Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (381/413) > >>

Taiki:
Jai pas eu trop le temps de jouer ces derniers jours mais j’ai pu accéder au Manoir du Volcan. Le donjon bien que petit est plutôt cool même si vraiment les environnements de lave je suis pas fan, peut être un trauma de Izalith et la Forteresse de Fer :niak:
Je suis pas allé affronté le boss ceci dit a cause

(Cliquez pour afficher/cacher)Des quêtes d’assassinats
J’ai l’impression qu’aller affronter Rykard trop tôt va niquer la quête puisque je bosse pour lui pour l’instant. Donc à voir
J’ai continué l’exploration d’Altus aussi et j’ai été tellement surpris de voir à quel point c’est grand même pour entrer dans Leyndell ça m’a pris des plombes vu que j’explore tout.

J’ai trouvé une grotte avec
(Cliquez pour afficher/cacher)Deux chevaliers du creuset. Bordel ! Je me souvenais quand je galérais sur un seul alors 2 ça m’a fait peur mais au final au bout de 6 try c’est passé à la loyale :oui:

Je suis aussi tombé sur Margit en trash mob ca m’a tué c’était sympa de le first try sans sourciller cette fois
J’ai aussi commencé Leyndell du coup et le donjon est incroyable. L’introduction menant à son entrée est incroyable niveau ambiance. L’envergure du truc bordel. La tension avec tout ces mobs qui pardonnent pas l’erreur. C’est vraiment du grand From Software cette zone imo. Zones hyper ouvertes énormément de chemins possible on en perd la tête, la verticalité est la aussi même les égouts ont l’air immense de ce que j’en ai vu.

Vu que j’explore tout et je bute tout les mobs au moins une fois c’est un vrai plaisir à parcourir même si je suis en sueur. Altus et Leyndell c’est ma zone préférée jusqu’ici clairement. J’ai encore beaucoup à explorer dedans j’ai l’impression. Hâte de continuer quand j’aurais le temps.

J’aimerais bien changer d’arme sinon mais pour l’instant j’en trouve pas qui me plaise.
Sinon le jeu est immense vraiment c’est chaud :niak:

Perso sinon vu que c’est ma première partie je veux tout clean en prenant mon temps en butant tout les ennemis, j’explore absolument tout. Mais clairement quand je referais les jeux les catacombes c’est nop. Je me ferais une route avec les endroits que j’aime bien pour d’autres playthrough

Enfin oui pour avoir un bon scaling sur un arme faut la monter très haut. Toutes les armes de bases ont scaling assez bas mais en les améliorant ça monte, ça monte très haut les améliorations :niak:

Duplucky:
Bon ben, mon routing de la veille :

(Cliquez pour afficher/cacher)La mine que j'ai exploré hier s'est avéré être le chemin vers le plateau d'Altus. J'ai galéré sur ces harpies de ses morts, en particulier celle qui fait de la magie mais sinon, c'était assez tranquille. Mais le fait qu'on ait une grâce entre chaque section du donjon, c'était vraiment sympa de la part de From, les catacombes sont bien plus  hard à ce niveau-là. Le boss par contre, c'était une vaste blague. La P1, j'ai perdu masse vie car j'arrivais pas à m'approcher suffisamment de lui pour le taper à cause de toute la lave qu'il vomissait autour de lui. Du coup, je me suis résigné à le faire à l'arc et après, ben il a plus rien fait :sa P2, il n'a fait que marcher tranquillou autour de sa tour de pierre sans rien faire. Un boss navrant qui t'incite à utiliser le combat à distance sans être capable de faire quoique ce soit pour contrer ce type d'attaque en retour. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)Puis j'ai encore tenté de trouver l'accès à la partie sud-ouest de Liustra, toujours en vain malheureusement, mais j'ai trouvé un village glauque où après m'être fait ouvrir par un mob qui joue de la flûte et avoir aidé l'héroïne Machin Leroux à vaincre le boss local, j'ai pu croiser un certain Albus qui m'a donné un objet me permettant de récupérer la dame au loup comme invocation, méga-stylée, tellement que je l'ai testée dans un camp et elle a passé son temps à tirer sur la barricade au lieu de m'aider. :8): Oh, j'ai aussi tué le boss de l'Arbre mineur qui m'avait gonflé l'autre jour, il m'a offert (Cliquez pour afficher/cacher)de nouvelles composantes pour mon élixir dont une qui fait exploser l'élixir en question ? Le truc bien troll que j'ai juste envie de tester pour le lolz.  :R
(Cliquez pour afficher/cacher)Et enfin, j'ai exploré la bande d'eau tout au sud du lac, j'étais pas sûr d'y avoir été et en effet, j'avais été sur la berge mais pas le lac en lui-même. J'y ai donc découvert une nouvelle grotte, remplie de jolies fleurs empoisonnées et de mages de ses morts qui empoisonnent aussi. Encore une belle purge, cette zone. :mouais: Heureusement, j'ai first try le boss qui était une espèce de samouraï et heureusement, car je n'avais pas la foi de retenter la zone avec tout ce poison. J'ai gagné un set de sage tout autant osef pour moi, hélas et une amulette qui me semblait osef au début mais qui en fait est bien utile vu qu'elle augmente les dégâts infligés au bout de plusieurs frappes successives. Jouant la double-lame, il est évident que cette amulette soit faite pour moi. ;D
(Cliquez pour afficher/cacher)Accessoirement, j'ai toujours cette fille croisée dans le marais qui me demande de retrouver un objet volé pour sa maitresse mais je n'ai toujours pas retrouvé le voleur et la fille, je la retrouve plus accessoirement. Si quelqu'un peut m'aiguiller ne serait-ce sur une zone spécifique où fouiller, le seul indice que j'ai eu étant qu'il se planque dans sa maison sur le chemin de l'académie mais j'ai pas trouvé une seule maison visitable. :niak:
Bref, séchant toujours autant sur comment ouvrir cette foutue académie et vous avouant que je commence à me lasser un peu du coin, je suis parti faire une quête dans...

(Cliquez pour afficher/cacher)Et franchement quelle claque, wouah, juste wouah tellement c'est beau. Par contre, j'ai vu rouge quand j'ai vu la quantité de mobs qui m'attendaient comme dans l'Ainstrel. Mais maintenant que je sais qu'on peut gambader à cheval, ils se gèrent sans trop de difficulté : j'ai ma prochaine destination, du coup. :R Ensuite, une fois que j'ai atteins la zone en elle-même, j'ai vu rouge une deuxième fois en reconnaissant les mobs qui m'ont mis sévère à l'Arbre-monde au nord-est de la Liustra. Et ça n'a pas louper, les archers snipers téléguidés à la précision mortelle étaient de la partie. J'ai pleurer des larmes de sang avant de comprendre qu'en fait c'est une zone de pure infiltration. O_O Certes on est tenté de gambader à cheval là-dedans mais si on se balade accroupi, on peut surprendre et gérer les mobs un par un sans soucis, archers de ses morts inclus. Enfin bref, je progresse petit à petit, il me manque 3 flambeaux à allumer (ploptwist, le dernier que j'ai trouvé, c'est le flambeau tuto qui explique que c'est une zone d'infiltration, bien évidemment. :8): )
Enfin bref, je sais plus qui avait comparé le monde d'Elden Ring avec celui de BOTW mais je trouve que dans Elden Ring, le contenu est énorme et super varié. Certes on a pas les petites énigmes liées aux sanctuaires et aux crottes de korogu, le jeu étant plus centré sur le combat uniquement, mais dans chaque recoin de la map, on tombe sur des ennemis rares et uniques, des ruines à explorer, des donjons annexes à tout bout de champ, même si les catacombes et les mines sentent un peu la redite (et encore, pas tant que ça, je trouve.) Et point de vue récompenses, ben au moins, on obtient des choses uniques impossible à obtenir, même si parfois ça ne vaut pas du tout tous les efforts impliqués.  :mouais: Franchement, juste Nécrolimbe et la Liustra présentent à eux seul bien plus de contenu que tout BOTW. Et coup de coeur pour le bestiaire qui est franchement ultra-varié. :oui:

Chompir:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 10 mars 2022, 12:25:30 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Accessoirement, j'ai toujours cette fille croisée dans le marais qui me demande de retrouver un objet volé pour sa maitresse mais je n'ai toujours pas retrouvé le voleur et la fille, je la retrouve plus accessoirement. Si quelqu'un peut m'aiguiller ne serait-ce sur une zone spécifique où fouiller, le seul indice que j'ai eu étant qu'il se planque dans sa maison sur le chemin de l'académie mais j'ai pas trouvé une seule maison visitable. :niak:
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le marais au sud du village au pied de l’académie. Une petite cabane avec une grâce au nom de « cabane aux crevettes »

--- Citation de: Duplucky le jeudi 10 mars 2022, 12:25:30 --- Enfin bref, je sais plus qui avait comparé le monde d'Elden Ring avec celui de BOTW mais je trouve que dans Elden Ring, le contenu est énorme et super varié.
--- Fin de citation ---

LOL. Non. Et c’est un grand reproche qu’on pourra faire au jeu je pense. Heureusement qu’il est sauvé par ses environnements, leurs beautés et les interactions ainsi qu’à son côté exploration ou l’on trouve toujours un petit loot ou autre. Parce qu’à côté, les boss et les « mines/catacombes/grottes » c’est pas la joie. C’est trop souvent de la reddit et j’avoue qu’à force, les boss sont de moins en moins agréable. Quand ne vois qu’actuellement, le meilleur boss (et le plus intéressant) que j’ai fait, c’est Magrit. Je me questionne.

Quand je vois des boss absolument pas funs et random au possible style Radhann ou les Sancthaires, j’ai vraiment du mal. Et les autres boss que j’ai vu sont des simples reddit et à force c’est relou. Surtout quand c’est des trucs chiant comme les chevaliers du Creuset ou encore les assassins géants avec leurs grosses épées rouges écarlates. :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)Si vous vous demandez ce que je pense de Rennala, elle a un bon concept mais une fois qu’on a esquivé son rayon dans sa P2. Elle est inoffensive une fois dans son dos. Loretta était cool mais ça pue le boss qu’on va réaffronter car c’était qu’un esprit. Vous me direz, j’ai eu la même avec Magrit. v.v

Snai:
Ils sont cool a affronter les chevalier du creuset  v.v

Taiki:
Raddhan random et pas fun ? C'est un des meilleurs boss fight des Souls je trouve, si tu te donnes les moyens d'essayer de l'affronter en 1v1 càc pour apprendre ses patterns le fight est vraiment une réussite imo, faut être très réactif, sauter, reculer, rusher, le tempo est excellent sans répit sauf en transi P2. L'arène est insane, le lore est vachement cool. Il est impressionnant avec des coups plus dévastateurs les uns que les autres. Mon boss préféré de loin jusque là.

Pareil les sanctechairs perso je les trouve super cool à affronter. Les chevaliers du creuset aussi. J'imagine que c'est subjectif tout ça ou que c'est des boss qui donnent du fil à retordre particulièrement pour un build magie ?

Quitte à se plaindre de boss pétés t'aurais pu citer les chats statues, les citrouilles ou les soldats cristallins :niak: là pour le coup c'est éclaté au sol et tu soupires quand t'en croises pour la Xème fois :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile