Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 417709 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2010 le: mardi 12 mars 2024, 02:01:48 »
TR : Tomb Raider je suppose :oups:

Je vais réagir à ça, même si c'est légèrement à côté du sujet :oups:

Pour le reste, je me suis déjà ''gâché'' le découverte de Outer Wilds en écoutant des podcast sur le jeu. Je ne crois pas qu'il est mal de ce spoiler un jeu à sa sortie, même ceux dont la découverte fait partie du game design. Ne serais que parce que au nombre de jeux qui sortes chaque années, comment pourrais-je me dire que je devrais joué à ce jeu, dépensé de mon argent et surtout de mon précieux temps sur ce jeu en particulier sans avoir déjà forgé un avis embryonnaire sur celui-ci pour savoir s'il me convainc. Oui on peut partir en découverte totale, ça m'arrive souvent, mais ce n'est pas du tout le même état que choisir le prochain jeu que l'on va sérieusement joué. Et puis, je ne crois pas que l'on peut fondamentalement se gâché la découverte du jeu, à moins de lire une soluce de celui-ci, savoir un peu de quoi parle Outer Wilds va t'il réellement gâché la découverte de son histoire, de sa narration et l'admiration devant ses énigmes? J'en doute fort. C'est aussi mon opinion pour les livres ou les films d'ailleurs. Si vraiment un spoiler te gâche totalement un livre, c'est sans doute qu'il faut remettre en question la qualité de celui-ci.

Outer Wilds (OW) est un jeu dont tout l'intérêt est dans la découverte. L'intérêt même est de partir explorer et de comprendre l'univers qui nous entoure, ses règles, ce qu'on peut y faire. Chaque info que tu connais réduit cet intérêt. Chaque savoir, chaque connaissance amoindrit les sensations que tu auras en le découvrant. Plus que tout autre jeu pour le coup. Si je devais faire une comparaison, c'est comme si je te donnais la réponse à une énigme avant de te la poser. Puis je te demandais si tu trouves ça fun de chercher la réponse. OW, c'est une expérience à vivre. Et le spoil ne peut qu'amoindrir cette découverte. Donc oui, pour reprendre tes mots, on peut se gâcher fondamentalement la découverte d'un jeu avec du spoil, OW en est l'exemple.
On peut se faire un avis sur le jeu (et sur n'importe quel média) sans se spoil dessus. Tout comme on peut le faire en spoilant les premières heures de l'expérience. C'est un choix à faire, et c'est toujours bien de savoir sur quoi on s'engage lorsqu'on commence à parcourir une critique (je n'aime pas tomber sur du spoil par hasard, mais quand je le cherche, ça ne me dérange pas).

En tout cas, vu ce que tu dis des souls, je suis sur le principe d'accord avec toi (dans l'ensemble DS1 est vraiment avare en explications sur beaucoup de choses), autant je pense que tu gagnerais à jouer toi même à ce jeu pour te forger ton propre avis sur les mécaniques telles qu'elles sont et non pas sur ce que tu penses que c'est.


@Plagueis : Malénia j'adore, un des meilleurs boss ever (malgré son move de mort lo) et je déteste Midir aussi :oups:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2011 le: vendredi 22 mars 2024, 03:08:01 »
Malénia j'adore, un des meilleurs boss ever (malgré son move de mort lo) et je déteste Midir aussi :oups:

Une personne de goût, assurément.  :8):

Quelqu'un a ou va tester Archthrones, le mod de DS3 ?

@Cap @Snai @D_Y @Barbicotte

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2012 le: vendredi 22 mars 2024, 10:23:21 »
Actario m'a montré hier la publication.  <3

J'hesite à tester de suite ou non, vu que c'est une demo qui a encore certains nombre de bugs (cf les commentaires nexusmod). Mais la page du site et du mod sont deja dans mes favoris et je vais suivre de près les pre-release et les releases.
Vu ce que promet le mod, je vais surement attendre une General Release pour avoir la meilleure experience possible.

Pour ER Conv c'est différent car je suis l'évolution du mod depuis un certain temps, et je commence à le connaitre aussi.

---
HS un peu mais j'ai commencé a foutre le nez dans les tuto et dans les outils de modding (DSMapStudio) pour commencer sur DS:Remastered.
J'ai modifié une zone (tombeau des géants) pour plus qu'elle soit dans l'obscurité totale, car quand je fais des randomizer DS:R, je dois d'abord trouver le ver solaire ce qui peut etre un vrai casse-tête.. il m'est arrivé de devoir faire toute la zone sans éclairage c'etait infame. Ducoup je reflechis a faire un petit script qui ira modifier cette zone après avoir randomizé les ennemis/items. Pour le moment je me contente de changer le paramètre light des textures de la zone (roches, et les tombeaux geants) pour qu'elles aient un éclairage faible (ca reste sombre globalement). Quand j'aurais poncé + les tutos et mieux pigé tous les concepts des formats souls et de l'outil DSMapStudio, je ferait quelque chose de + sympa, genre placer des petits torches sur les parois, ou mettre des effets lumineux (comme un bonfire, etc). Mais c'est pas pour demain :D.

 8-) (les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
L'avantage de commencer par modder sur DS:R c'est que les fichiers sont déja decryptés dans le repertoire du jeu. On saute des étapes intermédiaires de pack/unpack. L'inconvénient c'est qu'on modifie directement les données du jeu. Donc si je veux reset je dois "réparer le jeu" a travers steam  :oui:
Pour DS3 et ER, faut faire de l'unpack/repack puis passer  par modengine2. l'avantage c'est qu'on modifie jamais les données du jeu, on surcharge nos modifs avec modengine2
« Modifié: vendredi 22 mars 2024, 10:38:50 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2013 le: vendredi 22 mars 2024, 11:41:38 »
Citer
(les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)

C'est plutôt l'inverse non ? Ils ont pas trop bossé les textures parce qu'il a toujours été prévu que la zone soit dans le noir complet et que personne ne fasse attention aux alentours.

En tout cas gg de rejoindre la commu des moddeurs, hâte de voir ce que tu vas y faire.

C'est quoi ce mod de DS3 sinon ?  :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2014 le: vendredi 22 mars 2024, 13:07:00 »
Quelqu'un a ou va tester Archthrones, le mod de DS3 ?

J'ai déjà convergence à faire avant :oups: Mais yep, un jour, c'est dans mes backlogs :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2015 le: vendredi 05 avril 2024, 15:27:19 »
J'ai recommencé une partie de Dark Souls avec l'intention de voir le bout du DLC, et de la quête de Siegmeyer accessoirement. J'avais dû faire le tour du reste du jeu avec mes deux parties, je pense. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que je ne savais pas comment le système de sauvegarde fonctionnait, et que la sauvegarde où je jouait ma petite pyromancienne que j'aimais beaucoup et que j'avais abandonnée face à Artorias avait été effacée. Youpi. :hap:

J'ai donc relancé le jeu, c'était très agréable de retrouver les bruitages, la voix des personnages, ce magnifique tutoriel. Ça ne sera jamais comme la première fois mais clairement, après avoir fait les trois Dark Souls, je pense que rien ne vaut le premier. Il fait moins de choses pour nous (les montées d'échelle sont un peu longues, la téléportation est limitée et même impossible jusqu'à la deuxième moitié du jeu, l'embrasement est impossible avant d'être descendu dans les catacombes) mais ça fait partie du charme de l'expérience. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'habitude au début, mais maintenant ça va. Je prends plus de risques que dans ma première partie, je combats tous les chevaliers noirs dès que je peux par exemple.

J'ai voulu donner une chance à la lance ailée, c'est vraiment une bonne arme, je regrette d'avoir longtemps boudé les lances. Après avoir fait DS2 et DS3 et remarqué que les lanciers étaient souvent les ennemis les plus frustrants, j'ai fini par comprendre que ça valait le coup d'essayer. On peut attaquer tout en gardant le bouclier levé, et on a une bonne portée.

Pour le petit moment rigolo, le démon taureau m'a jeté dans le vide à ma première tentative, puis il s'est lui-même jeté dans le ravin. J'avais oublié qu'il pouvait faire ça. Je voulais le combattre à la loyale, mais tant pis.

Pour le moment, je suis arrivé face aux gargouilles, mais je veux d'abord essayer de tuer les quatre nouveaux ennemis du refuge. J'ai eu le chevalier et un chevalier noir, mais l'autre chevalier noir et le boss me donnent bien du fil à retordre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2016 le: samedi 06 avril 2024, 12:50:49 »
J'ai recommencé une partie de Dark Souls avec l'intention de voir le bout du DLC, et de la quête de Siegmeyer accessoirement. J'avais dû faire le tour du reste du jeu avec mes deux parties, je pense. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que je ne savais pas comment le système de sauvegarde fonctionnait, et que la sauvegarde où je jouait ma petite pyromancienne que j'aimais beaucoup et que j'avais abandonnée face à Artorias avait été effacée. Youpi. :hap:

Je comprends pas comment c'est possible, t'as juste à créer un nouveau personnage sur un nouveau slot de sauvegarde et le jeu sauvegardera tout le temps sur ce slot.  :-|

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2017 le: samedi 06 avril 2024, 14:21:34 »
Il semblerait que choisir "commencer une nouvelle partie" efface la partie en cours, et que donc si tu n'as pas fait une sauvegarde de la partie en cours à part, elle est simplement supprimée. Je n'ai pas touché au jeu depuis longtemps, je ne savais pas.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2018 le: samedi 06 avril 2024, 15:25:42 »
 T'aurais pas double-cliqué trop vite et écrasé ton ancienne partie par accident en allant trop vite, plutôt ? :cfsd:

Je suis quasi sûr qu'on peut faire plusieurs parties sur Dark Souls premier du nom sans perdre sa précédente. :cfsd:

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2019 le: samedi 06 avril 2024, 15:39:34 »
Je joue au remake Switch, je ne sais pas si c'est différent. Je n'ai jamais vu d'écran où on te demande quel fichier de sauvegarde tu veux utiliser pour ta nouvelle partie, je n'ai accès aux fichiers de sauvegarde que si je veux charger une autre partie.

Bon, sinon, j'avance très vite parce que je glande beaucoup ces jours-ci. J'ai tabassé les gargouilles, le papillon du clair de lune, le démon capra, Virevent et le dragon béant. L'impossibilité de se téléporter n'est pas du tout handicapante comme je l'aurais cru, tu peux assez rapidement te déplacer d'un point de la carte à un autre quand tu connais le jeu. Et quand on sait que tuer les nécromanciens des catacombes annule l'effet qui ressuscite les squelettes en permanence, il est tout à fait possible d'explorer la zone sans faire infuser ton arme. Pour être sûr de pouvoir remonter facilement après avoir récupéré l'art de l'embrasement, j'ai préféré n'utiliser que le premier feu de la zone, il me reste donc des choses à explorer plus tard. Mais entre André qui t'explique comment vaincre les squelettes et les PNJ de Lige-Feu qui t'incitent à aller sauver Reah, je me demande s'il n'était pas prévu que nous fassions un premier passage dans les souterrains relativement tôt dans le jeu (entre la première et la deuxième cloche ?) pour récupérer l'art de l'embrasement.
« Modifié: samedi 06 avril 2024, 15:45:53 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2020 le: samedi 06 avril 2024, 16:38:48 »
Citer
Mais entre André qui t'explique comment vaincre les squelettes et les PNJ de Lige-Feu qui t'incitent à aller sauver Reah, je me demande s'il n'était pas prévu que nous fassions un premier passage dans les souterrains relativement tôt dans le jeu (entre la première et la deuxième cloche ?) pour récupérer l'art de l'embrasement.

C'est un mystère du jeu, Pinwheel est trop moisi pour être un boss late game, il est clairement pensé pour être un early game boss. Mais en même temps sans téléportation il est extrêmement difficile de remonter les catacombes, et encore plus si on s'aventure au delà de Pinwheel (là où s'achève la quête de Reah), endroit à partir duquel la remontée peut te faire péter un câble (mais en même temps jouissive quand t'y arrive) et où les ennemis, eux, ne sont clairement pas pensé early game.

L'autre élément bizarre étant l'existence du serment "serviteur des tombes" qui n'a de sens que si on le choppe assez tôt (en tout cas bien avant de tuer Nito, qui dans le cheminement naturel de la plupart des gens arrive juste après).

Mais bon on ne saura probablement jamais, c'est ça qui est bien dans ce jeu aussi.

Sinon pour la sauvegarde je crois que le jeu créer automatiquement un slot différent en sauvegardant, il n'écrase pas ce que tu avais avant. Si ton ancienne partie pyro n'est pas dans "charger partie" c'est que tu l'as effacée toi-même avant (ou que ta sauvegarde est corrompue, d'une manière ou d'une autre).
« Modifié: samedi 06 avril 2024, 16:41:23 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2021 le: samedi 06 avril 2024, 16:45:27 »
Citation de: D_Y
C'est un mystère du jeu, Pinwheel est trop moisi pour être un boss late game, il est clairement pensé pour être un early game boss. Mais en même temps sans téléportation il est extrêmement difficile de remonter les catacombes, et encore plus si on s'aventure au delà de Pinwheel (là où s'achève la quête de Reah), endroit à partir duquel la remontée peut te faire péter un câble (mais en même temps jouissive quand t'y arrive) et où les ennemis, eux, ne sont clairement pas pensé early game.

L'autre élément bizarre étant l'existence du serment "serviteur des tombes" qui n'a pas de sens si on ne le choppe que juste avant d'aller battre Nito.

Il y a aussi le fait que ce soit le seul endroit où l'on trouve des marques oranges au sol laissées par le jeu avec la zone tutoriel et le hub, comme si c'était une prolongation du tutoriel (alors que c'est clairement une des zones les plus difficiles, même si on n'est pas au niveau des deux Londo ou de la vallée des Drakes).

Citation de: D_Y
Mais bon on ne saura probablement jamais, c'est ça qui est bien dans ce jeu aussi.

Je découvre encore des éléments nouveaux, par exemple je n'avais visiblement jamais écouté les informations de Lautrec sur le groupe de Reah, qui déclenche une nouvelle conversation avec Petrus. Je savais que Petrus était censé être un traître, mais je n'avais jamais compris quels indices nous le laissaient penser dans le jeu (à part le fait que Reah nous dise qu'il l'avait laissée tomber). J'ai l'impression qu'il y a une bonne partie du lore qui n'est jamais expliquée, mais il y a tellement de petites conversations cachées et de descriptions d'objets que je n'ai pas lues que j'en ai sûrement manqué une bonne partie moi-même.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2022 le: samedi 06 avril 2024, 17:29:48 »
Pour les marques oranges, faut pas chercher plus loin : il me semblent qu'elles ont été rajoutées dans une mise à jour car les développeurs se sont rendus comptes que pratiquement personne ne savait où aller après le Pinwheel.  :8):

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2023 le: samedi 06 avril 2024, 17:50:29 »
Citation de: Duplucky
Pour les marques oranges, faut pas chercher plus loin : il me semblent qu'elles ont été rajoutées dans une mise à jour car les développeurs se sont rendus comptes que pratiquement personne ne savait où aller après le Pinwheel.  :8):

Je pensais surtout à celles qui indiquent les emplacements des passages secrets.

Je craignais un peu le marais du hameau du crépuscule, mais avec 20 fioles d'estus et l'anneau de fer rouillé, on peut le faire en une seule fois. Et je suis très content parce que j'ai enfin compris comment le coup de pied et l'attaque sautée fonctionnaient. Après trois parties de DS1, deux de DS2, une de DS3 et deux de Bloodborne, oui oui. Je comprends vite.
« Modifié: samedi 06 avril 2024, 19:02:56 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2024 le: samedi 06 avril 2024, 18:16:14 »
Ca se sont les marques d'autres joueurs alors ? Ou alors ils en ont rajoutés d'autres que je connaissais pas ?  :cfsd: