Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (77/413) > >>

D_Y:

--- Citer ---La zone de la cathédrale étant optionnelle (pas besoin de la faire pour finir le jeu)
--- Fin de citation ---

Si t'es obligé les Diacres des Profondeurs donnent la poupée qui permet d'entrer dans Irithyll v.v

Sinon Aldrich il m'a quand même fait moins galérer que Sulyvahn qui encore à ce jour la plus grosse purge du jeu à mon sens. Qu'est ce qui t'a fait autant galérer ?
Bien joué pour la Danseuse sinon ! Surtout la deuxième phase elle est quand même pas obvious même si ça passe bien quand t'as le timing. C'est vrai que la difficulté des boss dépend de notre façon de jouer, même si j'ai l'impression que Sulyvahn et la Danseuse sont les boss qui ont le plus traumatisés les joueurs. Mais avec du recul j'ai mis plus de try pour battre une blague comme l'arbre que contre la danseuse (mais bon c'est pas comparable j'étais pas du tout habitué au jeu à ce stade) :hap:

Taiki:

--- Citation de: D_Y le vendredi 02 mars 2018, 20:08:38 ---
--- Citer ---La zone de la cathédrale étant optionnelle (pas besoin de la faire pour finir le jeu)
--- Fin de citation ---

Si t'es obligé les Diacres des Profondeurs donnent la poupée qui permet d'entrer dans Irithyll v.v

Sinon Aldrich il m'a quand même fait moins galérer que Sulyvahn qui encore à ce jour la plus grosse purge du jeu à mon sens. Qu'est ce qui t'a fait autant galérer ?
Bien joué pour la Danseuse sinon ! Surtout la deuxième phase elle est quand même pas obvious même si ça passe bien quand t'as le timing. C'est vrai que la difficulté des boss dépend de notre façon de jouer, même si j'ai l'impression que Sulyvahn et la Danseuse sont les boss qui ont le plus traumatisés les joueurs. Mais avec du recul j'ai mis plus de try pour battre une blague comme l'arbre que contre la danseuse (mais bon c'est pas comparable j'étais pas du tout habitué au jeu à ce stade) :hap:

--- Fin de citation ---

Chaud, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était optionnel :hap: j'avais pas fait gaffe à la poupée qui permettait le passage à Irrythil.

Pour Aldrich c'était la pluie de flèche et quand il cast ses boules de magie, à la moindre erreur je me faisais oneshot (j'ai tendance à ne pas trop monter la stat vitalité aussi). En phase 2 aussi avec le feu il me semble ça me cassait bien les burnes.

Sulyvahn m'a bien traumatisé aussi j'avoue en plus d'être un très bon boss, même si mon boss préféré reste le Veilleur des Abysses. Ce thème, ce combat :bave: L'arbre t'es sérieux ? haha, bah c'est compréhensible tu découvrais tout au final effectivement. Si tu recommences une partie tu vas le first try tu verras.

D_Y:
Veilleur des Abysses j'ai un peu cheaté sur sa première phase, j'ai utilisé son troisième clone qui l'attaque et j'ai attendu qu'ils se buttent entre eux. C'était pas une technique de speedrun loin de là mais à la loyale ils sont quand même chauds à éviter dans la phase 1. Par contre la phase 2 j'ai bien géré même si j'ai mis quelques essais à juger que ce serait pas si mal de se mettre une armure résistant au feu :hap:
Mais au final la patience (de ne pas en finir trop vite) marche bien dans ce jeu et dans ce combat là quand t'arrives à faire des roulades au milieu des flammes c'est quand même bien jouissif.

Pour Aldrich il a une variété de pattern assez dingue. Même au 6 ou 7e try il m'a sorti une attaque qu'il avait jamais faite avant j'ai halluciné. Mais ouais la pluie de flèches est une véritable horreur au même titres que ses boules de magie vu que tu peux pratiquement pas l'approcher (et qu'en plus il fait ça assez souvent). Encore une fois patience est le maître mot v.v

Parlant de l'Arbre Maudit j'hallucine quand je me remémore mon début de partie tant ma façon de jouer est radicalement différente. Le jeu t'oblige à acquérir des réflexes et tout, tellement que quand je regarde en arrière je me demande comment j'ai pu galérer comme un cochon à ce point, et même ça me paraît tellement loin qu'on dirait pas le même jeu (en même temps les mobs, boss, même les niveaux gagnent tous en ampleur, je rigole de comparer les marais à Irithyll). Enfin bon faut avoir été à ma place pour comprendre ça, sur le Mur de Lothric et le Campement des Morts Vivants j'étais en souffrance, littéralement à subir tout ce que je faisais. Je sais même plus combien de fois je suis mort mais vaut mieux pas que je compte v.v
Et pour le coup de l'arbre j'avais pas énormément de vie, chaque coup me faisait énormément de dégâts et j'avais beaucoup de mal à esquiver donc fatalement ça coince. Pour ça que je pense que Sulyvahn a été mon meilleur entraînement, la clé pour maîtriser les esquives (c'est peut être même sa raison d'être pour les noobs comme moi vu qu'il est pile poil au premier palier de difficulté du jeu, du coup je plains un peu ceux qui ont invoqués contre lui).

Duplucky:
J'ai beaucoup galéré contre l'arbre mais pour des raisons techniques : c'était le boss qui avait des chutes de framerate assez violentes dans ma partie, et du coup, ça faussait mon timing d'esquive et je me faisais tuer comme ça.  :8): Très frustrant de mourir pour une telle raison mais pour moi, il est resté dans la moyenne : 4-5 essais avant d'en venir à bout. :8):

Et Iudex Gundyr, ben, en tant que mendiant, sa deuxième phase me one shootait purement et simplement. Dans ces conditions, c'était difficile d'apprendre ses patterns.  :hap:

Pour Yhorm, j'ai fait pareil que toi, j'ai été super déçu de voir Catarina le gérer et qui, du coup, m'a spoiler la technique pour le vaincre. (J'aurai jamais deviner qu'il fallait aller chercher l'arme sur son trône pour le tuer.) Mais quand tu le fais en solo, de façon legit (càd, tu vas chercher l'arme sur son trône et tu fouilles dans ton inventaire pour l'équiper tout en esquivant les attaques du boss) c'est une autre paire de manche. :hap: Après, il sait bien foutre la pression quand tu le combats seul et ça rend le combat assez stressant. (Même si il est loin d'être compliqué.)

Aldrich, par contre, je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça. J'ai mis pas mal d'essais sur lui, le temps de comprendre comment esquiver ses flèches qui one shootent mais c'était sa principale difficulté. Une fois trouvé, il s'est fait défoncé proprement.

Par contre, pour moi, la danseuse est l'un des boss les plus difficiles du jeu. Elle a un rythme d'attaque totalement différent de tous les autres boss du jeu, du coup, quand tu penses esquiver au bon moment, en fait t'esquives trop tôt et tu te prends l'attaque dans la tronche. J'ai mis énormément de temps pour la vaincre à cause de ça. Mais depuis, j'ai trouvé deux astuces pour faciliter le combat : Se cacher derrière les piliers sur les bords quand elle fait son tourbilol infini de l'enfer. Et utiliser l'épée des Veilleurs des Abysses pour passer sous ses attaques et la frapper pendant qu'elle frappe aussi.

D_Y:
La Danseuse je trouve justement qu'elle est très rythmée et c'est ce qui rend le combat jouissif. La deuxième phase est vraiment cool par rapport à ça parce que quand t'arrives à passer entre sa valse tournoyante (sans la technique du pilier) tu te sens vraiment puissant. En règle générale je trouve les techniques de "se protéger derrière le décor pendant un pattern compliqué" pas véritablement intéressant parce qu'amha tous les ennemis sont battables avec de la maîtrise et c'est à mon sens le principe même du jeu.

(aprés faut pas se foirer je suis d'accord, la moindre petite erreur et c'est la mort)

Sinon j'étais pas mal content de ma partie d'aujourd'hui, j'ai battu l'Armure Tueur de Dragon assez facilement (une dizaine de try quoi ce qui est ma moyenne quel que soit le boss), et first try Oceiros (d'ailleurs l'emot qu'on trouve juste après ça pue le secret mais j'ai pas trouvé encore).
Par contre je disais que Sulyvahn était la pire purge du jeu et bien j'ai trouvé pire : les Princes Jumeaux. Quelle abomination ! Si on voulait me torturer en enfer on trouverait pas mieux que de me mettre devant ces deux là. J'y ai littéralement passé 4 heures dessus ce soir et j'ai pas réussi à les vaincre. Pourtant je pige les patterns et tout, j'arrive à maîtriser à peu près les esquives et les roulades qui m'amènent souvent à la deuxième phase. J'ai le Saignoir +10, à deux mains, j'ai mis une armure légère exprès, même plusieurs fois j'étais pas loin du tout d'en finir avec eux mais rien à faire il y a toujours une connerie qui me fait bouffer la poussière. C'est souvent une attaque soudaine suite à une téléportation tout aussi soudaine pendant que j'évite la magie du frère sur le dos, ou bien quand le frère aîné fait sa grosse attaque chargée qui le delock et que j'arrive pas à resituer avant qu'il me l'envoie en pleine poire. Ou bien l'ouverture est tellement serrée pour le frapper qu'il me combo dans la foulée.

Et là quand je veux me soigner c'est pire que Sulyvahn, je crois bien que le truc est programmé pour lancer toutes ses attaques à distance à chaque fois qu'on recule pour se soigner parce que ce sont des attaques qu'il ne fait jamais à d'autres moments. Ça m'est déjà arrivé d'être obligé de boire 2 ou 3 fioles à la suite juste à cause de ça.

J'ai clairement l'impression d'avoir atteint mes limites en skill. Ça me soule un peu parce que j'arrivais à bien gérer tous les boss depuis Suly, même tous les niveaux je roulais dessus, peu d'ennemis me posaient problème (même les chevaliers aux yeux rouges) et paf un boss hardcore qui me retient pendant des heures. J'ose plus regarder les avis sur les forums par rapport à ça parce qu'entre les "boss bidon", "moi je l'ai first try", "y'a pire après", ça va me démotiver bien plus que tout le temps que je passe dessus v.v

Il semblerait que j'ai loupé une zone aussi, j'ai cru lire que le Gundyr revenait mais alors j'ai aucune idée de comment y accéder, j'irais peut être à sa recherche si je manque de larmes pour pleurer. De même pour le coup de l'emot dans la zone d'Oceiros j'ai vraiment aucun indice de comment m'y rendre (je sais même pas si ça a vraiment une réelle utilité à vrai dire mais vu la disposition du truc je serais pas étonné qu'il y ait un délire du genre).

Sinon aucun rapport mais en NG+ le niveau des ennemis est boosté ou bien on roule sur le jeu à one shoot tout le monde ? Parce que si c'est ça je pense que le jeu perd considérablement en intérêt (oui j'ai beau être dans un état de frustration absolu je sais que quand les Princes Jumeaux rendront leur dernier souffle la jouissance va être ultime).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile