Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Pour les boss, c'est un peu normal d'en baver. J'ai beau avoir l'expérience des deux premiers Souls, le Iudex Gundyr de DS3 m'a mis un beau gros stop : j'ai mis une vingtaine d'essais faciles avant de réussir à le vaincre la première fois. (Sa deuxième phase était impossible à lire et comme elle me one shootait littéralement...) Pour les boss suivants, en 4-5 essais, je les tuais jusqu'à Sullyvhan qui m'a défoncé ma race aussi. XD
Mais globalement, ce que j'ai pu constater dans ce Souls, c'est que les boss peuvent être de belles saletés ou complètement gratuits selon l'arme que tu utilises. (Les diacres des profondeurs avec l'épée à une main, c'est un cauchemar sans nom tellement ce sont les rois du gang-bang alors qu'avec un espadon, c'est jour de moisson....) Evidemment, il faut toujours analyser leurs patterns et compagnie mais l'arme que tu utilises peut vraiment t'aider à passer facilement les boss.
Par contre, pas d'accord avec Taiki, surtout pour Dark Souls 3. Alors oui, notre perso devient de plus en plus pété et tu peux t'en rendre compte quand tu reviens dans d'anciennes zones. Mais vers la fin du jeu, t'as un pic de difficulté assez important qui remet les pendules à l'heure. Ca se ressentait moins dans les deux premiers Souls car à ce stade du jeu, on avait bien améliorer notre armure. Mais dans celui-ci, tu peux pas, ta défense stagne alors que les mobs tapent 2 à 3 fois plus fort qu'auparavant. >_<
D_Y:
Tu es quelle classe @Duplucky ? Avec mon chevalier j'ai démonté Iudex Gundyr en 3 try en y allant comme un bourrin. Les diacres des profondeurs je les aient first try avec une épée à une main (toujours en mode bourrin).
Par contre j'ai bien senti le pic de difficulté ouais surtout en arrivant à Irithyll de la Vallée Boréale. Je suis resté longtemps sur les trois premiers mobs qui t'enchainent vraiment comme des tarés et que j'arrivais pas à éviter, la seule bonne technique que j'ai trouvé contre eux c'est de bourriner et faire confiance à ma stamina avant leur premier coup d'épée :hap:
Mais bizarrement après le feu de l'église j'ai pas trouvé le niveau particulièrement difficile, jusqu'à Sulyvahn donc.
(d'ailleurs j'ai capturé ce combat, je le laisse ici pour la posterité :oui:)
@Taiki J’exagère un peu j'avoue v.v Je dirais pas que je roule sur le jeu vu que j'ai toujours au minimum la pression mais comme j'ai dit, une bonne partie d'Irithyll était simple et j'ai roulé sur les donjons (et je me suis arrêté en début de Capitale Profanée je sais pas ce que ça vaut). Pareil les Catacombes étaient simples. Par contre le début était une belle purge ouais surtout que j'avais tout un gameplay à apprendre. Par contre c'est un peu en dent de scie j'ai l'impression parce que la Route du Sacrifice était simple aussi, ainsi que les deux marais, mais j'ai quand même galéré à certains passages de la Cathédrale, va comprendre...
Sinon non je ne perds pas tant d'âmes que ça, j'ai eu aucun soucis à leveler à part au début quand je mourrais souvent mais la plupart du temps j'arrivais à les récupérer. Là au contraire j'arrive à prendre minimum deux niveaux (et je suis niveau 60 donc je tourne dans les 30 000 âmes à chaque retour) à chaque fois que je reviens à Lige-Feu et quand ça chauffe bien j'utilise des os de retour (que j'ai en abondance) donc j'ai pas cette pression de perdre mes âmes comme au début. Après je sens que le jeu gagne en fourberie à l'endroit où je suis donc je dis ça mais je vais peut être rager par rapport à ça sur la fin où leveler peut prendre toute son importance.
Pour mes stats je suis incapable de te dire de tête là mais j'ai privilégié la Force, la Vigueur, un peu de Dext et la Vitalité of course.
--- Citer ---Les serments ça ne concerne que le online oui. Les objets il faut tester, là est tout le fun, ou au pire regarde sur internet (ça enlève la découverte mais bon on l'a tous fait, pareil pour les secrets et quêtes, certains sont très difficiles à découvrir soi même).
--- Fin de citation ---
Perso je m'en fous un peu de me faire "spoiler" les objets mais les secrets je préfère garder la surprise et les trouver au hasard. Genre le Lac Incandescent j'ai trouvé au pif juste parce que le jeu me proposait de "descendre" une fois que je me suis approché du pont.
Les murs invisibles c'est pareil la plupart du temps je m'attends à taper sur un vrai mur et à chaque fois que je trouve quelque chose je suis limite surpris. Mais bon tant mieux ça m'a déjà permis de trouver de chouettes trucs (dont une salle bien balèze dans l'église à Irithyll).
Duplucky:
Je joues mendiant. :^^: Et vu que t'as tout misé en forcen c'est peut-être passer plus crème là ou moi, j'ai fais un build qualité (dex/for). Du coup, la phase 2 des diacres, avec les gros lards qui sont bien résistants aux coups, te gangbang et donc t'arrives avec énormément de difficultés à atteindre l'archidiacre et hop, time out ! (parce que oui, c'est un boss chronométré, si tu le tues pas rapidement, tu meurs à cause de la malédiction qu'il aura terminé de caster.)
Sinon, crois-moi, t'as trouvé la bonne technique contre les chevaliers de la vallée boréale. J'en ai pas de meilleures à proposer. XD
D_Y:
En effet le premier boss en mendiant doit pas être évident du tout. Pour les diacres j'avoue ne pas comprendre la difficulté, ayant roulé sur le boss :hap: J'ai appris par la suite qu'ils envoyaient des malédictions qui tuent à coup sûr et là ça aurait pas été la même histoire. Mais bon je lui ai montré qui était le patron assez rapidement :oui:
Sinon aujourd'hui j'ai battu quatre boss :
* Vieux Roi Démoniaque, pas eu du premier try mais finalement une formalité pour ma Flamberge +7 tranchante :oui:
* Yhorm, le boss le plus bidon de ma partie tout simplement car j'ai sauvé Catarina de son donjon et que celui-ci est venu m'aider en lui faisant des dégâts de fou furieux. Du coup ça a été un first try offert et je suis un peu dégoûté aussi parce que c'était celui qui m'impressionnait le plus dans la cinématique d'intro.
* Aldrich, celui qui m'a posé le plus de difficulté aujourd'hui, des patterns bien moisis, l'attaque de pluie de flèche qui est une purge. C'est la variété des patterns et les dégâts qui en résultent (dont certains ne pardonnent pas) qui m'a posé soucis.
* Danseuse Boréale, je me suis fait avoir plusieurs fois quand elle essaye de nous agripper (la vie qu'elle nous enlève ), sinon toutes ses attaques sont évitables et elle est finalement assez lente. La deuxième phase est bien plus hard mais elle est d'une puissance :hap: Mon entrainement sur Sulyvahn a payé, j'ai évité ses valses comme un dieu en faisant des roulades (d'une régularité quasi musicale), et rien à redire sur ce boss, entre l'OST de malade, ses animations, sa skin... Un des meilleur boss du jeu je trouve (en plus elle est réputée comme mega hardcore donc avec ma dizaine d'essais je suis assez fier je dois bien l'avouer).
Je me suis arrêté parce que j'ai surtout pas envie de finir le jeu trop vite v.v (et que quatre boss en une partie me semble être un ratio plus que convenable).
Taiki:
La zone de la cathédrale étant optionnelle (pas besoin de la faire pour finir le jeu), c'est peut-être pour ça. Je me souviens avoir bien sué sur cette zone aussi.
Je suis d'accord aussi de manière générale dans un premier run essayer de découvrir les choses soi même est vraiment mieux. Surtout quand à la fin du run, du coup tu regardes sur internet et tu te dis "ahhhh"
Et ça va t'as l'air de bien te débrouiller de ce que je lis au final.
Yhorm c'est clairement le plus facile du jeu, surtout avec le pouvoir de Stormruler, l'épée à ramasser pendant le fight. J'ai aussi été un peu déçu, mais il est classe.
Aldrich c'est le boss qui m'a le plus traumatisé du jeu je pense, il m'en a fallu des trys pour le vaincre (par contre la danseuse first try, comme quoi on a tous des difficultés différentes, en tout cas elle est bien classe)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile