aventure" mérite une médaille :hap: parce-que ça aurait gâché bien des choses.

Sinon oui même si j'aime pas, je prend ça vraiment comme un truc en plus pour ceux qui veulent du challenge et plus de contenu. L'aventure principale est tellement géniale et se suffit à elle-même

Mais en soi l'idée des calices est cool mais mal exécutée. Tu prends le même concept avec des level design plus variés (bon après ça aurait demandé bien plus de taf je le conçois). Genre un immense donjon cauchemardesque full illusion (ce qui donnerait la justif pour n'importe quel environnement) avec 250 étages rempli de boss et de monstres à buter et des mécaniques plus intéressantes qu'un levier à actionner, le tout EN PLUS de l'aventure principale, je signe. C'est pas le même level de travail certes mais on a rien sans rien

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #586 le: jeudi 10 mai 2018, 17:44:42 »
C'est l'aspect aléatoire qui limite le level design. Ils auraient été capables de faire des trucs mieux inspirés à ce niveau si seulement ils avaient pas eu cette "contrainte" qu'ils se sont mis eux même. Paradoxalement on fait tout le temps la même chose alors que le principe de l'aléatoire, c'était de varier les expériences.

Sinon Ludwig en NG+ me met la grosse misère. Je sais pas si j'ai eu de la chance en NG ou s'il est effectivement bien plus compliqué en NG+ mais j'arrive même pas à le tabasser jusqu'à sa P2. Ça promet pour Orphan of Kos :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #587 le: jeudi 10 mai 2018, 19:18:33 »
Ah ouais donc c'était à ça que servait le truc que j'ai récupéré, à convertir les machins en ce que t'as besoin. Bon ben j'y jetterai un oeil, un jour. :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #588 le: jeudi 10 mai 2018, 20:39:12 »
Honnêtement si tu veux refaire le jeu focus entièrement sur l'aventure principale parce que les calices au bout d'un moment ça devient hardcore, ça risque de plus te dégoûter qu'autre chose. J'ai passé 4 ou 5 heures sur un seul boss d'un calice, c'est même pas dans le donjon le plus compliqué, et je suis niveau 122 avec les meilleures gemmes du jeu sur une arme +10.
Sauf si tu veux platiner, les donjons calices on s'en fiche un peu, t'en a vu un t'as tout vu j'ai envie de dire. Il te manquera juste quelques boss mais bon...

En tout cas j'ai réussi à tomber la pire saloperie du jeu pour moi :



J'ai galéré comme un chien, j'arrêtais pas de me faire OS. Orphan ou Ludwig à côté c'est vraiment des merdes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #589 le: jeudi 10 mai 2018, 20:41:01 »
Mon but est et reste de tuer Yharnam.  v.v Donc tôt ou tard faudra que je m'y colle, hélas.  :'(

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #590 le: vendredi 11 mai 2018, 12:27:13 »
Je comprends, mais si t'arrives à faire ça en NG avec un niveau normal je te tire mon chapeau ;D Pour info les calices ont leur propre difficulté, c'est pas adapté à ton niveau comme le reste du jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #591 le: vendredi 11 mai 2018, 13:12:04 »
Ah mais ça, je m'en suis bien rendu compte, tkt !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #592 le: samedi 12 mai 2018, 10:36:15 »
Tout passe et tout mérite de passer. Néanmoins, ça ne s'applique à tout arrive, et tout mérite d'arriver.

J'ai commencé Bloodborne. v.v

Au prix d'approximativement 48 morts en 2h, je suis allé jusqu'à la fontaine où se trouve un très gros monstre qui tambourine sur une porte. A force de crever comme une merde j'ai fini par développer une route pour passer la place avec un max d'assassinats surprise. Heureusement que les mobs sont d'une connerie assez prononcée.

... Je n'ai rien à dire pour l'instant qui ne soit pas une lapalissade sans égale, notamment que j'avais peur au début devant la qualité du modèle 3D, mais ça s'est vite effacé. L'ambiance est hallucinante, j'ai sursauté plusieurs fois et [insérer random série d'insultes de votre choix] ce travail sur le son non mais ouah.

J'ai choisi un profil de Vétéran Militaire un peu par défaut, un peu parce que je me connais "gros bourrin". Par contre, y a pas à tortiller, l'apprentissage c'est méthode spartiate. Qu'on doive mourir au moins une fois pour choper une arme en est un signe. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités (et avec mes deux bières abattues) mais combien de fois j'ai pensé que si j'avais joué un poil plus l'esquive et un coup à la fois j'aurais pu passer sans crever comme la dernière des merdes.

On verra ce que ça donnera plus tard. Affaire à suivre. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #593 le: samedi 12 mai 2018, 11:31:16 »
Ah, t'as enfin commencé 8-)

Je me souviens de mon premier Souls, sur le premier niveau j'étais mort un nombre incalculable de fois. Mais comme toi j'ai été happé par l'ambiance de fou. Les Souls ont tellement intégré la notion de mort dans leur jeu que c'est pas punitif de mourir, c'est juste une étape d'apprentissage d'un jeu extrêmement riche. Comme un shoot them up, presque.

La clé dans Bloodborne c'est de faire des roulades tout le temps, tu l'as sans doute déjà compris mais je te le répète on sait jamais, une roulade = frames d'invincibilité. C'est la clé du gameplay, c'est extrêmement important sur les boss.

Aussi, il faut gérer le lock (en appuyant sur le stick droit). Je te dis ça parce que je l'utilisais jamais au début mais en fait c'est vachement important, ça "facilite" les esquives et sans lock c'est impossible d'utiliser le flingue. D'ailleurs pour le flingue entraîne toi sur le gros près de la fontaine, il est là pour ça, pour t'apprendre à faire une attaque viscérale (coup de feu avant la fin d'une attaque, l'ennemi est étourdi et en le collant et en appuyant sur R1 tu lui mets la misère).

