Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392487 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #540 le: jeudi 03 mai 2018, 18:56:40 »
Je parlais seulement des stats des armures, il y a pratiquement aucune différence en vrai. Après effectivement les runes c'est super pratique à utiliser.

C'est une grosse purge le DLC, zone la plus difficile du jeu, de loin. Je bloque au niveau de la rivière de sang. D'un côté un mob super chaud avec une grosse gatling, de l'autre un pont avec des ennemis qui me m'envoient du plomb non stop ; entre les deux, une grosse zone pas glop du tout pleine de sang avec plein de monstres super agiles.

Je sens que ce DLC va être épique 8-)

Et j'ai 68 en lucidité sans compter la trentaine de savoirs du dément que j'ai en réserve :ange:
« Modifié: jeudi 03 mai 2018, 19:09:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #541 le: jeudi 03 mai 2018, 19:28:49 »
68 en lucidité, tu m'étonnes que tu te fasses défoncer par la folie. Comme l'a dit Taiki, plus t'en a, plus t'es sensible à la folie.  :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #542 le: jeudi 03 mai 2018, 19:47:27 »
Oui clairement la difficulté du DLC est un cran au dessus.
Y'a un passage plus tard dans le DLC je trouve que c'est un des plus chaud de toute la série. Y'a des espèces de mobs absolument imprévisible qui mettent des patates de forains j'en ai des sueurs froide à l'idée de les affronter à nouveau.

Ah oui je vois l'endroit ou tu es, c'est la merde effectivement. Je suis curieux de savoir si tu vas galérer contre le first boss du DLC ou non.
J'ai continué un peu mon NG+ sinon j'ai tué Paarl sans soucis et je suis passé dans le DLC. Je prend cher par les chasseurs mais je met des dégâts tellement oufs que ça va. Je suis arrivé juste avant là ou t'en es D_Y, y'a une maison sur le côté, la même que dans le jeu de base j'ai voulu attaquer le fauteuil roulant et le truc m'a explosé à la gueule donc game over, j'ai rajquit j'avais oublié ça je reprendrais demain.

Je redoute le premier boss en ng+ :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #543 le: jeudi 03 mai 2018, 19:49:01 »
@Duplucky Ouais mais j'ai réussi à faire tout ce que je voulais malgré ma lucidité (qui est maintenant à 72). Et toc !

Et j'ai battu Ludwig en moins de 10 tries 8-)
(du coup ça répond à ta question @Taiki)
Une tuerie ce combat, je suis agréablement surpris par le DLC qui est magnifique, a une bonne difficulté, et des boss épiques.
Voici mon petit combat contre Ludwig. Je suis bien content d'avoir capturé ça pour le coup.

Chef d'oeuvre <3
« Modifié: jeudi 03 mai 2018, 19:56:35 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #544 le: jeudi 03 mai 2018, 19:56:42 »
Donc t'as mis plus de try sur Micolash et Ebrietas que Ludwig, aucun sens :niak: j'avais mis entre 12 et 15 trys je crois.

GG en tout cas, je viens de voir ton combat, il t'a mis la pression en P2 mais t'as pas paniqué, et l'attaque viscérale que tu lui as mis WTF.
J'adore ce boss aussi (l'arène tellement glauque). J'avais tellement hâte de pouvoir utiliser son arme et là j'ai vu qu'il fallait de l'ésotérisme j'étais deg.

Du coup t'as pas fini encore mais tu préfères Bloodborne ou Dark Souls (de manière générale) ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #545 le: jeudi 03 mai 2018, 20:47:31 »
Oui la deuxième phase c'était de la saloperie j'ai eu du bol d'éviter son rayon horizontal de lumière à un moment en faisant une roulade. Sans ça je serais mort je pense. Le try précédent je m'étais pris sa grosse attaque chargée à deux mains ça m'avait défoncé, j'ai eu de la chance là de me trouver derrière au moment où il la fait :hap:

Pour l'attaque viscérale ouais je sais pas si j'ai eu du bol ou quoi mais ça m'étais arrivé deux fois de suite. Après je trouve pas que ça soit si efficace que ça sur ce boss (le mec il commence à cracher sur les attaques viscérales :hap:).

Sinon Micolash j'ai "morflé" (enfin ça va encore 15 tries c'est acceptable je trouve v.v) mais c'était pas une question de skill. Ebrietas par contre j'ai plus morflé que sur Ludwig ouais mais j'avais essayé plein de techniques différentes qui ne passaient pas, donc forcément ça fausse le décompte.
Après comme on le sait des fois on galère sur un boss que certains trouvent easy et des fois l'inverse, donc à voir sur toute la durée du DLC, je vais peut être pleurer du sang sur le fameux Lawrence (d'ailleurs je me suis souvenu, c'est pas un gars qu'on voit dans la cinématique en allant sur l'autel après Amelia ?).

J'adore Bloodborne mais je trouve ça dommage qu'il y ait moins de sets, et qu'ils soient moins importants niveau stats. J'aimais bien dans les Souls switcher entre les armures suivant les attaques des boss mais là j'ai l'impression qu'ils ont tout axé sur les dégâts physiques et que les boss qui ont des attaques particulières (comme Paarl et l’électricité) sont plutôt rares. Je trouve aussi qu'il y a pas assez d'armes. Et le jeu est trop court à mon avis.

Du coup c'est kiff kiff pour moi. Je me retrouve plus dans l'ambiance victorienne de BB que dans celle médiévale de Souls même si j'adore les deux licences. Les départager n'est pas si évident. Le jeu défonce DS3 au niveau du level design et il est beaucoup moins linéaire. Mais il défonce DS2 à presque tous les niveaux alors que DS2 était pas mal niveau level design lui aussi. Je donnerais peut être un bel avis exhaustif une fois que j'aurais torché DS1 à la fin du mois !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #546 le: jeudi 03 mai 2018, 20:54:53 »
En terme de level design, Bloodborne se rapproche le plus de DS1 que des deux autres jeux. Dark Souls 2, c'était un peu un hub central et tu choisissais le niveau que tu voulais faire plus comme Demon's Souls. Sauf qu'au lieu d'avoir un truc qui te téléporte, t'as un chemin à suivre qui te mène au niveau en question. Et DS3, ben c'est une immense ligne droite avec des embranchements qui mènent forcément à des culs de sacs. Autant en terme de level design des stages en eux-mêmes, le jeu est bien meilleur que DS2, autant niveau agencement des stages, c'est pour moi le pire de tous.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #547 le: jeudi 03 mai 2018, 21:28:30 »
Ouais DS3 est un peu daubé à ce niveau mais il propose de très bons boss très techniques et les niveaux pètent la rétine (pas tous, bien sûr, mais sinon c'est un plaisir de parcourir ce jeu je trouve). Rien de comparable avec DS2 qui est le plus faible de tous, et de très loin. On voit direct qu'Hidetaka Miyazaki n'a pas bossé sur le 2, ça en serait presque insultant.

Faut quand même que je me fixe pour objectif un jour de bien torcher les DLC du 2 (il devrait m'en rester un et demi je dirais) et de refaire un NG+ pour voir mais j'ai franchement pas la motivation.

Et Taiki j'ai oublié de rebondir mais je suis mort aussi sur le vieux en fauteuil piégé. J'ai bien entendu le "tic tac tic tac" mais dans la panique j'ai fait une roulade entre deux tonneaux explosifs :8): Ces trolls chez From Soft.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #548 le: vendredi 04 mai 2018, 15:10:17 »
Le level design de DS3 est très bon, mais cet aspect linéaire te force sans arrêt à faire toujours le même trajet sans aucune autre liberté, là où les deux précédents te laissent un certain choix à faire sur ton périple. C'est ce qui tue sa replay-value pour moi, vu que c'est vraiment le jeu ou tu refais encore et toujours la même chose sans aucune variété possible.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #549 le: samedi 05 mai 2018, 17:27:11 »
@Taiki

Ceci est mon deuxième try contre Lady Maria. J'ai commencé à capturer après qu'elle m'ait défoncé en premier try, et pour le coup je suis fier de moi v.v

Paradoxalement j'ai plus galéré sur Expériences Ratées à cause du nombre à la fin et les grosses patates qu'ils te mettent. Et je me suis fait avoir deux ou trois fois sur leur grosse attaque groupée sur la fin, des fois je me faisais avoir par un météore, même pas le temps de me relever que j'en prenais un autre sur le coin du pif.

Un peu une purge le niveau "Laboratoires" en terme de level design, j'ai trouvé.
« Modifié: samedi 05 mai 2018, 17:29:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #550 le: samedi 05 mai 2018, 19:28:52 »
GG ! Ah Lady Maria ça doit être dans mon top 5 de mes boss préférés tout jeux Souls confondu. Elle est hyper classe, la cinématique d'intro envoi, ses attaques sont vraiment cools.

J'allais la battre au first try et je me suis laissé mourir pour profiter du combat encore un peu, nofake. C'était la première fois que je faisais ça. C'est dommage qu'elle soit si simple.

Les Expériences je les ai first try aussi, mais ils sont marrants, j'aime bien ce boss, ça change un peu.

Ah ouais ? Pour le coup j'ai vraiment adoré les Laboratoires. Ce niveau a cette vibe "Tour de Latria" qui vient du niveau 3-1 de Demon's Souls (le best niveau ever v.v) qui fait que j'ai beaucoup apprécié, en plus c'est bien glauque.

Le prochain niveau c'est le niveau le chaud : tu vas rencontrer des gros ennemis c'est ceux dont je parlais il y a quelques posts.
Essai de récupérer l'arme qui se nomme "Rakuyo", si tu réussis viens me dire ce que t'as pensé du combat pour la récupérer, j'avais vraiment pété un cable, surement le seul passage de tout BB à m'avoir fait pété un cable :niak:

Le boss final tu m'en diras des nouvelles aussi :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #551 le: samedi 05 mai 2018, 20:00:28 »
C'est clair qu'elle pète la classe ! Elle m'a fait penser à Veilleurs des Abysses dans ses patterns, mais en moins hard c'est dommage, ils auraient dû mettre un bon challenge en face d'elle, ça aurait été génial.

J'ai torché le niveau suivant, quelle plaie purée, le pire niveau du jeu je pense :R
Je suis arrivé à Kos du coup, j'ai pas tenté beaucoup mais ça a l'air d'être une énorme purge, niveau challenge il se défend bien quand même, j'adore ;D En plus le mec bien glauque, avec le décors et la musique <3

Ça manque de bosses comme ça dans le jeu je trouve.

Pour l'arme Rakuyo est-ce que tu parles du passage sous le premier puits du niveau ? Parce que je suis descendu, je me suis fait défoncer, j'ai continué à explorer, je suis arrivé à Kos et j'ai pas retenté. J'imagine que Lawrence est vers le passage avec les deux méduses qui balancent de la folie. Avec mes 99 de lucidité je suis dans la mouise pour y aller

[EDIT] J'ai réussi à aller jusqu'à 5% de ses PV il m'a défoncé :)
J'ai le coeur qui bat à 200 à l'heure, ça faisait longtemps que j'attendais un combat de ce genre. J'espère que Lawrence est encore plus hard en tout cas !
« Modifié: samedi 05 mai 2018, 20:49:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #552 le: samedi 05 mai 2018, 21:51:04 »
Oui elle a un côté Veilleur des Abysses (ou plutot le Veilleur a un côté Lady Maria, pour être plus chronologique).

Le village des pêcheurs quel niveau ! J'avais adoré.
Kos j'ai pas compté mes trys dessus mais c'était beaucoup, clairement. Quel fight de malade. Il est assez imprévisible en plus ce batard. J'en garde clairement un très bon souvenir, un des meilleurs boss fights, super intense et tout.
Et oui Lawrence est encore plus dur que Kos, il est le plus dur boss de BB unanimement par tout les joueurs je pense (avec Kos en deuxième) . Après avoir vaincu Kos refais un tour dans la première zone du DLC pour le trouver, je t'en dis pas plus v.v

Citer
Pour l'arme Rakuyo est-ce que tu parles du passage sous le premier puits du niveau ? Parce que je suis descendu, je me suis fait défoncer, j'ai continué à explorer, je suis arrivé à Kos et j'ai pas retenté.

Pour quelqu'un qui veut de la difficulté t'es une petit zizi quand même v.v mais ouais c'était bien là pour le Rakuyo, sous le puit. La purge haha
« Modifié: samedi 05 mai 2018, 21:54:09 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #553 le: samedi 05 mai 2018, 21:59:59 »
Ça va ça va, je vais y aller à ton spot pétage de cable v.v De toute façon je level plus, ça change rien que j'y aille maintenant ou plus tard.
Je suis juste un peu occupé sur Kos il me met la misère comme jamais, ça fait depuis tout à l'heure que je suis dessus, quand même. Plusieurs fois j'ai réussi à bien baisser sa barre de vie donc il est carrément prenable mais des fois il m'enchaine comme un sacré fumier et il me met cher. Sa P2 est méga tendue, c'est hard.

J'ai perdu des centaines de fioles de sang j'ai dû retourner à l'université haha, ce jeu de fou.

[EDIT] J'ai eu le fumier. Cette purge intersidérale purée, j'ai vraiment sué du début à la fin, tellement que j'avais les pouces qui glissaient sur les sticks :hap:
J'ai eu du bol de piger le pattern de l'attaque électrique un peu par hasard, et les derniers instants où il arrête pas de sauter, ohlàlàlà j'ai cru qu'il allait encore me démonter juste avant la fin.

Et bien non, Orphelin de Kos vaincu et en plus, c'est capturé :oui:

@Taiki je go à la recherche de Lawrence, vu mon état actuel je pense pas le battre ce soir mais je veux au moins le voir dans les yeux avant de dormir.

[EDIT 2] @Taiki tu vas pas me croire mais j'ai first try Lawrence

La preuve par ici.

Du coup, ce boss a été aussi difficile pour moi que l’Émissaire Céleste ou Celui qui Renaquit.

[EDIT 3] Et voilà, jeu fini en NG. Premier try le vieux en fauteuil et second try l'apparition lunaire, elle fait stresser quand même surtout quand elle nous empêche de se soigner.

Bon bilan vite fait comme ça, très très bon jeu avec un level design de folie et une ambiance magistrale. Les ennemis et les boss ont de la gueule même si je le répèterais pas assez, je trouve que c'est le jeu le plus facile de la saga (à voir mon skill sur DSR à la fin du mois).
Le DLC est excellent, il m'aura bien fait suer surtout l'Orphelin de Kos qui était une purge et, de fait, le best boss du jeu avec Gascoigne.

Il me reste à avoir toutes les armes (il m'en manque qu'une en arme droite), les deux autres fins et le boss du donjon calice et j'aurais fini le jeu à 100%. Apparemment le NG+ déboite, surtout au niveau du DLC et de certains bosses. J'ai hâte de voir ça.

En tout cas, je le dis sans honte, From Software est le meilleur studio de jeux vidéo actuel v.v
« Modifié: dimanche 06 mai 2018, 00:06:05 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #554 le: dimanche 06 mai 2018, 00:38:11 »
Beau gosse

J'ai vu ton fight contre Laurence, mais comment wtf ? Moi il m'a fait littéralement pété un câble, gros GG du coup.
En P2 il ne t'a fait qu'une seule fois l'attaque absolument infâme, t'as eu la bonne tactique dés le début visiblement.
Mais c'est objectivement le boss le plus dur dans le sens ou c'est celui que les gens rank souvent comme le plus dur lors des classements (sur reddit & co), et comme quoi ça varie vraiment selon les joueurs. C'est ça qui est cool d'un côté (et fais pas le malin t'as mis 15 try à Micolash aka le boss le plus nul ever v.v)

Content de voir que tu as apprécié le DLC en tout cas.

Je te sors deux liens que tu trouveras surement intéressant sinon, par rapport au fait que tu dises que BB soit le plus facile de la série.
Les deux premiers résultats google

https://www.reddit.com/r/darksouls3/comments/5lguyl/which_soulsborne_game_is_the_hardest/ (clique sur results pour le poll)
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/168566-dark-souls-iii/75338145

Dans les deux cas BB est considéré comme le plus dur et DS III un des plus faciles. Et je suis d'accord avec ces sondages, c'est globalement mon ressenti aussi :niak: BB j'en ai bavé comme pas possible dans certains endroits.

Ceci étant dit, chacun a un ressenti différent et expérimente ces jeux à sa façon, c'est ça aussi qui fait les grands jeux. From Software est devenu clairement un des meilleurs developpeurs actuellement, sur ça on se rejoint. Shadow die Twice est très très attendu je sens, j'ai tellement hâte d'être à l'E3.

Petite question, après avoir battu Gherman t'as eu les crédits direct ? Pas d'autres boss ?

Bon courage pour DSR du coup, t'enchaîneras direct du coup ? J'espère que le jeu ne dénaturera pas trop DS 1, j'ai hâte de lire les tests à ce sujet.
« Modifié: dimanche 06 mai 2018, 00:39:55 par Taiki »