Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392124 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #345 le: dimanche 24 avril 2016, 14:24:18 »
Enfin, un boss un peu coriace ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #346 le: dimanche 24 avril 2016, 14:57:27 »
Enfin, un boss un peu coriace ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #347 le: dimanche 24 avril 2016, 18:29:58 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
, j'ai eu du mal contre lui aussi, il fait des dégâts de psychopathes, mais j'ai réussi à le tomber en 3 essais donc ça allait.  :(8:

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Je hais le boss final...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 25 avril 2016, 02:06:32 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #348 le: lundi 25 avril 2016, 23:02:21 »
Si y a des gens intéressés, je tente de vaincre le boss final de DS3 en live ici www.twitch.tv/duplucky

Et j'annonce que ma prochaine run, je la referai intégralement en live, si ça intéresse quelqu'un.  :(8:

Par contre, pas de micro pour le moment, je vais tenter d'en prendre un demain, avant ma deuxième run.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #349 le: mardi 26 avril 2016, 01:57:58 »
Je suis au boss final aussi

J'ai try trois quart d'heure dessus sans le tomber, il est coriace le con !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #350 le: mardi 26 avril 2016, 06:50:34 »
T'as commencé quelle classe ?

J'ai commencé assassin, je me suis rien spoilé et je sais pas ce que vaut cette classe mais j'aimais bien le design.
Après je pense plutôt bien manier le mec et à force de mourir face à un mec humain, j'ai même appris à mieux me servir de mon bouclier et faire des contre attaques  :R (en plus le mec, je crois même pas que j'étais obligé de le tuer à la base vu qu'il m'a dit qu'il était deserteur et m'a demandé pourquoi je l'attaquais ^^"), et je commence à mieux m'en sortir, j'ai recommencé comme je l'avais dit et j'ai eu les premiers gros ennemis quasi du premier coup (la bebette glacée, le boss et le monsieur quasi tout nu)
J'essayerais en tout cas de m'accrocher, je suis pas aussi refractaire quand même que pour Monster Hunter.
Mais bon c'est vrai que c'est souvent les premières heures qui me font aimer ou détester un jeu et c'est assez rare que je change radicalement d'avis en route (ça m'est déjà arrivé quand même, j'ai en tête Lost Odyssey ou je me suis fait chié jusqu'à un certain passage qui a tout bouleversé, pareil pour Nier qui est rebutant au début, ..)

Sinon je vois que certains ont finis, il est long comme jeu ? Vous estimez à combien d'heure de jeux la première partie ?
Et autre chose, ça sert à quelque chose le online ? A chaque fois que je lance le jeu, on m'harcèle pour que je prenne le ps plus mais je suis pas chaud pour :p
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 07:55:08 par Moon »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #351 le: mardi 26 avril 2016, 08:18:25 »
Moon, je trouve que le online est vachement cool dans les dark souls. C'est toujours sympa de jouer avec d'autres joueurs, de s'entraider, etc... Perso je trouve ça aussi utile car on découvre de nouvelles choses des raccourcis etc... Et puis ça aide aussi pour les serments. (Et perso, j'en ai bien besoin pour mon petit serment habituel ♥.) Après le online améne aussi quand tu es humain, les envahisseurs, mais bon certains s'éclatent à envahir les autres, ça fait parti du jeu ^^ . Et le jeu est un peu plus vivant aussi, vus que tu peut voir les flaques de sang des autres joueurs symbolisant leurs morts, des messages plus ou moins compréhensibles,...
Bref le jeu est assez différent avec le online.

Perso j'avance toujours doucement:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #352 le: mardi 26 avril 2016, 12:28:50 »
Bon ben j'ai fini le jeu cette nuit en live.  ;D M'aura fallut 3-4 essais supplémentaires pour le tomber. (J'ai enregistré le combat sur Youtube si vous voulez voir, quand vous aurez fini le jeu (et pas avant, manants. :severe: )

Taiki : ouais, j'ai été voir
(Cliquez pour afficher/cacher)

Moon : le online n'est pas indispensable : depuis DS2, ils ont fait en sorte qu'on puisse faire le jeu entièrement en solo, mais clairement, le online rend l'expérience bien meilleure, entre les messages d'aide, les flaques de sang des autres joueurs morts, le coop ou le pvp et les invasions sauvages. Franchement, ce serait bien dommage de passer à côté, surtout que ça permet de se dire "bon, je suis pas le seul à souffrir le martyr, courage les gens.  v.v " Enfin quoique, j'ai trouvé DS3 globalement plus simple que le 2.

Enfin en vrai,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Krysta : ah bah bon courage,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #353 le: mardi 26 avril 2016, 16:11:21 »
@Moon : D'accord, l'assassin est pas mal oui bien que pas la plus simple pour débuter clairement. Mais tu as l'air de commencer à maitriser !
T'as tué un deserteur qui te demandais pourquoi tu l'attaquais ? Mmh, ça me dit rien. Un PNJ peut être ? Sache que tout les PNJ sont butable, même les alliés, donc attention à ça.

Je viens de finir le jeu et j'ai mis 63h en tout (bon on peut bien enlever 6-7h d'afk je pense donc 55h en arrondissant).
J'ai exploré à fond la plupart des zones, j'ai du loupé des trucs mais pas beaucoup à mon avis. Il me manque juste le dernier boss optionnel qui a l'air bien hardcore mais je compte bien me le faire.

Le online est un plus clairement, mais perso je trouve que c'est largement dispensable. Justement Dark Souls est à propos de la solitude dans un monde hostile. Les seuls alliés étant les rares PNJs que tu croises sur le chemin.
Surtout que dans un premier run, les messages te spoilent quasiment tout les secrets t'as même plus besoin de chercher suffit de lire, pour ça que je joue en offline dans ma premiere partie. Je suis ni tenté d'invoquer quelqu'un pour m'aider comme ça, ni tenté de lire un message. Après dans un deuxième run je l'active pour profiter de tout ça.

@Krysta :
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Duplucky : Tu l'as laissé tombé ? alala x)

Sinon du coup je l'ai aussi fini cette après midi, au niveau 87, hormis le dernier boss optionnel que je me ferais plus tard.
J'ai eu la meilleure fin possible je pense donc c'est cool
(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement, j'ai vraiment adoré ce Dark Souls. Il a sa dose de challenge sans être trop frustrant : je suis quand même mort énormément de fois. Sans parler du dernier boss optionnel qui va continuer à faire péter le compteur je sens. D'ailleurs Dup' je l'ai pas trouvé plus facile que le 2 perso, j'ai pas souvenir d'avoir vraiment bloqué à un endroit dans le 2 (dragon ancien mis à part mais lui...), pas plus que le 3 en tout cas.

Je le trouve vraiment meilleur que le 2 ceci dit. Gameplay, bestiaire, boss, level design, musique... Surtout au niveau des boss, dans le 2 il y a très peu de boss m'ayant marqué alors qu'il y en avait quasiment deux fois plus. Le Chevalier Miroir et la Pêcheresse peut être. Là il y en a pas mal que j'ai vraiment kiffé.

Pour conclure la saga c'est du très bon boulot, ils ont pris ce qu'il y a de meilleur et ils l'ont amélioré. Hâte de voir ce que From Software va faire. Les Dark Souls sont peut être fini mais je doute pas que l'esprit de la licence continuera. Bloodborne 2 ou bien un Shadow Souls qui sait :hap:

Pour mon NG+ je vais m'aider du net pour essayer de faire les quêtes des PNJs parce que j'ai seulement réussi à mener à bien la "principale", celle qui m’amène vers la meilleure fin je pense. C'est déjà ça mais il y en a d'autres à faire.

Edit : C'est dommage qu'on a pas une sorte de mode "Boss" qui se debloque une fois le jeu fini. J'aimerais bien ré-affronter certains boss un peu quand je veux :hap:
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 16:20:25 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #354 le: mardi 26 avril 2016, 18:03:04 »
Ouais je le laisse tombé, comme ça, j'ai quand même un autre objectif à faire avec mon nouveau perso. Parce que je pense avoir vu 90% du jeu déjà et que j'aimerais gardé un peu de surprises pour le second perso. :(8:

Sinon, le 2, juste le premier boss, quand on commençait, il était pas évident, avec ses patates foraines, t'avais aussi les gargouilles, le démon fondeur, le Roi de fer bien chiant car une patate et t'était généralement mort à cause de la zone, les sentinelles, etc. Et ils apparaissaient tous dans la première moitié du jeu.

Alors que dans le 3, à part le premier qui est une horreur pour un mendiant, les boss sont plutôt faisables assez facilement jusqu'à un certain point ou là, la difficulté commence vraiment à monter.

Sinon, je commencerai mon nouveau perso en live ce soir à 21h, si vous voulez voir ça :(8:

Et sinon, le perso qu'a tué Moon,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #355 le: mardi 26 avril 2016, 19:10:32 »
Ouais je vois

Sinon je parlais pas au niveau de la difficulté, c'est pas seulement sur la difficulté que j'apprécie un boss ou non. Mais simplement de la classe du boss/ses moves. Le géant, les gargouilles... mouais. Rien que le Veilleur des Abysses eclate tout les boss du 2, avec sa musique, sa classe, enfin tout quoi. Je trouve, du moins.
J'ai vraiment adoré Oceiros et pourtant il est vraiment facile, par exemple. Dans le 2 comme dit les boss ne sont vraiment pas marquant à quelques exceptions prêt, mais quand tu comptes que le jeu a 38 boss..

Ca me dit toujours rien par contre le defaitiste, wut
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 19:12:30 par Taiki »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #356 le: mardi 26 avril 2016, 21:37:58 »
@Taiki: Merci. Et effectivement pour trouver cette zone optionnelle, il fallait être sacrément fort quand même. Tu l'as trouvé sans soluce ou... T'es un surhomme ? :p

Je traîne plus trop par ici, j'ai fais 2 boss en 2 semaines...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #357 le: mercredi 27 avril 2016, 01:57:01 »
Personnellement, j'ai trouvé cette zone
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #358 le: mercredi 27 avril 2016, 18:28:24 »
@Taiki: Merci. Et effectivement pour trouver cette zone optionnelle, il fallait être sacrément fort quand même. Tu l'as trouvé sans soluce ou... T'es un surhomme ? :p

Je traîne plus trop par ici, j'ai fais 2 boss en 2 semaines...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je l'ai trouvé avec une soluce, vu que je joue offline ça aurait été compliqué. C'est un peu trop perché pour moi :hap:
Et bonne chance pour ton boss.

Sinon j'ai tombé le boss ultime du jeu ! Le 19ème et dernier boss. Quel combat, c'était chaud et épique. Ca vaut le coup par contre vu les stuff que ça file.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voila... avant de partir en NG+ j'ai fait toutes les quêtes de PNJ que j'ai loupé et que je pouvais encore faire. En me servant d'un guide parce que sinon mission impossible. Tout les dénouements sont glauque. Dark Souls quoi :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant plus qu'à farmer/acheter à la vieille toutes les armes et stuff que j'ai pu loupé quand même histoire de reflechir au perso que je ferais sur mon NG+, je vais restat c'est pas drole si je fais le jeu deux fois de suite en full dexterité.

« Modifié: mercredi 27 avril 2016, 18:33:20 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #359 le: vendredi 29 avril 2016, 13:28:33 »
Comment expliquer qu'il semblerait que la dernière mise à jour ait rajouté une chiée de bugs ?  :(8:

Maintenant, en me baladant, je tombe sur des packs de monstres déjà morts genre au campement des morts vivants.

https://pbs.twimg.com/media/ChKhW7bW4AA4nsV.jpg:large

Puis, j'ai affronté la clodo à l'entrée de la route des Sacrifices, celle avec son gros hachoir. Elle m'a mit de ces patates puis elle a complètement buggué : elle a spammé le saut arrière jusqu'à tomber dans le vide.  :cfsd:

Je parle même pas de cet objet qui m'a rendu fou car pour l'avoir, faut le faire tomber depuis le haut de la falaise puis faire le grand tour pour atteindre le bas et récupérer l'objet. Sauf que From m'a ordonné de quitter le jeu immédiatement car ils allaient faire une maintenance pour la nouvelle màj et qu'après, l'objet a été déplacé pour se retrouver tout en haut de la falaise alors que j'étais presque arrivé à destination... :mouais: Forcément, plus de soins ni rien, retour au feu de camp, en pensant naïvement que vu qu'ils ont changé ça, l'objet va rester en haut de la falaise en tombant. Nenni, après avoir atteint péniblement cette foutue falaise, l'objet est retombé tout en bas et rebelotte.  :(8: