Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (404/406) > >>

Anju:
J'ai recommencé une partie de Dark Souls avec l'intention de voir le bout du DLC, et de la quête de Siegmeyer accessoirement. J'avais dû faire le tour du reste du jeu avec mes deux parties, je pense. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que je ne savais pas comment le système de sauvegarde fonctionnait, et que la sauvegarde où je jouait ma petite pyromancienne que j'aimais beaucoup et que j'avais abandonnée face à Artorias avait été effacée. Youpi. :hap:

J'ai donc relancé le jeu, c'était très agréable de retrouver les bruitages, la voix des personnages, ce magnifique tutoriel. Ça ne sera jamais comme la première fois mais clairement, après avoir fait les trois Dark Souls, je pense que rien ne vaut le premier. Il fait moins de choses pour nous (les montées d'échelle sont un peu longues, la téléportation est limitée et même impossible jusqu'à la deuxième moitié du jeu, l'embrasement est impossible avant d'être descendu dans les catacombes) mais ça fait partie du charme de l'expérience. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'habitude au début, mais maintenant ça va. Je prends plus de risques que dans ma première partie, je combats tous les chevaliers noirs dès que je peux par exemple.

J'ai voulu donner une chance à la lance ailée, c'est vraiment une bonne arme, je regrette d'avoir longtemps boudé les lances. Après avoir fait DS2 et DS3 et remarqué que les lanciers étaient souvent les ennemis les plus frustrants, j'ai fini par comprendre que ça valait le coup d'essayer. On peut attaquer tout en gardant le bouclier levé, et on a une bonne portée.

Pour le petit moment rigolo, le démon taureau m'a jeté dans le vide à ma première tentative, puis il s'est lui-même jeté dans le ravin. J'avais oublié qu'il pouvait faire ça. Je voulais le combattre à la loyale, mais tant pis.

Pour le moment, je suis arrivé face aux gargouilles, mais je veux d'abord essayer de tuer les quatre nouveaux ennemis du refuge. J'ai eu le chevalier et un chevalier noir, mais l'autre chevalier noir et le boss me donnent bien du fil à retordre.

Duplucky:

--- Citation de: Anju le vendredi 05 avril 2024, 15:27:19 ---J'ai recommencé une partie de Dark Souls avec l'intention de voir le bout du DLC, et de la quête de Siegmeyer accessoirement. J'avais dû faire le tour du reste du jeu avec mes deux parties, je pense. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que je ne savais pas comment le système de sauvegarde fonctionnait, et que la sauvegarde où je jouait ma petite pyromancienne que j'aimais beaucoup et que j'avais abandonnée face à Artorias avait été effacée. Youpi. :hap:
--- Fin de citation ---

Je comprends pas comment c'est possible, t'as juste à créer un nouveau personnage sur un nouveau slot de sauvegarde et le jeu sauvegardera tout le temps sur ce slot.  :-|

Anju:
Il semblerait que choisir "commencer une nouvelle partie" efface la partie en cours, et que donc si tu n'as pas fait une sauvegarde de la partie en cours à part, elle est simplement supprimée. Je n'ai pas touché au jeu depuis longtemps, je ne savais pas.

Duplucky:
 T'aurais pas double-cliqué trop vite et écrasé ton ancienne partie par accident en allant trop vite, plutôt ? :cfsd:

Je suis quasi sûr qu'on peut faire plusieurs parties sur Dark Souls premier du nom sans perdre sa précédente. :cfsd:

Anju:
Je joue au remake Switch, je ne sais pas si c'est différent. Je n'ai jamais vu d'écran où on te demande quel fichier de sauvegarde tu veux utiliser pour ta nouvelle partie, je n'ai accès aux fichiers de sauvegarde que si je veux charger une autre partie.

Bon, sinon, j'avance très vite parce que je glande beaucoup ces jours-ci. J'ai tabassé les gargouilles, le papillon du clair de lune, le démon capra, Virevent et le dragon béant. L'impossibilité de se téléporter n'est pas du tout handicapante comme je l'aurais cru, tu peux assez rapidement te déplacer d'un point de la carte à un autre quand tu connais le jeu. Et quand on sait que tuer les nécromanciens des catacombes annule l'effet qui ressuscite les squelettes en permanence, il est tout à fait possible d'explorer la zone sans faire infuser ton arme. Pour être sûr de pouvoir remonter facilement après avoir récupéré l'art de l'embrasement, j'ai préféré n'utiliser que le premier feu de la zone, il me reste donc des choses à explorer plus tard. Mais entre André qui t'explique comment vaincre les squelettes et les PNJ de Lige-Feu qui t'incitent à aller sauver Reah, je me demande s'il n'était pas prévu que nous fassions un premier passage dans les souterrains relativement tôt dans le jeu (entre la première et la deuxième cloche ?) pour récupérer l'art de l'embrasement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile