Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392519 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #570 le: mercredi 09 mai 2018, 13:15:55 »
J'imagine bien les barrières qui délimitent les tracés farcis de piques et si tu les touches, tu meurs et t'es exclus définitivement de la course.  :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #571 le: mercredi 09 mai 2018, 13:33:04 »
Demande de permaban pour espoir tombé de haut et achevé à coup de lattes par des nazis cannibales.

En vrai, le jeu de kart dans l'univers des Souls ça serait tellement génial
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #572 le: mercredi 09 mai 2018, 14:05:53 »
J'avoue, pouvoir lancer des carapaces rouges dans l'arrière train de lady Maria, ça n'a pas de prix  :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #573 le: mercredi 09 mai 2018, 14:36:57 »
Je te hais Yan  :hap: ce faux espoir l'espace de quelques secondes :raj:

Edit : Je viens d'acheter le Season Pass de Dark Souls III pour 12€ en promo, qui contient les deux DLC du coup.
Il est temps que je les fasse, j'en profiterai pour faire une nouvelle run.

J'attendrais pour Dark Souls Remastered, 35€ alors que je l'ai déjà fait 2-3x mouais même si j'ai beau adorer. A 15-20€ là on parlera v.v
« Modifié: mercredi 09 mai 2018, 15:35:52 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #574 le: mercredi 09 mai 2018, 18:17:05 »
Ah ouais j'étais à deux doigts de prendre le season pass aussi jusqu'à ce que je vois juste à côté la goty de Bloodborne à 20€. Du coup j'ai fait l'impasse mais c'est pour le bien de la science :hap:

Tu me diras ce que t'en pense surtout au niveau difficulté des bosses.

@Duplucky t'étais arrivé au niveau du calice vicié ? C'est de la purge, barre de vie ramenée à moitié, mobs qui sont des sacs à PV, bosses qui te fument comme une vulgaire poussière :hap:
Le plus gros challenge du jeu je pense.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #575 le: mercredi 09 mai 2018, 20:49:57 »
J'ai pas souvenir de pvs réduits de moitié (mais j'avais ptête pas remarqué) mais sinon, oui, les sacs à pvs qui font bien mal, c'est là que j'ai stopper le jeu. Et de mémoire, oui, c'était un calice vicié donc possible que ce soit le même.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #576 le: mercredi 09 mai 2018, 21:49:19 »
Pour savoir c'est simple, si t'as déjà rebattu Rom en calice, alors t'as fini le calice de phtumeru inférieur (qui a aussi un calice racine et un calice sinistre caché).

Le suivant, c'est le vicié et maudit. Personnellement je bloque sur le Chien de Garde de ce niveau qui est sans doute la pire purge du jeu à mon sens. Je suis bloqué dessus, incapable de baisser sa barre de vie ne serait-ce qu'à moitié. Mais c'est parce que nos PV sont réduits de moitié, il est capable de (littéralement) OS sur ses attaques puissantes. Du coup une simple erreur = mort assurée.
Le boss suivant, c'est une Amygdala dans un endroit plus exigu que dans le jeu de base donc si t'étais arrivé là tu t'en serais souvenu je pense.

Sinon @Taiki tu trouves le NG+ comment ? J'ai l'impression que c'est pas un NG+ à la DS3 où tu roules sur tout les mains dans le caleçon, je trouve que les ennemis sont bien résistants et font mal. C'est moins dur que le NG mais on roule pas dessus je trouve.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #577 le: mercredi 09 mai 2018, 22:11:24 »
20€ pour la goty de BB ou 12€ le season pass de DS III clairement si y'avait un choix à faire c'était BB je comprend :hap:

Ca va sûrement prendre du temps d'ici à ce que j'arrive aux DLC vu que je compte faire le jeu avec un ami donc faut qu'on trouve des créneaux pour jouer ensemble mais ouais je dirais ce que j'en pense ici biensûr.

J'ai réfléchi un peu à un build sympa à faire. J'aimerais bien tenter un build Dexterité/Intelligence. J'avais essayé un peu sur le début d'une run j'ai trouvé ça sympa. Le build Foi j'essaie même pas je me souviens que sur le NG+ j'ai restat j'ai trouvé ça nul :niak:

Le NG+ de BloodBorne franchement je roule sur le jeu autant que sur DS III je trouve. Et autant que sur DS 1 (j'ai jamais testé de NG+ sur le 2). C'est pour ça que j'ai du mal à y trouver un intérêt aussi, heureusement sur BB le gameplay est parfait et j'aime beaucoup jouer à la Chikage qu'on peut avoir que vers les 3/4 du jeu sadly, donc pour un nouveau run c'est chiant.

En 2h-2h30 j'étais à Amélia en ayant clean toutes les zones sans soucis. Je trouve pas les ennemis résistant du tout, je pense après que ma Chikage fait tellement de dégâts avec 50 en teinte sanglante que je two ou tri shot tout les ennemis. Ca doit être bien pété comme arme comparé aux autres je pense (en même temps faut bien compenser la perte de vie constante en l'utilisant). Les geôles inclus (avec Paarl du coup). Y'a juste Gascoigne j'ai eu besoin d'un deuxième try et la Bête Affamée en 3 (ce boss de merde je lui chie dessus v.v)

Ensuite je peux pas juger plus loin je suis directement aller sur le DLC, c'est une autre histoire le DLC juste après Amélia mais j'ai arrêté là, j'ai même pas affronté Ludwig encore.

J'aurais bien aimé faire un run à la Rakuyo mais pareil, cette arme tu la choppes à la fin du DLC. Autant dire que tu peux pas vraiment en profiter longtemps. Si y'a bien un truc frustrant c'est ça, même si je vois pas comment régler le probleme, c'est comme ça dans tout les Souls, c'est la vie v.v faudrait vraiment équilibrer le NG+ pour qu'il y ait du challenge et donne de l'intérêt mais c'est pas évident pour les devs j'imagine
« Modifié: mercredi 09 mai 2018, 22:25:12 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #578 le: mercredi 09 mai 2018, 22:37:21 »
J'ai pas eu de soucis non plus mais dans DS3 les boss prenaient la misère en NG+, c'était chaud. Là j'ai passé deux tries sur Gascoigne, Paarl, et même Rom.

Après je trouve que la rejouabilité est top parce qu'on peut vraiment jouer différemment. J'ai fait Hemwick en plein jour et ça change complètement l'ambiance. Là j'ai battu Rom donc je suis en lune sanglante et je vais seulement à Old Yharnam. Il n'y a plus de kidnappeurs en NG+ donc on est obligé d'aller à Yahar'Gul via le scenario principal, pour battre Paarl à ce moment là. Car quand on bat Paarl avant d'aller à Old Yharnam on peut devenir pote avec Djura, le chasseur à la gatling en haut de sa tour (me demande pas pourquoi par contre). Du coup je vais faire Old Yharnam en lune sanglante et en passant par le bas (la porte derrière Paarl). Je pourrais limite me faire la Bête Affamée avant de faire le reste du niveau :hap:

J'ai aussi pu aller chercher Arianna la prostituée des faubourgs et je me suis frité avec Eileen la Corbeau...

Par contre les armes que j'ai genre Rakuyo je peux les utiliser mais comme en NG j'avais favorisé la Force il n'y a que mon arme de base qui est pétée, tout ce que je prends même bien augmenté (genre ma Ludwig +10) font moins de dégâts peu importe les ennemis. Faut changer les stats sur le long terme pour changer la balance.

Sur DS3 si tu bats Sage de Cristal tu peux te faire une arme magie qui est pas dégueu du tout, si ça t’intéresse. C'est le juste milieu entre les build au càc et les builds magie.
« Modifié: mercredi 09 mai 2018, 22:40:41 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #579 le: jeudi 10 mai 2018, 12:56:31 »
Ok, donc tu m'as déjà bien dépassé. Ma question est : comment t'as fait pour aller aussi vite dans les donjons calices ? Moi, je rame du cul avec des donjons osef qui ne me donnent pas ce dont j'ai besoin pour démarrer les donjons suivants....

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #580 le: jeudi 10 mai 2018, 14:16:54 »
Je comprends pas trop ta question, la seule fois où j'étais en galère c'était pour aller au donjon vicié justement. Il fallait des cauchemars ésotériques qui sont un peu chaud à avoir, mais au bout d'un moment on récupère un "convertisseur". En gros tu peux convertir tes élements déjà à ta disposition (typiquement du sang rituel de niveau 1 qui te sert plus à rien à ce stade) en cauchemar ésotérique ce qui te permet de ne pas farmer comme un con.
T'as aussi des élements chez les messagers qui vendent des objets contre de la Lucidité.

Là je te parle seulement du calice vicié mais pour le reste, j'ai jamais eu de soucis. Typiquement, le truc le plus chiant dans les donjons calices ce sont les "annexes" au trésor. Dans les couloirs, juste avant le boss normalement, t'as toujours une porte qui part dans une nouvelle zone, presque aussi longue que la zone principale (celle où il faut chercher la manivelle). C'est pas seulement du bonus, c'est là bas que tu trouves les élements nécessaires à la progression. Ils ont prévu le coup pour qu'à chaque calice fini, si t'as tout bien fouillé, tu dois avoir les matériaux nécessaires pour faire le suivant direct. En principe, si t'as bien tout exploré, tu peux jamais être bloqué.

Quant à savoir comment je suis allé si vite, j'ai quand même 10 heures de donjons calices dans les pattes je dirais, ce qui n'est pas négligeable. Je n'ai fait que trois niveaux de difficulté : le niveau 1 (calice de phtumeru et son calice racine), le niveau 2 (calice de phtumeru centrale et son calice racine) et le niveau 3 (calice de phtumeru inférieure + calice racine de phtumeru inférieure + calice racine sinistre de phtumeru inférieure). Hormis le Calice de Phtumeru Inférieure qui a 4 niveaux, tout le reste en a 3. Or, comme c'est toujours la même chose, que les mécaniques sont assez simples, c'est pas spécialement long je trouve.

Si par le boss ultime (celui qui débloque le trophée) tu parles de la Reine Yharnam, elle se trouve au niveau 5 des calices de Phtumeru, soit celui juste après le calice vicié. C'est si tu veux faire les Calices de Loran ou d'Isz que c'est long mais je sais pas encore si le jeu en vaut la chandelle.
« Modifié: jeudi 10 mai 2018, 14:18:35 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #581 le: jeudi 10 mai 2018, 15:28:03 »
A en parler vous me donneriez presque envie de redonner une chance aux calices :hap: presque

J'ai regardé j'en suis au calice de pthuméru inférieur niveau 3. C'est loin ? :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #582 le: jeudi 10 mai 2018, 15:45:10 »
Le calice de phtuméru inférieur c'est le niveau 3 (sur 5) des donjons de Phtuméru. Sachant qu'il y a aussi ceux de Loran, Sepulextre et Isz :hap:
Si tu veux tout torcher à 100% c'est super long et (très) répétitif sachant que les calices se ressemblent tous et marchent suivant le même principe. Là où t'es le boss de ton niveau est Rom, puis il y a un quatrième niveau (avec un monstre pas ronron). Il y a deux autres calices inférieurs, le calice racine et le calice racine sinistre (ce dernier est chaud à avoir, en gros il y a une vasque de messagers derrière un mur invisible dans le donjon où t'es).

Le suivant est une énorme purge par contre. C'est le calice vicié. Comme j'ai déjà dit plus haut, le challenge est vraiment élevé. Si tu te grouille tu pourrais y arriver assez rapidement je pense, si t'es en NG+ tu devrais rouler dessus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #583 le: jeudi 10 mai 2018, 16:19:30 »
Super :hap: j'ai fait le niveau 3 du phtuméru inférieur en butant Rom. Bon bah mon avis n'a pas trop changé, l'envie s'est vite estompée. C'est vraiment trop répétitif et chiant (ouais en un niveau). C'est le level design en fait qui m'embête beaucoup. Etre tout le temps dans le noir avec cette architecture à la con :hap:

Mais pour le platine il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire les racines et machin truc non ? Bon dans tout les cas si je vais au bout un jour, ce sera vraiment petit à petit, peut être avant BloodBorne 2 qui sait :hap:
« Modifié: jeudi 10 mai 2018, 16:21:14 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #584 le: jeudi 10 mai 2018, 16:38:15 »
Ouais c'est clair que c'est naze comme truc, après ça entache pas trop l'aventure principale donc ça va y'a moyen de bien jauger sans que ça soit overdose. Pour l'anecdote, c'était censé faire partie de l'aventure principale, je suppose que From eux même a trouvé que c'était de la merde et l'a implanté à part.

Le truc si tu fais pas les racines et les racines sinistres c'est que je pense que t'auras pas assez de matériaux pour faire le reste naturellement. Et si tu veux le platine faut faire le Loran jusqu'au niveau 2 parce qu'il y a une arme dans un coffre situé là bas.
« Modifié: jeudi 10 mai 2018, 16:40:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?