Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (366/413) > >>

D_Y:
@Taiki

Je suis retourné au feu que tu dis de l'ascenseur et le seul truc que j'ai loupé dans la salle c'est une porte fermée, mais je peux pas l'ouvrir j'ai pas la clé :niak: Si ce n'est pas ça j'ai aucune idée de quoi tu veux parler. 

EDIT

(Cliquez pour afficher/cacher)Quoique je viens de trouver qu'on pouvait se laisser tomber d'une corniche pas loin, ça doit être ça v.v

Taiki:
Tu as trouvé en effet :oui:
L'ascenseur dont tu parles je vois lequel du coup:

(Cliquez pour afficher/cacher)A l'endroit ou y'a trois oiseaux qui balancent des barils explosifs, sur la gauche y'a une corniche, faut se laisser tomber en boucle. Très facile à louper. Bon courage pour ce que tu vas y trouver :niak:
J'ai bien avancé je suis au deuxième donjon Legacy, l'Académie de Raya Lucaria. L'ambiance est exceptionnelle j'adore !
Le boss majeur est incroyable visuellement bordel, bluffant. Je vois que la barre est mise haute v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà le loup était sympa à affronter mais alors Renalla, quel plaisir. Sa P1 est simple mais tellement cool. Ca rappelle forcément les diacres de DS 3 mais en 100x mieux, que ce soit visuellement ou le concept. La P2 par contre c'est un autre délire ça a l'air incroyable, je l'ai pas encore vaincue j'ai essayé que 2x mais autant dire que j'ai pas vu plus de 15sec de la P2. Ce sera pour demain je suis trop fatigué :niak:
L'académie en elle même est très sympa à explorer, j'ai pas encore tout exploré d'ailleurs je suis tombé sur Renalla par hasard. Demain ce sera exploré de fond en comble :oui:

J'ai choppé une deuxième clé de l'Académie d'ailleurs, je me demande à quelle elle sert. Vu que j'ai déjà pénétré dans l'Académie je comprends pas trop
On y apprend un peu plus sur le lore d'ailleurs.

(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin on sait qui est le 2eme Elden Lord après que Godfrey, le 1er, se soit fait exilé. Ce serait donc ce Radagon, qui était marié à Renalla et qui l'a abandonné pour se marier à Marika et devenir roi consort, donc le 2eme Elden Lord. Le dernier avant l'Eclatement.
Y'a trop de trucs à se rappeler sinon, entre la carte (les emplacements de tels ou tels trucs ou on se dit qu'on reviendra plus tard), l'inventaire qui grossit encore et encore, les PNJs et leurs quêtes... franchement faut être à fond dedans sinon on s'y perd vite devant ce contenu massif :niak:

Chompir:
Bon, depuis hier, quelques avancées.

(Cliquez pour afficher/cacher)Première zone par laquelle j’ai commencé, j’ai voulu finir de compléter cette zone une fois le level-up débloqué.
Je pense avoir obtenu tous les items dans le coin. J’ai eu pas mal d’items importants (upgrade de flacons, de sorts, de case de sort, des pots, des clés lame de pierre), j’ai dû explorer tous les lieux du coin, fini toutes les cavernes, la mine et les catacombes. J’ai pu faire descendre le mausolée vivant mais aucune idée d’à quoi il sert.

Niveau boss, j’ai fait tomber tous les boss extérieurs (le chevalier macabre aura été particulièrement chiant et fait en full magie. La manifestation de l’arbre monde aura été un gros kiff et m’aura bien fait suer.

Il me reste maintenant le boss de la geôle hypogéenne et son boss. Ça sera sûrement fait en full magie, j’irai peut-être acheter des sorts de feu selon les prérequis.

Le château de Vent-Hurlant à, je pense, été complètement exploré. J’ai trouvé le père de l’aveugle Irina. Il me reste juste le boss de la zone à finir. Il semble d’ailleurs qu’il a un lien avec l’histoire vu que la signalétique semble y conduire.

J’ai aussi obtenu un accès vers la capital royale (sûrement la zone finale vu sa place sur la map) via un coffre piégé.

J’ai aussi trouvé une femme aux cheveux vert et le visage blanc plutôt étrange, enfermée dans la cellule au sous sol des ruines du village des sorcières. Elle est complètement piégée avec du cristal et semble traumatisée. Vous avez réussi à faire quelque chose avec elle ?

(Cliquez pour afficher/cacher)Après avoir trouvé un coffre piégé dans les ruines du lac calciné par un dragon, je me suis retrouvé dans une mine ultra chaude de Caélid.

Après un rush pour sortir de ce donjon, me voilà a check ma map et voir que les points de TP sont encore bloqués… Bon. Je commence à avoir très peur je vous l’avoue. Me voilà à partir en direction de ce qui semble être une ville au loin. Je me retrouve face à des mobs sorciers ultra violents. Je prends la fuite. Me voilà ensuite vers une cabane et un PNJ m’indique de me diriger vers un château ou une femme y est prisonnière. Je sais pas où il est mais je suis me chemin.

Je découvre des horribles chiens géants, des oiseaux immenses, des soldats plus que violent et me voilà prendre la fuite vers ce qui semble être le château. Le pont hélas est impossible à passer. Les tirs de barrage me font revenir en arrière. Hélas, toujours pas de TP… je désespère et je pars dans le sens inverse, me disant qu’en allant vers l’ouest, je pourrai peut-être regagner Nécrolimbe…

Bon, je prends mon cheval et je fuis de nouveau les chiens et les oiseaux géants. Je trouve la stèle de la carte. Super me voilà un peu réjoui. J’ai pu voir que le château allait être un enfer, mais qu’il semblait aussi y en avoir un au nord de la région… mais bon, je reste sur mon idée de fuir la zone.

Je continue donc vers l’ouest et d’un coup, un boss dragon sort de nul part et me prend en chasse. Manquait plus que ça. Ni une ni deux, je spam le sprint de torrent et je vois d’un rapide coup d’oeil un site de grâce. Avec de la chance, j’arrive avant le dragon et je le reset.

Ni une ni deux, je saute du cheval et je l’active… et là, vous allez peut-être pas me croire mais une micro cinématique se lance et Mélina apparaît. Elle vient littéralement me dire qu’elle m’a mise à l’épreuve pour voir si j’étais digne du cercle d’Eden et de la quête. Elle me dit que j’ai réussi à survivre et qu’elle a maintenant confiance en moi (PUTAIN MAIS MEUF, C’EST QUOI CETTE MISE À L’ÉPREUVE) et se décide à m’amener à la table ronde du cercle d’Eden.

AMENO ! :help:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon bah il était temps hein ? Ça faisait 10h de jeu… Après avoir fait le tour des PNJ du coin, ouvert les deux sceaux du diablotin pour découvrir la salle à manger et la cuisine, j’ai été ravi de voir que toutes les portes étaient fermés (sauf la bibliothèque du vieux qui m’aime pas mais spoiler, il m’aime toujours pas. Même s’il a dit qu’il me reconnaîtrait peut-être si je tue quelques descendant des dieux. (Super, t’es vraiment un vieux râleur toi)

Du coup, je vois que ma seule sortie pourrait et cette grande salle en sautant du balcon… mais bon, y a l’air d’y avoir drôlement de flaques de sang pour une zone ou les armes sont interdites. Sautons quand même.

L’envahisseur m’a déboité (et le déboîte toujours avec 10h de plus, accessoirement).

Ah et promis, j’ai fait pleins de câlins à la cismeuf de @Sani : Fia.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon… il est peut-être temps de revenir dans la première région. Après tout, je suis bloqué sur deux boss à la Péninsule et sur un envahisseur bien difficile.

Je découvre donc une porte. Tiens, elle me rappelle un peu l’entrée que j’avais eu à la Péninsule. Ya même quasiment le même comité d’accueil. Un plaisir. J’ai pas peur et je les déboîte.

J’arrive donc et je monte. Je découvre une petite cabane qui semble de prime abord, abandonné. Je me dis qu’il y aura sûrement un marchand nomade, comme à la Péninsule. Mais non, voilà une nouvelle cismeuf pour @Sani. Je lui parle et elle me donne une quête. Super, apparemment je vais débarquer dans jn château du nom de Voilorage. Si c’est ce que je vois sur ma carte en terme de hauteur, il a l’air géant et je suis pas prêt.

Mais bon, une demoiselle en détresse m’a implorée donc on y va. Après un premier barrage, me voila dans un tunnel menant à ve qui semble être le pont naturel d’entrée vers le château. En plus il y a un site de grâce !

Merde. Un boss. Magrit m’aura bien refait l’anus avec mes dégâts de moucheron et mon cure-dent de fauchon. Après plusieurs tentaient, je décide de faire ce qui correspond à ma classe, sortir l’artillerie et ma magie. Vas-y que je passe la moitié de mes fioles en céruléenne et le fight repart.
C’est bien mieux passé finalement et il est devenu moins frustrant (l’arène par contre, un régal v.v). Bref, boss vaincu après une dizaine d’essais. Heureusement que la grâce est littéralement à côté. Ça sera peut-être le cas pour tous les boss d’histoire.

Bon, du coup, le château commence réellement. Je vous épargne les détails mais je pense avoir fouillé de fond en comble ce châtal (en dehors de cette histoire de puits @D_Y, dans la tour qui monte, ou se trouve le site de grâce (si j’ai bien compris ?) J’avais bien vu qu’il semblait y avoir une sorte de plateforme ascenseur, mais j’ai pas vu de moyen de descendre).

Après une journée complète sur ce donjon… (need help, c’trop grand) j’ai fini par arriver à Godrick. J’ai une cismeuf  Amazone (encore pour @Sani ça) ainsi qu’un magicien qui vend uniquement de cendres d’invocations. J’ai été jusqu’à ramasser une simple arbalète (alors que j’en ai des biens meilleurs) en passant 1h complète sur cette portion infâme avec les putains de balistes et les hauteurs…

J’ai même découvert ce chemin qui descend à cette sorte de fosse à ordure, pour y trouver un putain de dragon recréé. Décidément, j’en ai vu des créations infâmes de Godrick mais celle là c’est le clou. J’ai juste ramassé le loot et j’ai fuit. Il me déboîte sinon.

Du coup, il me reste le boss final. Il est bien chaud et l’amazone semble vouloir m’aider et a l’air d’avoir une quête si je fais le combat avec elle.

On verra si j’arrive à passer le boss demain. Il est bien chaud.
Et ceci conclut mes dernières avancées. :oups:

D_Y:
J'allais essayer de répondre (ou plutôt essayé de comprendre) à ta question, mais lire ta blague "cismeuf" quatre fois de suite en une minute de lecture ça ma coupé l'envie :h: Pas compris votre délire encore :niak:

@Taiki

(Cliquez pour afficher/cacher)Merci pour le tip de la corniche, je me disais bien aussi que cet endroit ne servait pas à grand chose, y'a aucun secret ni rien. Il me semble que j'avais regardé en contrebas de la balustrade mais j'avais rien vu, j'ai du regarder trop vite (ou le truc est trop bien caché). De manière générale c'est fou les petites corniches de 10 cm de largeur qu'il faut exploiter dans cette zone v.v

J'ai battu le demi-boss du coup, c'est vrai qu'il est était chaud et difficilement lisible. Je l'ai eu en 3 tries mais bon je me rends compte que tous les gros ennemis sont sensibles aux critiques. Que ce soit Margit, Godrick ou lui, ce qui a fait la diff c'est d'avoir réussi à les enchainer pour leur en faire. Ce qui me confirme dans mon idée que les armes lentes c'est pas ouf pour ce jeu (ou alors faut gérer bien toutes les esquives mais bon, je suis pas une machine :niak:).

Au fait tu sais comment accéder à l'endroit qu'on voit en face quand on commence à accéder à la corniche qui mène à ce mob ? J'ai essayé de sauter sur la poutre en face mais l'escalier est cassé, ça sert à rien d'aller là.
J'ai un peu exploré les Plaines Larmoyantes, c'était cool y'avait une belle ambiance avec la chapelle-cloche et tout (pas encore trouvé quoi faire avec mais ça viendra). Y'a une petite vibe Skyrim/SotC sympa dans ce jeu. D'ailleurs il commence à avoir le même défaut que Skyrim, qui c/c aussi ses grottes/temples comme Elden Ring c/c ses grottes quasi à l'identique à chaque fois. Ces grottes me font d'ailleurs beaucoup penser aux calices de Bloodborne (si vous avez réussi à comprendre ce qu'il faut faire dans celle de cette zone sinon... j'arrive à un cul de sac perso, même si je vois bien qu'il y a un deuxième étage, mais aucun moyen de comprendre ce qu'il faut activer pour y aller).

Aussi un truc qui m'a soufflé à ce moment :

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà j'ai mis 5 min à comprendre la provenance de cris bizarres que j'entendais sur la map sans trop savoir ce que c'était. Finalement j'ai compris que c'était des types crucifiés qui gueulaient de souffrance. Si ça c'est pas un truc imaginé par GRR Martin, je m'y connais pas en GoT v.v (mais plus sérieusement le sound-design fait froid dans le dos).
Mais surtout je me suis fait tp à la capitale. Bon en soit y'a rien à y faire à part buter un géant (qui se bat avec la même technique que le chevalier de la Tour de Demon's d'ailleurs) mais cette ambiance... Encore du 20/20 la DA, j'ai hâte d'y retourner de manière conventionnelle.

Chompir:

--- Citation de: D_Y le dimanche 27 février 2022, 22:14:50 ---J'allais essayer de répondre (ou plutôt essayé de comprendre) à ta question, mais lire ta blague "cismeuf" quatre fois de suite en une minute de lecture ça ma coupé l'envie :h: Pas compris votre délire encore :niak:
--- Fin de citation ---

Quand Sani a streamé les 3 Dark Souls (et il a dû employer le terme dans ses posts, il y a dit ce mot à un moment et c’est resté quand on parle d’un PNJ féminin. :oups:

--- Citation de: D_Y le dimanche 27 février 2022, 22:14:50 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Ces grottes me font d'ailleurs beaucoup penser aux calices de Bloodborne (si vous avez réussi à comprendre ce qu'il faut faire dans celle de cette zone sinon... j'arrive à un cul de sac perso, même si je vois bien qu'il y a un deuxième étage, mais aucun moyen de comprendre ce qu'il faut activer pour y aller).

--- Fin de citation ---
Selon laquelle tu parles :
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu dois parler de la salle avec le sol qui monte et les piques au plafond ? Il suffit de faire monter le sol sans rester dessus et passer en dessous ? (Cliquez pour afficher/cacher)Quand tu arrives au pilier qui crache du feu, tu peux le taper pour le faire descendre dans le sol. Il suffit de le retaper puis de monter dessus pour monter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile