Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391804 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #45 le: jeudi 17 novembre 2011, 15:19:32 »
Bon, ben ça fait six jours que je suis sur le Démon Capra j'en peux juste plus, je fais ma dizaine d'affrontements par tour c'est totalement random en fait. Tout dépend de trop de choses, notamment la première attaque du Démon, le moment où le deuxième chien va arriver, s'il va me bloquer les escaliers ou non (totalement random), les attaques du démon qui me touchent alors que j'ai mon bouclier... Sérieux, j'ai l'impression de revenir au temps où les boss étaient juste invincibles et qui te pourrissaient la vie car tu pouvais pas découvrir la suite du jeu.

Pour l'instant, en tout cas, je trouve que le jeu est trop linéaire, le système de niveaux de Demon's Souls était mieux foutu car on était jamais vraiment bloqué, si la difficulté était trop haute, on allait faire un autre niveau ne serait-ce que pour se changer les idées et puis parfois on débloquait des trucs qui nous aidaient, là je suis juste effroyablement bloqué. J'ai refait tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et à mon niveau actuel, dans ma condition, y a rien à débloquer quoi, à part tourner en rond dans des endroits que je connais déjà en tuant des ennemis que je connais déjà pour gagner que dalle (100 âmes pour les plus généreux, en sachant qu'ils sont cinq dans le niveau et qu'il me faut facilement 2400 âmes désormais pour monter de niveau). Bref, là je rage un peu, à ce niveau-là du jeu, foutre une bataille totalement random c'est frustrant.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #46 le: jeudi 17 novembre 2011, 15:41:15 »
Moi qui hésité encore entre Dark Souls et Skyrim... Nehëmah, merci  :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #47 le: jeudi 17 novembre 2011, 15:56:56 »
Bah pas de chance car je viens juste de le battre et la sensation de battre un boss sur lequel on a souffert c'est juste énorme. Le combat s'est déroulé très lentement, avec une profonde tension lorsqu'il s'approchait, ça a peut-être duré dix minutes et je devenais fou à chaque fois qu'il me touchait et que je perdais la moitié de ma vie sans raison. Faut analyser, être patient, s'adapter et ça c'est vraiment fort. Ceci dit, j'ai quand même l'impression d'avoir passé trop de minutes à faire des allers-retours incessants pour me faire massacrer sans rien gagner vu que le début de l'affrontement est aléatoire et qu'on ne peut vraiment apprendre les patterns du boss qu'une fois les deux chiens tués.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #48 le: jeudi 17 novembre 2011, 18:04:58 »
Si les paterns sont analysables. Suivant ses gestes, s'il lève les deux mains ou pas etc. C'est juste les chiens qui te bloquent au début, faut vite les buter, c'est chiant.

Pat Touch : Moi j'ai vite fait mon choix, Skyrim à l'air bien, mais un bon Dark Souls, ça forge le caractère.


Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #49 le: jeudi 17 novembre 2011, 18:28:53 »
Bon ça y est je suis dans les égouts. J'ai bien exploré, j'ai tué les deux mangeurs d'humains morts-vivants, le gros rat et le magicien, et j'en ai profité pour faire la connaissance avec un statut particulièrement détestable : la malédiction. Bien sûr, je suis mort un certain nombre de fois dans ces fichues profondeurs. Je crois que le pire ce sont ces espèces de blob qui tombent du plafond, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on apprend à y faire gaffe. Sauf que voilà, le truc trop lol c'est qu'au bout d'un moment on en croise plus... Et d'un coup paf on en retrouve qui tombe d'un coup pour nous tuer...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, c'est fou à quel point ce jeu est exigeant, faut avancer toujours prudemment, surtout dans les salles qu'on connaît pas... Effrayant quoi :niak:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #50 le: jeudi 17 novembre 2011, 18:33:55 »
Tu t'es fait avoir par l'objet au début des égouts ! :D C'est vrai que ce niveau est assez surprenant dans les mobs qu'on voit et dans le dédale qu'il constitue. J'me suis faita voir par la malédiction bien plus tard dans le jeu sans m'en soucier, en revenant dans le niveau. Pour te soigner, faut acheter un item au pnj dans les égouts, au village. Mais ça coute cher.

Si jamais t'as besoin d'humanité, faut aller farmer les rats en bas de la cascade.


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #51 le: jeudi 17 novembre 2011, 18:39:33 »
Ah les égouts, les malédictions par ces putains d'ennemis fuuu, ce labyrinthe... enfin une fois que t'as compris le niveau tu l'as vite plié, en fait il y a un raccourci du début qui t’emmène directement à la fin quasiment si on fait gaffe, derrière le premier "boucher" il y a des caisses,  et derrières ces caisses, un passage.

Sinon pour enlever la malédiction il y a un moyen moins coûteux que la méthode de Syndrome, il faut aller là ou tu as tué les deux Gargouilles, dans la tour il y a un mec qui te vend des pierre de purges pour deux fois moins cher que le marchand dans les égouts. Petite astuce.

Sinon pareil je me suis fait avoir par le blob du plafond avec l'objet, comme tout le monde je suppose, ce gros sentiment de frustration quand tu te fais avoir.
Enfin le pire truc du genre pour moi ça a été dans la forteresse de Sen.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #52 le: jeudi 17 novembre 2011, 18:42:51 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #53 le: jeudi 17 novembre 2011, 19:39:43 »
Pas lu vos spoilers v.v En tout cas j'ai testé le Dragon Béant il est assez ouf niveau design !

Mais j'ai préféré aller chercher la Pierre de purge chez le confesseur, en profiter pour donner la Grande Braise au forgeron et récupérer l'Epée droite draconique. Je me fais le Dragon béant demain si tout va bien v.v

Ah et je testerai le passage derrière le premier boucher, je l'avais remarqué mais je savais pas où est-ce qu'il menait.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #54 le: jeudi 17 novembre 2011, 20:30:26 »
Lis si tu veux, c'est sur un mob du jeu, s'pas forcement important niveau spoil.

Pour le dragon béant, c'est hyper beau visuellement et le mob en lui même est effrayant ! J'aime beaucoup la salle du boss avec la crevasse hyper lumineuse !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #55 le: lundi 21 novembre 2011, 15:51:57 »
J'ai battu Quelaag alors que mon Epée droite draconique venait d'être endommagée à 500 PV de la fin. Trop d'immersion dans ce jeu c'est ouf. La fin de la bataille était super epic avec mon minable Rayon d'âme qui enlevait allez disons 20 pv à chaque attaque. Finalement plutôt simple ce boss. Ah par contre j'ai horreur des araignées donc j'suis content de l'avoir tuée celle-là v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #56 le: lundi 21 novembre 2011, 16:37:41 »
Ayant une lance electrique, j'ai un peu galéré pour la battre elle... Ses paterns sont vite fait relous. Le bosse d'apres va te plaire  :niak:.

J'ai aussi galéré pour y aller dans le domaine de Quelaag.... Trop chiant les mouches, le poison, et les cyclopes qui balancent des rochers...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #57 le: mardi 22 novembre 2011, 18:01:26 »
Quelaag la toute première fois j'avais bien galéré mine de rien aussi.
Et le Hameau du Crépuscule c'est juste le niveau le plus chiant j'ai fais pour l'instant, immonde ce niveau quand tu le fais pour la première fois, pas tant qu'il est dur mais j'ai vraiment détesté le level design (et le poison soûle vraiment au bout d'un moment...)

Sinon j'ai bien avancé j'ai buté Seath dans la caverne de cristal (nan mais genre je crève 15x d'affilés face à lui il me met la misère, je réessaie avec des potes qui sont à côté de moi en leur disant "de toute façon il va me buter je galère trop" et là je le bute limite sans me faire toucher, va chercher la logique...), j'ai fini les Catacombes et j’ai enchaîné sur le Tombeau des Géants.
L'obligation d'avoir une arme divine est bien relou quand même dans les Catacombes...
Et le tombeau des géants, avant de trouver la lanterne, c'est vraiment chaud tu vois absolument que dalle !
Là j'en suis arrivé au boss, j'ai arrêté après une première défaite (et 25 000 âmes de potentiellement perdu).
Mon Epée à deux mains de foudre +2 est quand même vachement violente (j'ai trishot le boss des Catacombes et ça faisait très mal sur celui du Tombeau des Geants...), j'imagine même pas en +5...

T'en es ou Syndrome toi ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #58 le: mardi 22 novembre 2011, 18:26:01 »
Moi  j'suis devant les coquillages qui sont devant Seath, mais on m'a dit que si je sprintais, je pouvais atteindre la fumée à l'aise. Parceque à chaque fois j'me fait violer au bout du 4ième coquillage... Je perd trop de fioles...

Sinon j'ai fini Anor Londo, le monde de la peinture. et j'ai pas commencé les catacombes. Enfin si une fois mais les squelettes qui repop constamment sont hyper relou. Alors j'ai commencé à me forger une épée divine, j'en suis à +3 mais bon...

Mais avec Skyward Sword, j'ai pas essayé le sprint vers Seath ! :D

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #59 le: mardi 22 novembre 2011, 19:34:24 »
J'ai fais ça aussi, c'est trop chiant sinon les coquillages, si tu sprint tu peux effectivement direct aller au boss.
D'accord, perso j'ai fais les Catacombes avec une épée divine +2 en entier, j'ai pas eu de souci, les squelettes sont assez facile à battre, pas eu besoin de la monter plus, j'avais plus de Grande Titanite Verte de toute manière x).

Tu m'étonnes ! Tu me diras des nouvelles de Seath en tout cas, haha.