Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
Oui contre les boss c'est tout aussi efficace je trouve, le bouclier qui bloque le feu dont j'ai parlé contre Veilleur des abysses phase 2. Ou le bouclier qui bloque la foudre contre le Roi sans Nom phase 2 etc.
Tu peux parry quelques boss (donc si tu maitrises c'est très très fort) : de mémoire Sulhyvan, Veilleur des abysses, Gundyr, sage de cristal, frères lothric
Et sinon jamais eu de problèmes à utiliser mon bouclier pour bloquer les boss, même contre ceux qui combottent :niak: c'est de la gestion d'endurance couplé avec des esquives en bloquant les coups qu'on est pas sur d'esquiver, puis se repositionner avec des roulades et frapper au bon moment, toute une valse. Après si tu es plus à l'aise sans bouclier contre les boss ça marche aussi tu finis tout aussi bien le jeu, on a tous un playstyle différent, il y a tellement de possibilités aussi, c'est bien pour ça que souvent les joueurs n'ont pas la même liste des boss les plus durs du jeu.
Ah tu as vu le Roi sans Nom du coup. C'est la phase 2 effectivement qui casse des bouches.
Tu m'as tout l'air d'avoir besoin d'une pause ouais, dés fois vaut mieux revenir frais qu'insister quand tu commences à rager (j'ai eu plusieurs fois le coup de la rage sur un boss, je reviens le lendemain et ça passe à sang froid).
Après ça tu te serais fait baptiser par la licence, forcément que t'es plus le même homme :oui:
D_Y:
--- Citer ---(j'ai eu plusieurs fois le coup de la rage sur un boss, je reviens le lendemain et ça passe à sang froid)
--- Fin de citation ---
Oui j'ai eu ça à l'Arbre Maudit
J'avais bien ragé contre ce boss moisi et en y retournant le lendemain je l'ai first try. Je suis pas retourné dans cette zone depuis 40 bonnes heures, faudrait que je tente à mon niveau, pour bien rigoler et pour me rendre compte de ma progression.
Sinon pour la parade j'imagine que c'est surpuissant mais c'est déjà compliqué de parer des mobs lambda alors battre les boss avec cette technique... Ok ça doit être jouissif d'y arriver de cette manière mais bon dans un premier run d'un premier Souls c'est compliqué à maitriser quand même.
D'ailleurs j'ai récupéré le meilleur bouclier du jeu (je crois) dans la zone du Nameless et je l'ai testé contre Soul of Cinder et j'ai joué moins bien qu'en full esquive :8): Je pense que c'est une question d'habitude effectivement mais depuis Sulyvahn j'ai pris l'habitude de jouer comme ça et c'est le vrai premier boss où j'ai été obligé de m'entrainer pour le fumer, du coup j'ai pris ces réflexes. Je sais pas si ça passe chez la plupart des joueurs mais c'est peut être pour cette raison aussi que les derniers boss du jeu me mettent la misère, faudrait peut être que je m'entraine à la parade sur les ennemis bidons et que j'aille progressivement. D'ailleurs les chevaliers super classes d'Irithyll m'avaient bien fait suer la première fois que je suis allé et là j'y suis retourné et j'ai retourné cette zone sans le moindre soucis.
Au fait, je m'étonne un peu que la série des Souls soit si grand public. Tant mieux hein mais dans une industrie où tout le monde a été habitué à jouer à du casu c'est étonnant, tant le jeu a des mécaniques de jeu rétro. Je me demande si y'a pas une majeure partie des joueurs qui invoquent ou jouent en coop pour après venir se la péter en disant que le jeu est pas si difficile que ça v.v
Je sais pas si vous avez déjà vu "The King of Kong" mais dedans y'a un péquin (un ancien n°1 sur Donkey Kong) qui s'entraine dans son garage pendant des centaines et des milliers d'heures juste pour péter le score du jeu. Du coup il se procure une borne d'arcade DK et avec un marqueur effaçable il trace sur l'écran de la borne les meilleures trajectoires où sauter et tout v.v On le voit s'entrainer comme un cochon, calculer les dites trajectoires, &c.
Ben je me sens un peu comme ce gars, la skill c'est pas vraiment inné mais le dépassement de soi c'est aussi le but d'un jeu vidéo à mon sens. Je sais pas trop combien de temps je mettrais à torcher le jeu, si j'aurais besoin de farmer comme un malade (j'espère que non et de toute façon je compte bien me limiter à ce niveau), même si je dois y passer 10, 20, 30 heures, je me dis que le jeu en vaut la chandelle et DS3 aura eu ce mérite de m'accrocher plus qu'il ne m'emmerde.
(enfin je dis ça maintenant mais 30 heures sur le même boss mes nerfs auront peut être lâchés quand même :8):)
Bon après au bout d'un moment c'est un peu la honte je vous l'accorde, mais c'est le prix à payer quand on ne sait pas jouer v.v
Duplucky:
Pour ce qui est des boucliers, évidemment, au bout d'un moment, faut opter pour un grand bouclier pour encaisser les attaques les plus puissantes sans se retrouver désarmer. Il me semble qu'ils encaissent bien mieux les attaques, permettant de diminuer largement la consommation d'endurance.
Sinon, je persiste et signe : la deuxième phase de l'âme des cendres est franchement easy si t'as la technique. Avant de te lancer dans le charcutage du boss, prends le temps d'observer ses patterns et tu verras que ça passera crème : il a très peu d'attaques comparé à la première phase et aucune d'elle n'est franchement compliquée à esquiver. Le seul truc traitre, c'est sa grosse attaque qu'il peut sortir au pire moment mais même ça, t'as largement le temps de t"éloigner pour ne pas te faire toucher.
Pour le Roi Sans Nom, ce boss est une véritable purge, au bout du 80è essai, j'ai rajquit et l'ai tombé en duo. Quoi de plus rageant de se faire tuer alors qu'il ne reste plus que quelques coups à donner au boss pour le tuer, de surcroit quand on meurt à cause de la caméra ? :mouais:
Mais sinon, tkt, Dark Souls s'est ouvert au grand public donc oui, pratiquement tout le monde invoque. Et pas nécessairement pour affronter un boss, mais même pour parcourir les différentes maps. Et pour éviter de les faire rajquit face à un envahisseur, les développeurs ont cru intelligent de les surprotéger à tel point que le pvp sauvage de ce jeu est complètement à chier. :R
D_Y:
J'ai "fini" le jeu en 60h, j'ai eu la plus mauvaise fin (comme c'est toujours le cas bien évidemment, dans TW3 c'était pareil v.v). J'ai pas compté mes try sur Soul of Cinder mais même si c'est moins que les Princes Jumeaux, c'est pas le boss le plus facile de ma run, loin de là. En fait littéralement toute la fin du jeu depuis les Princes a été une purge absolue, j'ai tout subi et ça m'a plus niqué la fin de jeu qu'autre chose.
C'est pas la faute du jeu mais la faute à un manque de skill évident, je maitrise pas encore assez bien le jeu pour y aller confiant et bien évidemment je me fais punir en conséquence. Bref sur le final boss j'ai réussi à gérer pas mal sa phase 1 même si je déteste son pattern de la lance (que j'évitais principalement donc). La phase 2 je ne dirais pas qu'elle est facile @Duplucky mais si on veut pas être trop gourmand en effet ça passe mieux. Je suis quand même mort deux ou trois fois alors qu'il lui restait littéralement qu'un pixel de vie, la frustration ultime, mais bon ça voulait bien dire qu'il était faisable et en effet il l'était.
Par contre le Nameless King
Dernier gros challenge de ma run et là c'est vraiment pire que tout. Sulyvahn à côté c'est un boss de NSMB, il me défonce d'une force...
Et c'est pas spécialement amusant en plus parce que non seulement comme j'ai subi mes 20 dernières heures, le fun a été entièrement annihilé, mais en plus la caméra est d'une moisissure sans nom. La phase 1 est pas spécialement difficile si ce n'est justement cette caméra qui m'a joué pas mal de tours quand même (ou alors que j'arrivais pas à maitriser mais comme j'ai jamais eu de soucis sur aucun autre boss je me dis qu'ils ont bien foiré ce combat). La phase 2 j'ai pas fait beaucoup de try dessus mais il m'a assez vite démonté même si j'ai tout de même l'impression que ses patterns sont pas si compliqués. Par contre il fait bien mal y'a pas droit à l'erreur mais la perspective de fumer son piaf à chaque fois avec cette caméra dans les chaussettes c'est un cauchemar
Enfin bref le jeu est une belle tuerie, la direction artistique en béton + le level design (bizarre par moment et sans doute bien inférieur à celui du 1 mais de la folie quand même) + les boss qui sont presque tous excellents, la série n'a pas volée sa réputation. Donc bien évidemment je ferais le DSR (sans l'amiibo quand même v.v) et je compte bien tomber Nameless King parce que je suis bien tenté de faire un NG+ voire ++ de DS3 (j'ai loupé pas mal de quêtes annexes dont un mariage :hap:).
Taiki:
Bien joué D_Y tu en vois le bout :hap: avant de lancer le NG+ essaie d'en profiter pour changer de playstyle en redistribuant tes stats. Tu trouveras peut être un style avec lequel t'es plus à l'aise (différentes armes etc) et c'est toujours marrant d'en profiter pour tester un peu tout. Tu peux redistribuer tes stats 5x max par NG.
Pour le Nameless King, la caméra est une purge en phase 1 c'est clair, en vrai il faut utiliser le lock que pour recentrer la caméra et le reste du temps délock, ça passe mieux. M'étonne qu'ils ont pas fix ça avec une màj depuis.
La phase 2 est plus compliquée de mémoire, la moindre erreur il te fume effectivement. Encore un peu et t'auras vraiment torché le jeu. De mémoire j'en ai chié mais pas plus de 2h de try je crois avant de l'avoir. Tu comptes faire les DLCs sinon ?
J'ai vu une vidéo de DSR et ça me chauffe tellement j'espère qu'ils auront pas trop changé le jeu de base. Je l'ai pas lancé depuis 5-6 ans maintenant ça va être cool de le refaire.
Sinon vu que la communauté de BloodBorne profite du fait que le jeu est passé gratuit ce mois-ci, impliquant donc une toute nouvelle affluence de nouveaux joueurs, pour inciter tout les fans à relancer une partie à partir de demain (10 mars), j'ai relancé BloodBorne pour tester quelques armes ce soir pour me décider sur un build à faire pour un nouveau run. Les "règles" :
--- Citer ---Create a new character and play through the game
Engage in as much co-op along the way as possible
Optional: Try to defeat at least two players in each area in PvP before defeating the boss and moving on. This will help spawn Bell Maidens in areas they're not usually in, bringing PvP to less-common locations.
Leave a message that says "you're in the know, right?" by as many lamps as possible (but especially by the Central Yharnam lamp). Keep an eye out for any that you find and give them all a fine rating!
Play through at your own pace. Suggested end date of March 24th
--- Fin de citation ---
J'ai trouvé ça hyper cool et du coup je vais m'amuser un peu dessus quand j'ai le temps, ça commence demain. J'ai jamais eu l'occasion de faire beaucoup de PVPs aussi donc ça va être fun d'essayer de battre 2 joueurs avant chaque boss, et de camper les boss que j'aime faire pour aider les nouveaux qui galèrent dessus en coop. Je pense pas que j'aurais le temps d'aller jusqu'au bout avant le 24 mars mais bon. Ça va mettre pas mal de vie dans le jeu c'est cool comme idée et ça donne envie de relancer le jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile