Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392355 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #390 le: dimanche 04 mars 2018, 20:15:51 »
Tu es libre d'activer le NG+ quand tu veux après avoir vaincu le boss final, tkt.

Sinon pour Lothric et Lorian, j'avais pleurer ma race contre eux aussi. J'ai bien mis 3 jours pour les vaincre. Mais depuis lors, c'est l'un de mes boss préférés du jeu.  :R

Pour ce qui est de Gundyr le champion, ben en fait, chez moi, la strat a été exactement la même que contre Iudex Gundyr phase 1. Une fois que j'ai compris ça, il passe crème sans aucun problème.

Et concernant Oceiros, ce boss, c'est de la merde : si tu joues bouclier, c'est un truc presque inoffensif par contre si tu joues sans bouclier, ben c'est un cauchemar sans nom pour le vaincre.  :mouais:

Sinon moi j'ai un peu avancé dans le dlc hier :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #391 le: lundi 05 mars 2018, 04:17:14 »
Je ne joue plus trop (même plus du tout) bouclier sur les boss car ils tapent beaucoup trop fort et font baisser ma stamina direct. Dieu sait que j'ai essayé contre les Princes (j'ai essayé toutes les stratégies imaginables avec mon set actuel, jusqu'à faire enfiler l'armure de danseuse à mon chevalier tout musclé) bah finalement j'étais plus gagnant à faire full roulade avec épée à deux mains.

Je suis peut être un noob tu me diras mais plus ça avance plus j'ai l'impression que le bouclier ne sert plus à rien (excepté hors boss) et que les ouvertures de frappes sont tellement étroites que t'as juste le temps de mettre un coup, deux max. Du coup ça rallonge à mort le combat et sans bouclier c'est un peu la mega pression constante, une seule erreur et tu prends très très cher.
Peut être n'est ce que moi ? Je sais pas quelle stratégie vous adoptez vous sur cette fin de jeu ?

Sinon Gundyr Champion j'ai eu peur qu'il reprenne sa deuxième forme d'origine qui aurait pu bien piquer si elle avait été reprise. Finalement ils ont été cléments il reste dans sa même forme du début à la fin, j'ose même pas imaginer sinon...

J'ai pas dit aussi mais sur le boss final j'ai réussi à atteindre sa deuxième forme mais il m'a fumé 20 secondes après. En fait je pensais pas que c'était le boss de fin je croyais qu'il y avait toute une nouvelle zone. Mais bref comme Veilleurs des Abysses j'étais tout content de l'avoir battu une première fois jusqu'à ce que je capte qu'il y avait une deuxième  phase. Surtout que la P1 me semblait déjà complexe (j'ai bu toutes mes Estus dessus).
Donc j'imagine que ça veut dire que je vais encore y passer 6 heures. Mais le boss final c'est vraiment pas le bon moment pour abandonner...
« Modifié: lundi 05 mars 2018, 04:20:58 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #392 le: lundi 05 mars 2018, 16:08:49 »
En vrai, ça dépend vraiment des boss. Certains sont bien plus gérables au bouclier, notamment Oceiros et certains boss des dlcs.) Mais sinon, globalement, oui, le bouclier devient plus un poids qu'autre chose une fois qu'on commence à maitriser le jeu. Après tout, c'est mieux de ne pas se faire toucher du tout que d'encaisser un coup au bouclier.  :8):

Pour le boss final, sa première phase est un cauchemar, j'ai pleuré ma race dessus. En plus, il suffit que t'aie pas de chance et qu'il te sorte les patterns de merde et le combat est sans fin. (Quand je l'ai vaincu la première fois en live, mes viewers étaient surpris de voir
(Cliquez pour afficher/cacher)
)

Mais après, je te rassure, sa deuxième phase est en réalité beaucoup plus simple que la première. Bon évidemment, il faut la technique et avoir réussi à conserver quelques fioles d'estus mais sinon, il n'est franchement pas compliqué.

Sinon, je suis retombé sur ça et j'ai pensé direct à toi.  :hap:

https://youtu.be/ROpsByPJzMs

Je fanfaronne mais en vrai, comme peuvent en témoigner les commentaires, j'ai sué sur ce combat.  :lol:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #393 le: lundi 05 mars 2018, 16:16:13 »
J'ai toujours joué full bouclier dans les Souls. Encore le full esquive je comprend que ça puisse passer sur le 3 mais sur Dark Souls 1 ça doit être vraiment dur non ? Du coup j'ai pris l'habitude du bouclier j'aime bien. J'ai d'ailleurs eu du mal sur BloodBorne au début à cause de l'absence de bouclier. :niak:
Donc ouais le bouclier est très loin de servir à rien, non seulement tu peux faire des parades avec certains (= contre devastateur) mais ça bloque très bien les dégats pour peu que tu aies le bon (perso j'ai toujours choppé des boucliers qui bloquent à quasi 100% les dégats physiques). Et selon le type de dégats des ennemis je switchais entre mes boucliers (par exemple le bouclier qu'on trouve dans les marais sur le pont à côté des dragons mort pour bloquer les dégats de feu)

Sinon bon courage haha, et j'avoue moi le boss final je savais pas qu'il pouvait se heal avant de voir des streams plus tard, a chaque fois qu'il commençait l'animation je l’enchaînais du coup j'ai jamais pu voir ça. Le boss de fin est chaud mais moins que Aldrich/Suly/Les frères Lothric j'ai trouvé, après comme d'hab ça dépend des gens.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #394 le: lundi 05 mars 2018, 18:16:32 »
Je parle pas de laisser tomber le bouclier tout court mais seulement contre les boss, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer au bouclier alors que ces boss font des combos de fou et enlèvent toute stamina si on joue au bouclier. Que je joue au bouclier ou non c'est toujours la même chose me concernant, un seul gros coup me fait baisser l'endurance direct et comme je peux plus rien faire je me prend un combo dans la tronche qui fait pas plaisir.

Sinon j'ai découvert la zone optionnelle et j'ai réussi la première phase du Roi Sans Nom que j'ai pas trouvé bien coriace mais je me suis vite fait avoir par la deuxième.
Du coup j'ai aussi essayé quelques try sur l'Âme des Cendres, je suis pas d'accord Dup je trouve pas la deuxième phase simple loin de là, elle m'a même posé plus de problèmes. Et ce sac à PV que c'est, soit j'ai une arme de merde soit ils l'ont boosté comme des porcs pour rendre le combat frustrant.

En soit je crois que les deux princes m'ont vidé de toute motivation, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de passer des heures et des heures sur le même boss. Pourquoi ne pas faire une pause de plusieurs jours je sais pas, histoire de bien digérer. Parce que du coup les quelque try que j'ai passés m'ont bien fait rager alors que d'autres boss qui n'avaient pas l'air moins coriaces je m'accrochais pendant des heures. Là y'a plus rien ;D Je suis mort 5 fois, j'ai craché sur le jeu et j'ai rajquit sans demander mon reste. Dans l'absolu il me reste que deux boss à tomber avant de finir le jeu donc ce serait con d'abandonner mais y'a un plaisir qui s'est envolé depuis les Princes. Je ne suis plus le même homme v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #395 le: lundi 05 mars 2018, 23:47:59 »
Oui contre les boss c'est tout aussi efficace je trouve, le bouclier qui bloque le feu dont j'ai parlé contre Veilleur des abysses phase 2. Ou le bouclier qui bloque la foudre contre le Roi sans Nom phase 2 etc.
Tu peux parry quelques boss (donc si tu maitrises c'est très très fort) : de mémoire Sulhyvan, Veilleur des abysses, Gundyr, sage de cristal, frères lothric

Et sinon jamais eu de problèmes à utiliser mon bouclier pour bloquer les boss, même contre ceux qui combottent :niak: c'est de la gestion d'endurance couplé avec des esquives en bloquant les coups qu'on est pas sur d'esquiver, puis se repositionner avec des roulades et frapper au bon moment, toute une valse. Après si tu es plus à l'aise sans bouclier contre les boss ça marche aussi tu finis tout aussi bien le jeu, on a tous un playstyle différent, il y a tellement de possibilités aussi, c'est bien pour ça que souvent les joueurs n'ont pas la même liste des boss les plus durs du jeu.

Ah tu as vu le Roi sans Nom du coup. C'est la phase 2 effectivement qui casse des bouches.
Tu m'as tout l'air d'avoir besoin d'une pause ouais, dés fois vaut mieux revenir frais qu'insister quand tu commences à rager (j'ai eu plusieurs fois le coup de la rage sur un boss, je reviens le lendemain et ça passe à sang froid).

Après ça tu te serais fait baptiser par la licence, forcément que t'es plus le même homme  :oui:
« Modifié: lundi 05 mars 2018, 23:53:55 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #396 le: mardi 06 mars 2018, 02:34:15 »
Citer
(j'ai eu plusieurs fois le coup de la rage sur un boss, je reviens le lendemain et ça passe à sang froid)

Oui j'ai eu ça à l'Arbre Maudit
J'avais bien ragé contre ce boss moisi et en y retournant le lendemain je l'ai first try. Je suis pas retourné dans cette zone depuis 40 bonnes heures, faudrait que je tente à mon niveau, pour bien rigoler et pour me rendre compte de ma progression.

Sinon pour la parade j'imagine que c'est surpuissant mais c'est déjà compliqué de parer des mobs lambda alors battre les boss avec cette technique... Ok ça doit être jouissif d'y arriver de cette manière mais bon dans un premier run d'un premier Souls c'est compliqué à maitriser quand même.
D'ailleurs j'ai récupéré le meilleur bouclier du jeu (je crois) dans la zone du Nameless et je l'ai testé contre Soul of Cinder et j'ai joué moins bien qu'en full esquive :8): Je pense que c'est une question d'habitude effectivement mais depuis Sulyvahn j'ai pris l'habitude de jouer comme ça et c'est le vrai premier boss où j'ai été obligé de m'entrainer pour le fumer, du coup j'ai pris ces réflexes. Je sais pas si ça passe chez la plupart des joueurs mais c'est peut être pour cette raison aussi que les derniers boss du jeu me mettent la misère, faudrait peut être que je m'entraine à la parade sur les ennemis bidons et que j'aille progressivement. D'ailleurs les chevaliers super classes d'Irithyll m'avaient bien fait suer la première fois que je suis allé et là j'y suis retourné et j'ai retourné cette zone sans le moindre soucis.

Au fait, je m'étonne un peu que la série des Souls soit si grand public. Tant mieux hein mais dans une industrie où tout le monde a été habitué à jouer à du casu c'est étonnant, tant le jeu a des mécaniques de jeu rétro. Je me demande si y'a pas une majeure partie des joueurs qui invoquent ou jouent en coop pour après venir se la péter en disant que le jeu est pas si difficile que ça v.v
Je sais pas si vous avez déjà vu "The King of Kong" mais dedans y'a un péquin (un ancien n°1 sur Donkey Kong) qui s'entraine dans son garage pendant des centaines et des milliers d'heures juste pour péter le score du jeu. Du coup il se procure une borne d'arcade DK et avec un marqueur effaçable il trace sur l'écran de la borne les meilleures trajectoires où sauter et tout v.v On le voit s'entrainer comme un cochon, calculer les dites trajectoires, &c.
Ben je me sens un peu comme ce gars, la skill c'est pas vraiment inné mais le dépassement de soi c'est aussi le but d'un jeu vidéo à mon sens. Je sais pas trop combien de temps je mettrais à torcher le jeu, si j'aurais besoin de farmer comme un malade (j'espère que non et de toute façon je compte bien me limiter à ce niveau), même si je dois y passer 10, 20, 30 heures, je me dis que le jeu en vaut la chandelle et DS3 aura eu ce mérite de m'accrocher plus qu'il ne m'emmerde.

(enfin je dis ça maintenant mais 30 heures sur le même boss mes nerfs auront peut être lâchés quand même :8):)

Bon après au bout d'un moment c'est un peu la honte je vous l'accorde, mais c'est le prix à payer quand on ne sait pas jouer v.v
« Modifié: mardi 06 mars 2018, 02:38:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #397 le: mardi 06 mars 2018, 21:02:09 »
Pour ce qui est des boucliers, évidemment, au bout d'un moment, faut opter pour un grand bouclier pour encaisser les attaques les plus puissantes sans se retrouver désarmer. Il me semble qu'ils encaissent bien mieux les attaques, permettant de diminuer largement la consommation d'endurance.

Sinon, je persiste et signe : la deuxième phase de l'âme des cendres est franchement easy si t'as la technique. Avant de te lancer dans le charcutage du boss, prends le temps d'observer ses patterns et tu verras que ça passera crème : il a très peu d'attaques comparé à la première phase et aucune d'elle n'est franchement compliquée à esquiver. Le seul truc traitre, c'est sa grosse attaque qu'il peut sortir au pire moment mais même ça, t'as largement le temps de t"éloigner pour ne pas te faire toucher.

Pour le Roi Sans Nom, ce boss est une véritable purge, au bout du 80è essai, j'ai rajquit et l'ai tombé en duo. Quoi de plus rageant de se faire tuer alors qu'il ne reste plus que quelques coups à donner au boss pour le tuer, de surcroit quand on meurt à cause de la caméra ?  :mouais:

Mais sinon, tkt, Dark Souls s'est ouvert au grand public donc oui, pratiquement tout le monde invoque. Et pas nécessairement pour affronter un boss, mais même pour parcourir les différentes maps. Et pour éviter de les faire rajquit face à un envahisseur, les développeurs ont cru intelligent de les surprotéger à tel point que le pvp sauvage de ce jeu est complètement à chier.  :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #398 le: vendredi 09 mars 2018, 20:46:32 »
J'ai "fini" le jeu en 60h, j'ai eu la plus mauvaise fin (comme c'est toujours le cas bien évidemment, dans TW3 c'était pareil v.v). J'ai pas compté mes try sur Soul of Cinder mais même si c'est moins que les Princes Jumeaux, c'est pas le boss le plus facile de ma run, loin de là. En fait littéralement toute la fin du jeu depuis les Princes a été une purge absolue, j'ai tout subi et ça m'a plus niqué la fin de jeu qu'autre chose.

C'est pas la faute du jeu mais la faute à un manque de skill évident, je maitrise pas encore assez bien le jeu pour y aller confiant et bien évidemment je me fais punir en conséquence. Bref sur le final boss j'ai réussi à gérer pas mal sa phase 1 même si je déteste son pattern de la lance (que j'évitais principalement donc). La phase 2 je ne dirais pas qu'elle est facile @Duplucky mais si on veut pas être trop gourmand en effet ça passe mieux. Je suis quand même mort deux ou trois fois alors qu'il lui restait littéralement qu'un pixel de vie, la frustration ultime, mais bon ça voulait bien dire qu'il était faisable et en effet il l'était.

Par contre le Nameless King
Dernier gros challenge de ma run et là c'est vraiment pire que tout. Sulyvahn à côté c'est un boss de NSMB, il me défonce d'une force...
Et c'est pas spécialement amusant en plus parce que non seulement comme j'ai subi mes 20 dernières heures, le fun a été entièrement annihilé, mais en plus la caméra est d'une moisissure sans nom. La phase 1 est pas spécialement difficile si ce n'est justement cette caméra qui m'a joué pas mal de tours quand même (ou alors que j'arrivais pas à maitriser mais comme j'ai jamais eu de soucis sur aucun autre boss je me dis qu'ils ont bien foiré ce combat). La phase 2 j'ai pas fait beaucoup de try dessus mais il m'a assez vite démonté même si j'ai tout de même l'impression que ses patterns sont pas si compliqués. Par contre il fait bien mal y'a pas droit à l'erreur mais la perspective de fumer son piaf à chaque fois avec cette caméra dans les chaussettes c'est un cauchemar

Enfin bref le jeu est une belle tuerie, la direction artistique en béton + le level design (bizarre par moment et sans doute bien inférieur à celui du 1 mais de la folie quand même) + les boss qui sont presque tous excellents, la série n'a pas volée sa réputation. Donc bien évidemment je ferais le DSR (sans l'amiibo quand même v.v) et je compte bien tomber Nameless King parce que je suis bien tenté de faire un NG+ voire ++ de DS3 (j'ai loupé pas mal de quêtes annexes dont un mariage :hap:).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #399 le: vendredi 09 mars 2018, 21:32:36 »
Bien joué D_Y tu en vois le bout :hap: avant de lancer le NG+ essaie d'en profiter pour changer de playstyle en redistribuant tes stats. Tu trouveras peut être un style avec lequel t'es plus à l'aise (différentes armes etc) et c'est toujours marrant d'en profiter pour tester un peu tout. Tu peux redistribuer tes stats 5x max par NG.

Pour le Nameless King, la caméra est une purge en phase 1 c'est clair, en vrai il faut utiliser le lock que pour recentrer la caméra et le reste du temps délock, ça passe mieux. M'étonne qu'ils ont pas fix ça avec une màj depuis.

La phase 2 est plus compliquée de mémoire, la moindre erreur il te fume effectivement. Encore un peu et t'auras vraiment torché le jeu. De mémoire j'en ai chié mais pas plus de 2h de try je crois avant de l'avoir. Tu comptes faire les DLCs sinon ?

J'ai vu une vidéo de DSR et ça me chauffe tellement j'espère qu'ils auront pas trop changé le jeu de base. Je l'ai pas lancé depuis 5-6 ans maintenant ça va être cool de le refaire.

Sinon vu que la communauté de BloodBorne profite du fait que le jeu est passé gratuit ce mois-ci, impliquant donc une toute nouvelle affluence de nouveaux joueurs, pour inciter tout les fans à relancer une partie à partir de demain (10 mars), j'ai relancé BloodBorne pour tester quelques armes ce soir pour me décider sur un build à faire pour un nouveau run. Les "règles" :

Citer
Create a new character and play through the game
Engage in as much co-op along the way as possible
Optional: Try to defeat at least two players in each area in PvP before defeating the boss and moving on. This will help spawn Bell Maidens in areas they're not usually in, bringing PvP to less-common locations.
Leave a message that says "you're in the know, right?" by as many lamps as possible (but especially by the Central Yharnam lamp). Keep an eye out for any that you find and give them all a fine rating!
Play through at your own pace. Suggested end date of March 24th

J'ai trouvé ça hyper cool et du coup je vais m'amuser un peu dessus quand j'ai le temps, ça commence demain. J'ai jamais eu l'occasion de faire beaucoup de PVPs aussi donc ça va être fun d'essayer de battre 2 joueurs avant chaque boss, et de camper les boss que j'aime faire pour aider les nouveaux qui galèrent dessus en coop. Je pense pas que j'aurais le temps d'aller jusqu'au bout avant le 24 mars mais bon. Ça va mettre pas mal de vie dans le jeu c'est cool comme idée et ça donne envie de relancer le jeu.
« Modifié: vendredi 09 mars 2018, 21:35:25 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #400 le: samedi 10 mars 2018, 01:11:49 »
C'est à dire que les DLC coûtent plus cher que la GOTY de Bloodborne en promo en ce moment, du coup si j'ai 20-25€ à claquer le plus intéressant serait Bloodborne je pense (si j'ai envie de claquer du blé dans l'absolu ce qui n'est pas certain). Surtout que j'ai entendu partout que les boss des DLC étaient encore pires que ceux du jeu de base, donc bon je veux bien persévérer et tout mais si l'expérience devient une corvée je vois pas l'intérêt, limite m'entrainer un max sur les NG+ et ensuite sur DSR, et peut être à terme si je maitrise me lancer dans les DLC. Mais pas avant je pense ce serait du suicide et ça risque de me dégoûter de la série.

C'est naze qu'il faille le PS+ pour jouer en PVP, bon c'est logique en vrai mais sur PC c'est bien plus pratique et surtout gratuit v.v Du coup je testerais sans doute jamais cette fonctionnalité qui a pourtant l'air d'être un aspect important du jeu... Mais bon certains retours évoquent la purge qu'est le PVP sur DS3, donc je sais pas si c'est une grosse perte. Faudrait que je pense un jour où j'ai un nouveau PC de me lancer DS, que j'ai déjà, histoire de voir de quoi il en retourne.

Nameless King je vais y mettre plusieurs jours c'est certain, comme Soul of Cinder. Je sais pas comment t'as vécu les boss finaux de ton premier Souls mais là je prends cher un peu
J'ai qu'une hâte c'est de voir ma progression sur les boss en NG+ à partir de Sulyvahn. Si je galère autant c'est pas la peine je pense par contre si j'ai la maitrise ça doit être carrément jouissif (surtout les Princes v.v).
« Modifié: samedi 10 mars 2018, 01:14:10 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #401 le: samedi 10 mars 2018, 10:34:36 »
C'est vrai que c'est cher, après y'en a trois donc si la durée de vie est correcte ça vaut le coup 20 balles j'imagine (même si oui quand tu compares t'as BB Goty donc forcément le choix est vite fait).

J'ai jamais pvp sur le 3 mais j'en avais fait beaucoup sur le 1 et le 2. C'est sympa, ça reste assez annexe ceci dit donc tu passes pas à côté de grand chose non plus. C'est surtout les messages écrits par les joueurs sur le sol qui sont sympa, je sais pas si tu peux les lire sans ps+ (hors messages posé par le jeu de base) ?

Dark Souls 1 n'a pas de boss optionnel endgame, ça a commencé avec le 2 cette pratique. Du coup ça allait, le boss final de DS 1 est pas super dur de mémoire :niak:
Sur DS 1 les boss les plus dur sont vers le début/milieu du jeu j'ai trouvé et je te dis pas comment j'ai pris cher. Demon's Souls j'en parle même pas.
« Modifié: samedi 10 mars 2018, 10:39:43 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #402 le: samedi 10 mars 2018, 23:37:36 »


J'ai eu Nameless King ! Donc j'ai complètement fini mon premier run (enfin il me manque deux serments mais c'est pas dramatique ça). J'avais la machette de Yhorm en +5 (obligé de farmer les écailles de titanite, c'était pas très rigolo ça par contre), et l'armure de Catarina, ça l'a pas empêché de me martyriser quelques fois mais c'est passé avec sueur, larmes, cœur qui explose la cage thoracique... Bref de la pure tension.

Bon au final j'aurais passé moins de temps que sur Âme des Cendres j'ai l'impression donc avec du recul c'est pas mon pire boss.
Je dirais que top difficulté je mettrais Lothric & Lorian > Âme des Cendres > Roi Sans Nom > Sulyvahn (et après l'Arbre Maudit mais c'est la honte ça, d'ailleurs sur le NG+ je l'ai first try comme si c'était un trashmob v.v).

Vraiment très beau combat, bien technique et tout. La première phase passe toute seule une fois la technique acquise mais c'est le seul combat du jeu où tu dois ajouter la maitrise de la caméra à la technique, c'est quand même assez dingue. La deuxième ça a été roulade-land mais j'ai bien maitrisé surtout sur la fin quand je voyais que sa barre de vie baissait notablement (ainsi que mes fioles mais les fenêtres pour se soigner pendant ce combat sont hyper minces). Une concentration digne d'un shoot them up ;D

Du coup j'ai commencé le NG+ et bien évidemment j'ai roulé littéralement sur tout ce qui était en face de moi. J'ai commencé ce run avec la Greatsword du boss final et même si elle est pas bien rapide, elle fait de sacrés dégâts et ça m'oblige à jouer pas mal différemment (ce que j'ai été obligé de faire sur la fin car la machette de Yhorm est hyper lente).

J'ai pas bien vu @Taiki comment redistribuer mes points ? La Gardienne du Feu me propose de leveler comme d'hab et j'ai pas eu le choix de remanier les stats en début de jeu (dommage car j'aurais bien joué une fille pour le coup pour voir si ça change beaucoup).
« Modifié: samedi 10 mars 2018, 23:45:09 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #403 le: dimanche 11 mars 2018, 01:04:01 »
Faut filer une langue pale à Rosaria pour que tu puisses redistribuer tes points tout ça. Tu pourras le faire en NG+ par contre, possible que tu ne puisses pas faire le serment de la lune noire... Donc attend de faire l'autre avant au cas où.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #404 le: dimanche 11 mars 2018, 03:09:17 »
Ah oui donc c'est ça qui m'a fait louper le serment avec Yorshka. Dans mon premier run j'avais donné des langues pâles à Rosaria, et non seulement ça n'a servi à rien mais en plus ça m'a fait louper un serment...
D'ailleurs j'espère que les serments du NG+ ne rentrent pas en compte, j'ai essayé de parler à Sirris et elle m'a envoyé bouler comme un malpropre.

Et le PNJ qui file des niveaux gratuits n'a daigné m'en donner qu'un seul. Il faut mourir pour qu'il accepté de continuer ? Il faut ne pas être en braise ? (je suis en braise non stop tellement je roule sur le jeu)
J'ai cru lire aussi dans ce topic que Pat nous trahissait dans la cathédrale, c'est quoi cette histoire ? J'ai pas eu ça du tout dans ma première run.

Et le NG+  ;D
Je m'attendais à un truc à la Zelda I mais là c'est d'une facilité déconcertante, j'ai first try tous les boss jusqu'à present y compris la Danseuse (je savais pas qu'on pouvait la faire apparaître même avant Vordt d'ailleurs, j'imagine que les speedrunners se servent de ça pour aller poutrer les Princes rapidement d'ailleurs).
Bon d'un côté ça permet de bien se défouler après la purge sans rivale qu'est la première partie. Mais quand même, on avance dans du beurre...

Je serais bien tenté un jour de refaire un NG dans un built sorcier par exemple, ça peut être plus intéressant je pense (de toute façon s'il y a magouille dans ma partie par rapport aux serments je serais peut être obligé).
« Modifié: dimanche 11 mars 2018, 03:50:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?