Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392330 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #240 le: samedi 19 juillet 2014, 00:09:10 »
???

(bla bla, ceci est du flood, mais je cherche juste à comprendre où Wolf souhaite en venir avec son message)

Je pense qu'il veut en venir au fait qu'on est déjà en 2014. Eh oui, le temps passe vite...
Et on me souffle dans l'oreillette que jouer à la pyro c'est un peu (trop) cracké dans DS. Un commentaire ?

「花が咲いたよ」

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #241 le: samedi 19 juillet 2014, 00:10:22 »
Bah Muri a tout dit : vu qu'on est déjà le 19 juillet 2014, je crois que finir ce jeu avant l'an 2014 sera une tâche bien ardue.

Blue : Sinon, y a les MP, pour ce genre de questions.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #242 le: samedi 19 juillet 2014, 00:27:54 »

Je pense qu'il veut en venir au fait qu'on est déjà en 2014. Eh oui, le temps passe vite...
Et on me souffle dans l'oreillette que jouer à la pyro c'est un peu (trop) cracké dans DS. Un commentaire ?

Zut, lapsus, je pense plus vite que je n'écris, je voulais évidemment dire "avant la fin de 2014".  :-*

Ah et il se peut que ce soit craqué, j'ai pris cette classe à tout hasard en tout cas. :astro: Et y'a moyen de développer la magie sans être pyro, nope ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #243 le: samedi 19 juillet 2014, 01:33:54 »
Le truc avec le démon Capra, si on exclut le fait que la pyro est craquée, c'est que le positionnement des chiens est aléatoire. T'as eu de la chance de pouvoir esquiver la première attaque du boss pour ensuite avoir pu les tuer. Généralement, ce qui arrive, c'est qu'ils te bloquent à l'entrée de la zone de boss et tu peux pas esquiver son attaque qui généralement te one shot. L'autre cas de figure c'est que t'arrive à esquiver son attaque et tu tentes de monter l'escalier pour tuer les deux chiens pépères, mais un des chiens te bloque le chemin et t'es pris en sandwich ou un autre te saute dans le dos, t'étourdissant légèrement mais suffisamment longtemps pour te faire gangbang jusqu'à la mort. ;D

Par contre, le boss suivant, c'est de loin le boss le plus simple du jeu. Il est certes très impressionnant mais son moveset est tellement simple et prévisible que personnellement, il est rare que je me prenne plus d'un coup de sa part par combat. Mais bon, faut bien reconnaitre que c'est un gros sac à pv, ce boss. ;D

Et sinon ce qui est cool dans les Dark Souls, c'est que quelque soit la classe de départ de ton perso, tu peux en faire ce que tu veux. Donc ton pyro, tu peux très bien en faire un mage aussi sans aucun soucis. Tu peux carrément en faire un bon gros guerrier bien bourrin si tu en as envie ;D

Et courage pour la zone où tu te trouves, c'est l'une des pires zones du jeu ou il faut beaucoup de patience. ;D

« Modifié: samedi 19 juillet 2014, 14:15:48 par Duplucky »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #244 le: samedi 19 juillet 2014, 01:41:33 »
La seule utilisation valide de la pyromancie c'est Puissance intérieure pour dézinguer Smough en deux combos au katana.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #245 le: dimanche 20 juillet 2014, 15:43:18 »
Citation de: Rodrigo
J'comprends pas trop que tout le monde galère autant sur ce boss. Perso, j'suis arrivé, deux boules de feu sur les chiens acolytes, et après tu fonces sur l'escalier, tu attends qu'il monte, tu retombes et puis c'est juste du hit&run assez classique !

Avec mon premier personnage, je l'avait eu dès le 2ème ou 3ème essai je crois et je jouais de la même façon pourtant (même si leurs classes de mes deux personnages sont pas les mêmes).
Par contre, j'ai beaucoup de mal à l'empaler en lui retombant dessus: il monte directement les escaliers quand je suis en haut. Je suis sûrement pas assez rapide. Ou alors je retombe à côté. v.v

Citation de: Duplucky
.
T'as bien décrit ce qui se passe, c'est la plupart du temps ce qui m'arrive lorsque je meure rapidement: je suis pris en sandwich et là, c'est le viol.  X.
Sinon je veux rester bien dans l'esprit de la classe (chevalier) donc je monte en premier surtout l'endurance.


En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #246 le: mercredi 01 octobre 2014, 20:40:14 »
Je suis trop déçu par FromSoftware. Ils écoutent les gens qui râlent de la difficulté de DS2, du coup on se retrouve avec carrément des mobs qui sont supprimés.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #247 le: mardi 04 novembre 2014, 00:42:39 »
Ben voilà, après des heures et des heures à optimiser mon perso et son équipement + une trentaine d'essais supplémentaires (à tel point que même les monstres des abysses ne repopaient plus :R ), j'ai enfin réussit à vaincre le Rôdeur Sombre directement en NG+. :-|

Maintenant que j'ai réussi ça, je me rend compte que je suis triste parce que maintenant, j'ai plus trop d'objectifs pour jouer à DS2. :( Enfin si, j'en ai toujours un : platiner le jeu mais je suis pas chaud de passer en NG++ pour le moment. :/

Quand j'y repense, c'est véritablement mon nouveau bouclier qui m'a permit d'obtenir la victoire. J'ai eu de la chance de folie d'aller le looter au sanctuaire d'Amana : il réduisait drastiquement les dégâts infligés par le boss (90% des pvs par coups>30% des pvs.)

EDIT : Finalement j'ai entamé le NG++. Et j'ai plutôt bien avancé : je viens d'atteindre le quai de la Désolation, j'ai donc fini la forêt des géants endormis et à 100% s'il vous plait ! (Parce que j'ai eu la géniale idée d'affronter le Poursuivant dans l'arène à côté de la tour cardinale au lieu de dans sa salle de boss : il est clairement beaucoup plus simple à cet endroit. v.v ). J'ai tué aussi le vieux tueur de dragon et le monte-dragon donc, sans aucun problème. :R

Par contre, j'ai quand même 3 morts au compteur : une ou je me suis fait Frontstab par un fantôme spécifique du NG+ dans la forêt des géants défunts, en me faisant envahir alors que j'affrontais en duel un chevalier de heide, avec trois autres chevaliers en spectateur qui n'ont pas hésité à m'attaquer quand l'envahisseur m'a attaqué, mais bon, j'ai quand même réussi à lui retirer la moitié de ses pvs dans ces conditions, ce qui n'est pas rien. v.v ) et la dernière est le fail du jour. Un chevalier a terminé son combo dans le vide et est tombé. Le truc c'est que j'avais déjà entamé mon attaque et je l'ai suivi dans son plongeon. :^^':

EDIT 2 : Ayé, c'est officiel, j'ai platiné Dark Souls 2 : mon tout premier platine, je suis fier de moi. 8)
« Modifié: lundi 10 novembre 2014, 13:57:40 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #248 le: jeudi 27 novembre 2014, 23:42:02 »
Juste à titre informatif, quelqu'un sait si c'est possible de jouer à ce jeu sans connexion Internet ?
Parce que oui, je fais partie des quelques glandus qui n'ont pas de connexion permanente (que Dieu bénisse le hors-ligne de Steam), et j'ai quand même acheté ce jeu sans même être au courant qu'il était (apparemment) vachement axé online. Ce qui m'inquiète le plus c'est cette daube de Games for Windows Live (dont la version de base fournie sur Steam n'est même pas compatible Windows 8 ) qui gère jusqu'aux sauvegardes même, alors si je peux pas sauvegarder sans être connecté, ce sera sans moi.

(elle est belle la technologie quand même, dire qu'on a failli connaitre ça sur Xbox One)

Sinon des quelques minutes que j'ai testé, ce jeu a l'air d'être un de ceux qui sont techniquement à chier mais esthétiquement abouti. J'ai pas bité toutes les possibilités du gameplay (je m'y suis pas trop intéressé faut dire) mais j'espère m'y mettre prochainement.
« Modifié: jeudi 27 novembre 2014, 23:45:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #249 le: vendredi 28 novembre 2014, 00:19:39 »
Si j'ai bien compris et que tu parles du premier Dark Souls, alors :

Tu peux te créer un compte GFWL hors-ligne. Par contre, les saves de ce compte seront indépendantes de quand tu joues en ligne, donc à toi de voir.

Et pour ce qui est du jeu techniquement à chier, je te conseille d'installer DSFix. Et tant que tu y seras, je conseille d'activer les backups de sauvegardes (elles sont capables de se corrompre toutes seules, alors des backups automatiques c'est toujours bon à prendre).
Ah, et c'est probablement écrit dans la doc, mais n'utilise pas le mod pour unlock le FPS au delà des 30, c'est malheureusement instable.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #250 le: vendredi 28 novembre 2014, 00:50:00 »
Alors, j'ai déjà lié mon compte Xbox Live habituel à Gfwl, ça me ferait un peu chier d'en créer un spécialement pour l'occasion, surtout que sur console il est tout à fait possible de jouer avec un compte sans connexion. Du moins pour les jeux normaux, mais vu que le online a l'air mega important sur Dark Souls, j'avais de gros doutes sur le fait de pouvoir ne serait ce que jouer sans connexion (mais apparemment si).

(dans tous les cas le système est pourri )

Pour DSFix, mon PC pourri galère déjà un peu dans les extérieurs, même avec l'anti-aliasing désactivé. Je sais pas trop si c'est parce qu'il a été optimisé avec le fion, mais si c'est bien un problème de hardware personnel, je vais me contenter de laisser le jeu de base.
Pour les save par contre, ça m'a l'air de bon conseil :^^:
« Modifié: vendredi 28 novembre 2014, 00:52:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #251 le: vendredi 28 novembre 2014, 01:03:47 »
Le online n'est pas exceptionnellement important, c'est juste un plus (relativement mal intégré).
(Et oui GFWL c'est de la grosse merde)

Ah, et l'intérêt du mod, c'est à la base d'optimiser les performances, même en laissant la qualité graphique de base.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #252 le: vendredi 28 novembre 2014, 03:00:34 »
Dans Dark Souls 1, le online, c'est plus un bonus qu'autre chose, tu peux quasi tout faire en solo, sauf les serments, forcément. v.v Donc t'as pas à t’inquiétè pour ça. :^^:

Et de toute façon, les développeurs ont prévus le coup en implantant des trucs destinés aux joueurs offline (qui restent toutefois disponible pour les joueurs online) pour qu'ils puissent profiter au max du jeu.

Et à titre informatif, le 2, c'est exactement pareil en étant plus approfondi : le online est beaucoup plus travaillé avec carrément des zones dédiées et des serments liés entre eux, mais en contrepartie, les joueurs offline ont des alternatives pour obtenir tout le stuff du jeu sans passer par les serments et ont la possibilité d'affronter des ennemis qui n'apparaissent que si on joue en offline.. :^^:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #253 le: mercredi 25 mars 2015, 21:46:43 »
Je up un peu le topic, vus que je suis en pleine partie de dark souls premier du nom. Et cette fois enfin réussie à dépasser les gargouilles v_v. (Ok solaire a bien aidé mais bon). Et je parlerais un tout petit peu de bloodborne. Vus que c'est la suite spirituelle des souls.

Alors dans dark souls 1, j'en suis à une zone que j'adore graphiquement mais avec des ennemis qui me font profondément rager, j'ai nommé Anor Londo.
J'ai rarement eu cette impression, dans un jeu, mais punaise qu'est ce qu'Anor Londo semble immense, j'ai juste été impressionné en voyant la zone pour la première fois, je m'y attendais pas et c'est juste wouah. Je suis niveau 50 avec pas mal de force et j'essaie de soloter un max le jeu. Enfin j'ai fait 2 boss avec de l'aide pour l'instant. Mais ça c'est parce que je suis pas doué. Anor Londo c'est magnifique, mais alors les foutus archers, je leur ferais bien bouffer leur carquois. Je suis morte tellement de fois à cause d'eux. J'ai enfin atteint le feu après ces derniers, donc j'espère réussir à avancer un peu.
Niveau zones, une très belle DA pour l'instant, j'ai une préférence pour le lac cendré qui est juste superbe, je pourrais rester longtemps dans cette zone, si l'hydre allait voir ailleurs et j'adore Anor Londo et Noirsouche.
Par contre la zone du hameau du crépuscule, est assez pénible, entre le poison, toxique, les petits bestioles qui crache du feu et les mecs qui te balancent des rochers sur la tronche, j'ai un peu eu du mal.
Niveau boss, ils sont pas mal pour l'instant, j'ai bien aimé queelag, même si je me demande pourquoi elle ressemble à ça, le golem de fer était pas mal aussi. Le démon capra, le plus dur c'était de survivre en entrant dans la salle, le dragon béant était assez simple j'ai trouvé. Et les gargouilles, qu'elles aillent pourrir dans les tréfonds.

Sinon j'avais pas fait attention à ça dans dark souls 2, mais dans dark souls 1 on peut se faire envahir quand on se repose à un feu, ce qui est assez pénible, vus que généralement on vient juste de se rendre humain à ce moment là. Par contre j'ai enfin réussis (j'espère) à me débarrasser  du mec qui m'envahissait toujours et ça fait du bien. J'ai rien contre les invasions mais quand c'est quasi toujours le même et qu'il te massacres à chaque fois, c'est un petit peu pénible.
Sinon je vais spoiler un peu les pnj:
(Cliquez pour afficher/cacher)
En tout cas j'aime beaucoup les environnements de dark souls 1, mais je préfére dark souls 2 pour l'instant. (Mais solaire dans DKS1 est le meilleur pnj \o/)

En ce qui concerne bloodborne. je mets mon avis sur les premières minutes du jeu, j'ai pas encore joué, vus que c'est la PS4 et le jeu de ma sœur, mais du coup je l'ai regardé joué.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #254 le: mercredi 25 mars 2015, 22:26:26 »
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gargouilles posent problème à autant de personnes, j'aurais carrément tendance à les trouver plus simples que le démon taureau (pas qu'il soit dur, hein !).
Mais elles ont des patterns horriblement prévisibles, en plus du fait qu'elles tapent très faiblement et avec des coups n'enlevant quasiment pas d'endurance en cas de blocage.

Sinon ouais, le dragon béant est une sacrée blague.
Par contre, à Anor Londo, t'inquiète pas, c'est pas les archers le pire :niak:


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)