Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 413049 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1755 le: lundi 14 février 2022, 09:23:18 »
Je suis assez d'accord, revenir en plein milieu d'une partie sur un From Software c'est vraiment pas évident, j'ai jamais fait ça je crois, j'ai toujours recommencé depuis le début c'est trop perturbant sinon.

Sinon J-11 pour Elden Ring :niak: j'arrive pas à y croire c'est si proche. Ca fait 3 ans depuis Sekiro, 3 ans bordel et 6 ans depuis le dernier FS dans un univers de Fantasy.

J'espère qu'on va être nombreux à s'y mettre et partager nos expériences dessus ! :oui: Ca va être le genre de jeux qui va marquer toute une époque et une génération je le sens.
Je suis hypé comme jamais, j'évite tout spoil maintenant à part les classes de départ par curiosité. J'hésite pas mal encore sur la classe de départ pour la première fois j'ai envie de toucher un peu à la magie mais en restant quand même principalement optimisé pour le càc donc à voir. Un build Dex/Int peut être ? En tout cas c'est dur de se retenir de pas sauter sur la moindre info en ligne  :hap:

J'ai juste trop trop hâte bordel.
« Modifié: lundi 14 février 2022, 09:29:13 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1756 le: mardi 15 février 2022, 23:43:53 »


Déjà des idées de classe @Taiki  :akuma: ?

Moi ça va finir en mendiant si ça existe. Je suis assez fier d'avoir résisté aux spoils depuis tout ce temps, la hype commence à monter sévère. Dire que je suis au taff le vendredi matin, ça va être un calvaire de savoir que le jeu est sur mon DD sans que je puisse y jouer avant plusieurs heures putain.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1757 le: mardi 15 février 2022, 23:54:22 »
J'ai bien la hâte moi aussi. Mais pas de jeu avant samedi pour moi, je pars en famille, et j'ai pas assez l'occasion de les voir pour refuser (oui j'ai hésité, ça aurait été n'importe quoi d'autre que la mifa c'était un non). Mébon, semaine de posée ensuite, ça va doser sévère, j'ai tellement hype. 0 spoils pour l'instant, soyez gentils sur vos premiers avis vendredi soir plz :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1758 le: mercredi 16 février 2022, 00:00:00 »
je pense prendre la class la plus low level aussi. (si c'est similaire aux classes de DS).
Resister au spoil ! TENIR.. !!

Allez plus que 9 jours !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1759 le: mercredi 16 février 2022, 00:09:49 »
Well, je m'avance pas trop, perso. Il semble y avoir pas mal de nouvelles classes originales, ce serait bête de ne pas les tester. Après faudra voir comment le mendiant-like sera fait : si c'est comme DS2 ou il faut récupérer tout son stuff sur le terrain, c'est intéressant, si c'est celui de DS3 qui est craqué au début du jeu, ça l'est un peu moins.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1760 le: mercredi 16 février 2022, 01:07:08 »
Le principe du mendiant c'est que tu as la liberté de tester plein de choses. S'il y a des nouveautés ça oblige à un peu tout voir justement, même plus qu'en choisissant une classe bien définie (même si au fond on s'en bat les pois chiches avec des huitres, si c'est comme dans les Souls chacun fait ce qu'il veut peu importe son choix).

Tu parles que le mendiant de DS3 est craqué, je me souviens quand à l'époque tu disais que Iudex était hyper hardcore à vaincre avec le mendiant. T'as bien changé de discours :niak:
Et je vois pas ce que ça rajoute en richesse de jeu de recup son stuff à 100m du départ plutôt que de l'avoir direct sur soi mais bon v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1761 le: mercredi 16 février 2022, 05:00:27 »
@D_Y comme dit Dup’ les classes sont assez originales cette fois ça me donne envie de tester. Je sais déjà que je ferais plusieurs runs dans différents ordres/build, un délire SL1 voir même du speedrun si le jeu me plait a ce point. Donc j’avoue que j’hésite fortement. Je pense partir sur un build DEX au début mais j’aimerais bien faire un perso assez polyvalent pour pouvoir tester pleins d’armes et tâter un peu la magie. La magie ce serait surtout pour l’exploration ça me chauffe bof contre les boss que j’ai toujours préféré affronter au cac.

De base je me dis aussi que j’aimerais prendre l’équivalent du mendiant en 1ère run pour le plaisir de la découverte de chaque stuff et pouvoir bouger les stats à ma convenance.

Mais ca va quand tu vas rentrer du taf tu vas pouvoir te faire un week end de fou :oui:

Perso je vais pouvoir y jouer direct vendredi mais dans les 2 semaines qui suivent j’aurais un déménagement à gérer + le début de mon 3ème semestre de cours donc ca va pas mal casser le rythme de ma run mais ca va rester ma priorité de fumer le jeu dès que j’ai le temps !

T’inquiète Cap si on pouvait se mettre d’accord pour utiliser full balise spoil pour raconter nos aventures en essayant de donner un titre adéquat au spoil pour savoir si on peut cliquer ou pas par rapport à notre avancement :oui: ce serait cool oui. Et la famille c’est clairement plus important !

J-9 en effet :niak: en ce moment je me tape en boucle le main theme du jeu en fond sur YouTube. Bien joué à tous d’avoir esquivé tout les spoils ca reste le meilleur moyen de profiter du jeu a fond. perso je me suis spoil forcement en jouant a la beta fermée mais elle ne contenait qu'une partie de la premiere zone ca va. J'ai reussi a me calmer ensuite et eviter les nouvelles infos et autres videos.
« Modifié: mercredi 16 février 2022, 05:15:17 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1762 le: mercredi 16 février 2022, 12:48:31 »
Le principe du mendiant c'est que tu as la liberté de tester plein de choses. S'il y a des nouveautés ça oblige à un peu tout voir justement, même plus qu'en choisissant une classe bien définie (même si au fond on s'en bat les pois chiches avec des huitres, si c'est comme dans les Souls chacun fait ce qu'il veut peu importe son choix).

Tu parles que le mendiant de DS3 est craqué, je me souviens quand à l'époque tu disais que Iudex était hyper hardcore à vaincre avec le mendiant. T'as bien changé de discours :niak:
Et je vois pas ce que ça rajoute en richesse de jeu de recup son stuff à 100m du départ plutôt que de l'avoir direct sur soi mais bon v.v

Je dis pas le contraire pour le mendiant, mais devoir aller son chercher son stuff était plus gratifiant que déjà l'avoir dés le départ, surtout que dans DS2, tu commences juste avec une bête petite lame toute pourrie et tes premières pièces d'équipement, tu dois les loots sur des ennemis. Tu te retrouves donc vraiment sans défense au début. On est loin du "je récup mon stuff 100m plus loin."

Et faut pas confondre ce que je dis : oui Iudex était dur car sa P2 était du one shot et donc ça te laissait pas le droit à l'erreur, surtout quand tu débutes le jeu et ne sait pas comment appréhender le boss. Mais le mendiant avait une arme puissante avec laquelle il peut utiliser une compétence pour encore plus renforcer ses dégâts et lui permettre de défoncer rapidement ses ennemis. En plus, il porte dés le départ l'une des pièces de l'un des meilleurs sets d'armure du jeu.  v.v Mais bon, il faut comprendre qu'il est difficile de comprendre tout le potentiel d'une classe quand on débute sa première partie sur un tout nouveau jeu, surtout quand cette classe est bien différente de la variante de son prédécesseur.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1763 le: mercredi 16 février 2022, 13:38:55 »
Pour moi le but de jouer mandiant c'est :

1. te builder comme tu veux => Toutes tes stats sont au minimum et de même valeur. et le fait d'être lvl1 te permet de monter très rapidement les 10~15 premiers niveaux
2. t'équiper de ce que tu trouves ou achètes, côté armure surtout. J'ai souvenir que la classe chevalier a un set d'armure qui convient très pour une bonne partie du jeu.
en petit 3. avoir un peu plus de challenge sur le 1er boss.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1764 le: mercredi 16 février 2022, 13:43:09 »
@Duplucky Surtout ce que je ne comprends pas c'est comment une classe peut être "craquée", elles commencent toutes avec peu de niveaux d'écart, rien qui ne justifie une telle différence comme tu l'entends. Le mendiant n'est pas one-shoot par Iudex, tu t'es fait enchainer tout simplement ; il est dans le top des stats de vitalité toutes classes confondues (à ajouter au fait que le port d'une armure ou non est notoirement peu impactable) et son gourdin n'est pas si puissant que ça. Entre une épée longue et une dague de voleur je suis pas sûr que le gourdin soit si cheaté. Quant au set, de quoi parles-tu ?

Il n'y a rien de particulièrement craqué à être mendiant. C'est pas plus puissant que chevalier ou voleur. Et surtout assez rapidement les différences entre classes sont gommées, tu te retrouves pas 15h plus tard en mode "c'est parce que je suis mendiant que j'ai réussi tel obstacle". On peut trouver le jeu trop facile dans son ensemble (même si bon c'est quand même débattable) mais les classes sont assez homogènes je trouve. On dirait plus que tu es dans ta bonne vieille rhétorique "DS3 pire étron de l'univers et DS2 chef d’œuvre incompris" :niak:
« Modifié: mercredi 16 février 2022, 13:48:43 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1765 le: mercredi 16 février 2022, 14:21:37 »
Bien sûr, t'as joué à ma place, tu sais mieux que moi.  v.v Le one shot survient en P2, pas en P1, déjà, historie d'être bien sûr qu'on parle de la même chose et bien sûr que le port d'armure a un impact assez important, surtout en début de partie : un chevalier face au Iudex se prendra moins de dégâts qu'un mendiant et par extension, devrait survivre à deux coups de sa P2 sans soucis, là ou le mendiant laisse moins de place à l'erreur. Et l'impact des armures est d'autant plus important qu'il influence ta capacité à esquiver alors c'est bien beau d'avoir prit l'habitude de minimiser leur impact, mais il reste bien réel et le négliger, c'est une bonne façon de se faire botter les fesses.

Et il est évident que quand je parle de classes, je parle en début de jeu. Je pensais qu'au bout d'un moment, ça devenait inutile de devoir sans arrêt tout préciser parce qu'on est tous des habitués de la saga.  v.v

Enfin, je parle bien sûr de l'armure du "samuraï" qu'on croise à côté de Lige-Feu. Très rapidement, on peut avoir deux pièces sur trois de ces lambeaux qui ont pour avantage de justement ne pas impacter ta vitesse d'esquive et ta capacité de roulade, qui sont particulièrement pétés dans ce jeu. Et la dernière pièce permet de gommer l'éventuel dernier défaut de notre personnage, sa faiblesse aux altérations d'états.

Et j'aime bien ton exagération de ma bonne vieille rhétorique, preuve s'il en est que mes arguments sont toujours autant ignorés au lieu d'être lus et tentés d'être compris. :^^:
« Modifié: mercredi 16 février 2022, 14:23:27 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1766 le: mercredi 16 février 2022, 18:10:09 »
Je n'ai certes pas joué à ta place mais j'ai fait ce combat avec le mendiant dans les mêmes conditions que toi et je sais très bien qu'il n'est pas nécessaire de le perfect et que tu as quand même droit à l'erreur (encore heureux, même Midir ne one-shoot pas). Oui les armures ont un impact mais négligeable. Les boss tardifs qui te mettent cher, que tu sois à poil ou avec une armure ils s'en foutent tu prends à peu de choses prés le même nombre de coups pour trépasser à moins d'être un énorme tank. C'est normal vu que le jeu est basé sur l'esquive, t'es pas censé te faire toucher tout court (ou le moins possible). Là dans le contexte de Gundyr entre être à poil et avoir les tenues de Pyro ou de Sorcier, c'est vraiment kiff kiff.

Tu juges la qualité d'une armure par rapport à sa légèreté ? Dans ce cas là autant être à oualp, tu auras pas mieux. Mais entre nous c'est extrêmement simple d'être en fast-roll dans DS3 même en portant des sets plus performants que le vieux tas de chiffon qui sert d'armure au samouraï de Lige-Feu. Et pour les altérations d'état lesquels sont handicapantes ? Le poison est tellement faible dans ce jeu qu'on voit à peine sa vie baisser.

J'ai bien compris tes arguments, c'est pas les essais de Montaigne non plus v.v Moi même je trouve DS2 cool et DS3 limité sur certains points. Mais bon là tu le cris un peu partout ton amour pour DS2 (toujours au détriment du 3) même quand personne ne parle du jeu au moment t :niak:
« Modifié: mercredi 16 février 2022, 18:14:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1767 le: mercredi 16 février 2022, 18:38:22 »
j'ajoute que seul le fat-roll (> 69,9% ratio/poids) est vraiment handicapant si tu veux la jouer esquive. Le normal roll (ou mid jsais pas comment on le nomme) convient parfaitement pour faire des roulades-roulades-roulades-roulades. (pour avoir fait le X fois à la limite du 69,9% je commence a connaitre aha)
Je ne savais pas que les bouts du tissu du Katana naked guy étaient autant puissants en revanche mdr... Ok ca protège relativement bien contre les alterations.. en revanche contre des grosse patates c'est 0

J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1768 le: vendredi 18 février 2022, 20:15:28 »
Bien sûr, t'as joué à ma place, tu sais mieux que moi.  v.v Le one shot survient en P2, pas en P1, déjà, historie d'être bien sûr qu'on parle de la même chose et bien sûr que le port d'armure a un impact assez important, surtout en début de partie : un chevalier face au Iudex se prendra moins de dégâts qu'un mendiant et par extension, devrait survivre à deux coups de sa P2 sans soucis, là ou le mendiant laisse moins de place à l'erreur.

J'ai testé (avec témoin, aka Sani et Krys) Iudex en mendiant. C'est un tri-shot, pas un one-shot (par contre, si tu n'es pas full life, oui, ça peut faire mal). Après, sur un mauvais enchainement + pas tout à fait full life de la P1, ouais, tu meurs.

Après, le mendiant DS3 est pas si simple. Je suis arrivée à oualp et SL1 sur Vordt, ça piquait :hap: Je sais pas où ya des armures sur les murailles (j'ai ligne droite pour tout dire), mais en tout cas, c'était bien plus toutchy que Iudex (qui est aussi calibré pour le mendiant, on va pas se le cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1769 le: lundi 21 février 2022, 00:16:10 »
@D_Y comme dit Dup’ les classes sont assez originales cette fois ça me donne envie de tester. Je sais déjà que je ferais plusieurs runs dans différents ordres/build, un délire SL1 voir même du speedrun si le jeu me plait a ce point. Donc j’avoue que j’hésite fortement. Je pense partir sur un build DEX au début mais j’aimerais bien faire un perso assez polyvalent pour pouvoir tester pleins d’armes et tâter un peu la magie. La magie ce serait surtout pour l’exploration ça me chauffe bof contre les boss que j’ai toujours préféré affronter au cac.

De base je me dis aussi que j’aimerais prendre l’équivalent du mendiant en 1ère run pour le plaisir de la découverte de chaque stuff et pouvoir bouger les stats à ma convenance.

Mais ca va quand tu vas rentrer du taf tu vas pouvoir te faire un week end de fou :oui:

Perso je vais pouvoir y jouer direct vendredi mais dans les 2 semaines qui suivent j’aurais un déménagement à gérer + le début de mon 3ème semestre de cours donc ca va pas mal casser le rythme de ma run mais ca va rester ma priorité de fumer le jeu dès que j’ai le temps !

T’inquiète Cap si on pouvait se mettre d’accord pour utiliser full balise spoil pour raconter nos aventures en essayant de donner un titre adéquat au spoil pour savoir si on peut cliquer ou pas par rapport à notre avancement :oui: ce serait cool oui. Et la famille c’est clairement plus important !

J-9 en effet :niak: en ce moment je me tape en boucle le main theme du jeu en fond sur YouTube. Bien joué à tous d’avoir esquivé tout les spoils ca reste le meilleur moyen de profiter du jeu a fond. perso je me suis spoil forcement en jouant a la beta fermée mais elle ne contenait qu'une partie de la premiere zone ca va. J'ai reussi a me calmer ensuite et eviter les nouvelles infos et autres videos.

Tout pareil, je me tâte pour un build orienté DEX avec un peu de magie, pour tester, pour une fois. Et tout pareil, c'est plus pour du confort (et avoir plus d'options) dans l'open world principalement, mais je pense que je préférerai les combats de boss au càc. Mais du coup j'ai jamais joué DEX, mais les petits bonus liés à la stat (moins de dégâts de chute, accélération du temps de cast de sort, plus de résistance au désarçonnage à cheval apparemment) me bottent bien pour la dimension open world, et ça me changera de ma run de gros bourrin à la grosse massue dans Dark Souls 1.  ;D

Le mendiant me tente bien pour l'expérience plus ouverte, mais je me sens pas assez connaisseur de la série pour bien exploiter ça, j'aurais peur de trop m'éparpiller sans une direction un peu claire sur la strat de mon build. :niak: D'ailleurs, en checkant un peu les différentes stats d'Elden Ring, j'ai vu qu'il y avait encore le système de foi et d'intelligence, mais aussi une stat d'Arcane, qui ressemble à de la chance (mais avec un bonus pour la magie  ?), du coup j'espère que le système sera assez clair au niveau des stats à monter pour choper telle ou telle magie, je trouvais le système pas du tout intuitif dans Dark Souls (et j'ai pas trop cherché à le comprendre dans Demon's)

Sinon, je n'avais pas fait mon dernier retour sur Dark Souls 1, que j'ai fini à la fin du mois dernier, du coup, petit résumé de la fin de mon run + avis final.  ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup j'ai pas fait les DLC, je pense que je me les ferai un jour quand je voudrai refaire une run, le NG+ m'intéressait pas tout de suite et je pense privilégier Dark Souls 3 et Elden Ring pour un moment.

Petit bilan final en +/- :

Les +
- Un des meilleurs level-design jamais vus dans un jeu en 3D ? Que ce soit la structure interne des niveaux (Village mort-vivant, Hameau, Anor Londo et son château, le monde de la peinture) ou la construction du monde dans son ensemble et la connexion des zones, j'ai rarement vu aussi brillant, même dans Metroid Prime ou un Zelda.
-La variété des zones et leur personnalité propre, que ce soit sur le plan de la DA, de la "contrainte" introduite par le niveau ou les ennemis thématiques
-Les possibilités de build infinies ? J'ai adoré Sekiro, mais dans Dark Souls en pleine partie on se dit facilement "je devrai refaire une autre partie un jour pour tester ce truc, qui colle pas du tout à mon build actuel". Enfin, c'est un RPG sur le plan du gameplay
- Le lore est super intrigant, et les niveaux racontent déjà énormément, et principalement par le gameplay. Pourtant, je n'ai pas du tout creusé les quêtes annexes et je ne me suis pas intéressé à beaucoup de PNJ (dont je ne comprenais pas trop les mouvements et les motivations pour être honnête)
- L'absence de carte qui n'a jamais été aussi pertinente, ça rejoint le premier point, mais jamais un jeu ne m'a fait réfléchir à autant de projections de chemins pour aller à un endroit, en tenant compte des ennemis, des raccourcis obtenus ou d'éventuelles tâches ou loot à choper en chemin. Et le jeu est superbement designé pour que le joueur se rappelle vraiment bien de la géographie des lieux (sauf exceptions voulues)
- Les combats jouissifs unefois qu'on maitrise parade, backstab et roulade. Ca n'a pas la vivacité de Sekiro, mais le jeu pousse bien à varier les approches et le système de combat est super riche en possibilités.
- La versatilité du jeu en terme d'équipement. Bon, avoir plusieurs armes est moins intéressant que dans Demon's Souls puisque les bonus tranchants ou contondants semblent moins importants, mais j'ai aimé jongler entre plusieurs (jusqu'à finir le jeu presque exclusivement à la grosse masse +15) en fonction des situations, de l'étroitesse des lieux, de la vitesse des ennemis. Pareil pour l'équipement, que je n'ai jamais upgrade au final, parce que je préférais changer de tenue en fonction du poids que je visais et des diverses résistances. Juste amélioré mon bouclier végétal qui m'a été bien utile jusqu'à la fin !
-Mon premier Souls en "multijoueur", et que ce soit les messages au sol ou le simple fait de croiser des fantômes d'autres joueurs qui vivent leur vie, j'ai trouvé que ça apportait énormément à l'expérience. Savoir qu'on est seuls, mais qu'on s'entraide tous entre nous, j'ai trouvé ça fort. Même le délire des invasions que j'appréhendais pas mal est intéressant, déjà parce qu'on peut contrôler les moments où on se fait envahir (en humain) et que ça apporte une dose d'adrénaline et de stress vraiment cool et appropriée dans l'univers du jeu. Pas essayé les invocations par contre, mais je compte bien essayer dans l'open world d'Elden Ring pour le fun.

Les -
- L'histoire, j'ai essayé de m'accrocher au début et d'être le plus curieux possible, avec les descriptions d'objets et les PNJ, puis j'ai vite laissé tomber parce que le jeu a trop de conditions cachées pour débloquer certains trucs, et l'ensemble est trop cryptique pour moi. Je préfère mille fois la formule Sekiro sur le plan de la narration
- Les boss sont globalement très bons, inspirés visuellement, requérant des tactiques plutôt différentes et avec souvent un lore inspiré, mais ... j'ai trouvé les combats moins intéressants que dans Sekiro. Différents, certes, mais si dans Sekiro la martingale consiste à rester au càc à alterner taper/parer en rythme au càc, dans Dark Souls avec un build càc, c'était plutôt ... bait, reculer, avancer taper un ou deux coups, reculer pour trigger une attaque facile à esquiver, en boucle. Et sur la moitié des boss, trainer dans leurs pattes, un peu sur la gauche, ou sur la droite selon les attaques. Sur certains combats, comme le Dragon Béant, c'est plus long qu'intéressant. C'est pas mauvais en soi, c'est juste moins mon truc que le gameplay de Sekiro pour les boss.
- Le jeu n'explique pas grand chose, et sans Wiki ou le forum, peut être gratuitement frustrant. (sur les stats, la forge, la magie)
- La deuxième partie du jeu est beaucoup plus faible que la première, level design moins inspiré, moins organiquement intégré au reste et la pire zone du jeu avec tout Izalith. Problème de scaling de la difficulté, même si l'idée d'ouvrir le jeu à ce moment est intéressante
- le backstab est tellement utile, et tellement mal expliqué par le jeu
- Les zones cachées, c'est cool, mais je n'ai jamais découvert la Grande Carcasse (bien que je sois passé à 1m du mur invisible) et le jeu ne donne aucun indice pour y accéder. Le DLC semble aussi bien tordu, quel intérêt à part pour forcer les gens à consulter une soluce ?

Bref, je ne sais pas où je le placerais dans mon classement FromSoft, ça se joue à pas grand chose avec Demon's Souls qui a des qualités assez différentes, même si les jeux sont proches, je pense avoir préféré l'ambiance et l'univers de Demon's (merci le remake, ça aide), mais trouvé ludiquement Dark Souls supérieur. Je les mets tous les deux derrière Sekiro, mais ce sont tous des grands jeux. Vivement Dark Souls 3, avec un build un peu moins bourrin j'espère.   ;D