Mais bref pour en revenir sur le lock ce qu'il faut savoir c'est que pour les gros ennemis (ceux que tu peux pas voir en entier sur l'écran quoi) il vaut mieux avoir caméra libre, le lock est plutôt un handicap pour eux.

Les contres avec le flingue sont hyper importants pour le premier boss obligatoire du jeu (le Père Gascoigne). Sans maîtriser ça tu risques de manger un peu ta race mais le plus important contre lui c'est roulades + coup(s) à chaque (rare) ouverture. Je te conseille d'expérimenter certains objets comme les cocktails molotov qui font des dégâts, et lis bien la description de la "boîte à musique" que tu découvriras dans le niveau.

Le premier boss optionnel aussi est plutôt important parce qu'il débloque quelque chose d'essentiel dans le jeu, mais je te laisse découvrir quoi :note:
« Modifié: samedi 12 mai 2018, 12:38:43 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #594 le: samedi 12 mai 2018, 14:45:35 »
Je te suggère de le laisser découvrir le jeu, @D_Y, tu lui as déjà révélé pas mal de trucs sur le début du jeu et c'est beaucoup plus intéressant de faire une première run sans aucune aide.  v.v En plus, il n'y a qu'une seule première fois possible.

Sinon @Suijirest j'ai beau avoir tenté le coup à chaque nouvelle run, j'ai toujours pas réussi à vaincre le premier mob du jeu à main nue. La frustration ultime c'est que j'ai failli réussi une fois (un ou deux coups supplémentaires et il était mort, je crois) mais il m'a bien défoncé ma race.  ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #595 le: samedi 12 mai 2018, 16:11:23 »
Les roulades et le lock ça va c'est la base, c'est pas des gros spoils, je lui ai pas gâché le jeu non plus v.v

J'ai débloqué le niveau 5 des calices de Phtumeru, je peux peut être arriver à la reine Yharnam aujourd'hui si je me démerde bien.

[EDIT] @Duplucky ayé, j'ai battu la Reine Yharnam 8-)
Mais bon c'était la boss la plus simple des niveaux 4 et 5 des calices, dommage. Par contre elle était stylée.

Vidéo ici mais ça spoil le boss ultime du jeu obviously.

Plus que les deux fins et j'ai le platine du jeu.
« Modifié: samedi 12 mai 2018, 17:56:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #596 le: mardi 15 mai 2018, 14:00:34 »
Gros GG à toi. Du coup, ça t'a prit combien de temps au total pour finir tous les donjons calices ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #597 le: mardi 15 mai 2018, 14:05:02 »
Je dirais que j'ai mis environ 12 heures. Mais le calice vicié est le plus hard des donjons calices, les boss sont vraiment chauds. Sur la fin j'ai quand même rushé pour atteindre les manivelles rapidement parce que je voulais juste le succès et je m'en foutais un peu des trésors. Et sur la fin ça lasse, quand même.

Si t'arrive un jour là-bas tu me diras des nouvelles des derniers boss.

Et accessoirement j'ai eu le platine 8-)
Ma dernière run je l'ai torchée en 3 ou 4 heures, en courant non stop et en faisant que les boss obligatoires. En fait c'est vachement rapide quand on essaye de rusher le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #598 le: mardi 15 mai 2018, 21:24:30 »
Bon. Au terme d'une longue errance pour farmer le sang et avoir le niveau 13, j'ai atteint la Cleric Beast.

Et franchement... grr. Pour être poli. :mouais:

Sur mon premier essai, je me suis fait décalquer, pas étonnant.
Sur mon deuxième, entre deux attaques viscérales, j'ai réussi à lui enlever plus de la moitié de sa vie.
Sur les deux suivants, je n'ai presque pas réussi à la toucher. L'attaque viscérale ne voulait pas prendre.
Et sur le dernier essai avant d'avaler ma manette, j'ai piffé des molotov qui finissaient tous dans le vide. Sauf un, qui m'a permis une attaque viscérale.

J'vais pas énoncer tout ce qui me dérange dans ce combat, ça risquerait de faire revenir des êtres lugubres qui me compareraient à va savoir quoi. Il est évident que ce boss a été pensé, étudié et scripté pour être faisable. v.v Il ne me reste qu'à aller taper YouTube pour mieux identifier ses fenêtres et ses patterns. Avec calme. Mesure. Détente. Et par-dessus tout, du recul, ce n'est qu'un jeu.

... Ca va, on y croit, là ? :oups:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #599 le: mardi 15 mai 2018, 22:20:55 »
Cleric Beast en bas level c'est vraiment pas du trashmob, il peut faire très très mal et c'est un sac à PV à ce stade du jeu. C'est pas choquant de bloquer dessus, le jeu te ramène vite à la réalité, c'est à ce stade que le joueur doit décider s'il veut persévérer ou pas (50% des joueurs s'arrêtent là si on en croit le pourcentage de déblocage des trophées).

Après dans les Soulsborne aucun boss n'est impossible, c'est que de la pure technique. Même quand t'as l'impression que c'est impossible que tu va jamais y arriver, au bout d'un moment tu parviens toujours à le fumer, sans exception. Quand t'as ça en tête tu va plus affronter le boss en mode "bon, faut que je le nique parce que j'en ai marre, si je bloque j'arrête", tu te dis que tu va à la castagne juste pour t'entrainer à maitriser les techniques du jeu et parfaire ton skill.

T'as pris quelle arme de début ?

Sinon j'ai précommandé le big boss.



Normalement il m'attendra dans la boite aux lettres dans un peu moins de deux semaines 8-)
« Modifié: mardi 15 mai 2018, 23:01:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?